Fizz Up, l’application gratuite qui remplace le Top Body Challenge ?

| 38 commentaires | 55

IMG-20160424-WA0022

Bonsoir ! Aujourd’hui je ne vous parlerai pas de maquillage ou de produits de beauté, mais de sport ! J’ai commencé cette rubrique quelques semaines après avoir commencé le Top Body Challenge. D’ailleurs je vous disais juste ici pourquoi je l’avais arrêté à la semaine 8 !

Pour la petite histoire, j’avais arrêté la course à pieds début novembre 2015 à cause du froid et je me suis dite que ce serait bien de faire un peu de renforcement musculaire avant l’arrivée du beau temps (et du recommencement de la course à pieds), mais je n’avais pas le courage de recommencer le TBC.

Puis en février 2016, suite à une vidéo de Georgia Secrets, j’ai découvert l’application Fizz Up, et je l’ai téléchargée immédiatement. Cela fait environ 2 mois que je la teste, alors je me suis dite qu’il était temps de vous la présenter !

| FIZZ UP, C’EST QUOI ?|

C’est une application gratuite (il y a aussi la version supérieure qui est payante, environ 7€ par mois) qui vous invite à faire du renforcement musculaire, avec un programme qui vous correspond et en fonction de vos capacités ! Vous avez juste besoin de vous (et d’une chaise pour certains exercices). Pas besoin d’altères ou de corde à sauter !

Les exercices se font tous les deux jours et durent environ 20 à 30 minutes. J’ai fait quelques captures d’écran en m’inscrivant avec une autre adresse email via l’ordinateur pour vous donner une idée de quoi ça ressemble. Mais c’est exactement la même chose sur le natel ! (= portable, smartphone, GSM… ^^)fizz up début

| POUR QUI ? |

Cette application est, je pense, pour tout le monde. Que vous n’ayez jamais fait du sport, ou que vous soyez un « expert », les exercices s’adaptent en fonction de votre niveau, et sont modifiables tout au long de l’utilisation. Si vous avez tenté le TBC, mais que vous l’avez trouvé trop difficile, ces exercices sont plus légers et faciles à réaliser. Je vous rassure, on transpire quand même !

| LES POINTS POSITIFS |

1. C’est gratuit ! C’est ce qui m’a poussé à la télécharger, je me suis dite qu’au pire je n’avais qu’à la désinstaller si vraiment elle me plaisait pas.

2. Les exercices sont clairement expliqués : un coach virtuel fait les exercices avec nous tout au long de la séance et puisqu’il est en mouvement, on peut bien voir comment bouger, à quelle vitesse, jusqu’à où, etc. C’est HYPER pratique !

échauffementtt

3. Il y a un temps d’échauffement avant et un temps d’étirement après la séance ! C’est vrai que personnellement je n’y pense pas à chaque fois, même si je sais que c’est bien de les faire ! Et du coup je trouve vraiment super que ça soit intégré dans l’application !

4. Il y a des temps de repos entre chaque exercice ! Là aussi, c’est important de faire une petite pause entre les exercices. Parfois je fais 10 secondes (pour les abdos, puisque j’ai choisi un niveau plus élevé), et parfois 30 secondes. Après si vraiment, vous pouvez très bien passer tous les temps de repos ou choisir pendant combien de secondes vous souhaitez qu’il dure.

échauffementttasefsf

5. Les séances durent vraiment entre 20 et 30 minutes, ce qui est relativement rapide ! 🙂

6. À la fin de chaque niveau, après un bref test, on voit si on a progressé. Lorsqu’on passe au niveau suivant, on refait un autre petit test pour évaluer nos performances. On aura ainsi un nouveau programme adapté à nos capacités !

fizz up_avis

7. Il y a des rappels (on peut choisir si avoir des emails de rappel, ou des notifications ou les deux) au cas où on oublie. Plus d’excuses ! 😉

| LES POINTS NÉGATIFS |

1. Je trouve que les exercices se répètent pas mal durant chaque niveau. Pour la petite explication, il y a 6 séances pour chaque niveau, et les exercices sont les mêmes tout au long du niveau. Heureusement que d’un niveau à l’autre ils changent ! 🙂

niveau 1

2. L’application ne fonctionne pas sans la 3G/Wifi. Il faut être connecté à Internet pour que ça marche. Bon quand je fais mes séances je suis chez moi donc j’ai le Wifi (et j’ai de toute façon la 3G illimitée), mais si vous faites vos séances de sport à l’extérieur de chez vous et que vous n’avez pas la 3G, je pense que cette application ne vous conviendra pas.

3. C’est difficile d’être régulier et de faire ses séances tous les deux jours. Le plus difficile c’est de les faire aussi le weekend, car selon les weekends, ils sont plutôt chargés. Et même si des fois j’ai rien, j’ai juste envie de rester tranquille.

| LES DIFFÉRENCES AVEC LE PROGRAMME PAYANT DE SONIA TLEV, LE TOP BODY CHALLENGE |

  1. Le TBC peut s’imprimer et donc s’utiliser sans Internet. Fizz Up ne peut pas s’imprimer, il faut donc un support mobile (ordi, tablette, téléphone portable).
  2. Fizz Up est plus facile et léger que le TBC et pourrait donc convenir aux débutantes en sport.
  3. Fizz Up est gratuit. Le TBC coûte 40€.
  4. Les exercices du TBC sont expliqués tout au début du fascicule, tous à la suite, ce qui n’est pas très pratique, à moins que vous appreniez par coeur les exercices avant la séance. Les exercices de Fizz Up sont expliqués durant la séance et vous voyez comment on les fait au fur et à mesure 🙂
  5. Avec Fizz Up vous avez des échauffements et des étirements. Le TBC indique qu’il faut les faire, mais il ne sont pas inclus dans la séance.
  6. Le TBC dure 12 semaines, donc 3 mois. Fizz Up se fait en plus de temps. Je ne saurais pas dire en combien de temps, mais plus que 12 semaines. En sachant que les 3 premiers niveaux comportent 6 entraînements qui se font en 10 jours chacun, en 1 mois on devrait réussir à faire 3 niveaux. Mais il faut vraiment être régulier, aussi le weekend (chose qui n’est pas toujours évidente, voilà pourquoi j’ai mis environ 2 mois à atteindre la fin des 3 premiers niveaux). Dès le quatrième niveau, il y a 9 entraînements par niveau. Je ne sais pas si ça augmente ou pas, mais en ce moment j’ai atteint le niveau 4 et il y a 9 entraînements à faire avant d’atteindre le cinquième niveau.
  7. Les entraînements de Fizz Up durent vraiment entre 20 et 30 minutes. Ceux du TBC durent plutôt 40 minutes…
  8. Avec Fizz Up, les séances sont tous les deux jours, durant toute la semaine. Avec le TBC, les séances sont le lundi, mercredi et vendredi. Sonia Tlev conseille de faire du cardio le mardi et jeudi. Le weekend c’est repos.
  9. Avec le TBC il vous faut une corde à sauter et des altères de différents poids. Avec Fizz Up, parfois juste des chaises (au début), sinon rien du tout ! 🙂

| MES CONSEILS |

Faire que le TBC ou que Fizz Up, ne vous apportera pas grand chose. Si vous voulez perdre du poids, il faut absolument faire du cardio, que ce soit en course à pieds, vélo ou toute autre forme de cardio. Je sais que c’est difficile à placer, mais souvent moi je fais ma course à pieds et quand je rentre, j’enchaîne avec les exercices de Fizz Up. Parfois je fais le contraire, ça dépends de mon humeur du jour ou du temps que j’ai à disposition. Après c’est à vous de créer votre propre programme ! 🙂

Aujourd’hui je commence le niveau 4, je suis curieuse de voir quels exercices il y aura !

FIZZ UP

| MAIS EST-CE QUE CELA FONCTIONNE ? |

Oui et non ! Comme dit dans le paragraphe précédent, si un des objectifs est celui de perdre du poids, en plus de vous sculpter (comme pour moi), faire uniquement du renforcement musculaire ne vous suffira pas. Par contre je vois qu’avec le cardio (environ 30-60 minutes deux fois par semaine) et Fizz Up, j’ai ma ligne d’abdos qui se dessine tout gentiment et ça fait plaisir ! 🙂

En ce moment, mon programme sportif se résume à ça :

LUNDI : rien, car je me lève à 5h30 pour aller travailler et comme le soir j’ai une heure de claquettes et que je rentre tard, je préfère être en forme pour les claquettes.

MARDI : Fizz Up et 30-45 minutes de course à pieds.

MERCREDI : rien.

JEUDI : Fizz Up et 30-45 minutes de course à pieds.

VENDREDI : rien.

SAMEDI : s’il fait beau, entre 30 et 60 minutes de course à pieds le matin.

DIMANCHE : rien.

Comme vous le voyez, je fais un peu à ma sauce et je ne respecte pas toujours les entraînements un jour sur deux, mais ce programme me convient, alors voilà ! 🙂 Et bien entendu, j’essaie de privilégier les légumes et je fais attention à ce que je mange (même si je mange encore beaucoup de sucreries ! :P)

La photo ci-dessous a été prise le matin, à jeun et en contractant le ventre, bien entendu 😉 Si je ne contracte pas, on ne voit pas les abdos, je préfère le préciser. J’ai à peu près le même physique depuis une année, surtout depuis que j’ai commencé le TBC et la course à pieds. J’ai arrêté le TBC, mais continué la course à pieds. J’entretiens mes petits abdos et muscles avec Fizz Up et du gainage.

fizz up résultats

Pour l’instant le Fizz Up me convient parfaitement, car je ne suis pas exténuée et morte par terre (comme ça m’arrivait avec le TBC) après (ou pendant) une séance, je n’ai pas de courbatures pendant 3 jours et comme c’est relativement rapide (généralement entre 20 et 30 minutes j’ai fini mes séances, temps de repos inclus. Lorsque je les fais en 20 minutes, c’est que j’ai choisi de supprimer quasiment tous les temps de repos), c’est vraiment l’idéal.

Après je vous dis, plus de cardio vous faites, mieux c’est pour perdre du poids ! 🙂 et le gainage est vraiment top pour les abdos 😉

IMG-20160424-WA0022

Pour la télécharger gratuitement sur :

  • Play Google Store gratuitement >> ICI.
  • iTunes >> ICI.
  • Ordinateur >> ICI.

Et vous sinon, qu’en pensez-vous de cette application ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

55
Myrtilla

38 réponses à “Fizz Up, l’application gratuite qui remplace le Top Body Challenge ?

  1. Super article, je recherchais une application pour me recentrer et reprendre le sport correctement! Elle a l’air pas mal du tout, même si les exos on l’air répétitif. Une fois que tu les connais, je pense que tu peux les moduler avec d’autres qui travaillent la même zone mais auxquels ton corps n’est pas habitué pour travailler plus.
    Des bisous

    1. Merci Lily ! Bon après ils changent d’un niveau à l’autre, mais pendant tout le niveau ils sont pareils en effet. Mais ton idée est pas mal aussi 🙂 bisous et bon courage !! 🙂

  2. Je ne connaissais pas du tout l’appli, elle m’a l’air sympa et ludique ! De mon côté j’utilise beaucoup l’application NTC qui est gratuite également et qui propose beaucoup d’entraînements en fonction de notre niveau. J’en suis satisfaite, même si j’ai du mal à être régulière… Bisous

  3. Je ne connaissais pas du tout cette application (en même temps je ne suis pas très sportive lol) mais tu vois je vais me remettre à la natation alors je pourrais peut-être compléter avec l’appli… Affaire à suivre…
    Merci pour la découverte en tout cas 😉
    Pleins de bisous <3

  4. Merci pour cette découverte. Perso j’accroche pas au TBC: trop violent et du coup je décroche au bout de quelques semaines car je suis épuisée et courbaturée non-stop. Je vais essayer l’appli en complément de mes cours collectifs.
    Moi c’est le cardio qui me pose problème. Je sais que je devrais en faire pour perdre du poids mais je déteste courir, je me les gèle à la piscine/en sors enrhumée et je n’ai pas de vélo….

    1. De rien, merci à toi d’avoir lu l’article ! 🙂
      Ah ben du coup cette application devrait te convenir ! 🙂
      Essaie la corde à sauter !! C’est pas mal pour commencer 🙂 et pour la course à pieds, je te conseille d’essayer de commencer comme ça : durant 30 minutes, tu alternes 5 minutes de marche rapide et 3 minutes de course à pieds, tu verras, ça va aller tout seul ! Après biensûr, au fur et à mesure des semaines, c’est bien de diminuer le temps de marche rapide pour avoir que de la course à pieds 😉 J’ai aussi commencé comme ça et maintenant je cours régulièrement 5-10km 2x par semaine ! 🙂 et pour la corde à sauter, il faut alterner aussi, mais je t’invite à lire cet article : https://thefitnesstherapy.com/2016/04/18/la-corde-a-sauter-se-muscler-et-perdre-du-poids/
      Courage !! 😀

  5. Waouh mais tu es sublime ! <3
    Tu as le ventre tout plat et tu es toute fine. 🙂 Je ne connaissais pas cette application, je cherche à me relancer dans le sport après plusieurs années intensives (trop) qui m'ont clairement dégoûtée … Mais je ne trouve pas encore chaussure à mon pied ! A voir .. je vais télécharger et tester, sait-on jamais :p
    En tout cas, un très bel article bien complet comme je les aime 😀
    Bisous

    1. Merci, mais n’exagérons pas !! 🙂 C’était le matin et à jeun, le soir je suis pas comme ça ^^
      En tous cas je trouve que cette application est plutôt légère comparé au TBC, qui était plutôt violent lui, justement ^^ Courage !! 🙂
      Et merci encore, je suis contente que l’article t’ait plu 🙂 bisous

  6. Voilà comment je vais télécharger cette application dans 5, 4, 3, 2, 1, 0 secondes !!! Elle a l’air top top de chez top !
    J’avais commencé le TBC mais la violence du truc m’a dégouté en plus de vivre un été de canicule…
    Depuis je me suis mise à courir et à la télé, les replays proposent des séances de renforcement musculaire plutôt sympas (dures mais sympas :p )
    Du coup je trouve que cette application est une nouvelle alternative pour faire du sport, chez moi et gratuitement 🙂
    C’est un super article ! Gros bisous ! <3
    Mathilde

    1. ahah chouette, je suis contente qu’elle te plaise et que tu l’aies déjà téléchargée 😉 alors, testée ou pas ? 🙂
      Ah oui j’avais aussi commencé peu avant l’été mais c’était horrible avec la chaleur !! :O
      Ah cool je ne le savais pas ! C’est sur quelle chaîne ? Oui du coup c’est pas mal en effet 😉
      Merci, bisous !! 🙂

  7. L’appli a vraiment l’air pas mal car j’ai vraiment été déçu par le TBC que je trouvais soit trop difficile d’accès pour des débutants soit trop répétitif, surtout pour le prix… Alors là une appli gratuite, je dit pourquoi pas essayer ! Bonne journée, Barbara. 🙂

  8. Coucou 🙂 Je ne connais pas cette application, elle a l’air chouette, j’essayerai peut-être. Comme tu sais je cours même si ces derniers temps j’ai du mal à être hyper régulière. Sinon niveau fitness et compagnie je le fais seule ou avec mon ordi, je regarde les vidéos Fitness Master Class de Lucile Woodward sur youtube qui sont supers bien expliquées et qui durent une vingtaine de minute.
    Bisous

    1. Hello ! Ah chouette, je ne connaissais pas Lucile Woodward ! Je vais aller voir ça 🙂 moi aussi parfois j’ai de la peine à être motivée… mais faut penser à nos motivations et objectifs !! 🙂
      Bisous !

  9. super je cherchais des avis sur cette applications car j’en ai entendu parler cet aprèm dans un reportage et pour le coup tu m’a convaincue. avec un bébé fraichement né, impossible de faire vraiment du sport…je fais de l’aquabiking 2 fois par semaine quand papa garde bébé et je vais me rajouter ça pendant sa sieste !

  10. J’adore ton article autant celui là que celui du TBC ! 😀 Je suis d’accord avec toi sur le fait de faire à sa sauce son entrainement on a pas tous le même planning et on fait en fonction de ce que l’on peut ! J’étais tenté par le TBC car j’aime bien relever des défis et me prouver que j’en suis capable (même si mon corps en aussi beaucoup besoin ^^) mais les 40€ m’ont beaucoup freiné et je suis tombée sur cet article qui est une vraie découverte pour l’application Fizz Up ! Je ne connaissais pas et je vais la télécharger direct 😀 J’adore le fait qu’il y est échauffement et étirement pendant la séance, je suis toujours embêté quand je n’en voit pas car pour moi la séance de renfo ne sert à rien *_* En tout cas merci beaucoup pour nous avoir partager ce bon plan ! 😉

    1. Coucou Samantha ! Merci beaucoup pour ton commentaire, ça m’a fait plaisir de te lire ! 😀 Je suis contente que mes deux articles t’aient plu 🙂
      Si tu cherches d’autres applications, il y a aussi l’app Sworkit qui est pas mal du tout et il y a plein d’échauffements aussi 🙂
      Merci à toi, bisous et bon dimanche ! 🙂

  11. Bonjour je viens se découvrir ton blog, j’ai commencer fizz up il y a 3 mois environ.. enfaite si tu reste à la version gratuite les exercices ne sont pas très varier, mais en prenant la version pro, tu as tout les extras de débloqué… et tes séances s’allonge avec le temps et le rythme.. et les exercices varies… 🙂

      1. Merci!! 🙂
        Oui la version pro coûte pas très cher mais est vraiment sympa car le circuit est le même durant le niveau mais la cardio et les abdos changes à chaques fois tu peux les activé ou non.. et avec ça les focus burpee abdo triceps etc etc 🙂

  12. Hey ! Merci pour cette info ! Je pense que je vais télécharger Fizz Up =)
    Je souhaiterai perdre entre 20-25kg (je fais 1m58 pour 76-77kg). La course à pieds est très pénible voir peu faisable pour moi à cause de ma poitrine 🙁 Le vélo, je n’en ai pas non plus… à vrai dire, à part mes petits pieds, je n’ai rien d’autres à ma disposition, alors penses-tu que la marche durant plusieurs heures soit efficace pour la perte de poids et en guise de cardio en complément de Fizz Up ??
    Bisous !

    1. Coucou Kary ! Merci pour ton commentaire 🙂
      Alors, je ne suis pas une professionnelle, je te conseille plus de t’adresser à quelqu’un du métier, qui pourra mieux t’aider 🙂
      En tous cas, je peux déjà te dire que la marche peut être une bonne alternative, surtout si c’est durant au moins 1-2h (ou plus !) et avec une allure plutôt rapide (pas de la traîne quoi 😉 ). N’oublie pas de bien t’hydrater durant la journée ! Sinon une bonne alimentation est importante, je pense que augmenter les légumes et arrêter les grignotages et les boissons sucrées et gazeuses peut aider également. (après je te dis ça comme ça, je ne sais pas ce que tu manges ! 🙂 ).
      Je pense que ces conseils d’ailleurs peuvent s’appliquer à tout le monde, pour moi c’est la base. J’essaie de m’y tenir aussi, mais ce n’est pas toujours évident. En tous cas je te souhaite une bonne motivation et bonne continuation, tu peux y arriver !! 😀 Bisous !

  13. Coucou,
    je viens de terminer la semaine 8 du TBC et je pense déjà à la suite… Je me rend compte que je ne fais pas assez de cardio (zumba le lundi soir et parfois un programme sur Direct8) et je fais TBC lundi/mercredi/vendredi + coach le jeudi après (1h de renfo en plus). je pense switcher en cardio avec ma coach.

    Le fizzUp me tentait bien, et ça me donne de plus en plus envie de tester… alors j’attendrais peut-être avant de dépenser une blinde en TBC2…

    Merci pour tous ces conseils et renseignements !
    Belle journée,

    1. Coucou !
      Alors franchement le cardio y est vraiment pour beaucoup dans la parte du poids (si c’est ça que tu recherches ^^), je te conseille de t’y mettre plus !! 😀 Du coup Fizz up ne remplace pas le cardio, mais effectivement pour le renforcement musculaire ça aide, et c’est gratos 😉
      Mais avec plaisir ! 🙂 Bonne soirée 🙂

  14. Salut! 😀
    Je viens de lire ton article, j’aimerais bien sculpter mon corps (parce qu’il ne me plaît pas vraiment actuellement…), et donc je voulais me remettre au sport et j’hésitais à prendre le TBC ! Mais vu le prix comme pas mal ça m’a stoppée net mdr ! Est-ce que toi tu as pris la version premium de cette application ou tous ces niveaux sont compris dans la version gratuite ? Et je nage normalement 1 fois par semaine et je voulais me mettre au hip-hop, tu penses que c’est bien pour accompagner ce programme ? J’adore courir mais je n’arrive pas à m’y mettre aussi… Comment tu arrives à te motiver pour y aller ? Voilà ça fait beaucoup de questions désolée, en tous cas merci beaucoup pour cet article, dans tous les cas je vais tester l’appli ! Bonne journée 🙂

    1. Coucou Marine ! Merci beaucoup pour ton commentaire et pas de soucis pour tes questions, j’y réponds avec plaisir ! 😀
      Alors, moi j’ai pris la version gratuite, donc tout ce que je montre dans cet article est dans la version gratuite 🙂
      Concernant le choix de ton sport, je ne saurai te dire, je sais que bouger fait de toute façon du bien au corps et au moral, donc je ne peux que t’encourager ! 🙂
      Pour la course à pieds, je me souviens qu’au début j’avais aussi de la peine à m’y mettre et que j’aimais pas spécialement ça. « L’amour » pour a course à pieds est arrivé après plusieurs mois d’entraînement et après avoir dépassé quelques-uns de mes objectifs aussi 😀 Pour la motivation, je décide généralement le soir d’avant, et comme je cours surtout le matin, je prépare mes affaires la veille. Comme ça dès que je me lève, j’enfile mes habits de course et je pars courir. En hiver c’est souvent plus difficile, avec le froid, le brouillard, le vent… mais je sais que ça va me faire du bien malgré tout ! 🙂 Si tu débutes en course à pieds, je te conseille d’y aller mollo : alterner marche rapide et course est une bonne solution par exemple ! 🙂 après quoi après 1-2 semaines tu pourras faire que de la course 🙂 Sinon pour la motivation, des fois acheter des jolis vêtements ça peut aider, ou même se fixer des objectifs, par exemple 🙂 Ou juste sortir prendre de l’air 😉
      Merci à toi de l’avoir lu ! Bon test et n’hésites pas si t’as d’autres questions 🙂
      Bonne soirée, bisous !

    1. Merci beaucoup ! Je suis contente de te l’avoir faite découvrir alors 😀
      (et désolée pour l’énorme retard de réponse, j’ai dû louper la publication de ton commentaire !)
      Bonne soirée 🙂

  15. Attention : très mauvaise expérience client avec l’application Fizzup! J’ai souscrit un forfait 6 mois via Itunes et impossible de résilier le réabonnement automatique de mon forfait Fizzup… car le bouton « désabonnement » n’existe tout simplement pas! Et évidemment, lorsque je contacte par mail l’équipe FizzUp, j’obtiens la même réponse automatique formatée, disant en résumé « nous ne pouvons rien pour vous, merci de contacter Itunes! ». Pas un mot d’excuse ni de personnalisation de la réponse. Bilan : je suis contrainte de faire opposition au prélèvement automatique auprès de ma banque… Insatisfaction client à son comble!
    #fizzup #arnaque #annulation #désabonnement #impossible

    1. Coucou Véronique ! Je suis désolée qu’il t’es arrivé cette mauvaise expérience avec Fizz Up :/ N’hésites pas à regarder leur réponse juste dans le commentaire ci-dessous, ils t’ont répondu ! Bonne soirée à toi 🙂

  16. Bonjour Véronique,

    Nous sommes navrés de cela cependant comme le support client vous en a informé, lorsque vous souscrivez à un forfait via iTunes, le fait d’avoir souscrit via cette plateforme fait que la résiliation se fait par conséquent et logiquement sur cette même plateforme.

    N’hésitez pas à contacter le support client d’iTunes afin qu’ils puissent accuser réception de votre demande.

    Sportivement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *