À propos de moi.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Roberta, j’ai 28 ans. J’ai vécu les premières 12 années de ma vie au Tessin, région de la Suisse où la langue principale est l’italien. Quand je suis arrivée en Suisse romande, j’ai dû apprendre à parler et à écrire en français, et si les fautes d’orthographe aujourd’hui me sautent aux yeux, il se peut que parfois il y ait des tournures de phrases qui sonnent faux, c’est juste que je confonds parfois avec l’italien, où que je ne sais pas trop comment telle chose se dit en français. 🙂

J’ai commencé à m’intéresser au maquillage et au monde de la beauté très tard, vers mes 20 ans. C’est le blog de LodoesMakeup qui m’a motivée à ouvrir moi-même mon propre blog quelques années plus tard ! 🙂

Dans la vie de tous les jours, je suis éducatrice de l’enfance. En dehors de cela, je pratique la course à pieds entre 2 et 3 fois par semaine et aussi de la natation, que j’ai repris depuis septembre 2017.

Mon parcours, mes études.

J’ai toujours aimé être avec les enfants, et même quand j’étais petite, je savais que je voulais faire un métier en rapport avec les enfants. Mais pour être admise à l’ESEDE (École en Éducation de l’Enfance), il fallait un CFC (Certificat Fédéral de Capacités), que je pouvais obtenir par le biais d’un apprentissage. En 2007 j’ai donc commencé un apprentissage d’employée de commerce dans un magasin d’informatique (oui je sais, c’est rien à voir avec les enfants, mais j’aimais bien travailler dans un bureau aussi). Août 2010, j’étais diplômée et je recevais mon CFC.

Toujours en août 2010, j’ai commencé ma première année de stage préalable dans une garderie, avec des enfants de 0 à 4 ans. J’ai beaucoup aimé et j’ai compris que c’était vraiment le métier que je voulais faire plus tard. Je me suis donc inscrite à l’ESEDE, que j’ai commencé en janvier 2012.

En juin 2015, je terminais mon dernier stage, soutenais mon mémoire et mon travail de diplôme. J’avais enfin terminé et j’étais diplômée ! 😀 Par chance, la garderie de mon village cherchait une éducatrice pour la nouvelle structure qui allait ouvrir à la rentrée d’août 2015. J’ai postulé et j’ai été engagée quelques mois après ! Depuis je travaille avec un groupe d’écoliers de 4 à 8 ans.

Je lis tous les e-mails que vous m’envoyez, ainsi que tous les commentaires, même sous des anciens articles. Je réponds si j’arrive, dans les quelques heures qui suivent, sinon ce sera le lendemain ou les jours qui suivent. Mais je réponds toujours, et je mets un point d’honneur sur cet objectif ! 🙂 D’ailleurs si vous avez des questions, remarques, conseils ou toute autre question, n’hésitez pas ! Je ne mords pas et je réponds très volontiers à tout genre de questions 🙂 Vous pouvez me contacter soit par email ( myrtilla.22@gmail.com ) ou via les réseaux sociaux.

Le sport et moi

J’ai toujours beaucoup aimé bouger, me dépenser. Jusqu’à l’adolescence, j’ai fait des cours de gym, de judo, de natation.. puis j’ai tout arrêté. J’ai décidé de reprendre le sport sérieusement en mai 2015, en commençant la course à pieds, puis le Top Body Challenge et c’est là que j’ai commencé à développer une certaine passion pour la course à pieds. En novembre 2015 j’ai participé à ma première course officielle, un 10km.

Puis un peu tout s’est enchaîné ! En octobre 2016 j’ai couru mon premier semi-marathon (un peu catastrophique), puis en 2017 mon deuxième semi-marathon et j’ai également participé à d’autres courses officielles et j’ai commencé à courir plus régulièrement, à raison de 3 fois par semaine. En 2018 j’ai terminé mon troisième semi-marathon !

Depuis le début de l’été 2018, je me suis fixée comme objectif de réaliser mon premier triathlon (épreuve comprenant 3 sports : la course à pieds, la nage et le cyclisme) et pour le réaliser je fais chaque semaine 3 séances de course à pieds, une séance de natation et une de vélo. Mon premier triathlon aura lieu l’été 2019 et j’aimerais beaucoup réussir un format S ! (750m de natation, 20km de vélo et 5km de course à pieds) On verra ce que ça donne 🙂

Et en avril 2019 j’ai réalisé un petit rêve que j’avais dans un coin de la tête depuis quelques années : j’ai créé ma box beauté ! 😀 Elle se compose de cotons lavables, soins artisanaux et/ou de maquillage naturel/bio. Je l’ai appelée la Myrtilla Box ! 😀

À propos du blog.

Réglisse et Myrtilles a vu le jour le 14 septembre 2013 sur la plateforme Publicoton. Je ne voulais pas donner à mon blog un nom qui fasse penser à la beauté, j’avais envie d’autre chose. Et comme j’aime la réglisse et la couleur des myrtilles (et le goût aussi bien sûr), j’ai décidé que ce sera le nom du blog, puisque cela sonnait bien ensemble. Voilà, tout simplement ! 🙂  L’envie de partager mes trouvailles, mes coups de coeur, mes flops et de vous donner mon avis sur tel ou tel produit était très forte, et c’est ainsi que tout a démarré 🙂

En mars 2014 j’ai rencontré mon chéri (qui par hasard était développeur web), et bien sûr je lui ai parlé de mon petit blog. En juillet 2014, il m’a refait entièrement le design du blog, jusqu’à acheter le nom de domaine. Quel plaisir de pouvoir mettre le texte en justifié, utiliser des couleurs, ajuster la taille du texte, planifier les articles en avance et voir enfin mes statistiques ! Le fait de passer sur WordPress, cela a changé beaucoup de choses à ma façon de bloguer.

Sur Réglisse et Myrtilles vous pourrez lire essentiellement des articles parlant de beauté, mais pas que ! En effet, de plus en plus j’aime vous présenter des articles de cuisine, de sport ou de mes pensées du moment ! Tous mes articles sont classés par catégories, soit sur la droite du blog, soit dans la case en dessous du logo « Les catégories d’articles ».

Je publie toutes les semaines, entre 2 et 3 fois par semaine. Si vous voulez être sûrs de ne manquer aucun article, je vous invite à vous inscrire à la newsletter du blog. Il suffit juste d’indiquer votre adresse e-mail et vous recevez chaque dimanche soir, une récapitulation des articles publiés durant la semaine. Pas de spam 😉 Tout se passe sur la droite 🙂 →

Il se peut qu’un jour je ne publie pas comme prévu, ma foi je ne suis pas un robot, j’ai des imprévus dans la vie et je manque parfois d’organisation, mais je m’améliore 😛 Je réponds cependant à tous les commentaires et emails que je reçois de votre part 🙂 (à moins que vous me demandiez de vous vendre ou donner le Top Body Challenge, comme on m’a déjà demandé au moins 15 fois 😉 ).

Bonne lecture ! 🙂

_DSC9327