Pour notre randonnée habituelle du 1er août avec Christelle, nous avons opté pour la très connue sortie au Oeschinensee. Ça fait des années qu’on entend parler de cet endroit, mais on y a jamais été. Bon le lendemain j’ai appris qu’en fait j’y avais été quand j’avais 14 ans, mais j’en garde aucun souvenir 🙈
Quelques infos pratiques :
- Départ de la télécabine à Kandersteg. Possibilité de monter à pieds, mais ça rajoute 45-60 minutes de marche.
- Les prix de la télécabine 🚠 : 30 CHF adulte aller/retour sans demi-tarif. 15 CHF enfant aller/retour.
- Le parking devant la télécabine était gratuit.
- Il y a également un grand toboggan avec des luges juste à côté de l’arrivée de la télécabine 🎉
- Possibilité de louer une petite barque pour quelques heures (max 4 personnes et max 1h)
- Sortie pas conseillée aux poussettes, car il y a des cailloux un peu partout. À moins qu’elle soit tout-terrain et que vous restez vers le lac, mais là encore c’est pas l’idéal je trouve, car les rives ont également des cailloux de différentes tailles.
- Il y a aussi le Blausee à 12 minutes en voiture de Kandersteg si vous voulez faire d’une pierre deux coups 😉
Donc ! Nous étions arrivées à 8h45 à la télécabine de Kandersteg, nous avons pris nos tickets et 15 minutes plus tard nous étions en haut. Une fois en haut, un petit tour aux toilettes (très propres !) et nous avons marché 20 minutes pour atteindre le lac ! Il se situe en bas, vers la gauche, mais suivez les gens 😉
Il est vraiment incroyable, d’un bleu fouuuu !
À 9h30 nous étions donc au lac, et il y avait très peu de monde 🥳 prenez votre maillot de bain 👙😉
Nous avons décidé de prendre le chemin de randonnée n. 9 car nous avions lu cet article, et on s’était dit qu’on était assez aventurières pour réussir à le faire. Plus ou moins 😅
Nous avons longé le lac sur la droite et continué à monter.
La vue était incroyable, on a pris 150’000 photos chacune ! Ça grimpait pas mal, d’ailleurs plus on marchait et plus on voyait bien le lac !
Cependant on était vers les falaises (celles en face du lac qu’on voyait quand on était arrivées le matin, oui oui) et on s’est rendues compte que les falaises qu’il fallait traverser à l’aide d’un câble, étaient trop escarpées et dangereuses pour nous. Surtout que j’avais pris des baskets de course et non de montagne 🙈
Etant assez novices dans le domaine de la via ferrata et sachant que le chemin continuait à être difficile, on a donc décidé de faire demi-tour. Sage décision !
Nous avons décidé de manger notre pique-nique plus bas. La vue est incroyable en tous cas, si vous montez un peu depuis le lac !
Ce qui est dommage c’est qu’il n’est pas possible de faire le tour du lac facilement, cependant il y a d’autres itinéraires possibles pour avoir de beaux points de vue, notamment le n. 8 qui est une boucle, mais où il faut pas mal grimper. Plus d’infos sur le site https://www.oeschinensee.ch/fr/wandern/ !
Sinon le chemin qu’on a pris (n. 9) était quand même assez raide tout du long et avec plein de pierres, donc pas forcément faisable par tout le monde. Enfants oui, mais s’ils ont l’habitude de marcher longtemps en montée (min. 1h30-2h pour eux). Pour la partie avec les falaises, uniquement si vous avez l’habitude et matériel.
Il y a des buvettes vers le lac et aussi une dans les hauteurs de la montagne.
Cette randonnée va clairement dans mon top 3 ! Je l’ai adorée même si on a pas fait tout le tour 🙂
Vous y êtes déjà allés ? Qu’en pensez-vous ? 🙂
Les photos sont encore plus sublimes que sur l’article précédent ! C’est magnifique. 🙂
Merci ! C’est l’endroit qui est magnifique, impossible de rater les photos ! 😀