Voilà quelques semaines que j’ai passé une petite commande personnelle sur ayanature.com, et j’ai donc reçu mon fluide hydratant teinté de la marque Mádara. C’est une marque dont on entends de plus en plus parler, et comme l’été est là et que j’ai envie d’avoir quelque chose de léger sur la peau, bien que des fois je ne mets rien, j’ai décidé d’opter pour ce produit, dans la teinte la plus foncée, Golden Beige.
En temps normal j’aurai opté pour l’autre teinte (Rose Beige), mais comme en été je bronze un peu, j’avais peur qu’elle soit trop claire, du coup j’ai choisi la teinte plus foncée.
L’application
Le produit s’applique très facilement. Pour ma part j’applique une crème de jour avant, puis ce produit. J’ai essayé de l’appliquer au pinceau, à l’éponge ou avec les doigts, et de toutes les manières il s’applique très bien.
Mais je trouve qu’en l’appliquant au pinceau, la couvrance est légèrement plus prononcée que si appliquée à l’éponge.
Le rendu est assez naturel sur la peau, c’est même plus léger qu’une BB crème je dirais. Le produit sent un peu la carotte par contre, c’est un peu étonnant, mais on s’y fait assez vite et puis ça ne reste pas sur la peau non plus heureusement 🙂
Par contre sachez qu’il a un rendu assez brillant dès le départ ! Du coup passage obligé par la case poudre matifiante, pour ma part 😛 Je vous montre le rendu en images d’ailleurs !
La tenue
Je trouve que malgré le fait qu’on brille assez facilement au bout de 2-3h environ et que je préfère les rendus plus mats, la tenue est pas trop mal, sur moi il tient environ 7-8h !
Les ingrédients
Honnêtement ils sont plutôt bien ! Il y a juste le dioxide de titane qui peut questionner, car il serait pas bon pour l’humain si avalé/inhalé ou employé à l’état de nanoparticules (ce qu’il ne se produit pas avec ce fluide). Cependant est-ce qu’un produit appliqué sur la peau du visage est inhalé ? Vous avez 4h. Bref, pour moi s’il y a juste cet ingrédient qui pose un peu problème, ça va 🙂
INCI : Aqua, Alcohol, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Glycerin, Rosa Damascena (Rosa) Flower Water, Titanium Dioxide (CI 77891), Cetearyl Alcohol, Butyrospermum Parkii (Shea Butter) Fruit Butter, Cetearyl Glucoside, Mica (CI 77019), Algae Extract, Calendula Officinalis (Calendula) Flower Extract, Chamomilla Recutita (Camomille) Flower Extract, Plantago Major (Plantain) Leaf Extract, Rosa Canina (Rosehip) Fruit Extract, CI 77492 (Iron oxide), CI 77491 (Iron oxide, Aroma, Palmitic acid, Stearic Acid, Ascorbyl Palmitate (Vitamin C), CI 77499 (Iron Oxide), Tocopherol, Xanthan Gum, Sodium phytate, Limonene, Linalool, Citral.
En conclusion
Globalement c’est un produit sympa pour juste unifier un peu le teint, mais pour ma part je vais probablement avoir une poudre matifiante sous la main pour rematifier un peu mon visage régulièrement. Ce n’est pas l’idéal, certes ! Après si vous aimez les finis glowy (brillants) peut-être qu’il vous plaira plus qu’à moi ! Donc comme je préfère les rendus mats, je suis pas sûre de le racheter lorsqu’il sera terminé, aussi parce que la couvrance est pas trop présente, alors je suis pas sûre que ce soit de grande utilité 🙂
Lien utile :
– Fluide hydratant teinté (Golden Beige) – Madara : 29€ les 50ml sur ayanature
Coucou Roberta,
J’aime bien ce genre de produit et Mádara est une marque que j’aime beaucoup.
En ce moment je jongle avec une crème solaire teintée Mossa (qui fait partie du même groupe que Mádara) et un sérum teinté Typology (que j’aime beaucoup !).
Bisous
Hello Charlotte ! Ah cool je connaissais pas du tout la marque Mossa ! Merci pour la découverte, je vais aller voir 🙂 bisous !
Coucou, justement je regardais cette marque, j’aimerai bien tester leur maquillage.
Merci pour ton article 🙂
Bisous
Hello ! C’est une marque qui donne envie en tous cas, le packaging est sympa et les ingrédients sont pas mal ! 🙂 bisous !
Hello ma belle,
Merci pour ton retour ! Le rendu est joli mais après c’est dommage si on brille assez rapidement, j’avoue que j’aime les rendus bien mates perso 🙂
Des bisous !
Coucou ! Oui c’est dommage, je le rachèterai pas 🙁 bisous !