J’ai testé du maquillage bio et naturel ! [ Alpha Beauty Cosmetics ]

IMG_20160118_143041 (2)

Bonsoir ! J’espère que vous allez bien ! 🙂

Aujourd’hui on se retrouve pour parler de maquillage bio. Cela n’arrive pas souvent sur le blog, bien que j’ai déjà testé deux ou trois produits par-ci par-là dans ma vie, mais il est vrai que je n’ai pas toujours été convaincue de mes achats. Et le bio est souvent plus cher aussi. C’est pourquoi je préfère m’orienter vers d’autres produits en général.

Cependant, il y a quelques semaines j’ai été contactée par Debora, la directrice commerciale du site Alpha Beauty, me proposant de tester une sélection de produits. J’ai eu la chance de pouvoir choisir les produits que j’allais tester et vous présenter, et je me suis dirigée vers des produits pour le teint et deux produits pour les lèvres. J’ai également voulu tester un pinceau pour les yeux.

Avant tout, vous devez savoir que Alpha Beauty est un site basé en Suisse, mais livre également en France (en plus de la Suisse, donc). Vous y trouverez des marques comme Avril Beauté, Lavera, Benecos, Zao et Konjac. Il y a beaucoup de choix dans les produits proposés, et le maquillage bio est bien présent.

_DSC4164

Pour parler un peu du site en lui-même, je le trouve bien conçu, les catégories sont claires, on s’y retrouve facilement et on navigue sans problèmes. La barre de recherche montre tout de suite les résultats possibles. Selon moi il manquerait juste un onglet « marques » pour avoir tout de suite sous les yeux les marques que le site vend, puisque il y en a toujours des plus intéressantes que d’autres, et plus le site propose de produits, plus il est difficile de s’y retrouver.

Mais sinon la commande s’est bien déroulée, tout est clair dans le déroulement de la commande. Je l’ai reçue rapidement et très joliment emballée ! J’avais l’impression d’ouvrir un swap puisque tout était emballé avec du papier de soie ! Et puisque je me souvenais plus vraiment dans les détails ce que j’avais commandé, c’était le moment « déballage de cadeaux » de la journée ! 😀

20160118_142509

À l’intérieur se trouvaient :

  • Fond de teint « Natural Liquid Foundation » en teinte Ivory Light 01 – LAVERA
  • Anticernes « Natural Concealer Perfect Coverage » en teinte Beige – BENECOS
  • Rouge à lèvres Bio n. 28 teinte Matt’n Plum – LAVERA
  • Rouge à lèvres Bio en teinte Aubergine Nacré – AVRIL BEAUTÉ
  • Pinceau Pro n°9 en poil de poney japonais – AVRIL BEAUTÉ

IMG_20160118_143041 (2)

Je vais vous donner mon avis sur chaque produit et vous montrer le rendu sur ma peau. Je tiens à préciser que j’ai la peau sèche à certains endroits et mixte à d’autres. De plus j’ai des rougeurs et sécheresse autour du nez depuis 3 semaines, ce qui n’aide pas.

MargaretElements_37

 Le fond de teint Lavera

Concernant le packaging, rien à signaler. J’aime bien les flacons avec une pompe donc celui-ci est parfait. Une pompe suffit pour tout le visage.

La teinte correspond à la couleur de mon visage et j’ai pris la teinte la plus claire puisque j’ai le visage clair, même s’il est un peu plus foncé que mon cou, mais ça c’est avec tous mes fonds de teint… Je n’ai pas de problèmes d’acné, mais des rougeurs. Et sous les yeux, en plus des cernes, une veine bleue. La couvrance est légère. Il vous conviendra si vous avez déjà peu d’imperfections, mais que vous voulez juste unifier votre teint.

Personnellement, j’ai rencontré quelques problèmes lors de l’application. C’est un fond de teint que j’ai dû apprendre à aimer, car au départ je ne l’aimais pas du tout ! Il faut savoir que j’utilise une éponge Beauty Blender, parfois sèche, parfois humidifiée. J’ai essayé les deux versions, je trouve que le fond de teint s’étalait vraiment mal sur ma peau, il se déplaçait facilement et c’était difficile de bien le faire pénétrer dans la peau.

J’ai essayé de l’appliquer avec les mains, suite aux conseils d’une copine qui adore ce fond de teint. J’ai dû même trouver une technique pour que le fond de teint adhère mieux à ma peau : je chauffe d’abord avec mes doigts le fond de teint, puis je l’applique sur mon visage, et je l’étale. Pour l’unifier sans laisser de traces, je tapote avec le Beauty Blender. Et de cette manière j’arrive à un résultat satisfaisant, mais je n’aime pas l’appliquer comme ça, après j’en ai partout et ça me dérange. Toujours est-il que le teint est uniforme et qu’il tient bien. Du coup avec cette technique j’apprécie ce fond de teint.

Il est sensé tenir 10 heures, ce qui est pas mal ! Sur moi, il tient vraiment bien pendant environ 9h, après mes petits boutons et rougeurs apparaissent peu à peu. Selon les poudres que j’utilise, la tenue varie, mais en général sa promesse de longue tenue est maintenue !

Et s’il y a un point qui m’a agréablement surprise dès la première utilisation, c’est l’odeur ! Eh oui, il sent super bon je trouve ! 😀

_DSC4168 - Copie

_DSC4170 - Copie

J’avais ce résultat quand je l’appliquais uniquement avec le Beauty Blender.

_DSC4687

Vous verrez plus bas comment ce fond de teint me va sur la peau, mais vous pouvez déjà voir dans ces articles (ici, ici et ici) en action.

MargaretElements_37

Anticernes Benecos

Je prends toujours une teinte plus foncée que mon visage, puisque j’ai l’habitude d’appliquer l’anticernes avant le fond de teint. Je trouve que si je prends une teinte trop claire, ça me fait un regard encore plus blanc et pâle. En tous cas j’ai remarqué que ça allait mieux, puisque après le fond de teint vient de toute façon tout recouvrir.

Bon, comme vous l’avez remarqué, j’ai une veine bleue assez voyante à cacher. Je trouve que cet anticernes à lui tout seul n’est pas très couvrant. Si vous avez peu de cernes, il vous plaira plus. Personnellement, je sais que je peux l’utiliser quand j’ai une bonne mine, où justement j’ai bien dormi et moins de cernes.

L’application là aussi par contre est assez… compliquée. L’anticernes sèche vite. Moi qui ai l’habitude de poser l’anticernes sous les deux yeux et après seulement les estomper à l’éponge, là ce n’est plus possible. La matière sèche et s’estompe difficilement. Je dois donc avoir tout mon matériel déjà prêt et faire un oeil à la fois. Et encore, je trouve que même s’il est liquide, il s’estompe pas aisément. J’ai rajouté une goutte de sérum à base d’huiles, ça va un poil mieux, mais c’est pas encore ça.

Et là aussi, comme le fond de teint, cet anticernes sent bon 🙂 ça doit être une particularité des produits bio on dirait ! 🙂

_DSC4173

_DSC4174

anticernes benecos, fond de teint lavera swatches

Sur la photo de droite, je n’ai rien du tout sur le visage, excepté le mascara et la poudre pour les sourcils. Vous voyez que j’ai surtout des rougeurs et quelques petits boutons sur la droite, vers l’oeil. Et des cernes marquées avec une veine bleue bien voyante (en vrai elle se voit encore plus).

L’anticernes n’est donc pas assez couvrant pour moi. Et plus je mets de couches, plus c’est difficile à étaler de manière jolie (que ce soit aux doigts ou à l’éponge) et c’est pareil pour le fond de teint.

avant après fond de teint + anticernes + poudre transparente

avant après

Comme vous le voyez, l’anticernes je ne le trouve pas assez couvrant, mais par contre le fond de teint me fait vraiment un joli teint et ce, jusqu’au soir ! 🙂

MargaretElements_37

Rouge à lèvres Matt’n Plum de Lavera

Pour commencer, le packaging. Je le trouve joli, plutôt sobre, passe partout. Le haut du bouchon est transparent et on voit la couleur à travers. Cela peut être pratique pour celles qui rangent leurs rouges à lèvres dans un tiroir, debout.

L’application se fait facilement, il ne tire pas. Il marque un peu les petites peaux, c’est mieux d’exfolier vos lèvres avant. Il transfère lors d’un bisou ou lorsqu’on boit/mange, mais je ne suis pas surprise puisque c’est un rouge à lèvres crémeux.

La tenue m’a surprise ! Il tient un repas, mais il a besoin d’une retouche. Sinon elle est plutôt bonne sans boire et manger, je dirais qu’il tient en tous cas 4-5 heures !

C’est un joli rouge tirant sur le framboise, je pense qu’il se porte facilement autant en hiver qu’en été ! Et il sent bon ! 😀

matt'n plum lavera lipstick rouge à lèvres

_DSC4269

matt'n plum lavera lipstick rouge à lèvres_alphabeauty

MargaretElements_37

Rouge à lèvres Aubergine Nacré de Avril

Je suis toujours à la recherche d’une teinte que je ne possède pas, et ici j’en ai trouvée une ! La couleur je l’aime beaucoup, elle est dans les tons froids, je trouve qu’elle est parfaite pour les saisons hiver/automne. C’est une sorte de violet prune foncé avec une pointe de rouge et un fini un peu bleu foncé. Vous me suivez ?

Mais voilà, la couleur est sublime, mais… la tenue n’est pas au rendez-vous, en tous cas pas sur moi. Après un repas il n’y a plus rien, et même sans manger, la couleur part assez rapidement. On pourrait comparer la qualité aux rouges à lèvres Essence, pour vous dire. Par contre voilà, j’aime beaucoup la couleur et le parfum de ce produit, qui lui aussi s’applique facilement. Cependant il est vraiment nécessaire de faire plusieurs passages pour que la couleur soit uniforme. Là aussi, la matière a tendance à bouger.

aubergine nacré rouge à lèvres avril beauté

aubergine nacré rouge à lèvres avril beauté_alphabeauty

swatches rouge à lèvres bio avril et lavera

MargaretElements_37

Le pinceau Avril

Pour le prix, la qualité est plutôt correcte. Il est parfait pour celles qui débutent en maquillage. Il perd un peu ses poils, disons qu’une fois sur deux, il y en a 1 ou 2 qui partent. Et je trouve que par rapport à d’autres pinceaux que j’ai (les Zoeva par exemple, qui coûtent 10.- CHF) le pinceau Avril attrape moins de matière. Il est un tout petit peu plus rêche également. Mais franchement pour le prix (3.30 CHF) il est très bien si vous voulez avoir quelques pinceaux supplémentaires 🙂 Il me fait beaucoup penser à la qualité des pinceaux Essence. Donc pourquoi pas si vous débutez en maquillage et vous ne voulez pas mettre beaucoup d’argent dans des pinceaux ! Ces pinceaux feront l’affaire ! 🙂

J’utilise ce pinceau pour appliquer mes fards sur la paupière mobile et dans le creux de paupière.

pinceau avril n. 9

En conclusion :

J’aurais pu tester le fond de teint en 2-3 jours et arriver à la conclusion qu’il ne me plaisait pas, mais je suis contente d’avoir persisté et d’avoir essayé d’autres manières, ce qui fait qu’aujourd’hui je vous en parle positivement 🙂

Sinon le site n’y est pour rien si certains produits ne m’ont pas plu énormément. Néanmoins je suis contente de les avoir découverts et testés ! Vous devez savoir que ce n’est pas ma première expérience avec les produits bio, et à chaque fois que je teste un produit pour le teint, il y a un truc qui ne va pas avec ma peau, la matière ne s’accroche pas on dirait ! Apparemment il suffit de changer de technique et ça va mieux 😉

En tous cas le site propose énormément de produits, je trouve ça vraiment chouette, surtout qu’il y a la marque Avril qui est difficile à trouver depuis la Suisse ! (il y aurait le site officiel, mais 15€ de frais de port, non merci). Et si une commande vous tente, je vous rappelle qu’avec le code promo MYRTILLA vous pouvez bénéficier de -10% sur tout le site 🙂

alphabeauty code promo réduction

Liens utiles :

Pour voir les ingrédients, ils se trouvent dans les informations du produit, directement en suivant le lien 🙂

IMG_20160118_143041 (2)

Et vous, avez-vous déjà testé le maquillage bio et naturels ? Satisfaites ? Connaissiez-vous le site Alpha Beauty ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 31 commentaires
  • |

31 réponses à “J’ai testé du maquillage bio et naturel ! [ Alpha Beauty Cosmetics ]

  1. Merci pour cet article et les revues des produits!
    Depuis que je suis passée au bio pour les soins, j’en ai essayé des produits maquillages naturels et bio mais j’ai eu tellement de déceptions et peu de produits vraiment bons que j’ai abandonné. Comme toi, j’ai un mal fou avec les textures des fonds de teint et anti-cernes, je n’arrive pas à obtenir un beau rendu, la seule marque de maquillage naturel qui m’ait vraiment plus, c’est UNE mais la marque va disparaître d’ici quelques mois. J’espère dans l’avenir pouvoir trouver des produits de maquillage bio qui me conviennent, avec une bonne pigmentation et un beau fini, mais je pense qu’il faut attendre un peu que la branche évolue et mette au point les bonnes formules.
    Le rouge à lèvres Lavera est très joli par contre et c’est incroyable que le fond de teint tienne si longtemps, j’ai donc un espoir 😀

    1. Mais de rien 🙂 Merci à toi de l’avoir lu 😉
      Ah ça me rassure qu’il n’y a pas que moi qui ai du mal avec ces textures ! Du coup la technique de chauffer le produit entre les doigts pourrait aussi te convenir peut-être 😉
      AH mince, je savais pas pour Une !! Bon en même temps j’ai jamais rien acheté chez eux, ça me dérange pas plus que ça.
      Oui le rouge à lèvres Lavera je l’ai beaucoup aimé ! 🙂 bisous

  2. Hello ! Je ne connaissais pas cette boutique bio 🙂 les marques je connais par contre mais jamais testé ces références ! Le RAL Lavera est magnifique, je ne m’attendais pas à une couleur si belle 🙂
    Avril est beau aussi 🙂
    Bonne soirée!

  3. Coucou ma jolie ! J’adore ce genre d’article. Evidemment quand c’est bio ça me parle, bien que j’utilise encore beaucoup de maquillage de marque conventionnelles… J’essaye néanmoins d’améliorer ça petit à petit 🙂

    Effectivement sur la première photo le fond de teint n’est pas top du tout, du tout. Sur les autres photos c’est déjà beaucoup mieux 🙂 ! J’aime énormément le rouge à lèvre Lavera. Je crois que c’est une marque bien prometteuse, je possède un blush crème de cette marque et j’en suis dingue. Je vais en parler sur le blog d’ici peu justement 🙂

    Je ne connaissais pas ce site, j’irai jeter un œil. C’est toujours cool d’en découvrir des nouveaux :’)

    1. Coucou ma belle ! Je suis contente que tu aimes ce genre d’articles ! 🙂 Oui après avoir appris à l’apprivoiser, ça va mieux ce fond de teint 🙂 ah chouette ! J’en ai entendu parler des blush crème de Lavera, j’irai lire ton article même si je suis pas très blush crème 😉
      Ah oui c’est sûr 🙂 mais c’est plutôt un site suisse, je ne sais pas s’il pourrait t’intéresser 🙂 bisous !

  4. Coucou 🙂
    Alors là, le bio, ça me parle! j’y suis passée pour ma peau et ma moumoutte il y a 3 ans déjà et le maquillage je m’y met tout doucement (j’ai du mal à lâcher mes rouges de chez MAC…)
    Le rouge de chez Lavera est carrément canon je suis fan de la couleur! et dommage pour celui de chez Avril, j’en avais un que j’aimais bien, mais ce sont ceux en crayons mats pas ceux en tube comme ça! c’est vraiment une marque que j’aime beaucoup 🙂
    sinon le pinceau en poils de poney JAPONAIS m’a fait hurler de rire x) (oui, il m’en faut peu :P)
    bisous!

    1. Coucou ! 🙂
      Ah oui, dur de laisser tomber quelques marques connues… 😛
      Ah oui je vois, les crayons comme ceux que Claire (O Boudoir Parfumé) en a fait une revue hier, non ? 🙂
      Ahaha oui ça m’a fait aussi marrer cette histoire de poils de poney ^^’
      Merci pour ton commentaire, bisous !

  5. hello! je suis chaque fois surprise de voir toutes les nouvelles marques bio qui arrivent en MU (je ne connaissais pas Avril que j’ai découvert chez Lexie), mais je suis déçue de lire chaque fois que ce n’est pas top. La seule chose que je pourrais faire, c’est adopter du 100% bio pour les rouges à lèvres dont je fais une grande consommation! Et suis si triste de lire encore que UNE va disparaître? c’était une marque très réussie pourtant!

    1. Je pense que certains produits nous correspondent et d’autres pas, comme dans toutes les marques après tout. Le mieux est simplement de les tester ! Pour ma part chez Avril j’ai beaucoup aimé leur fond de teint bio, si ça te rassure (que Alpha Beauty vend) 🙂
      Oui je l’ai aussi appris via Lexie, c’est dommage ! Mais bon, peut-être ça sera remplacé par une marque encore plus chouette ! 🙂

    1. Oui en effet, dommage pour la tenue du rouge à lèvres Avril ! 🙁
      P.s: Désolée je me suis permise d’effacer ta dernière ligne, je ne souhaite pas de pub sur mon blog 😉 et comme j’ai vu que tu l’as fait sur plusieurs autres blogs, voilà je n’ai pas souhaité l’avoir sur le mien, je trouve que ce n’est pas correct 🙂 j’espère que tu comprendras. Bonne journée à toi ! 🙂

  6. Coucou, j’utilise le fond de teint lavera depuis un petit bout de temps maintenant et j’ai eu un peu de mal au début à le dompter aussi. Cependant, je trouve que la meilleure application c’est avec le beauty blender humidifié… Je tapote le fond de teint pour l’appliquer et je trouve le rendu parfait.
    Par contre sur la première photo on dirait que tu as la peau déshydratée, c’est sans doute pour cela que tu trouves que le FDT n’accroche pas.
    En autres FDT bio, As-tu testé le FDT poudre de la marque lily lolo? Bises bises

    1. Coucou !
      J’avais aussi essayé de cette manière, mais ça allait pas non plus. Mais c’est cool si cette méthode te convient 🙂
      Pour ma peau déshydratée c’est possible, mais je mets toujours une crème hydratante avant, donc ça ne devrait pas poser de problèmes 🙂 (enfin, j’imagine puisque maintenant ça va bien)
      Je l’ai reçu pour test, je le teste en ce moment et j’en ferai une revue prochainement 🙂 bisous !

  7. Je suis contente de lire ton article car j’aimerais bien tester quelques produits Bio !
    je ne connaissais pas ce site, c’est chouette s’il livre en France ! ah dommage pour le fond de teint c’est la galère quand il s’étale mal avec le Beauty Blender et puis sur la photo c’est flagrant!! heureusement que tu as trouvé une technique ^^
    le rouge à lèvres Matt’n Plum est hyper joli, 4-5 heures c’est déjà pas mal ! dommage pour l’autre teinte car elle est encore plus belle mais si au bout d’un repas tout part c’est un petit flop !
    Merci de ta revue, gros bisous <3

    1. Ah chouette alors, je suis contente ! 😉
      ahaha oui je suis contente d’avoir trouvé cette technique, mais on m’a donné un petit coup de pouce 😉
      Oui c’est dommage pour le ràl Avril… mais bon, tant pis 🙂 bisous ♥

  8. Hello!
    Je connaissais pas ce site mais je vais y faire un tour dès que j’aurai finir d’écrire ce commentaire haha. C’est pas souvent que l’on trouve des sites basées en Suisse! J’ai essayé l’anti-cernes de la marque Benecos il y a quelques semaines mais comme toi j’ai de la peine à l’appliquer :/ Mais je vais essayer avec ton astuce!
    Sinon ma marque bio préférée c’est Couleur Caramel! J’adore beaucoup de leur produits et les packaging sont très sympa!
    Bisous <3

    1. Coucou ! Ah chouette, ça me fait plaisir de te l’avoir fait découvrir 😉
      C’est clair, j’en connais quelques-uns, mais c’est sûr, la Suisse est petite donc il y en a moins qu’ailleurs 🙂 tu habites aussi en Suisse ?
      Pour l’anticernes Benecos, fait vraiment un oeil à la fois, sinon ça sèche trop vite ! 🙂 redis-moi 🙂
      J’ai déjà entendu parler de Couleur Caramel, mais jamais testé 🙂 j’aime aussi beaucoup les packagings de cette marque ! 🙂 bisous

  9. Le rouge à lèvres Lavera te va très bien 🙂 J’ai testé l’anticerne de Benecos et je l’ai détesté! Il est juste impossible à travailler, et je trouvais qu’il ne me cachais pas bien les cernes, du coup je ne l’ai pas réutilisé.

  10. Coucou 🙂
    Le résultat final est vraiment joli. Le fond de teint te fait une jolie peau, heureusement que tu as su apprivoiser ce produit car le résultat est vraiment sympa. Les rouge à lèvres sont jolis, j’ai une préférence pour le Lavera.
    Bisous 🙂

  11. Bonrjouno! J’étais impatiente de lire ton avis sur le fond de teint et je suis un peu déçue snif, j’espérais lire qu’il était au top haha, vu ce que tu dois faire pour l’appliquer et le fait qu’il ne soit pas très couvrant je pense qu’il ne me conviendrait pas. Je ne recherche pas un fdt trop couvrant mais capable de pouvoir couvrir mes rougeur correctement (j’ai tt le temps le nez tout rouge aussi haha) tu aurais quelque chose à me conseiller?
    Des bisous!

    1. Tu voulais dire Buongiorno peut-être ? ^^ (on s’est comprises en tous cas 😉 )
      Ah oui, ce fond de teint me plaît vraiment pas, d’ailleurs j’ai beaucoup de peine à l’utiliser vue sa texture !
      Il y a le Balm Shelter de The Balm qui est léger et qui couvre bien les rougeurs, d’ailleurs je l’utilise surtout pour l’été 🙂 J’en ai pas encore parlé sur le blog car la teinte ne me correspond plus, mais j’en reparlerai cet été si jamais ^^ En tous cas il est pas mal ! Sinon les BB crèmes Erborian sont top aussi ! Et d’ailleurs j’en ai une à présenter prochainement sur le blog ! (je dirais d’ici 2-3 semaines) 🙂
      Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
it_ITItalian fr_FRFrench

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement