27 ans, le permis, une nouvelle coupe de cheveux et le Body Pass !

| 30 commentaires | 11

Eh oui, tout ça dans un seul et même article ! Je suis dans un état d’euphorie un peu spécial aujourd’hui, puisque c’est mon anniversaire et je suis toute contente d’avoir une année de plus ! Etonnamment je me réjouis d’avoir 30 ans. Parce qu’on me donne toujours 22 ans et que j’ai envie de paraître plus âgée (mais avec moins de rides).

Puis il fallait que je vous parle de ce fameux permis ! J’ai toujours eu peur de conduire, peur de la voiture, peur des gens qui roulent. J’ai connu des personnes qui ont eu des accidents mortels et du coup ça m’a vraiment refroidie à l’idée de passer le permis. Mais je dois dire qu’avoir 26 ans et être toujours dépendante de quelqu’un pour aller à des endroits pas accessibles en transports publics, ça me plaisait pas trop. Et je voulais avoir un peu de liberté, pouvoir aller où je veux et quand je veux sans dépendre des trains ou des bus.

Puis rien que pour faire les commissions dans mon village je devais faire 20 minutes de descente à pieds pour arriver à un grand magasin, puis 25 minutes pour rentrer chez moi. On ne peut pas tout prendre quand on est à pieds, et même juste 10 minutes à pieds avec des courses, c’est vite lourd.

Et un jour je me suis dite qu’il fallait vraiment que je me bouge un peu, mes 3 frères et soeurs cadets l’avaient déjà eu avant moi et ça commençait à m’embêter (pour ne pas dire autre chose) qu’à chaque fois qu’on voyait de la famille, on me demandait : « alors, ce permis ! Tu l’as ou pas ?! ». Et moi qui répondais : « eh non, pas encore… »

Bref, je me suis donc inscrite aux samaritains (eh hop, 200.- loin), puis à la théorie (et hop, encore 200.-) et après avoir passé au moins 70h entre les deux moniteurs (je vous avais dit que j’avais peur de conduire… et puis je trouvais que c’était vraiment compliqué de conduire !), je l’ai eu il y a une quinzaine de jours, je n’y croyais plus !

Je l’ai eu du premier coup, mais je dois avouer que je suis tombée sur un expert vraiment hyper sympa ! Cela faisait un an et demi que je m’entraînais pour le passer et après avoir changé de moniteur, je suis enfin tombée sur quelqu’un de compétent, merci Ludovic ! Et vers la fin de l’été il m’a enfin annoncé que j’étais prête à le passer, je ne vous dis pas comme j’étais soulagée, rien que de penser que c’était bientôt fini !

J’ai déjà conduit plusieurs fois toute seule depuis que j’ai le permis, pour aller à Lausanne par exemple, et je ne vous dis pas le stress de malade que j’ai eu ! Mais heureusement que tout s’est bien passé, je m’en suis sortie à chaque fois 🙂 Mais je n’aime vraiment pas conduire dans les grandes villes !

Et sinon il y a quelques jours j’ai été contactée par Body Pass, afin de vous en parler sur le blog ; je ne sais pas si vous en avez déjà entendu parler, mais c’est une super idée de cadeau à offrir ou à s’offrir !

Le concept : vous payez 85 CHF par année (avec le code reglisse2018 vous payez 75 CHF au lieu de 85 CHF), et vous avez 50% de rabais sur plusieurs établissements du bien-être en Suisse et en France voisine ! Comme par exemple des salons de massages, des SPA, des ongleries, des salons de coiffures, etc ! Génial non ?

Justement, aujourd’hui j’avais envie de changer de coupe de cheveux, ça faisait longtemps que je n’étais pas allée chez le coiffeur et mes cheveux en avaient vraiment bien besoin. Du coup je vous avais posé la question sur Instagram, quel salon de coiffure vous me conseilliez.

L’une parmi vous m’a conseillé Guess What Coiffure, et à tout hasard il était dans la liste des salons qui collaboraient avec le Body Pass ! Du coup j’ai pris rendez-vous pour aujourd’hui et un peu plus d’une heure plus tard, j’ai eu ma nouvelle coupe ! 🙂

Le salon Guess What Coiffure est situé à Crissier, il y a des places de parc en zone bleue dans le coin et j’ai très bien été accueillie par l’équipe présente. Le salon est vraiment très beau et la décoration moderne et chaleureuse m’a mis vraiment dans une ambiance cocooning.

J’ai pu prendre le temps de voir avec la coiffeuse qui s’occupait de moi, Rebecca, quelle coupe on allait faire, et on était parties sur un carré plongeant, mais pas trop plongeant quand même. Elle était vraiment très gentille et sympathique, on a bien discuté 🙂

Elle m’a fait poser un soin nourrissant durant 15 minutes qui sentait bon la fraise, puis elle a commencé à couper ! Elle a vraiment bien pris le temps de le faire, et même une fois les cheveux séchés elle a fait quelques retouches. Le résultat me convient parfaitement ! (j’ai choisi de ne pas me faire lisser les cheveux si jamais)

Et voilà, j’avais envie de vous raconter un petit peu les dernières choses qui se sont passées dans ma vie, et aussi vous présenter le Body Pass, qui est vraiment une excellente idée de cadeau pour Noël par exmeple ! Pour vous dire, j’ai payé 45.- CHF ma coupe + soin + brushing, au lieu de 90.- CHF ! Il me reste plus qu’un soin à faire (j’ai envie d’un massage, probablement je tenterai un de ceux du Royal Savoy à Lausanne) et il sera déjà rentabilisé, si je l’avais acheté moi-même, par exemple.

Bien entendu le Body Pass est valable uniquement la première fois pour chaque établissement. Si je retourne chez Guess What Coiffure, je paierai prix plein.

  • Voici le lien du site : https://www.bodypass.ch/
  • Et je vous rappelle qu’avec le code promo reglisse2018 vous avez le Body Pass pour 75 CHF au lieu de 85 CHF ! Le Body Pass est valable 1 an pour info.

Toutes les infos des établissements collaborant avec le Body Pass se trouvent juste ici ! (les régions concernées sont la Suisse romande et aussi la région d’Annecy, La Clusaz, Vallorcine, Divonne-les-Bains, Saint-Julien en Genevois et Evian-les-Bains)

En ce moment il y a un concours sur ma page Facebook et mon compte Instagram pour en gagner 3 au total ! 🙂 les liens sont sous ma photo de profil sur le droite du blog 😉

Et vous le permis ? C’est pour bientôt ou vous l’avez déjà ? Connaissiez-vous le Body Pass ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

11
Myrtilla

30 réponses à “27 ans, le permis, une nouvelle coupe de cheveux et le Body Pass !

  1. Hihi! Pour le permis ça a été pareil!! Mes petites cousines de 20 l’ont eu du coup je me suis dit bon faut y aller!!
    Super ta coupe de cheveux! Ça te change radicalement et c’est cool!!
    Et le Body pass donne envie!!
    Bisous!!!

    1. Ahaha oui c’est ça… une fois que tout le monde l’a avant nous… il faut vraiment qu’on s’y mette aussi ! 😀 Heureusement que c’est dernière nous ! ^^
      Merci beaucoup, oui je suis pas encore habituée à les avoir si courts ahaha
      Oui c’est une bonne idée de cadeau de Noël 😉 Bisous !

  2. J’ai eu le permis à 19 ans, ça me paraît loin ^^. Mais tu es loin d’être un cas isolé, je connais beaucoup de gens qui frôlent la trentaine et qui viennent de le passer ou ne l’ont toujours pas.
    Je ne connaissais pas le Body Pass mais ça m’intéresse moyennement bien que le concept ait l’air sympa. Disons que je vois plus ça comme quelque chose à offrir plutôt qu’à s’offrir tout seul (ne cherche pas ^^)

    1. Oui je pense bien que je ne suis pas la seule, mais c’est vrai que parmi mes amis, je suis vraiment l’une des dernières à l’avoir eu tout récemment ^^
      Effectivement c’est plutôt à offrir, mais après je trouve sympa aussi de se l’offrir car il peut être utilisé chez des salons de coiffure, et c’est pratique du coup ! 😛

  3. Tellement jolie ta nouvelle coupe ! Ca change ! 😉
    Pour moi le permis ça a aussi été une longue histoire…j’ai traîné, puis il s’est avéré que j’étais pas très douée, donc ça a pris encore des heures et des heures, un code qui expire au bout de 3 ans, puis au bout de la 4ème fois je l’ai enfin eu !!! C’était il y a bientôt 2 ans (j’avais donc 24 ans passés) et quel soulagement ! Ah, petite note, je l’ai passé en France, et même si c’est « commun » de le rater plusieurs fois, je n’en pouvais plus.

    1. Merci beaucoup Amélie !
      Eh ben, heureusement que pour finir tu l’as eu ! Je comprends que tu en pouvais plus, c’est vrai que c’est très prenant, pire qu’un examen d’école ahaha

  4. Joyeux anniversaire ma belle !!!
    Je me reconnais énormément à travers ton article…
    Tout d’abord, je fais plus jeune que mon âge… J’ai 28 ans et on m’en donne toujours moins, on pense même parfois que je ne pas majeur… Cela m’a beaucoup complexé. Donc, comme toi je suis contente de « vieillir » un peu plus chaque année hihi 😉
    Ensuite, pour le permis, je l’ai passé sur le tard aussi. J’ai vécu plusieurs accidents assez graves et cela m’a donné une phobie de conduire. J’ai quand même décidé de passer mon permis. Cela a été une vraie galère car j’étais très inquiète et mal à l’aise au volant mais je l’ai quand même décroché… Sauf que depuis, je ne prends toujours pas le volant. Cela ne m’a pas aidé à surmonter ma peur, d’autant plus que je peux facilement faire sans dans ma ville. Je sais qu’un jour où l’autre il va bien falloir que je m’y remette mais je suis tétanisée et très angoissée rien qu’à l’idée de m’imaginer sur la route… C’est un vrai souci et j’espère pouvoir le surmonter un jour.
    Je suis super contente de voir que tu as réussi à passer cette étape du permis, bravo ! Je suis également fan de ta nouvelle coupe, ça te va à ravir ! Moi aussi j’envisage de couper les miens très très bientôt d’ailleurs 🙂
    Je te fais de gros bisous ma belle <3

    1. Merci ma belle ! <3
      Ahaha oui j'espère que quand j'aurais 30 ans on me donnera enfin mon âge 😛 Et j'espère pour toi aussi !
      Ah mince pour la voiture, c'est vrai que c'est quand même important de conduire régulièrement seule, histoire de ne pas oublier et d'être de plus en plus à l'aise. Enfin, je dis ça, mais je t'avoue qu'à chaque fois que je dois aller au centre ville je suis vraiment hyper hyper stressée et je doute énormément de moi. Essaie vraiment de reprendre la voiture, ne serait-ce que pour faire un petit tour en dehors de ta ville, ou juste pour faire le tour du quartier, ça peut t'aider ! En tous cas c'est rassurant de se dire qu'on est pas les seules à vivre ce genre de situations.
      Merci beaucoup en tous cas ! Je me réjouis de voir ta nouvelle coupe alors 😉
      Bisous !

  5. Bravo ! Ici, je suis passée au stade maman qui chapeaute son grand en conduite accompagnée – gloups ! J’ai l’impression de revenir 20 ans en arrière quand mes créneaux étaient plutôt hasardeux. Mais il assure grave.

    Cette coupe est vraiment ravissante, j’adore son côté espiègle. Joyeux anniversaire !

    1. Merci beaucoup Daphné ! 😀
      Ahaha c’est vrai que ton grand est en âge de rouler maintenant ! J’en reviens pas que j’ai 10 ans de plus que lui :O J’espère que tout se passera bien pour lui alors 🙂
      Merci beaucoup, à bientôt !

  6. Bravo, Bravo, Bravo !!!
    Mon permis je l’ai mais j’ai un gros problème inavouable ( oui, je vais vous le dire …) je suis tétanisée sur l’autoroute, donc, j’évite… Par contre aucun souci dans la circulation, c’est vraiment l’autoroute, genre grandes lignes droites, la vitesse, les conducteurs qui collent, qui dépassent par la droite, ça me terrorise
    inutile de vous dire le handicap que cela représente …
    Pour la coupe de cheveux, j’hésite soit, vous êtes extraordinaire, soit inconsciente 🙂 vos longs cheveux étaient magnifiques, et c’est tellement plus facile quand on fait du sport, que de les attacher en queue de cheval, bref, votre visage est sublime, donc tout vous va, mais c’est un crime que de couper une chevelure comme la vôtre et j’ai des doutes sur les compétences de votre coiffeuse: une bonne coupe n’a pas besoin de retouches à sec …
    Bon je vous laisse: à vous le shopping dans vos centres préférés avec votre permis tout neuf , avec sympathie et admiration 🙂

    1. Merci Chantal !
      Ah oui pour moi c’est vraiment pareil… l’autoroute me fait trop peur pour l’instant, à la prendre seule. On verra par la suite si ça va mieux.
      Ahaha c’est vrai que pour le sport c’est pratique de les attacher, mais je peux toujours mettre un bandeau pour les tenir, en plus en hiver il fait froid, donc ça tombe bien 😉 Concernant les retouches à sec, elle a dit que c’était pour égaliser les volumes. Après je ne suis pas du métier donc je ne vais pas trop m’avancer, mais d’après ce que j’ai vu sur Internet, ce n’est pas si rare de voir des coiffeurs couper les cheveux à sec 🙂
      Merci !! J’ai déjà bien profité 😉 à bientôt !

  7. Joyeux anniversaire ! Et félicitations pour ton permis !
    Pour moi cela a été une source de stress aussi quand je l’ai passé il y a 8 ans mais depuis, c’est que du bonheur. De toute façon le permis m’est indispensable pour travailler, donc pas le choix !

    1. Merci beaucoup Astrid ! 😀
      Oui je pense que l’utiliser tous les jours ça aide énormément pour prendre confiance en soi. Malheureusement je n’ai pas besoin de la voiture tous les jours, donc je fais selon mes besoins, mais c’est vrai que ça change la vie 😀

  8. Bien joué ! Il est jamais trop tard pour avoir le permis 🙂
    Bon, moi je l’ai pas héhé, mais pas besoin. A Lausanne, y a assez de transports publics ^^

    1. Merci Jade 😀
      C’est vrai que si j’habitais sur Lausanne, je ne sais pas si je l’aurai franchement, car comme tu dis il y a assez de transports publics. Après il suffit de s’éloigner un peu et ça devient vite compliqué. Mais je trouve quand même que pour faire les courses c’est tellement plus pratique ! Avant j’étais vraiment dépendante de mon chéri pour pas mal de choses et je suis contente que les choses aient enfin changé 🙂 Et franchement plus le temps passe et plus c’est difficile de se motiver à le passer. Mais c’est vraiment utile, surtout lorsqu’on a des enfants j’imagine, s’il y a des urgences ou autre 🙂 Je t’encourage vraiment à t’y mettre, même si c’est long et ça prends du temps et de l’argent ! 🙂

  9. Félicitations pour ton permis ma belle !! Je l’ai eu en 2013 mais je n’ai pas conduit depuis ça m’angoisse beaucoup trop…. Et je pense que j’ai perdu tout ce que j’ai appris du coup ^^’
    Bon anniversaire un peu en retard aussi du coup :/ ! Ta nouvelle coupe te vas super bien ! C’est fou comme les coupes de cheveux changent le visage je trouve ^^ il serait temps que j’aille faire un tour chez le coiffeur aussi dans pas longtemps ^^
    Bisous

    1. Merci ! 😀
      Oh zut, c’est dommage ça ! Effectivement si tu n’as pas conduit depuis c’est encore plus difficile, j’espère que tu pourras bientôt t’y remettre et surmonter ta peur. Je sais que c’est pas facile, heureusement j’habite en campagne et c’est moins angoissant que le centre ville, mais je te comprends ! Dès que je vais en ville je stresse énormément :O
      Oui c’est dingue comme une coupe de cheveux change un visage, d’ailleurs je me suis toujours pas habituée à ma nouvelle coupe ahaha
      Chouette j’ai hâte de la voir alors 😉 Bisous !

  10. Coucou ma belle,
    Félicitations pour ton permis ! J’ai le même souci que toi avec la trouille au ventre à l’idée d’être au volant alors je repousse sans cesse, faut dire que je m’en sors bien sans, mais quand même, il faudrait que je me bouge un jour… Comment tu fais pour ne pas angoisser de trop au volant ? T’aurais pas des petites astuces pour surmonter ça plus facilement ?
    Encore bravo en tout cas, plein de bisous <3

    1. Coucou Serena ! Merci 😀
      Ben disons que comme mes frères et soeurs l’ont quasiment tous eu (il manque juste ma petite soeur qui a 15 ans), et que j’habite à 25 minutes à pieds de la gare, ben ça m’embêtait de marcher tout le temps pour prendre le train ou rentrer chez moi depuis la gare. Ou de ne pas pouvoir faire les courses seule. J’avais envie d’avoir ma liberté et du coup j’ai commencé à apprendre le code. Après je t’avoue que la première fois que je me suis mise au volant de la voiture à mon copain, c’était sauf erreur dans les champs, donc c’était tout droit, pas de risque. Mais comme conseil je dirai de commencer avec un moniteur. Certains savent bien te rassurer et au pire tu gère juste le volant. Mais bon, c’est vrai que rien que ça j’aurai pas pu au tout début, car rien que d’être à côté d’autres voitures ça m’angoissait. D’où le fait que j’ai commencé dans un endroit où il y avait personne.
      Donc si vraiment t’as peur des autres voitures, commence dans un grand parking ou il n’y a personne. Des endroits grands et vides quoi ^^ et une fois que t’es à l’aise avec ça, il faut vraiment juste se lancer, genre faire le tour du quartier, ou juste un petit bout sur la route. Et ensuite commencer rapidement avec un moniteur. Et après ça devrait aller. Plus le temps passe et plus tu conduis et plus ça ira mieux. J’ai mis presque 2 ans à l’avoir (depuis la première fois où j’ai conduit), et je pense que j’en avais vraiment besoin de tout ce temps, même si j’étais découragée, puisque mon frère a commencé en même temps que moi et un mois et demi après il avait déjà le permis en poche. Ça m’a vraiment soulé ahaha Mais chacun a besoin d’un temps différent 🙂
      Courage en tous cas, lances-toi, tu verras que ça ira ! Bisous !

  11. Alala cette galère pour le permis, je te comprends, je l’ai eu a 19 ans mais j’ai galéré pour l’avoir (j’ai un peu honte de dire le nombre de fois ou je l’ai passé tellement j’étais en stress haha) mais c’est sur c’est tellement mieux d’être indépendante plutôt que de prendre les gens pour des taxi à la longue 😀
    ta nouvelle coupe est toute mignonne j’adore !
    gros bisous ma belle <3

    1. Ah le permis ça apporte énormément de stress, c’est assez incroyable :O Oui c’est vraiment un élément déclencheur, l’indépendance, la liberté ! 😀
      Merci ma belle, bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *