J’ai testé le nouveau shampoing sec Bare Natural & Light de Batiste !

| 18 commentaires | 7

Les shampoings secs c’est quand même très pratique, ça peut vite dépanner un matin où on a pas temps de se laver les cheveux et en 2 minutes on est prêtes ! Perso ça m’arrive environ une fois par semaine, car je fais l’ouverture et je me lève à 5h30, du coup je sais que je peux compter sur le shampoing sec.

Après en avoir testés quelques-uns de la marque, je trouve que celui-ci est très agréable à porter par rapport au dernier que j’ai testé. C’est surtout qu’on ne le sent pas du tout dans les cheveux, j’ai remarqué.

Concernant son efficacité, rien à signaler ! ll sent très bon et il est parfait pour se rafraîchir les cheveux avec cette chaleur ou tout simplement apporter un peu plus de volume ! 🙂 En plus il tient plutôt bien jusqu’au soir, mais pas forcément sur une journée de 12 heures.

Comment l’utiliser ?

C’est très simple, je me permets de l’expliquer quand même, bien que je suis sûre que vous savez comment faire 😉 Il suffit de :

  • Vaporiser le shampoing sec sur l’endroit souhaité à une distance d’env. 30 cm.
  • Laisser poser quelques minutes.
  • Répartissez le produit en massant ou en brossant la chevelure pour lui offrir un beau volume.

ATTENTION :

  • N’ayez pas la main lourde (j’en ai fait l’expérience) sinon vous aurez de la peine à enlever les résidus blancs !
  • Sprayez bien à une distance de 30cm, les résidus blancs partiront plus vite 🙂
  • Ne rincez pas !

En conclusion

C’est le genre de produits qui dépannent toujours, je pense que je vais prendre un mini format avec moi à l’emporter durant les vacances ! Et celui-ci sent particulièrement bon le frais, je vous le conseille !

  • À shopper chez Manor, Coop City, Müller, Douglas et dans la boutique en ligne batiste.ch au prix de 9.90 CHF environ. Pour la France il coûte environ 5€ selon les revendeurs.

Et vous, qu’en pensez-vous des shampoings secs Batiste ? Les utilisez-vous ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

7
Myrtilla

18 réponses à “J’ai testé le nouveau shampoing sec Bare Natural & Light de Batiste !

  1. de la génération de votre maman, j’ai connu les shampoings secs des années 80 et c’était juste l’horreur: le cheveux plombé, les épaules recouvertes de blanc, une brosse qui prenait des allures tellement beurk , que je n’ai jamais osé réitérer les essais mêmes avec l’arrivée des ptits nouveaux… et pourtant, j’aimerais vraiment une solution entre deux, car je pratique du sport et je ne peux me laver les cheveux à chaque séance ( injustice en homme et femme :))
    Je vais peut être me laisser tenter par celui là, et le payer donc le double qu’en France ( là aussi une grosse injustice )
    Merci pour tous ces conseils, et tests
    Je ne commente pas à chaque fois, mais  » j’aime » !!!

    1. Bonjour Chantal ! Il y a énormément de shampoings secs Batiste en vente, j’avais essayé celui pour brunettes qui était très bien aussi, mais j’aimais moins la sensation dans les cheveux. Celui-ci est très chouette, je vous le conseille ! 🙂
      Et merci beaucoup pour vos commentaires et pour vos « j’aime », ça me fait très plaisir ! 😉
      Bon weekend ! 😀

  2. Coucou ma belle. J’avais essayé une fois un shampooing sec Baptiste mais je n’avais pas du tout aimé car il faisait beaucoup de résidus blancs. peut-etre aussi qu’il avait mal supporter le voyage… Par contre, un shampooing sec sous la main est un indispensable. Ça sauve des journées ou tu as une tête… pas présentable. lol. Gros bisous.

    1. Coucou ! Oui je comprends tout à fait, après c’est vrai que sprayé à une distance d’au moins 30cm ça donne moins de résidus quand même, mais ça serait cool de trouver des shampoings secs qui ne font AUCUN résidu blanc ! 🙂

  3. Coucou! je te rends une petite visite de courtoisie retour, et je découvre ton joli univers! Je n’ai jamais testé les shampoings secs, mais tu me donnes envie! Qu’entends-tu par « il tient moins longtemps? ». Faut-il se laver les cheveux juste après?

    1. Coucou ! Oh c’est gentil, merci beaucoup et bienvenue sur mon petit blog ! 🙂
      Disons que moi les shampoings secs je les utilise le matin, quand j’ai vraiment pas le temps de me laver les cheveux, par exemple, ou qu’ils ne sont pas assez sales pour un shampoing normal, mais en même temps pas hyper propres. Bref t’as compris ^^ Quand je dis qu’il tient pas très longtemps, ça veut dire que le lendemain il faut se laver les cheveux, il ne tient pas un jour entier. Après peut-être que c’est que sur moi comme ça, ou que sais-je, à cause de la chaleur de ces jours peut-être 🙂 Je sais pas si je suis claire 🙂

  4. Je ne connaissais pas ce produit, merci pour le renseignement 😉

    De mon côté j’utilise les produits Klorane qui sont très bien et surtout le grand avantage, il y a un shampooing sec exprès pour les brunes, avec la poudre brune au lieu d’être blanche. Il donne du volume aux cheveux et ils sont propres pendant 48 h. Les 150 ml coûtent environ 12 ou 13 francs suisses et se trouve dans les pharmacies ou chez Sun Store.

    1. Coucou Eléa, merci pour ton commentaire ! 🙂
      Il faut vraiment que je les essaie, mais une fois quelqu’un m’en a parlé en négatif alors ça m’a un peu refroidi, mais je suis tentée de tester la version pour brunes en tous cas ! 😀 Merci pour le conseil ! 🙂

  5. Coucou ma belle! Malheureusement avec mes cheveux secs je dois éviter ce genre de shampoing mais c’est une super invention pour celles qui ont besoin de se laver régulièrement les cheveux le matin 😀

  6. Coucou ! J’ai déjà testé des shampoing secs de cette marque mais pas celui-ci, pour quoi l’essayer quand j’aurai fini celui que j’utilise !
    Super article ! Bisous

  7. J’en avais testé certains de la marque que j’avais plus ou moins aimé, mais si tu dis que celui ci à un rendu plus léger dans les cheveux je me laisserais bien tenter, c’est quand même pratique entre deux shampoing les matins où on est pressée ! ^^
    Bisous

    1. Alors oui c’est vraiment ce que j’ai remarqué par rapport à celui pour Brunettes, par exemple. Après il y a toujours le soucis des quelques résidus blancs, mais c’est surmontable 🙂 Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *