Je m’appelle Roberta (Myrtilla sur les réseaux sociaux), j’ai 30 ans et j’habite près de Lausanne, en Suisse.

Blogueuse depuis 2013 durant mon temps libre, je suis éducatrice de l’enfance et j’ai décidé de quitter mon travail fixe en février 2019 pour me lancer dans l’inconnu et créer… ma propre box beauté, la Myrtilla Box ! 😀

À côté de ça, je fais des remplacements dans les garderies et UAPE tous les jours. J’ai d’ailleurs écrit plusieurs articles en rapport avec les enfants :

J’aime la vie, la nature et le sport ; notamment courir, faire du vélo et nager. Je vous partage régulièrement sur le blog mes programmes et objectifs sportifs du mois, ainsi que mes comptes-rendus de courses, etc.

Pourtant je n’aimais pas courir au début ! Je détestais même… j’ai décidé de reprendre le sport sérieusement en mai 2015, en commençant la course à pieds, puis le Top Body Challenge et c’est là que j’ai commencé à développer une certaine passion pour la course à pieds. Puis j’ai enchaîné en 2018 avec le vélo et la natation.

Un triathlon et 3 semi-marathons plus tard, j’ai couru mon premier marathon en novembre 2020 ! Je partage toutes mes séances d’entraînement en stories sur Instagram 🙂 (@myrtilla_)

J’aime également faire des randonnées et trails afin de découvrir les jolies montagnes que nous avons en Suisse 🙂

Sur Réglisse et Myrtilles vous pourrez lire essentiellement des articles parlant de beauté, mais pas que ! En effet, de plus en plus j’aime vous présenter des articles de cuisine, de sport ou de mes pensées du moment ! Tous mes articles sont classés par catégories, soit sur la droite du blog, soit dans la case en dessous du logo « Les catégories d’articles ».

Des articles pour en savoir plus sur le blog :

Les formations que j’ai testé :

Pour créer et développer un business

La formation GROWTH de Pauline Laigneau :

Pour ma part j’ai testé uniquement la première formation « Avoir une communication puissante » lors de son lancement, elle est très complète et vous permettra de partir (ou repartir) sur de bonnes bases. La deuxième formation « Construire et comprendre son business plan« , je ne l’ai pas encore testée.

Pour être une experte en affiliation !

La formation « Les Reines de l’affiliation » de Emma Ambitions Féminines :

Je pensais m’y connaître déjà pas mal en affiliation, mais je me trompais ! Je trouve que la formation d’Emma apporte un gros plus et donne plein de conseils pertinents pour être au taquet dans ce domaine !


Mes outils :

Mon site a été créé via WordPress et j’ai installé Jetpack pour avoir accès à des stats détaillées.

Je gère ma comptabilité grâce à WooCounting, qui a été créé pour être utilisé avec WooCommerce.

Afin de gérer, planifier et publier automatiquement du contenu sur Pinterest (notamment mes anciens articles), j’utilise Tailwind. Ce lien vous permet d’avoir accès à un mois gratuit 🙂

Le site de ma box et de ma boutique en ligne a été créé et est géré avec WooCommerce.

Je fais mes montages, miniatures réseaux sociaux et publications, avec Canva Pro.

Afin de stocker de manière sécurisée mes mots de passe, j’utilise NordPass, car il génère des mots de passe ultra compliqués et les enregistre. Il y a une double vérification pour y avoir accès.


Mon matériel

Appareil Nikon D500 (je le partage avec mon copain 🙂 )

Objectif 105mm pour les photos en macro notamment

Objectif 18-55mm pour les photos des maquillages ou produits

J’utilise un trépied lorsque je filme ou lorsque je prends des photos pour des looks ou que je me maquille en même temps.

Ce parapluie de lumière m’est très utile notamment l’hiver, lorsqu’il fait nuit à 17h30 et jour à 8h. Je l’utilise pour prendre mes photos à n’importe quel moment !


Sur le blog je publie parfois des articles sponsorisés et mes articles contiennent de temps à autre des liens ou codes promo affiliés, mais c’est toujours mentionné 🙂 Je vous parle des partenariats, collaborations et ma manière de bloguer dans cet article !

Je publie un article tous les dimanches soir. Si vous voulez être sûrs de ne manquer aucun article, je vous invite à vous inscrire à la newsletter du blog. Il suffit juste de cliquer ici et vous recevez chaque dimanche soir, une récapitulation des articles publiés durant la semaine. Pas de spam 😉

Je lis tous les e-mails que vous m’envoyez, ainsi que tous les commentaires, même sous des anciens articles. Je réponds dans les heures ou les jours qui suivent. Mais je réponds toujours ! (sauf si vous me demandez de vous vendre ou donner le Top Body Challenge, comme on m’a déjà demandé au moins 15 fois 😉 )

Pour me contacter, vous pouvez le faire par email (myrtilla.22@gmail.com ) ou via les réseaux sociaux.

Bonne lecture ! 🙂

Cette page contient des liens affiliés