La Do It Box : la box d’activités et bricolages pour enfants de 3 à 8 ans !

Je vous avais déjà parlé à plusieurs reprises de la Do It Box en 2017 (ici, , par-ici et par-là) et je vous avais dit à quel point j’adorais le concept et que le jour où j’ai des enfants, je me prendrai un abonnement annuel, tellement je la trouve cool comme box ! 😀 Et il y a quelques jours, Do It Box m’a contactée pour un nouveau partenariat, afin de vous présenter la box de septembre avec comme thème « L’ÉCOLE ».

J’ai accepté car peut-être vous le savez, je fais des remplacements en garderies et UAPE quasiment tous les jours, et je suis toujours à la recherche d’activités à proposer aux enfants.

Un petit rappel du concept de la Do It Box :

  • Box suisse pour enfants
  • 5 activités/bricolages à réaliser avec tout le matériel nécessaire
  • Chaque mois un thème différent !
  • Adapté pour des enfants de 3 ans à 8 ans environ !
  • 34.90 CHF tous les mois. Possibilité de souscrire aussi pour tous les 2 ou 3 mois.

Voici donc comment se présentait la boîte à l’ouverture !

Les enfants peuvent aussi la colorier ou la peindre si jamais, et y ranger leurs petits jouets 🙂

Nous avons tout d’abord un petit flyer explicatif qui présente le thème du mois et de l’autre côté il y a les explications sur comment faire les bricolages.

Il y avait juste le cadran de l’horloge qui était trop grand pour entrer dans la protection en papier de soie et du coup ils l’ont mis par-dessus, mais sinon tout le matériel se trouve à l’intérieur.

Les activités et bricolages proposés

Décoration et assemblage d’une horloge

Pour cette activité ils proposaient de colorier cette horloge avec les neocolors présents dans la box. Deux enfants de 3 ans s’en sont occupés, mais ils ont colorié que le cercle et peu les numéros. Finalement ma collègue a dit qu’elle re-essaiera avec un autre groupe d’enfants et avec de la peinture dans quelques jours 🙂 Et je me dis qu’effectivement avec des enfants de 3 ans ce n’était peut-être pas l’activité la plus adaptée.

Oui ok, ils auraient pu faire 3 traits de crayon et on l’aurait accrochée comme ça, car finalement c’est comme ça que les enfants ont aimé la peindre, mais comme on voit pas trop le rendu avec les neocolors, on s’est dit que l’activité sera refaite autrement.

(et pour tout vous dire ces 2 enfants étaient tellement captivés par la dernière activité qu’ils semblaient avoir oublié celle-ci avec l’horloge ^^)

Coloriage de guirlande de bonhommes 

Pour ce bricolage je me dis que j’aurai dû le faire avec des enfants plus grands, par exemple dès 4-5 ans, car ils arrivent à déjà bien dessiner un bonhomme et faire les traits du visage. Ici c’était également des enfants de 3 ans. Je n’ai pas photographié le résultat car ils avaient colorié qu’un seul bonhomme et de manière approximative. Ou sinon j’aurai dû essayer aussi avec de la peinture, ça aurait été plus adapté à des enfants de 3 ans.

Coloriage d’un cadre

Ici encore 2 enfants de 3 ans ont colorié ensemble ce cadre et là pour le coup le rendu est réussi ! Ils semblaient bien s’amuser en coloriant en tous cas, sans doute parce que la texture est différente d’une simple feuille.

Création de petits bonhommes en neocolor !

C’est l’activité qui a le plus plu à tout le groupe d’enfants ! J’ai d’abord coupé en petits morceaux les craies de neocolor et je les ai disposés dans un moule à cupcakes. Je ne les ai pas coupés entièrement, mais un tiers disons, et j’ai bien fait, car c’était suffisant pour un moule de 8 personnages. Ils étaient intéressés par le coupage de neocolors et ont bien aimé les mettre dans les compartiments de cupcakes.

Ici c’est le résultat après avoir disposé les petits bouts de neocolor dans les moules. Chacun leur tour je les ai appelés pour venir mettre les petits bouts dans un moule bleu. Comme j’avais que 6 enfants, j’en ai fait 2 supplémentaires au cas où.

Le four étant préchauffé à 220°, j’ai mis le moule bleu tel quel sur une plaque et j’ai attendu 3-4 minutes qu’ils fondent, comme indiqué dans le flyer.

Une fois sortis du four !

Et en voilà quelques-uns démoulés ! 😀

Petits conseils : bien remplir chaque petit moule de neocolor, si ça dépasse c’est même mieux, car lorsqu’ils vont fondre dans le four, tout va s’abaisser un peu. Alors hésitez pas à bien faire dépasser ! Et lors du démoulage, donc après avoir attendu quelques minutes que ça refroidisse et durcisse, écartez bien les parois des moules et enlevez-les doucement. C’est une étape fragile et j’en ai cassés deux… heureusement que j’en avais en réserve !

Une fois l’activité terminée, ils peuvent les utiliser pour colorier à nouveau ! 😀 Bref c’est une activité géniale et je la referai à coup sûr ! 😀

Décoration d’un carnet !

C’est la seule activité que je n’ai pas fait avec des enfants, car je me suis dite que ça allait être difficile de choisir à qui laisser le carnet par la suite, et puis comme j’aime les carnets, j’ai décidé que j’allais le garder pour moi 😛

Mais j’ai fait tester cette activité à ma soeur de 16 ans 🙂 (bien que ce n’est pas le public adapté, évidemment) Merci donc à elle, vous pouvez regarder ses dessins sur son compte Instagram si ça vous intéresse (@fried_mood) 🙂

En conclusion

Encore une fois, je suis très contente du contenu ! Les enfants ont particulièrement adoré la création de petits bonhommes en neocolor (et moi aussi !). Il y a certaines activités que j’aurai peut-être dû présenter autrement, mais avec un groupe de 6 enfants de 3 ans, ce n’est pas forcément toujours évident ^^ Après si vous avez 2-3 enfants à la maison il y a certaines activités qu’ils peuvent faire ensemble (comme décorer l’horloge ou créer les bonhommes neocolor), ou certains bricolages qu’ils peuvent choisir personnellement pour soi (comme le carnet ou la guirlande), mais dans tous les cas tout le monde y trouve son bonheur.

Il faut juste accompagner les enfants de 3-4 ans pour certaines activités, mais sinon il y a des box où il y a à peine besoin de la présence d’un adulte ^^ (comme certaines box passées). Bon pour celle-ci ils avaient pas besoin de moi pour la partie coloriage d’ailleurs 🙂

Et sinon avec le code promo MYRTILLA20 vous avez le -20% de réduction sur tout le site, jusqu’au 9 octobre 2019.

Vous en pensez quoi vous ? L’avez-vous déjà essayée ?

Liens utiles :

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 6 commentaires
  • |

6 réponses à “La Do It Box : la box d’activités et bricolages pour enfants de 3 à 8 ans !

  1. Elle est vraiment bien cette box, c’est vraiment une bonne idée ! Si cette box existe toujours lorsque j’aurais des enfants, je l’achèterai certainement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.