La Do It Box, parfaite pour faire des activités et bricolages avec les enfants ! (+ concours !)

Bonjour ! Il y a quelques jours j’ai été contactée de la part du site DoItBox.ch afin de tester leur box. C’est un concept tout nouveau en Suisse ! Mais pourquoi j’ai accepté de tester une box qui est destinée aux enfants, alors que j’en ai pas ? Simplement parce que je travaille avec des enfants et que je me suis dite que ce serait chouette de voir ce qu’ils en pensent eux directement !

Je travaille avec un groupe d’écoliers et j’ai profité d’un jour où ils étaient peu nombreux pour leur présenter cette box que j’avais reçue, et qui contenait plein d’activités à faire avec eux. Ça les a tout de suite intrigués et ils étaient curieux de voir ce que cette jolie mallette en carton contenait.

Avant de vous présenter le contenu, voilà le concept de la box, plus précisément :

  • 34.90 CHF par mois, frais de port inclus
  • Box mensuelle pour des enfants de 3 à 6 ans
  • Chaque mois un thème surprise différent !
  • Chaque box contient 5 activités pour bricoler en s’amusant !
  • Le carton de la box peut également se colorier et réutiliser 🙂

La réception de la box

J’ai reçu la box telle quelle, l’étiquette de mon adresse était collée sur le carton, mais elle s’est enlevée facilement, comme vous le voyez, il n’y a pas de traces sur le carton. Une fois ouverte, j’ai beaucoup aimé de voir que tout le matériel était joliment emballé dans du papier de soie verte.

Au-dessus du matériel se trouve un menu avec les explications nécessaires, et j’ai trouvé ceci vraiment chouette ! En effet j’ai pu l’utiliser avec les enfants pour leur expliquer les différentes activités ou ce qu’il fallait faire avec telle ou telle chose.

La box du mois de mai avait pour thème les dinosaures, et j’ai trouvé que c’était un joli thème, que ce soit pour les filles ou pour les garçons.

Le contenu de la box !

Après avoir mis de côté le menu, j’ai découvert avec curiosité le contenu, et je me suis déjà imaginée faire ces activités avec les enfants, et me demander quelle réaction ils auraient en découvrant les articles. J’ai pris en photo tout le matériel, tout remis dans le papier de soie et amené la box à l’UAPE (c’est comme une crèche, mais pour des enfants qui vont à l’école. Un mode de garde parascolaire).

Je précise que je travaille avec un groupe d’enfants de 12 enfants de 4 à 7 ans, mais cet après-midi-là j’en avais juste 3 et ils avaient tous 5 ans.

Nous avons donc :

Décalcomanies – Au Temps des Dinosaures

C’est THE activité qui m’intriguait le plus ! Le principe était de poser la feuille avec les dinosaures sur l’endroit voulu sur le petit dépliant. À l’aide d’un crayon gris il fallait colorier l’image souhaitée de manière uniforme, puis enlever la feuille. Et là, ta dam ! Magie, l’image était décalquée sur le dépliant ! J’étais vraiment impressionnée par cette activité, et les enfants ont adoré la réaliser !

Première étape : poser l’image sur l’endroit souhaité, et la colorier au crayon gris.

Deuxième étape : Enlever la feuille ! Le dinosaure a été transféré et l’image n’est plus disponible sur le papier de base !

Des exemples de dinosaures et personnages décalqués ! 🙂

Perles à repasser – L’Univers des Dinosaures

Pour cette activité, ils n’ont malheureusement pas eu le temps de la commencer, mais je pense que ça arrivera les prochains jours 😉 En tous cas ils avaient l’air contents de recevoir ces perles, mais les 3 garçons ne sont pas dirigés vers cet article car il est vrai qu’on a déjà des perles à l’UAPE et ils avaient, je pense, envie de découvrir autre chose.

Je ne sais pas si vous connaissez le principe, mais c’est tout simple : l’enfant pose les perles comme indiqué sur le modèle (ou comme il le souhaite) sur la plaque transparente, et une fois terminé, on mets une feuille de papier sulfurisé par-dessus, et un adulte y passe le fer à repasser durant une quinzaine de secondes, pour faire fondre les perles entre elles. On laisse refroidir, puis on enlève la figurine de la plaque. Et c’est fini ! 🙂

Créapito – Comment faire un dinosaure 

Ici nous avons une sorte de pâte magique toute verte, afin de réaliser un dinosaure, comme l’indique le titre du fascicule. Deux enfants voulaient tous les deux cette pâte, je l’ai donc partagée en deux et ils ont chacun réalisé leur petite créature. Ils n’ont pas voulu suivre les indications du fascicule (je ne leur ai rien imposé), et comme il n’y avait qu’une seule paire de yeux, j’en ai rajouté une autre.

La pâte était vraiment intéressante à manier car très aérienne, et j’ai trouvé leurs créations vraiment super chouettes ! Il est indiqué de laisser poser 48h pour que ça devienne sec, et ensuite ils pourront les prendre à la maison. On les a donc mises de côté !

Stickers gel en 3D

Nous avons ici une planche de auto-collants toujours dans le thème des dinosaures. Plus tard dans l’après-midi, deux filles de 6 ans ont rejoint le groupe et du coup j’ai décidé de partager cette planche entre les 5 enfants. Je leur ai proposé de ramener chez chacun d’entre eux 2 stickers. Ils peuvent les coller et décoller partout, et c’est vraiment cool, autant les filles que les garçons étaient emballées par l’idée !

Masques à colorier + paire de ciseaux + crayons de couleur + élastiques

J’ai trouvé cette activité très complète, puisqu’elle contenait tout le nécessaire pour la réaliser. Bien qu’on avait déjà des ciseaux et des crayons à disposition, ils ont tous voulu utiliser ceux de la box. Il y avait trois modèles différents de masques à colorier, et ils ont rapidement fait leur choix. Un enfant n’a pas souhaité terminer son dessin, et les deux autres l’ont fini et pris à la maison. Ils étaient contents de le porter, et un des garçons a voulu y coller ses stickers dessus.

Tous les deux se sont appliqués pour découper le masque eux-mêmes du début à la fin ET avec la paire de ciseaux fournie par la box !

En conclusion

Cette box a été une très belle découverte pour moi et pour les enfants, on a pas vu le temps défiler ! Ils y ont passé une heure entière pour faire les activités, et encore, ils n’ont pas pu faire l’activité avec les perles. Autant les filles que les garçons semblaient enchantés par la box et par ces nouveautés ! Je vais recevoir les box des trois prochains mois par la suite et je me réjouis de la présenter à d’autres enfants, plus grands ou plus petits, à voir 🙂

Je trouve que c’est une super idée d’abonnement à avoir lorsqu’on a des enfants ou qu’on travaille avec des enfants, et ce pour plusieurs raisons :

  • C’est la surprise tous les mois à découvrir avec les enfants ! Qu’est-ce qu’on a reçu ? 😀
  • La box contient plusieurs activités, c’est pratique s’il y a plusieurs enfants.
  • C’est une bonne idée pour occuper les enfants durant les voyages ou lors des visites.
  • Cela permet de développer la créativité des enfants en proposant de nouvelles activités qu’il n’a jamais fait !
  • C’est un gain de temps pour les parents qui ont envie de faire des activités avec leurs enfants, mais ne savent pas forcément quoi et où acheter.
  • C’est aussi une box qui peut être destinée aux crèches/parascolaire, si le budget le permet !

Le prix est également correct, pour 34.90 CHF il y a une jolie boîte en carton réutilisable pour ranger des jouets ou pour que l’enfant puisse y transporter ses petits trésors. 34.90 – 7 CHF de frais de port = 27.90 CHF ! Pour 5 activités très complètes, je trouve que c’est un prix raisonnable, surtout qu’on peut réutiliser plusieurs choses, comme les crayons de couleur et la paire de ciseaux. Je trouve que la box peut être appréciée aussi par des enfants plus grands, notamment 7-8 ans. Après effectivement ils ont peut-être d’autres centres d’intérêt, mais sait-on jamais ! 🙂

La box de juin a pour thème Le Cirque, et le contenu est très sympa aussi ! C’est par ici si vous souhaitez la commander !

Concours !

Je vous propose de remporter la box de votre choix (celle-ci de mai ou celle de juin, vous choisissez) ! Les conditions de participation :

Pour cela il suffit de vous rendre sur la page Facebook du blog. C’est un concours ouvert aux résidents de Suisse uniquement.

Et vous, qu’en pensez-vous de la Do It Box ? Plairait-elle à vos enfants ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 4 commentaires
  • |

4 réponses à “La Do It Box, parfaite pour faire des activités et bricolages avec les enfants ! (+ concours !)

  1. Coucou !

    Je n’ai pas encore d’enfants mais j’avoue que le concept est vraiment très sympa ! 🙂
    Si j’avais des enfants, je n’hésiterais pas à la commander

    Becs

    1. Coucou Andréa ! C’est aussi ce que je me suis dite aujourd’hui ! Si j’avais des enfants je pense que je tenterai bien un abonnement sur quelques mois, le concept est vraiment sympa ! 😀
      Bisous !

  2. Hello Roberta,
    Super cet article, et la box a l’air très chouette! J’ai évidemment tenté ma chance pour le concours. On croise les doigts.
    En Suisse, il y a également Think Out The Box qui propose le même concept. J’ai vu des échos positifs mais je n’ai pas testé moi-même. Tu connais?
    Bises
    Emilie

    1. Coucou Emilie !
      Merci beaucoup, je suis contente que l’article et la box t’aient plu ! Bonne chance pour ta participation au concours ! 🙂
      Oui la marque m’a aussi contactée il y a quelques jours, je testerai leur box dans le courant du mois d’août et j’en parlerai aussi sur le blog 🙂 Mais sinon avant leur contact je ne les connaissais pas 🙂
      Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.