À la découverte des soins Karethic, bio et made in France !

| 12 commentaires | 6

Bonsoir ! Aujourd’hui je voulais vous présenter trois produits de Karethic que j’ai récemment découverte grâce à Marianne du site Simply Bio. En effet elle m’a fait parvenir des produits à tester pour découvrir la marque, qu’elle représentera au salon Mednat à Lausanne qui aura lieu en avril prochain, et dans lequel je serai présente le week-end. Je vous en dis plus en fin d’article !

J’ai reçu uniquement des produits hydratants :

  • Une crème pour le visage, pour peaux normales à sèches.
  • Un beurre de karité pour les mains, corps et visage.
  • Un échantillon d’huile parfumée pour le corps et les cheveux.

Je connaissais que de nom cette marque, alors j’étais ravie de la découvrir ! 😀 Et franchement j’en suis très contente, je vous laisse découvrir mon avis :

Crème de karité hydratante pour le visage.

Au début j’ai cru que c’était une crème pour les mains, et durant quelques jours, je l’utilisais juste pour les mains ! Puis je me suis rendue compte en lisant plus attentivement ce qui était écrit sur l’emballage, que c’était pour le visage ahaha (que voulez-vous, des fois je suis un peu dans la lune et la forme de ce produit m’a induit en erreur)

Bref, cette crème hydratante pour le visage est certifiée BIO, n’a pas été testée sur les animaux, ne contient pas d’huiles essentielles et un tube contient environ 50 utilisations. C’est intéressant comme information, je suis curieuse de savoir si c’est vrai 😛 C’est un produit fabriqué en France.

Je l’applique comme crème de jour, et je dois vous avouer que je ne suis pas très emballée par cette texture, qui est plutôt épaisse et un peu collante. J’aime pas spécialement l’application en fait, sur moi elle ne glisse pas bien. Cependant elle pénètre assez rapidement dans la peau et l’hydrate suffisamment toute la journée. Le parfum est très agréable, bien que je préfère quelque chose de plus frais, mais c’est juste une question de goûts 🙂

Ingrédients INCI :

Citrus limon fruit water », Aqua (water),  Butyrospermum parkii shea butter*, Cetearyl alcohol, Glycerin, Zea may starch*, Myristyl alcohol, Lauroyl lysine, Capryloyl glycine, Cetearyl glucoside, Sodium levulinate, Myrstyl glucoside, Undecylenoyl glycine, Sodium anisate, Sodium hydroxide, Xanthan gum, Parfum naturel, Tocopherol, Citric acid, Squalene, Beta-sitosterol, Limonene, Linalool.

*Ingredients issus de l’agriculture biologique.
**Ingredients issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable

99,46 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
54 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.
20% du total des ingrédients sont issus du commerce équitable.

 

Beurre de karité hydratant pour les mains, corps et visage.

J’ai vraiment beaucoup apprécié la texture de ce produit, qui est au début plutôt solide, et à force de la masser, elle devient liquide, comme de l’huile. Néanmoins même si elle est très grasse à peine appliquée, j’ai remarqué que ça pénétrait plutôt rapidement dans la peau. J’ai trouvé ce produit très hydratant, et depuis que je l’ai, parmi tous mes produits hydratants (crèmes et huiles), c’est celui que je préfère utiliser ! En plus il sent hyper bon la mangue !

Je l’ai testé sur le corps et les mains, il est vraiment très efficace, je trouve que c’est l’un des produits les plus hydratants que je possède d’ailleurs. Sur le visage, je ne l’utiliserai pas juste avant de me maquiller, car la matière met un certain temps avant de pénétrer complètement. Cependant utilisé en tant que crème de nuit, l’hydratation est assurée !

En ce moment j’ai des ongles en gel plutôt longs, du coup le format de ce beurre de karité ne me convient pas spécialement car il est très étroit, mais au début j’avais les ongles courts, et ça allait bien. Après ça reste un détail. En tous cas c’est le genre de produits que je pourrais vraiment me racheter car tout me plaît : texture, parfum et efficacité ! Et puis bon, ce packaging est trop joli en plus !

Ingrédients INCI :

Butyrospermum parkii (Shea) butter*, Octyldodecanol , Tocopherol, Beta-Sitosterol, Squalene, Parfum (fragrance), Citral,d-Limonene, Geraniol, Linalool.
*Ingredients issus de l’agriculture biologique et du commerce equitable

100 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
70 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable.

Echantillon d’huile Majestueuse Africaine (20ml)

Et voilà un autre produit qui m’a beaucoup plu ! C’est une huile végétale 100% naturelle et certifiée bio, équitable, vegan, cruelty free, zéro pollution et sans huiles essentielles. Elle peut être utilisée sur le visage, le corps et les cheveux, mais je l’ai utilisée surtout sur le corps. Elle contient plusieurs huiles :

  • L’Huile de Karité répare, nourrit et adoucit la peau et les cheveux.
  • L’Huile de Baobab prévient l’apparition des vergetures et renforce l’élasticité de la peau.
  • L’Huile de Moringa revitalise les peaux matures, hydrate et nourrit la fibre capillaire.
  • L’Huile d’Argan stimule l’activité cellulaire.

J’ai trouvé que lorsqu’on l’appliquait sur le corps, la matière chauffait légèrement, ce qui était très agréable. Si je décidais de l’utiliser sur les cheveux, je le faisais quelques heures avant de me doucher, ainsi l’huile pénétrait dans mes cheveux pour les nourrir en profondeur. Puis je faisais mon shampoing habituel, ce qui faisait partir les derniers résidus d’huile et me laissait les cheveux tout doux.

Sur le visage, c’est un peu comme le beurre de karité présenté ci-dessus. La matière prend un peu de temps à pénétrer dans la peau, ce qui fait que je l’utiliserai plutôt comme crème de nuit que comme crème de jour, à moins que je ne me maquille pas. Les deux produits ne laissent pas de fini gras en tous cas, si ça peut vous rassurer 🙂

Cette huile sent également très bon la mangue, mais il s’agit d’un parfum très léger et pas du tout entêtant 🙂

Ingrédients INCI :
Helianthus annuus seed oil, Caprylic/Capric triglyceride, Coco-caprylate, Butyrospermum parkii oil, Adansonia digitata seed oil*, Argania spinosa kernel oil*, Moringa oleifera seed oil*, Glycine soja oil, Bixa orellana seed oil, Tocopherol, Parfum, Squalene, Beta-sitosterol, Citral, Geraniol, Limonene, Linalool
* Ingrédients issus de l’agriculture biologique
100 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle
58,1 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

En conclusion

Karethic est une belle découverte pour moi ! Je suis conquise par le joli packaging qui me fait beaucoup penser à l’ambiance africaine et j’aime beaucoup les parfums de ces produits. Je pense même que je pourrais me racheter le velouté de Karité, qui est un très bon beurre très hydratant. En tous cas je suis ravie d’avoir pu découvrir et tester ces produits !

Vous pourrez les retrouver chez Simply Bio, voici les liens (non affiliés etc) :

Expo Mednat !

J’en profite pour vous dire que je serai à l’exposition MEDNAT (salon de référence des médecines complémentaires, du bien-être et de la nutrition) à Lausanne ce weekend du 1-2 avril, et que le site Simply Bio présentera les produits Karethic, (et d’autres marques comme Patyka et Indemne).

Si vous avez besoin de plus d’informations sur le salon MEDNAT, voici le lien du site : http://www.mednatexpo.ch/ J’espère qu’on aura l’occasion de se rencontrer ! 🙂

Et vous, connaissez-vous cette marque ? Et ces produits ?

Qu’en pensez-vous ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

6
Myrtilla

12 réponses à “À la découverte des soins Karethic, bio et made in France !

    1. Coucou ! Chouette, je suis contente de te la faire découvrir 😀
      L’odeur de mangue de ces produits est vraiment bonne, j’espère qu’un jour tu auras l’occasion de les connaître de plus près 😉
      Bonne journée !

  1. Merci pour ta revue je ne connaissais pas du tout cette marque ! J’irais me renseigner, les produits ont l’air chouette ^^ Même si j’oublie très souvent de m’hydrater le corps, avoir des produits efficaces qui sentent bons, ça motive toujours! Bisous

    1. Mais de rien, merci à toi de l’avoir lue 🙂
      Oui les produits Karethic sont vraiment chouettes, je vais sûrement m’en racheter quelques-uns 😛
      Ah c’est clair, du moment où ils sentent bon ça fait plaisir de les utiliser ! 😀

  2. Ces produits ont l’air super! je ne connaissais pas du tout cette marque mais quand il s’agit de prendre soin de la peau je suis toute ouïe hihi :p pour le pan that palette je pense que je la jetterai une fois finie 😀 des bisous ma belle <3

    1. Elle est vraiment chouette cette marque, je ne peux que te la conseiller ! 🙂
      Ahaha cool je me demandais justement ! J’aime bien tes réponses décalées entre ton blog et le mien ahah
      Bisous !

  3. Hello, très intéressant ton article ! Karethic est une marque bio dont j’entends souvent parler mais que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester. L’huile majestueuse me parait très intéressante, notamment pour les cheveux, vu que le Baobab, c’est top pour les cheveux secs. En tout cas, merci d’être entrée dans le détail des produits. Bonne fin de dimanche !

    1. Coucou ! Merci beaucoup, je suis contente qu’il t’ait plu !
      Oui cette huile est vraiment super, je te la conseille ! 🙂
      Bon dimanche à toi aussi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *