Produits terminés du mois de mai : je rachète ou pas ?

| 10 commentaires | 11

Bonjour ! Petit article de produits terminés, car durant ce mois de mai je suis arrivée à bout de 9 produits seulement, dont 3 échantillons/format voyage. Comme ça l’article sera aussi plus court à lire pour vous 😉

Les soins du visage

Baume hydratant Hydra Beauty Flash – CHANEL : Je ne rachète pas. De toute façon je ne rachète que rarement un soin, à moins que j’ai vraiment eu un coup de coeur, comme il m’est arrivé 2-3 fois. Cependant je n’ai pas trouvé ce produit assez hydratant et pas spécialement particulier.

Crème velours Vinosource Riche – CAUDALIE : Je ne rachète pas. Macha m’en avait fait cadeau, car elle n’avait pas besoin d’autant d’hydratation, alors que moi si, durant l’hiver uniquement. Je l’ai trouvé très hydratant effectivement, mais la texture était un peu trop épaisse à mon goût. D’ailleurs certains produits que j’appliquais par-dessus s’épluchaient ou s’étalaient pas bien (bases lissantes, fonds de teint, poudres…). Pourtant j’en mettais pas trois tonnes, mais voilà, apparemment ma peau l’aimait pas spécialement, puis je préfère lorsque le produit est un peu plus matifiant.

Les soins du corps et des mains

Bandes de cire froide Easy Grip pour peaux sensibles – VEET : Je rachète. Mais si vous avez l’occasion de les acheter ailleurs qu’en Suisse, foncez. Je me suis prise 3 paquets en Italie, car ils coûtaient 5€, contrairement à ici où ils sont à plus de 10 CHF (#arnaquedusiècle). Les poils viennent bien, rien à signaler, à part le prix.

Gel douche aux minéraux marins Ocean Breeze – I AM : Je ne rachète pas. J’ai beaucoup aimé ce gel douche reçu lors d’une course officielle. Il sent très bon le frais, mais ce n’est pas un coup de coeur, du coup je préfère découvrir d’autres senteurs 🙂

Masque pour les mains au beurre de karité – NATURE REPUBLIC : Je rachète. J’ai trouvé ce masque très sympa à utiliser, l’efficacité ne dure pas plus qu’un jour, mais c’est une chouette alternative aux crèmes pour les mains. C’est l’idéal si vous avez un évènement particulier et que vous ne voulez pas sortir votre tube de crème toutes les 3 heures 😉 Je vous en avais parlé ici !

Maquillage et accessoires

Savon pour pinceaux de maquillage – DOUGLAS : Je rachète. Il coûte 10 CHF, moins que le Blender Cleanser by Beauty Blender que je vous présentais dans cet article, et il dure 4x plus longtemps pour un prix moins élevé. Mes pinceaux sont rapidement propres ! Pour mes éponges, je dois insister un peu plus, mais il faut que j’essaie de les laver plus régulièrement pour que moins de produit s’installe 😉

Poudre One Heck’of a Blot – SOAP & GLORY : Je ne rachète pas. Depuis que j’ai découvert les poudres Innisfree que je vous présentais dans cet article, je pense que je vais me concentrer sur celles-ci ces prochains mois, car elles sont topissimes ! Celle de Soap & Glory était sympa, mais rien d’extraordinaire j’ai trouvé. Elle ne me matifiait pas assez le teint et bien qu’elle soit translucide, je trouvais qu’elle avait tendance à me blanchir très légèrement le teint.

Unificateur de teint Photo Finish – SMASHBOX : Je ne rachète pas. Eh ben, pour être un échantillon, je peux vous garantir qu’il a tenu super longtemps ! Il était autant efficace que le Pore Eraser de Maybelline, mais je ne l’ai pas trouvé extraordinaire. Mon grain de peau était un peu plus lissé, mais je n’ai pas trouvé que mon maquillage tenait mieux. En ce moment j’utilise surtout la base Pore Fessionnal de Benefit, et j’ai surtout un coup de coeur pour celle-ci !

Fond de teint bio – LAVERA : Je ne rachète pas. J’ai vraiment pas aimé ce produit en fait, car il était très difficile à appliquer sur ma peau. Ni au pinceau ni à l’éponge ça marchait, il s’épluchait. Je vous laisse voir le résultat dans cet article, où je vous en parlais plus en détails. La seule manière qui marchait, c’était de chauffer la matière avec les doigts et de l’appliquer ainsi. Mais même comme ça, je l’aimais pas. La texture me dérangeait et la couvrance était très légère. Je l’ai si peu utilisé que finalement il n’était plus utilisable, puisque périmé. Voilà, tant mieux j’ai envie de dire ! J’ai comme l’impression que les fonds de teint bio ne sont pas très compatibles avec ma peau…

Voilà voilà, je suis contente d’avoir terminé plusieurs produits de maquillage, et je pense que ce sera également le cas durant le mois de juin, je suis en train d’arriver au bout de ma CC crème de Bourjois, de mon mascara Glam & Doll de Catrice et de mon anticernes de Couleur Caramel. On verra si j’arrive à les terminer 🙂

Et vous, connaissez-vous les produits que j’ai terminé ? Qu’en pensez-vous ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

11
Myrtilla

10 réponses à “Produits terminés du mois de mai : je rachète ou pas ?

  1. trop dommage que le fond de teint Lavera n’ait pas été bon :/ comme il est bio ça aurait été top qu’il ait une bonne texture! en tout cas tu as fini beaucoup de makeup c’est top ça 😀 des bisous! <3

  2. Quel dommage pour le fond de teint Lavera! Cette marque me fait de l’oeil depuis longtemps mais du coup vu ton article, je passerais mon tour pour le fond de teint et je tenterais un autre produit de la marque. Bonne fin de semaine !

    1. Oui c’est trop dommage, après je ne sais pas si c’est que sur ma peau qu’il a ce rendu pas joli du tout, mais en tous cas il m’a vraiment pas plu :/
      Bonne fin de semaine à toi aussi ! 🙂

  3. Ca en fait beaucoup que tu ne rachètes pas dis donc ! 🙂 Je connais aucun de ces produits… Par contre, niveau du prix pour le produit Veet, franchement ils abusent en Suisse hein !

    1. Oui quand même ! ^^
      Bon en ce moment j’essaie vraiment de racheter au coup de coeur 😛 Eh oui, la Suisse et ses prix.. souvent abusé pour certains produits ! :O

  4. J’avais la même Caudalie pour peau sensible et je l’ai adoré !!! J’attends de finir d’autres crèmes avant de me la racheter !! Tu trouves les produits Soap & Glory en Suisse ?

    1. Ah chouette, la texture était plus légère tu crois ? 🙂
      Non, les produits Soap & Glory je les trouve à Londres surtout 😛 Où sinon sur v-inc.fr (mais je viens de voir que le site est en maintenance/pause) (attention aux frais de douane). Bisous !

  5. C’est bien dommage pour le fond de teint Lavera, c’est une super marque en temps normal. Je crois avoir vu du coin de l’œil qu’ils étaient en train de changer complètement leur formule de fond de teint, peut-être que tu pourras refaire un essai dans quelques temps (rien d’obligé bien sûr). Bonne soirée !

    1. Oui c’est vraiment dommage, pourtant dès le début il ne me convenait pas 🙁 Ah ben peut-être que s’ils changent la formule le rendu sera différent effectivement ! 🙂 On verra 😉 Bonne soirée à toi aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *