Battle de mascara bio de Boho Green Make-up : Jungle Longueur ou Gypsy Volume ?

La marque française et bio Boho Green Make-up a sorti tout récemment deux nouveaux mascaras : Jungle Longueur et Gypsy Volume. Vous l’aurez compris grâce au nom, l’un est axé sur la longueur, et l’autre sur l’apport en volume.

Je suis gentiment en train de passer du côté naturel de la force, mais je vous avoue que ce n’est pas facile de trouver un mascara bio/naturel qui me convienne. J’ai les cils assez droits, je les recourbe toujours avant d’appliquer du mascara, ils ne sont pas très longs et en plus ils ont tendance à s’emmêler un peu, à partir dans tous les sens. C’est pourquoi j’ai besoin d’un mascara qui sépare bien les cils, sans faire de paquets et tout en leur apportant de la longueur et du volume.

Est-ce que l’un de ces nouveaux mascaras va répondre à mes besoins ? C’est ce qu’on va voir ! 😀 Merci à Simply Bio pour l’envoi des produits !

Pour faire cette battle, j’ai donc sélectionné plusieurs critères importants à mes yeux, je vous montrerai également comment ils donnent portés sur mes cils (les photos ont été prises après plusieurs semaines d’utilisations, car je trouve qu’au début il y a trop de matière et ils ne sont pas au top de leur efficacité), et à la fin de l’article je vous donnerai un avis plus personnel sur ces deux mascaras.

Mes critères d’évaluation :

  1. Les ingrédients
  2. Le prix
  3. La longueur
  4. Le volume
  5. La tenue (coulure, courbure… ?)

C’est parti !

1. Les ingrédients

Tous les deux sont très bien notés sur l’application INCI Beauty, mais on dirait que la version Volume l’emporte de peu ! 🙂 Et via l’application Clean Beauty, il n’y a aucun ingrédient controversé sur la version Volume, contrairement au mascara Longueur, où il y a du Benzyl Alcohol, qui est un des rares conservateurs autorisés dans les produits bio.

Jungle Longueur

INCI : VACCINUM MACROCARPON (CRANBERRY) FRUIT WATER*, CI 77499 (IRON OXIDES), GLYCERYL STEARATE, COPERNICIA CERIFERA (CARNAUBA) WAX*, GLYCERYL BEHENATE, OCTYLDODECYL MIRISTATE, RHUS VERNICIFLUA PEEL WAX, OLEIC/LINOLENIC POLYGLYCERIDES, PROPANEDIOL, CANDELLILA/JOJOBA/RICE BRAN POLYGLYCERYL-3 ESTERS, MICROCRYSTALLINE CELLULOSE, AQUA (WATER), CETEARYL ALCOHOL, SODIUM STEAROYL LACTYLATE, BENZYL ALCOHOL, SODIUM DEHYDROACETATE, CELLULOSE GUM, SODIUM HYDROXYDE, DEHYDROACETIC ACID, HYDROLYZED LINSEED EXTRACT**, SODIUM BENZOATE.
99,25% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
* 64,94% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique
**fabriqué à partir d’ingrédients biologiques

 

Gypsy Volume

INCI : ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE*, HYDROLYZED CORN STARCH, GLYCERIN**, ACACIA SENEGAL GUM*, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER*, STEARIC ACID, COPERNICIA CERIFERA (CARNAUBA) WAX*, RICINUS COMMUNIS (CASTOR) SEED OIL*,  GLYCERYL STEARATE, MAGNESIUM ALUMINUM SILICATE, GLYCERYL CAPRILATE, EUPHORBIA CERIFERA (CANDELILLA) WAX, AQUA (WATER) SODIUM HYDROXIDE, TOCOPHEROL, SODIUM LEVULINATE, SODIUM ANISATE, MAY CONTAIN +/-CI77499 (IRON OXIDES).
100% des ingrédients sont d’origine naturelle
* 66% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique
**fabriqué à partir d’ingrédients biologiques

2. Le prix

Egalité pour ce point !

Jungle Longueur :

Gypsy Volume :

3. La longueur

Jungle Longueur : En les portant côte à côte, j’ai effectivement remarqué plus de longueur avec ce mascara. Il porte bien son nom !

Gypsy Volume : Il apporte peu de longueur.

4. Le volume

Jungle Longueur : J’ai trouvé qu’il était aussi pas mal pour apporter du volume ! Perso j’applique toujours deux couches, et ça donne un joli résultat !

Gypsy Volume : Alors oui du volume, mais… qu’à la base des cils :/ Ça aurait cool que le volume soit sur toute la longueur des cils, mais le volume se concentrait que sur la racine des cils, dommage ! Et pour faire deux couches, c’est pas évident, les cils font rapidement des paquets lors de la deuxième couche…

5. La tenue (coulure, courbure… ?)

Jungle Longueur : je n’ai pas constaté de problème spécial au niveau de la tenue ou de la courbure. Même sans recourber les cils il les recourbe naturellement et ça tient bien jusqu’au soir.

Gypsy Volume : j’ai l’impression qu’à peine appliqué il donne une impression de cils recourbés, et cette impression dure quelques minutes. Après je trouve que mes cils « retombent » parce que les racines sont trop lourdes et la courbure ne tient pas… sinon la tenue est bonne et il ne coule pas 🙂

Ceci dit ils ne sont pas waterproof, mais au moins j’ai remarqué que je peux les porter pour courir et qu’ils résistent bien !

6. Le rendu sur les yeux !

Jungle Longueur

Gypsy Volume

En les portant côte à côte, je constate toujours la même chose : le Jungle Longueur les allonge plus et les recourbe plus que le Gypsy Volume.

à gauche : Jungle Longueur – à droite : Gypsy Volume

En conclusion

C’est vraiment personnel, mais je préfère le mascara Jungle Longueur, car ça allonge et apporte du volume sur tout le cil. Le Gypsy Volume apporte du volume, mais qu’en racine. En tous cas sur moi. Néanmoins les deux mascaras sont bien, certes un mascara naturel ne va pas détrôner mes mascaras vendus chez Sephora, mais comme ces temps je suis en train d’essayer d’utiliser le plus possible des produits naturels, pour moi tant que le mascara apporte un bon rendu, j’en suis satisfaite !

Si je devais vous en conseiller qu’un, ce serait évidemment le Jungle Longueur ! 🙂

D’ailleurs il y a aussi le mascara d’Absolution que je vais vous présenter d’ici une dizaine de jours, on va voir s’il est mieux que ceux de Boho !

Ah par contre sachez qu’il faut environ une semaine d’utilisation pour qu’ils soient au top de leur forme, car les premiers jours tous les deux délivrent trop de matière pour être optimaux 🙂 D’ailleurs le Gypsy Volume je l’essore toujours plus que le Jungle Longueur.

Par contre les deux utilisés ensemble apportent juste un effet… magnifique aux cils ! 😀 Et c’est comme ça que je vais les utiliser ces prochaines semaines, car là oui ils remplacent carrément les mascaras de chez Sephora ! 😉

Liens utiles :

Si vous avez aimé cet article ou vous pensez qu’il pourrait intéresser d’autres personnes, hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !

Et vous, qu’en pensez-vous de ces mascaras ? Les avez-vous déjà testés ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 14 commentaires
  • |

14 réponses à “Battle de mascara bio de Boho Green Make-up : Jungle Longueur ou Gypsy Volume ?

  1. Coucou merci pour cet article, je n’ai encore pas testé cette marque pour le mascara, depuis environ 1 an et demi j’ai testé je pense
    6-7 marques de mascara bio, j’ai trouvé super le lylilolo, mais je continue ma quête du mascara bio top, en ce moment je teste le sobioetic qui est pas mal, mais il faut bien qq couches pr un joli rendu. Je voulais tester aussi le absolution dont tu parles mais vu qu’il est plus cher je teste d’abord les autres

    1. Hello ! Eh ben t’en as testé beaucoup dis voir !! 🙂
      En tous cas je suis vraiment surprise du mascara d’Absolution !! Il est vraiment bien ! J’en parlerai tout bientôt, mais franchement il est top ! Mais c’est vrai que c’est aussi un autre budget :/

  2. j’utilise le mascara gypsy volume et pour le moment j’en suis satisfaite, mes cils sont assez fins et ce mascara les recourbe et les épaissit super bien, la courbe et le mascara tiennent toute la journée, je testerais plus tard l’autre, le jungle, pour faire la différence. Par contre je mets une couche et aussitôt dans la foulée une deuxième plus légère et la matière est bien répartie, il ne faut pas attendre car il sèche rapidement ! biz

    1. Ah ben tu me rediras ce que t’en penses du Jungle Longueur si tu le testes, moi je vois vraiment une belle différence entre les deux ! 🙂 mais tant mieux si le Gypsy Volume te convienne bien 😀

  3. Trop bien les photos avant après ! J’adore les deux perso mais je n’avais jamais tenté les deux en même temps comme tu le notes à la fin de l’article ! Je vais le tenter hihi merci pour l’idée ! Super article en tout cas et je t’encourage à continuer du côté naturel de la force 🙂 ! Je trouve qu’après quelques temps tout ton corps est mieux (cheveux, peau etc) alors continue !

    Si jamais quelqu’un aimerait tester d’abord sachez que j’ai tout le maquillage BoHo en testeur à la boutique si jamais (sur la côte) 🙂

    Gros becs et belle journée à toi et à toutes
    Sabrina

    1. Merci ! J’essaie de le faire à chaque revue, surtout pour le maquillage, c’est comme ça qu’on peut voir au mieux l’efficacité 🙂
      Tu me rediras ce que t’en penses si tu testes les 2 mascaras ensemble alors ! 🙂
      Belle journée à toi !

  4. Coucou !
    Merci pour cette battle car je ne connaissais aucun des deux !
    Selon tes dires que je pense que je préfèrerai le longueur, en plus je préfère largement ce type de brosse !
    Gros bisous

  5. Coucou Roberta,

    je ne connais aucun de ces deux mascaras. A première vu j’aurais dit que le Gipsy volume m’aurait plus convenu (par rapport à sa brosse que je préfère) mais c’est le résultat du Jungle longueur que je préfère!

    Merci pour ce comparatif.

    Bisous

    1. Coucou Charlotte ! Ah bon tu préfères ce genre de brosses ? Je t’avoue que sur moi c’est un modèle qui marche pas trop et j’avais raison ^^
      Oui le Jungle Longueur a un plus joli rendu 😀
      Merci à toi pour ton commentaire ! bisous

  6. coucou!
    bon déjà les 2 packagings sont superbes, j’adore!
    sinon sur ton essai c’est plus le jungle longueur qui me tenterait le résultat est dingue sur toi *-*
    sinon en mascara bio/propre, je sais pas si tu as déjà testé le big lash de lily lolo mais il est génial!
    bisous

    1. Hello ! Hein dis !! Moi aussi je les trouve trop beaux ! 😀
      Non pas encore, mais t’es pas la première à me le conseiller, alors pourquoi pas une fois en effet 🙂
      bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.