Faire sa vaisselle de manière plus naturelle avec le Solid’Vaisselle ! (+ concours)

Voici quelques mois que je teste un produit vaisselle solide ! J’étais vraiment très intriguée en le recevant et j’étais impatiente de le tester ! En effet, lorsque Denise du site Le Jardin de Denise m’a contactée pour me proposer de tester ses produits, j’ai regardé un peu tous les produits qu’elle vendait et deux produits ont attiré mon attention : le Solid’Vaisselle et un shampoing solide pour cheveux fins.

L’article d’aujourd’hui parlera surtout du produit solide pour la vaisselle.

Il se présente dans un pot en plastique avec un couvercle. On ne peut pas enlever le produit du pot, si jamais. Personnellement je le laisse toujours sécher à l’air libre, donc le couvercle je ne l’utilise pas, mais il peut être pratique si je devais l’emporter avec moi.

Il est sans conservateurs, et sent bon l’huile essentielle de pamplemousse, même si je trouve que ça ressemble énormément aux sucres de raisins à l’orange :P. Je tiens à préciser que l’odeur est vraiment discrète.

Concernant les ingrédients utilisés (4 seulement : Sodium Coco Sulfate, Sodium Carbonate, Citric Acid et Limonene), je les ai tous vérifiés sur le site La Vérité Sur Les Cosmétiques et ils sont tous les 4 notés « bien ».

Comment l’utiliser

Rien de plus simple : vous prenez votre éponge humidifiée/mouillée et vous la frottez plusieurs fois sur le produit. Ça va mousser et vous allez faire votre vaisselle normalement !

Il a un grand avantage : il est petit, prend peu de place au bord de l’éviter, et dure très longtemps ! Comme vous le voyez ci-dessous, après plus d’un mois et demi d’utilisation quotidienne, il n’est presque pas descendu !

En conclusion

Je suis agréablement surprise par ce produit vaisselle et si je peux privilégier des produits plus naturels et réalisés par des artisans de la région pour faire ma vaisselle, c’est toujours mieux ! En plus il nettoie bien ma vaisselle et les surfaces de ma cuisine. J’apprécie aussi le fait qu’il mousse bien, mais c’est vrai qu’il faut vraiment frotter l’éponge beaucoup de fois pour que ça mousse plus. Ne vous attendez pas à des tonnes de mousse comme avec les produits habituels du supermarché par contre.

Comme éponge j’ai utilisé soit la Tawashi de De Lettres en Lettres en laine synthétique, soit une éponge classique trouvable en supermarché. Les deux fonctionnent bien.

Je ne peux que vous encourager à adopter ce genre de produits pour votre cuisine, surtout vu le prix et la durée de vie du produit 🙂

Lien utile : Solid’Vaisselle – Le Jardin de Denise – 6 CHF

Concours international !

Puisque j’ai vraiment beaucoup aimé ce produit, j’ai pensé que vous en faire gagner deux à deux d’entre vous, ça pourrait être une bonne idée ! Il y aura donc une gagnante ici et une sur ma page Facebook ! Pour participer sur le blog, il suffit juste de remplir le formulaire 🙂 Vous pouvez participer aux deux endroits pour avoir plus de chances de gagner ! 🙂

 

Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà testé du produit vaisselle solide ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 26 commentaires
  • |

26 réponses à “Faire sa vaisselle de manière plus naturelle avec le Solid’Vaisselle ! (+ concours)

  1. Hello Myrtilla,
    il a l’air chouette ce produit ! Il faudrait que je regarde s’il y en a dans le magasin bio où je fais mes courses, je n’y ai jamais fait attention jusqu’à maintenant.
    Bise,
    Claire

  2. Bonjour,
    J’utilise des cosmétiques solides depuis quelques mois mais je n’ai entendu parler de produit vaisselle solide que la semaine dernière.
    Merci pour ce partage d’expérience qui donne vraiment envie de découvrir ce produit.

  3. Ah tiens je n’ai jamais testé de produit vaisselle solide, à l’heure actuelle je le fabrique moi-même et ça dure pas mal aussi.
    Je vais aller regarder des recettes de solide tiens 😀 merci pour cet article.

  4. Je ne savais pas du tout que ça existait ! Ça a l’air très pratique, j’aime beaucoup le principe et comme beaucoup de produits solides ça a l’air hyper économique ! Merci pour m’avoir fait découvrir, je pense que je vais m’y mettre rapidement, en attendant je croise les doigts pour le concours haha ^^ Bisous

  5. Génial ce produit, je ne connaissais pas du tout 🙂 effectivement ça a l’air bien économique !
    j’achète le mien dans mon magasin bio, ça fait un petit moment que je n’achète plus en grand surface! Le fait qu’il n’y a pas trop de mousse ne me gêne pas ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.