Trois nouveautés Milani au banc d’essai !

| 20 commentaires | 5

Il y a trois semaines, je suis passée chez Cosmetics Obsession à Lausanne et j’ai eu l’opportunité de pouvoir repartir avec trois nouveautés de la marque Milani à tester, afin de vous en parler sur le blog. Je possède plusieurs produits de cette marque, que j’affectionne tout particulièrement pour leurs superbes rouges à lèvres à petit prix, et leurs magnifiques blush ! 😀

Cependant je ne possédais aucun produit pour le teint, alors j’ai décidé de tester :

  • L’anticernes Retouch + Erase 
  • La base pour le teint Prime Correct

Et au niveau des produits pour les lèvres, il y a également quelques nouveautés, alors j’ai choisi le rouge à lèvres 77 Matte Tender, qui est un magnifique rose foncé un peu peps !

C’est parti pour la présentation de ces trois produits !

Base de teint Prime Correct MILANI – 23 CHF

Pour un produit Milani, je suis étonnée du prix ! Elle est également plus chère que les deux autres bases en stock (la matifiante et la illuminante). La Prime Correct est une base qui est sensée corriger les imperfections et les rougeurs du visage. Elle prépare également la peau à faire tenir le fond de teint plus longtemps.

La couleur est particulière puisqu’elle est verte ! La texture est hyper agréable et fond très bien dans la peau.

Au niveau de son efficacité, j‘ai fait le test avec un côté du visage où je portais la base, et un côté où je ne la portais pas, et j’ai pu clairement constater la différence à la fin de la journée :

Avec base :

  • Fond de teint toujours présent partout
  • Cernes lissées
  • Pores un peu moins apparents

Sans base :

  • Mes rougeurs ressortent
  • Le fond de teint est donc légèrement estompé
  • Pores un peu plus apparents
  • J’ai quelques ridules sur mes cernes

En résumé, il ne diminue pas complètement l’apparence de mes pores et rougeurs, mais la différence se voit surtout en fin de journée. En effet lorsque j’applique mon fond de teint par-dessus, il n’y a aucune différence, ma peau est vraiment pareille avec ou sans base. Cependant en fin de journée, mes pores et rougeurs ressortent plus si je n’ai pas mis la base. Le fond de teint tient plus longtemps.

Anticernes Retouch + Erase MILANI – 16 CHF

J’ai longtemps choisi une teinte claire comme la couleur de mon visage, mais finalement au fil de la journée, lorsque mon fond de teint disparaissait gentiment, il faisait ressortir mes rougeurs, et avec un anticernes trop clair, ça contrastait trop. Du coup j’utilise maintenant des teintes un peu plus foncées, et ça me convient tout à fait.

J’ai donc beaucoup hésité pour la teinte, mais finalement j’ai opté pour la 03 Medium Light. Je sais, elle est plus foncée que la couleur de mon visage, mais comme j’applique jamais l’anticernes seul, j’unifie ensuite la couleur de mon teint avec un fond de teint de la bonne teinte cette fois. Et on ne voit plus de différences. Ni vu ni connu ! 😉

Au niveau de la couvrance, comme vous le verrez dans les photos qui vont suivre, elle est bien, mais pas maximale. Je trouve que mes petites veines que j’ai au-dessous de l’oeil ne disparaissent pas totalement, mais en soi elles sont quand même bien cachées. Et vous voyez qu’avec juste un peu de BB crème par-dessus (j’ai utilisé celle d’Erborian), le rendu est unifié et correspond à ma couleur de peau.

Le rendu est lumineux. La texture est très agréable à appliquer et peu de quantité de produit suffit. La petite éponge au bout n’est pas hyper hygiénique, mais c’est un peu le même principe que l’anticernes Instant Anti-âge de Maybelline. Par contre je trouve que le bouchon est vraiment difficile à ouvrir, du coup je ne le ferme pas complètement après chaque utilisation.

La tenue est bonne, mais perd son rendu lumineux et devient plus mat en fin de journée. Mais personnellement, ça ne me dérange pas du tout.

avec rien – avec anticernes -avec anticernes et BB crème

Rouge à lèvres 77 Matte Tender MILANI – 9 CHF

Franchement, c’est le produit qui m’a le plus plu parmi les nouveautés que j’ai pu tester ! Je suis agréablement surprise par la texture, qui est comme veloutée. La pigmentation est au rendez-vous et la tenue également. Après un repas une retouche n’est pas vraiment nécessaire avec cette teinte, mais le rendu sera moins pigmenté et estompé assez uniformément.

Le parfum me plaît beaucoup, il sent exactement comme les autres rouges à lèvres mats (qui eux sentent différemment des rouges à lèvres basiques). Je ne saurai pas vous dire à quoi il sent, mais c’est léger et pas entêtant.

L’application se fait très facilement, un jeu d’enfant. Le raisin glisse bien sur les lèvres et le confort est également bien présent tout du long. À peine appliqué que j’ai tout de suite regretté de ne pas avoir choisi d’autres teintes ! Je trouve le rendu vraiment différent par rapport aux autres rouges à lèvres mats, et franchement j’en suis fan !

La teinte est difficile à décrire. En swatch il parait plus clair que porté, je pense que c’est surtout dû à la couleur naturelle de mes lèvres. Matte Tender est un rose avec une pointe de rouge. Il sera parfait pour le beau temps qui arrive 🙂

Liens utiles :

N’oubliez pas qu’avec le code promo MYRTILLA vous avez le -10% de rabais sur tout le site (excepté SPECIALS) dès 30 CHF d’achats.
Je ne reçois rien en contrepartie si vous utilisez ce code, il est là juste pour vous ! 🙂

En conclusion

Clairement mon produit favori parmi les trois est le rouge à lèvres. La teinte me plaît beaucoup et je pense que d’autres rejoindront bientôt celle-ci. Bien que l’anticernes ne soit pas assez couvrant pour mes cernes prononcées, je continuerai à l’utiliser, et surtout en été, car la teinte sera encore plus appropriée au teint. Concernant le primer je m’attendais à une différence plus flagrante au moment de l’application, mais finalement tout se joue sur la durée pour ma part, en effet c’est surtout en fin de journée que je vois l’efficacité.

Je vous invite également à lire l’article de Charlotte, qui a pu tester d’autres nouveautés pour le teint et les lèvres ! 🙂

Et vous, qu’en pensez-vous de ces produits ? Les connaissez-vous ? Lequel vous tente le plus ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

5
Myrtilla

20 réponses à “Trois nouveautés Milani au banc d’essai !

  1. Merci pour ta revue Roberta, je ne suis pas convaincue par l’anti-cernes, peut-être à cause de la teinte ou parce qu’il n’est pas adapté à ta peau, je ne sais pas.
    Bon dimanche

    1. Mais de rien, merci à toi de l’avoir lue et pris le temps de donner ton avis 🙂
      Concernant la teinte, je suis bien d’accord que ça ne mets pas l’anticernes en valeur vue la teinte choisie, mais bon, au moins je sais que ça me convient 🙂
      Merci, bon dimanche à toi aussi !

  2. Merci pour la revue, il y a de bons produits chez Milani, la base est tentante moi qui est souvent beaucoup de rougeurs sur le visage ! Le rouge à lèvres est également très joli, la teinte te va super bien ^^

    1. C’est vrai qu’on ne parle pas si souvent de cette marque, qui pourtant a tout pour plaire ! 🙂
      Aaah leurs rouges à lèvres sont vraiment top, j’en ai quelques-uns et je les aime beaucoup aussi 😀
      Merci pour ton commentaire Manon, passe une belle soirée toi aussi ! Bisous

  3. Ca fait des lustres que je ne suis pas passée par ici ! Je croule sous le boulot ! T^T
    S’il y a bien un produit sur lequel je louche à chaque fois que je passe à Cosmetics Obsession, c’est les RAL Milani. J’en ai jamais testé et à chaque fois je doute. Mais tu me confortes un peu, donc je pense que j’irai craquer pour une teinte la prochaine fois !

  4. coucou!
    je n’ai jamais testé ces produits, mais le rouge à lèvres est vraiment superbe! La teinte est sublime et te va super bien 🙂 je n’ai jamais testé les rouges à lèvres de Milani (même si ceux de la gamme métallique me tentaient beaucoup) mais j’ai déjà eu un blush de chez eux et je crois que c’est le seul produit que j’ai testé de la marque!
    bisous!

    1. Coucou 🙂
      Merci beaucoup, je suis contente que le rouge à lèvres te plaise ! Du coup je suis étonnée que TOI tu n’aies encore jamais testé de rouge à lèvres Milani ! Avec le nombre de ràl que tu as j’étais sûre que tu en avais 😉
      Ah oui les blush sont vraiment trop jolis 😀
      Bisous !

  5. Hey!!! C’est pas la première que je te lis sur cette boutique Cosmetics obsession, il faudrait que j’ailley faire un tour un de ces 4!!!! Sinon côté anticernes j’ai une chance énorme, je pense que tout me va!!! Dès fois je mets que du fonds de teint sur mes cernes et ça passe!!!! En fin c’est mon avis de débutante qui parle!!! Sinon le RàL est splendide!!!! Bisous

    1. Coucou ! Oui c’est vraiment une super boutique, je suis sûre à 100% qu’elle te plaira ! 🙂
      Ah ben t’as de la chance ou peu de cernes 😉
      Bisous !

  6. Coucou ma belle ! Je suis heureuse de connaître ton avis sur ces produits Milani ^^ Surtout au niveau l’anti-cernes 😉 C’est toujours intéressant de voir comment ce genre de produit rend sur les autres…
    La teinte du rouge à lèvres te va à ravir , j’adore !
    Par contre, la base ne me tente pas trop mais je suis contente d’avoir découvert ton avis à son sujet.
    Bisous !

    1. Coucou Lily ! Je suis contente que mon article t’ait plu ! 🙂
      Oui moi aussi j’aime bien voir comment tel ou tel produit rend sur les autres 🙂
      Pour la base en effet c’est un peu dommage pour certains points, du coup je ne la recommande pas spécialement 😉
      Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *