Mon avis sur le rouge à lèvres de Marie (Enjoyphoenix) en collaboration avec MAC Cosmetics !

| 36 commentaires | 9

Vendredi passé j’ai reçu ma petite commande MAC : le rouge à lèvres MAC qu’a créé Marie alias Enjoyphoenix ! Pour information, le site de Mac ne livre pas en Suisse, mais Laurène du blog Purple Dream s’est gentiment proposée de le commander à ma place et de me l’envoyer depuis la France ! Encore merci à toi ! 🙂 (d’ailleurs je vous conseille vraiment d’aller voir son blog, il est top !! :D)

Pour la petite histoire, j’ai décidé d’acheter ce rouge à lèvres car j’aime bien Marie. Je ne suis pas une groupie, mais je la suis depuis bien avant que j’ai créé mon blog, elle avait alors même pas 100’000 abonnés, c’est pour dire ! Et puis bon, c’était aussi une occasion de plus d’avoir un rouge à lèvres Mac en plus 😛

J’ai porté ce rouge à lèvres plusieurs fois sur 2 jours, mais je me suis déjà fait une idée très claire de ce produit. Bien entendu cet avis n’engage que moi, peut-être que vous vous allez le trouver différent.

Le packaging

Vous l’aurez probablement déjà vu, mais ici les seules différences avec un rouge à lèvres Mac normal, c’est l’emballage qui n’est pas tout noir, mais personnalisé avec le nom de Marie. À l’emplacement du nom de la teinte là aussi se trouve le nom de Marie.

Le fini et l’application

Elle l’avait dit dans sa vidéo, c’est un fini Glaze, qui est plutôt transparent. Je pense que si le rendu avait été un peu moins transparent, il m’aurait plus convenu. Je pense. Vous verrez plus bas pourquoi. En tous cas il s’applique très facilement, bien qu’il ne soit pas opaque du premier coup, il faut donc repasser plusieurs fois pour que le rendu soit uniforme. La texture est agréable à appliquer et à utiliser.

Chose très importante : je vous conseille vraiment d’exfolier vos lèvres avant, car ce rouge à lèvres marque énormément les petites peaux.

Le rendu et les swatches

Je ne suis pas très douée pour décrire les teintes et je pense aussi que le rendu est différent sur chacun (tout dépend si vous avez déjà les lèvres d’une carnation claire ou pas). Après effectivement ça reste une couleur assez passe partout ou à porter lorsque le maquillage des yeux est chargé. Je trouve aussi que le rendu est un peu moins lumineux en vrai.

La tenue

Difficile de parler de tenue quand on porte un rouge à lèvres très nude ! Mais de ce que j’ai pu constater, c’est qu’après les repas il me restait toujours un peu de rouge à lèvres, même s’il ne se voyait pas énormément. Sinon il s’estompe assez uniformément, mais là aussi il faut avoir les lèvres bien exfoliées. Après ça ne tient pas 6h, mais juste en buvant (ou grignotant), ça tient 2-3h maximum.

En conclusion

Je pense que si ce rouge à lèvres n’avait pas été créé par Marie, je ne l’aurais pas acheté. Ce n’est vraiment pas un fini qui me convient, car on voit encore un peu la carnation de mes lèvres en dessous. La couleur me va assez bien, mais c’est vraiment dommage qu’il ne soit pas plus couvrant.

Ce n’est que mon avis, mais puisque Marie a un public très jeune qui regarde ses vidéos, elle a probablement choisi une teinte qui sera portable pour « tous les âges » et au quotidien, que ce soit pour adolescente de 13 ans ou une jeune femme de 25 ans. Malheureusement le fait que le fini soit transparent, je pense qu’il ne conviendra pas à toutes les carnations de lèvres, notamment les plus foncées.

En tous cas je le porterai encore car la teinte est jolie, mais je trouvais juste dommage le choix du fini 🙂

Et vous, qu’en pensez-vous de ce rouge à lèvres ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

9
Myrtilla

36 réponses à “Mon avis sur le rouge à lèvres de Marie (Enjoyphoenix) en collaboration avec MAC Cosmetics !

  1. Coucou ma belle. J’aime bien Marie aussi et je suis ravie pour elle de cette jolie collaboration mais clairement, ce rouge ne me fait pas envie à cause de son fini et tu vas clairement dans mon sens. La teinte est belle mais tellement transparente… Pour les amatrices de naturel peut-être mais voilà, je ne suis pas enthousiaste. Gros bisous et bonne fin de dimanche.

    1. Coucou Julie ! Oui je comprends tout à fait ! 🙂 Après je l’ai acheté parce que c’est disons la première youtubeuse que j’ai commencé à suivre, donc c’est un peu spécial, voilà 😛 Chacun ses motivations 🙂
      Bonne semaine ! Bisous

  2. Coucou Roberta 🙂
    Je vois que tu as été plus rapide que moi pour publier ton article, ah ah ! Il faut dire que j’ai tellement de retard dans les miens ^^’
    En tout cas, je tenais d’abord à te remercier pour ton adorable petit mot en début d’article ! Et concernant le rouge à lèvres, j’ai un peu le même ressenti que toi, je me dis que finalement ce n’est pas non plus le rouge à lèvres vers lequel je me serais tournée si jamais ce n’était pas Marie qui l’avait fait. Après cela reste un nude et on a toujours besoin d’un nude dans sa collection de rouges à lèvres ! (Il faut bien se rassurer comme on peut après avoir dépensé un tel prix xD)
    Bisous ♥

    1. Coucou Laurène ! J’avais du temps ce weekend, j’en ai profité ^^
      Avec plaisir pour le petit mot, merci à toi encore une fois !! 🙂
      Oui voilà, si ce n’était pas Marie qui l’avait fait je me serai pas dirigée de moi-même vers cette teinte 🙂 Et comme tu dis, on a toujours besoin de ràl nudes 😉 Bisous !

  3. Coucou Roberta, je ne suis absolument pas Marie mais je trouve ce projet très chouette 🙂
    par contre la couleur ne m’emballe pas, je la trouve très banale, manque de pep’s pour l’été ^^ enfin chacun ses goûts, ^^ d’une manière générale je n’aime pas trop les nude 🙂
    dommage qu’il ne soit pas trop couvrant ! Merci de ton avis ! plein de bisous <3

    1. Hello ! Oui c’est un peu dommage pour nous qui aimons bien les couleurs, mais je pense que les jeunes filles qui vont encore à l’école et qui se maquillent pas trop, il leur conviendra plus peut-être 🙂
      Avec plaisir, merci à toi d’avoir lu l’article et pris le temps de le commenter ! Bisous

  4. Franchement moi je dis non! Il n’a rien d’extraordinaire, des nudes Mac en fait déjà des très biens! Il y a Pâtisserie qui est très joli.
    Décidément je ne comprends pas l’engouement pour cette fille.

    1. Ah oui, je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il n’a rien d’extraordinaire. Après je pense qu’il faut suivre Marie et aimer ce qu’elle fait pour décider de sauter le pas et l’acheter. Comme je le dis dans l’article je la suis depuis bientôt 4 ans, avant qu’il y ait toute cette euphorie autour des youtubeuses beauté et avant ses 100000 abonnés. Du coup chacune à ses motivations 🙂

  5. Coucou ma belle,
    J’avoue être contente de ne pas avoir craqué car la teinte est sympa mais le RAL n’est pas assez opaque à mon goût, cela dit la teinte est parfaite pour les lycéens je pense, donc j’imagine que Marie a visé un public que nous « les petites vieilles » hihi !
    Je t’envoie de gros bisous et merci de ta franchise 🙂

  6. La collaboration est plutôt cool, au vue des photos qui passaient sur internet j’aurai pensé qu’il était plus opaque. La couleur reste jolie dommage que ce ne soit pas un peu plus foncé/moins transparent.

    1. Peut-être que ça dépend de la carnation des lèvres de chacune, mais c’est vrai que sur moi le résultat est assez transparent. Tout à fait d’accord avec toi du coup 🙂 Bisous !

  7. La teinte est jolie oui mais le rendu Glaze c’est vraiment un des rendu que j’aime le moins dans les rouges à lèvres M.A.C donc je ne craquerais pas dessus ! Mais comme tu le dis je pense qu’elle a voulu choisir une teinte et un rendu qui soit le plus universel possible. Cependant je trouve que du coup il n’a absolument rien d’unique ou d’exceptionnel, on peut trouver ce genre de teinte absolument partout, c’est dommage.
    Bisous

    1. Hello ! Ah bon pourquoi ? 🙂
      Tu dois être l’une des seules personnes que je connaisse qui n’aime pas la marque MAC ^^
      Tout à fait d’accord avec toi pour le choix de la teinte ! :/
      Bisous !

  8. coucou! la collaboration est plutôt chouette je trouve (même si je trouve dommage de ne pas avoir accès à toutes les teintes créées par les blogueuses, celui de Fleur de Force me plaisait pas mal) mais je n’aime pas trop la teinte créée par Marie. Je suis une fille qui aime les rouges à lèvres « pop » et je trouve cette teinte vraiment très claire, mais comme tu dis elle a un public jeune c’est probablement pour ça que la teinte est très nude et très transparente! (j’y avais même pas pensé j’avoue ahah)
    En tout cas, je trouve qu’il te va bien, même si on voit tes lèvres en transparence, je trouve le résultat très sympa et si tu le portes avec un smoky ou autre ça sera canon! Mais bon au final ça ne fait qu’un nude de plus créée par MAC c’est dommage il y en a déjà beaucoup ^^
    Bisous!

    1. Hello ! Je pense que les teintes sont vendues par pays, mais oui c’est dommage ! :/
      Bon après il y a nude et nude ! Moi j’aime bien, mais c’est vrai que j’aurais préféré que la couleur soit un peu plus concentrée 😉
      Bisous !

  9. Coucou,
    j’ai failli le commander alors merci grâce à toi je ne le commanderai pas !!! Il a rien d’exceptionnel, trop clair et le fini 🙁 🙁 :-(. C’est dommage vraiment car ça aurait pu vraiment être sympa avec plus de couvrance et légèrement plus foncé.
    Bisous

    1. Re ! 🙂
      Ah ben super, je suis contente d’avoir pu t’éviter une dépense inutile. Effectivement s’il avait été un poil plus couvrant et foncé il serait nickel ! 🙂 Bisous !

  10. Je trouve que c’est super pour Marie d’avoir un projet aussi cool avec MAC ! Mais c’est clair que je suis un peu « déçue » de la teinte. Trop transparente, trop claire (je l’ai swatchée dans un MAC et j’ai pu le voir à des millions de kilomètres lol !) et pas assez de tenue – trop peu pour que je dépense 20€ dedans ^^

    Par contre, je pense qu’avec un lipliner un peu vif en dessous, juste pour rendre le tout confortable et un poil glossy pour l’été, il peut être vraiment pas mal et rendre super bien ! 😀

    Gros bisous à toi et bonne journée !
    Tissam

    1. Oh oui c’est génial ! Qui aurait refusé, franchement ? :O
      Effectivement avec un crayon à lèvres nude ou vif dessous le rendu peut être sympa !! Il faudrait que j’essaie, merci pour l’idée 😀
      Bisous et belle journée à toi aussi ! 😀

  11. Oh c’est dommage qu’il soit si clair, je pensais que c’était un nude un peu plus soutenu ! Clairement je ne l’achèterai pas, c’est un peu ma hantise d’avoir un ral trop clair. Sur Marie il paraissait pas si clair pourtant mais ça doit dépendre de la carnation des lèvres.
    En tout cas c’est chouette pour Marie, ce n’est pas une youtubeuse que je suis vraiment mais je suis contente pour elle !

    1. C’est aussi ce que je pensais vu le rendu sur Marie, mais non, et c’est bien dommage comme tu le dis.
      Oui elle a eu vraiment de la chance d’avoir cette collaboration avec MAC ! 😀

  12. Ca faisait bieeeeen longtemps que je n’avais pas commenté par ici ! Merci pour ton article et ton avis sur le rouge à lèvre. Quand j’ai vu qu’elle collaborait avec MAC, je me suis dis « Je vais l’acheter, c’est sur » mais en voyant les Swatch et le rendu… Je suis beaucoup moins déçue de pas l’avoir commander ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *