En me baladant sur Facebook, l’autre jour je suis tombée sur une vidéo très intéressante de Lapsuisse Révelateur, que ma compatriote Harlequin’ Girl avait partagé dans son fil d’actualité. La question et le thème de la vidéo étaient « Si vous pouviez redevenir un enfant durant un jour, qu’est ce que vous feriez ? »
J’ai trouvé l’idée super, je m’étais encore jamais posée la question, et je serai curieuse de connaître votre avis également ! 🙂 J’avais donc envie de répondre moi aussi à cette question. Pour information, j’ai passé mon enfance au Tessin (partie de la Suisse où l’on parle italien) et je jouais énormément à l’extérieur, que ce soit dans le jardin de chez moi avec mon frère et mes soeurs, ou chez les voisins, ou encore dans le village. Je me rappelle encore des jeux que nous inventions, ou des heures passées à jouer avec l’élastique !
« Si vous pouviez redevenir un enfant durant un jour, qu’est ce que vous feriez ? »
❀ J’irai faire un cours de claquettes. J’en fais aujourd’hui, mais je n’ai pas le même niveau que si j’avais commencé à 7-8 ans. À l’époque c’était peut-être moins connu, en tous cas je ne savais pas que cela existait !
❀ Je jouerai encore et encore avec mes frères et soeurs, dans le jardin, dans la chambre, à travers la maison. On avait inventé tellement de jeux ! Un par exemple, consistait à dessiner un ordinateur portable avec une feuille cartonnée, puis on se plaçait chacune sur notre lit avec une caisse (ces caisses pliables pour transporter les courses) et on tapait la destination du voyage sur l’ordinateur. Une fois qu’on était arrivées, on descendait du lit et on explorait la maison avec nos poupées. La caisse servait à ramener plein d’objets de la maison dans la navette spatiale (le lit) en guise de souvenir du pays visité. On y jouait pendant des heures ! (mais quand il fallait ranger tous le chenil sur le lit c’était moins drôle).
❀ Je m’écrirai une lettre pour mon moi futur et je la lirai maintenant, à 25 ans.
❀ Je retournerai à Augio, dans les montagnes tessinoises, au milieu de la neige. On a passé un ou deux hivers là-bas, dans un chalet. J’avais 7 ans. Maintenant, à chaque hiver, quand je suis dehors et que je sens l’odeur de la fumée des cheminées mélangée avec le parfum de la neige et du froid, je pense à Augio. Je rêve de pouvoir re-passer un hiver dans un chalet à la montagne, c’est tellement magique, ça me fait retourner en enfance durant quelques secondes !
❀ J’aimerais bien refaire une soirée juste avant Noël avec des amis enfants et leurs parents. Ils venaient chez nous, puis quelqu’un sonnait à la porte. C’était le Saint-Nicolas et le Père Fouettard !! Ils laissaient l’âne à l’extérieur, et quand ils entraient dans notre salon, ils racontaient toutes les bêtises qu’on faisait. Et on se marrait tellement ! Car on entendant non seulement nos bêtises, mais aussi celles de nos amis enfants. On avait compris la leçon, mais on se demandait comment ils faisaient pour savoir tout ça… Après ils nous donnaient un petit sachet avec des mandarines, chocolat (Cailler, bien sûr 😉 ), cacahuètes et bonbons. J’avais tellement peur qu’ils racontent les vraies grosses bêtises que j’avais fait, mais heureusement qu’ils ne les connaissaient pas 😉
Héhé, je vis dans un chalet en montagne, alors si l’envie te prends d’un repas vers les fêtes de fin d’année, tu es la bienvenue ma chère. 😉
Perso’ ? Je n’ai pas réellement de souvenirs de mon enfance, mon cerveau les a nettoyer parce qu’elle n’était pas rose. J’aimerais juste jouer à nouveau avec mon papy, qui n’est plus depuis Février de cette année… 🙁
Nooooooon tu vis dans un chalet ??? *-* T’as tellement de chance !! Une raison de plus pour venir te voir ahahah
Oh mince, je suis désolée 🙁 En tous cas profites bien de ton présent avec ta petite princesse et ton chéri ! 🙂 ♥
Oh génial cet article 😀 Je crois que je n’aimerai pas redevenir un enfant 😀 Je suis un cas, je sais! hahaha!
Bisouuus
Merci 🙂 Ah bon pourquoi tu n’aimerais pas devenir un enfant durant un jour ? 😛
C’est un question que je ne me pose pas. Retourner au passé ,non.Bisous!
Bien évidemment il s’agit juste d’un jour, pas pour toujours 😉 Mais je peux comprendre 🙂
Bonne journée, bisous !
Sympa cette question ! Moi je retournerais chez ma grand-mère maternelle pour re-goûter à ses pâtisseries, j’irais un peu à l’école revoir les copains et je ferais une partie de Sonic sur la Sega avec ma cousine 😉
Oh trop chouette, je peux t’accompagner chez ta grand-mère ? 😛 ça a l’air d’être un très joli programme en tous cas 🙂 bisous !
Coucou!
Super ton article c’est vraiment une belle idée:) Moi j’aimerai redevenir enfant juste pour pouvoir jouer à nouveau avec mon papa qui n’est plus là depuis un moment déjà…
Gros bisous
Merci Aurélie 🙂
Gros bisous ♥
C’est une bonne question parce que j’ai adoré mon enfance donc choisir un souvenir ça serait dur 😀
maintenant ma sœur et mon père vivent assez loin de chez moi donc je dirais la fête de Noel j’y reviendrais bien car on était tous en famille et c’est devenu rare 🙂 ce sont de bons moments 🙂 bisous <3
Effectivement les souvenirs de Noël sont la plupart du temps joyeux car passés en famille 🙂 C’est dommage qu’ils vivent loin de toi, j’espère que vous arrivez quand même à vous voir régulièrement 🙂 Bisous !