Les 5 raisons qui font que je ne regarde aucune série !

Si tout le monde semble avoir un abonnement Netflix à vie et regarder 5 séries par mois, je peux vous assurer qu’il y a des personnes comme moi, qui n’ont pas Netflix et qui ne regardent pas de séries. Et se portent très bien !

Ou bien je suis la seule sur terre à ne regarder aucune série ? ^^

Bref, aujourd’hui je voulais partager avec vous les 5 raisons qui font que je ne regarde aucune série.

1- Je sais que si je commence, je ne m’arrête plus.

Du coup je préfère regarder des vidéos de durée déterminée (sur YouTube), car je sais que si je commence une série, je risque d’être à fond dessus et d’avoir de la peine à m’arrêter, surtout si elle est prenante.

En parlant de YouTube, j’ai lancé ma propre chaîne ! Je publie 2 vidéos par mois et j’aborde un peu les mêmes thèmes que j’aborde ici 🙂

2- Je n’ai pas le temps.

Alors. Disons plutôt que je ne veux pas trouver du temps pour ça. Car j’ai le temps pour regarder des vidéos YouTube, mais c’est le genre de contenu que j’arrive à consommer en faisant autre chose : plier le linge, me maquiller, faire du rangement… du coup pour une série c’est différent, il y a une histoire à suivre etc, et donc faut pas trop perdre le fil. Et je suis incapable de regarder une série ou un film en faisant autre chose (et rester concentrée) ! Même Harry Potter 1 que j’ai dû voir une bonne dizaine de fois, j’arrive pas à faire autre chose en même temps ^^ Et si je le fais, je suis pas du tout concentrée sur le film et du coup ça me dérange.

3- Je suis trop sensible et j’ai pas envie de me mettre dans certains états d’âme…

Alors certes, je pourrais regarder des séries comme Friends, How I Met Your Mother etc, mais j’ai pas envie. Il y a certaines séries qui me donnent envie par contre, mais elles font un peu peur ou sont tristes, et je suis très sensible et donc je veux pas me sentir triste ou angoissée après avoir regardé une série…

Je me souviens qu’il y a quelques années on mangeait devant un épisode ou deux de The Mentalist, et… je n’étais pas sereine du tout. Le soir j’avais de la peine à trouver le sommeil après certains épisodes et je me sentais comme dans une ambiance un peu glauque. Cependant j’admets que la série était super prenante et intéressante !

4- Je préfère utiliser mon temps autrement.

Un épisode dure entre 20 et 45 minutes et je ne sais pas vous, mais moi si on me met devant un épisode, j’ai envie d’en regarder au moins 2 ou 3 à la suite ! C’est comme regarder un nouveau film et se dire qu’on verra la suite demain… ça se fait pas ! 😛

Du coup je préfère utiliser mon temps en faisant autre chose. Et si je dois regarder des vidéos YouTube, je sais que je peux m’arrêter à la fin de la vidéo (surtout qu’il y a pas mal de vidéos qui durent moins de 10 minutes !) et passer à autre chose plus facilement que si c’était un épisode 🙂

Cependant je dis ça, car j’ai toujours des trucs à faire, entre écrire des articles de blog, gérer la Myrtilla Box, ma boutique en ligne, faire mon sport, le ménage, les lessives etc ! Je pense que si j’avais moins d’occupations, j’accepterai plus facilement de regarder des séries 🙂

5- Quand une série se termine, je me sens bizarre, comme vide.

La seule série de ma vie que j’ai regardé du début à la fin, était Desperate Housewives. C’est une série qui m’avait interpellé il y a une dizaine d’années, mais je regardais quelques épisodes par-ci par-là quand ils passaient à la télé.

Cependant en 2018 j’ai été opérée et arrêtée 3 semaines. Je ne pouvais rien faire de mes journées, et j’avais régulièrement la nausée à cause des médicaments. Du coup tous les jours je regardais 2-4 épisodes ! Et quand la série s’est terminée… j’étais tellement mal ! (surtout avec la scène finale où il y a tous les morts de la série qui refont surface, c’était une scène très très touchante !) Et je me suis sentie vide après avoir fini le dernier épisode. Comme si une partie de ma vie c’était « envolée » avec la série.

Je suis tellement à fond lorsque je regarde les séries, je me mets à la place de tous les personnages et je vis et ressent presque leurs vies le temps de l’épisode. Du coup quand la série s’est terminée… une partie de moi était dans la série ^^ Je sais pas si vous comprenez ?

Peut-être que je devrais essayer de regarder une série moins prenante. Il y avait certains passages un peu angoissants aussi.

Du coup si vous avez des séries à me conseiller qui :

  • Ne sont pas angoissantes (moins que Desperate Housewives donc ^^)
  • Ne font pas peur
  • Ne contiennent pas (trop) de violence physique
  • Ont une histoire (genre pour Friends j’ai l’impression qu’il y a pas vraiment un « fil conducteur » non ? On peut louper 3 épisodes on va quand même comprendre l’épisode en cours)
  • Ont des épisodes pas trop longs (30 minutes c’est bien)

Je suis preneuse ! Je fais appel à vos conseils, peut-être que je changerai d’avis sur les séries 😉

Alors, qui ne regarde pas de séries non plus, ici ? 😛

Si cet article vous a plu ou vous pensez qu’il pourrait intéresser d’autres personnes, hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 20 commentaires
  • |

20 réponses à “Les 5 raisons qui font que je ne regarde aucune série !

  1. Coucou alors je te rassure tu n’es pas la seule, je n’ai ni Netflix et je ne regarde aucun série et ton article me correspond à 100% aussi. D’ailleurs je t’avoue même qu’à un moment au boulot ça m’agaçait un peu car tous mes collègues ne parlaient que de Netflix par là, Netflix par ci pfff et on me dit « quoi t’as pas Netflix ?? » non et alors, je ne m’en porte pas plus mal, c’est comme Spotify j’ai pas non plus et j’ai jamais vu un harry Potter (contrairement à toi hi hi), ni game of throne , les seules séries que j’ai regardé ça date un peu, c’était effectivement Friends, urgences, beverly hills et deperate housewifes, bref plein de choses où je suis à contre courant et ça me va très bien

    1. Hello ! Ah je te comprends, et ça me rassure de voir que je suis pas la seule dans cette situation !
      Mais oui, on se porte bien même si on a pas vu Harry Potter ou GoT ! Ou d’autres séries ! (bon pour HP je t’avoue que j’ai regardé plein de fois tous les films tellement je les aime ^^) Et à partir du moment où ce « mode de vie » nous convient, alors tant mieux 😀
      Merci pour ton commentaire en tous cas 🙂

  2. Hello Roberta ! On est un peux pareilles haha ! Je préfère passer du temps à faire autre chose, si je commence je sais que je ne décolle plus…
    Pour Friends il faut quand même suivre hihi car il y a pleins de détails et il y a une histoire : le fil conducteur c’est Ross et Rachel, quoi qu’il arrive ! On le comprend au milieu du premier épisode. Bon je ne suis pas objective car c’est vraiment ma série préférée.
    J’avais commencé How to get away with murder, elle était vraiment trop bien mais je ne sais plus pourquoi j’ai arrêté. Et là j’attends la nouvelle saison de The Handmaid’s tale, elle est trop trop bien aussi ! Perso je préfère regarder peu de séries que j’adore que beaucoup mais moyennes. Et comme toi je n’ai pas Netflix et je survie !
    Bonne soirée
    Claire

    1. Hello Claire ! Eh ben, je pense que j’ai toujours vu quelques épisodes par-ci par-là de Friends, mais jamais dès le départ… faut que je regarde au moins le premier 😛 mais j’ai de la peine à m’y mettre !
      Jamais entendu parler des séries que tu dis en tous cas ! J’espère que la bande-annonce ne fait pas peur 😛
      Bonne après-midi à toi !

      1. Ah non les bandes annonces ne font pas peur haha !
        J’en ai une autre à te conseiller qui dure seulement deux saisons : The Five, inspiré d’un roman de Harlen Cobain vraiment trop trop bien !

  3. Alors moi je suis le contraire de toi, je suis une grande fan de séries en tout genres, que ce soit à la TV ou sur Netflix. Par contre je regarde que le soir, car la journée je n’aime pas gaspiller mon temps devant la tv. En ce moment, je suis à fond dans Gossip Girl. C’est léger et ça se passe à New York, ville où je rêve d’aller.

    1. Oui je pense que si je devais regarder une série, je m’y mettrais le soir, genre le weekend. Parce que même en semaine le soir je fais souvent des trucs pour le blog ou la box, alors que le weekend il est plus axé repos le soir 🙂 jamais vu Gossip Girl, mais je pense que c’est le genre de séries qui me plairait 😛

  4. Coucou,
    Je comprends bien ce que tu dis dans ton article, à vrai dire avant le confinement je regardais très peu de séries car je n’avais pas le temps ou que je préférais faire autre chose que de passer du temps devant la télé ^^ J’avoue aussi qu’il y a des séries qui m’ont vraiment chamboulées :/
    J’ai regardé la série française dix pour 100 qui est sans violence légère et simple à regarder je pense qu’elle pourrait te plaire 🙂
    Bisous

  5. Hello ! Contrairement à toi, j’aime beaucoup les séries, j’en regarde surtout le soir quand je suis trop fatiguée pour lire, faire un jeu ou une autre activité qui demande plus de concentration. Par contre, tout comme toi, je suis hyper sensible par les contenus, et très vite dérangée, voire dégoûtée (et parfois « hantées » après coup) par certaines choses. Cela peut être des idées malsaines, des images directes (sexe, blessures, sang etc.), et toutes les formes de violence me dérangent vraiment. Il m’arrive bien souvent de devoir arrêter une série après 1 ou 2 épisodes même si j’ai aimé l’histoire et l’univers. Mon dernier échec : Outlander, beaucoup trop de bagarres et de de scène de sexe… Avant cela, il y a eu Black Miror, Handmaid tales, House of cards, etc. Je DECONSEILLE du coup !
    Les séries que j’ai adorées et qui sont vraiment ultra douces (même s’il peut y avoir des événements difficiles, une personne qui est gravement malade, un accident, etc. mais tout est délicat dans la manière où s’est dit et montré) sont Gilmore girls, Parenthood et Hart of Dixie. Il y a aussi This is us (plus récente que les trois précédentes, du coup, encore en cours de développement) qui est hyper émotive et plus tragique, mais toujours sans image dérangeante (pas vraiment de violence en tout cas). Dans un tout autre registre (fantasy), j’ai beaucoup aimé Once upon a time (revisite des contes et histoires Disney), j’ai été captivée par ces croisements d’histoires et de personnages connus mais au fil des saisons, c’est vraiment devenu de la soupe et j’ai laissé tomber. Les premières saisons sont très sympa, par contre ! Sinon, autre registre encore, plus comique – déganté et en format cours (25 min je crois), il y a BigBang theory. Il faut quelques épisodes pour entrer dans l’univers mais c’est à mourir de rire ensuite ! 🙂

    Tu nous feras un « update » si tu te mets à apprécier des séries par la suite ? Cela serait intéressant je trouve !

    1. Hello ! Ah merci de me prévenir pour ces séries qui font peur, comme ça je vais éviter d’aller voir la bande-annonce 😛
      On m’a souvent conseillé Gilmore Girls, peut-être que je la commencerai un jour, mais pour l’instant j’en ressens pas le « besoin » ^^ Je vous tiens au courant si je commence à regarder une série en tous cas 😉

  6. En grande fan de séries, je me devais de lire ton article et de t’écrire un petit commentaire ! Pour le point où tu dis regarder des vidéos youtube pour faire ton ménage ou d’autres activités, moi je fais pareil avec les séries ! Lorsque je fais le ménage je regarde une petite série, ou aussi youtube, ça dépend ! Après je comprends que tu ne veuilles pas perdre le fil, moi ça ne pose pas trop de problèmes ! Après, c’est peut-être parce que j’ai l’habitude de faire comme ça depuis longtemps.

    Au niveau des recommandations, difficile de t’en faire étant donné que ce que je regarde se trouve principalement sur Netflix, mais j’ai quand même une ou deux séries légères que tu peux trouver ailleurs à te recommander ! La première c’est The Big Bang Theory, ultra drôle et légère, une de mes séries préférée, après le thème un peu « Geek » peut ne pas te convenir. La deuxième que j’adore également c’est « Modern Family », c’est également très drôle et tranquille. Il y en a certainement d’autres, mais ce sont les deux premières qui me viennent en tête et qui correspondent à tes critères. Tu nous rediras si tu as finalement cédé à une ou plusieurs séries !

    1. Ahaha oui je vois que t’es une fan de séries, avec tous les articles que tu écris à propos de recommandations de séries 😛
      On a The Big Bang Theory à la maison, mon copain s’est acheté tous les épisodes ahaha mais sinon on a un compte Netflix (mon copain l’a en tous cas), mais je l’utilise jamais et je l’ai pas sur mon téléphone d’ailleurs, du coup voilà. Modern Family est cool aussi ! On regardait des fois des épisodes le soir (surtout lui, moi je faisais des trucs à côté, mais je regardais aussi un peu), mais pour le coup je trouve que c’est une série « passe-temps » plutôt qu’une série avec vraiment une histoire 😛
      Merci en tous cas !! 🙂 Oui je vous tiendrai au courant s’il y a des changements 😉

  7. Hello ma belle! Je te comprends ! J’ai beaucoup regardé avec Netflix avec mon copain pendant le confinement parce que la période s’y prêtait mais depuis que la vie a repris son cours, plus rien ! Je n’ai pas le temps non plus et quand j’ai du temps je préfère bloguer, lire, faire du sport… je te fais des bisous!

  8. J’ai beaucoup réduit ma consommation parce que d’une part regarder des vidéos sur internet ça pollue (et oui !) et que bien souvent je regardais sans vraiment en avoir envie, je veux dire… ouais, l’histoire a l’air sympa, je m’ennuie un peu alors hop! ! je lance un épisode, puis un, puis deux… et je n’ai dans le fond pas vraiment envie, comme toi, de trouver du temps pour ça. Après, je te cache pas qu’il y a quand même des jours où je me fais des heures de binge watching, quand j’ai vraiment la flemme de faire quoi que ce soit d’autre (ou que j’ai passé une mauvaise nuit et que je veux juste faire la sieste devant ! héhé :P)

  9. Coucou,
    Je n’ai pas Netfllix par contre j’adore regarder les séries. Le soir avec le chéri ou à la pause le midi j’aime bien me faire 1 ou 2 épisodes. Je regarde un peu toutes sortes de séries et il m’arrive souvent de verser ma petite larme ou plus. Surtout devant Grey’s Anatomy ou encore This Is Us.
    Si tu cherches des séries avec des épisodes assez court (25 minutes environ) il y a Modern Family, New Girl, Younger, Baby Daddy, 2 Broke Girls, The Bold Type ou encore Grace and Frankie. Dans ces séries certaines pourraient peut-être te plaire 🙂
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
it_ITItalian fr_FRFrench

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement