6 types d’articles que je ne lis ou commente pas.

large (1)

Bonsoir ! Ce soir j’avais envie de vous parler d’un sujet bien particulier et je pense que je ne suis pas la seule à penser de cette manière ! La blogosphère regorge de milliers d’articles les uns plus intéressants que les autres, personnellement je découvre tellement de choses grâce à vous et aux autres blogueurs/blogueuses ! Par contre des fois je tombe aussi sur des articles un peu… WTF ? Et j’avais très envie de les partager avec vous !

Je ne citerai pas les auteurs des articles (déjà parce que je m’en souviens plus), mais surtout le genre. Bien entendu, je parle d’articles qui ont sujet qui m’intéresse ! Ce type d’articles que le titre ou la photo t’attire, ou le sujet, puis une fois que tu l’ouvres… BAM ! Tu le referme presque tout de suite.

Je parle de ce type d’articles…

1. Les articles avec 3 phrases et 15 photos.

J’ai vraiment beaucoup de peine avec les articles qui présentent quelque chose en deux mots. Je vous le promets, je suis souvent tombée sur des articles d’un seul paragraphe, dont la plupart du texte c’était « coucou les filles, j’espère que vous allez bien et que vous avez passé une belle journée ! ». Puis bam, « je vous présente ce maquillage, j’espère qu’il vous plaira ! bref, place aux photos ! » Et la galerie photos commence. On ne sait pas avec quoi il a été fait, ni rien.

2. Les articles avec 3 phrases et une photo.

Pire encore que le premier. Je suis une adepte des photos, d’ailleurs mes articles sont souvent, voire toujours remplis de photos ! Je suis très visuelle, oui 🙂 Du coup lire un article qui a juste trois lignes et une photo pour présenter le produit ou le maquillage (ou autres), c’est bien joli, mais je trouve cela dommage. Limite je vais mettre moi plus de temps à commenter que la blogueuse a mis pour rédiger l’article ! Il a beau être intéressant, j’ai de la peine à commenter ce type d’articles où j’ai l’impression que la personne ne s’est pas investie.

3. Les articles remplis de fautes dès le titre et la première phrase.

Tout le monde fait des erreurs, moi la première. Je sais que le français n’est pas une langue facile, mais quand je lis des articles qui ont 10 fautes par phrase, je ne peux pas. Je ne peux pas ! Les fautes me sautent aux yeux, ça fait mal ! Je parle de ce type d’articles : « Bonjour, aujourd’ui je vous présentent se produits que j’adores et que j’utilise tout les jours depui que je l’aie ! ». Voilà, ces articles, je ne vais pas plus loin que la troisième phrase, et je me contente de regarder les photos. Ou je ferme directement l’onglet.

4. Les articles doubles.

Parfois, pour découvrir de nouveaux blogs, je vais dans la section *beauté* sur Hellocoton, afin de voir tous les derniers articles publiés sous le thème qui m’intéresse : la beauté. Souvent j’y trouve de vraies pépites ! Mais lorsque je vois un article d’une blogueuse XYZ, puis juste en dessous, le même article (même titre, même texte, même photo) mais d’une blogueuse ABC, voire une troisième même article, je comprends que ces articles sont rédigés par la même personne, qui a simplement plusieurs comptes Hellocoton pour un simple objectif : avoir plus de visibilité ! Et pour la même occasion, plus de chances lors des participations aux concours. Une fois j’ai découvert que une seule et même fille avait 5 comptes Hellocoton !! :O

5. Les articles « Kikoo lol ».

Je ne parle pas des articles qui contiennent un lol ou un mdr dans tout l’article, ça me gêne vraiment pas. Je parle des articles rédigés entièrement comme ça ! Là aussi, je me base d’un article que j’ai lu il y a quelques semaines (et je m’en rappelle encore, tellement il m’a choqué !) et qui était rédigé de cette manière tout du long : « CoucOuuuu !!!!! Aujourd’huiii je voulai vous parler d’un mascara ! lol ! Et oui encore 1 car j’adoooOooore saaa !!!!!!! Il me fait des cils de Ouuuf regarder !!!! Et oui il est génial je vous le conseille vous devez l’acheter !!!!! mdrrrrr même ma cousine l’adoooOooore troooop lol » Bref, vous avez saisi le message 😉

6. Les articles vulgaires.

Au début j’ai cru que ce type d’articles dérangeait que moi, puis j’ai découvert l’article de Cécilia du blog autourdecia : 3 conseils pour écrire un article FLOP sur son blog. C’est un article vraiment très intéressant et instructif, je vous conseille d’aller le lire ! Et c’est là que j’ai remarqué que je n’étais pas la seule à penser de cette manière. Je trouve hallucinant de lire des articles de revues de produits, présentation de box ou autres et d’être hyper vulgaire ! Dans le genre « ce produit c’est de la merde », « qu’ils se le mettent dans le c** ce produit !! »… je ne me souviens plus de quoi parlait l’article en question, mais un jour j’ai lu un article rempli d’insultes et de vulgarité du début à la fin. J’étais hyper choquée et je m’attendais à des réactions en commentaire. Eh non ! Les gens la soutenaient et écrivaient pareil ! De quoi halluciner !

Lace&FlowersElements_11

Pour conclure, je pense que tout le monde a sa propre façon de parler, de présenter des produits ou un maquillage. Mais à mon avis, il y a un minimum de bon sens lorsqu’on tient un blog !

Qu’en pensez-vous ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 79 commentaires
  • |

79 réponses à “6 types d’articles que je ne lis ou commente pas.

  1. Sérieusement, il y a vraiment des blogueuses qui font des billets vulgaires ? Je ne suis jamais tombé sur l’un d’eux et heureusement… Comment pourrait-on partager correctement en dénigrant à ce point un produit…

    1. Bon, ce n’est pas toutes les semaines que je vois ça. J’en ai vu vraiment peu, mais ça m’a suffit pour marquer mon esprit ! Il y a tellement de façons pour dire qu’on aime pas tel ou tel produit… pourquoi être vulgaire ? Je ne sais pas…

  2. Je pense exactement pareil que toi, j’adore les photos mais aussi les articles bien détaillés et desfois, on se demande ce qu’il se passe dans l’esprit de certaines…
    Bisous ♥

  3. Merci pour cette article qui change Roberta 😉 J’ai beaucoup aimé te lire !
    Et je me reconnais énormément dans ce que tu dis, surtout pour les trois premiers points. J’ai vraiment besoin, quand je lis un article, de sentir qu’il a été travaillé, sentir l’investissement et le temps passé derrière, sinon ça me bloque.
    Bisous

    1. Mais il n’y a pas de quoi ! ça faisait un moment que j’y réfléchissait et je suis contente de voir qu’il plaît et que tu as beaucoup aimé le lire 😀
      Oui c’est pareil pour moi, ça me rassure que pour toi c’est pareil !! 🙂 bisous ♥

  4. J’avoue que les articles avec des photos pas super et des phrases à coucher dehors tellement on y comprend rien, je ne commente pas ! Après c’est vrai, que j’aime commenter, lire et dire mon avis 🙂 Et j’avoue que pour l’instant je ne travaille pas, donc mon clavier chauffe dès que je trouve de chouettes articles ! ♥

  5. Coucou ma belle !
    Je suis tellement d’accord avec toi ! Les points que tu cites et qui me pétrifient le plus : trois lignes quinze photos et son camarade trois ligne une photo (surtout quand ils sont en grande Une HC !!!!!! ça c’est la blague intersidérale), et les articles plein de fautes (BERK pitié !).
    Merci pour cet article intéressant et qui change de l’ordinaire.
    Bisous <3

    1. Coucou Aurore ! 🙂
      Oui ça c’est encore le plus choquant !! :O Je n’y comprends rien quand ce type d’articles (souvent les 2 premiers points) sont en sélection voir grande Une HC :O
      Mais de rien, je suis contente qu’il t’ait plu !! 🙂 bisous !

    2. Bonjour
      Je pense que cela dépend du sujet et du but de l’article. Si c’est pour un maquillage, il est vrai que c’est dommage de ne pas connaitre les produits et la technique. Cependant, cela peut être une volonté de partager ce qu’on a aimé mais qui ne fera pas l’objet d’un article. Vous me direz que cela peut passer par les réseaux sociaux mais pas tout le monde les a. C’est mon cas. J’ai décidé cette année de publier 4 micro articles sur les calendriers de noël que j’ai proposés. Concrètement, il y aura 2 photos et une courte présentation.

      1. Bonjour Kasia,
        Oulà c’est un vieil article ça 😛 Je comprends en tous cas, qu’on ne veuille pas développer un article, écrire que quelques mots. Après comme j’ai dit dans le texte, c’est juste que ce n’est pas le type d’articles que j’aime lire, je préfère quand c’est plus développé, mais je n’ai rien contre ça 🙂 Chacun fait comme il veut et il n’y a pas de juste ou faux ! (quoi que pour le référencement, Google privilégie les articles d’une certaine longueur, que les articles courts ^^)

  6. Nan mais là je débarque mais je ne connaissais même pas les articles doubles, c’est chaud (pour ne pas dire c’est « ouf » Too much Kikoo haha). Je suis du même avis que toi pour les articles vulgaires, c’est quelque qui me dérange à la lecture, ça me met mal à l’aise. Autant une petite expression ou un petit gros mot bon, admettons. Mais tout un article sur ce ton, mouais. Pour les articles 3 phrases, 15 photos, disons que ça dépend. Quand je publie des looks sur le blog j’aime que les clichés parlent d’eux même plutôt que d’écrire un long roman (sauf quand j’ai vraiment quelque chose à dire sur la tenue dont il est question évidemment). Je ne généralise pas finalement 🙂 Bisous !

    1. Uh, on en voit souvent… c’est d’ailleurs la fois où j’ai vu un article écrit à triple que je me suis dite « c’est bon, maintenant j’écris cet article !! :O »
      Oui les articles vulgaires, j’ai vraiment beaucoup de peine, je me sens presque attaquée, même s’il ne me vise pas, mais je me mets à la place de la marque qui lis ça… génial quoi.
      Pour les articles look, je peux encore comprendre, ce n’était pas ce type d’articles qui était visé, mais surtout les revues, maquillages… ce type d’articles qui mériteraient un peu plus de texte quand même ! 🙂
      Merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir de te voir par ici ! 🙂 Bisous !!

  7. Oh mais moi j’adore cet article. Je te rejoins sur tous les points, oui même l’orthographe car moi aussi je remarque les fautes des autres alors que j’en fais plein.
    Merci pour la mention à propos des articles vulgaires. Je vois très bien de quoi tu parles. D’ailleurs pour l’article qui m’a poussé à écrire le mien, il y a eu très peu de réactions mais beaucoup de personnes qui répondait avec la même vulgarité – peut-être un signe.
    Et sinon, la fille avec les 5 comptes Hellocoton, je l’ai découverte grâce à toi.
    Bisou

    1. Eh ben merci !! 😀 De rien, j’ai direct pensé à ton article qui m’avait d’ailleurs beaucoup plu ! 🙂 ah oui, mais les gens vulgaires se sont tout de suite reconnus et sentis attaqués, tu vois !
      Au début j’avais vu qu’elle avait « que » 2 ou 3 comptes, ce sont des abonnées qui m’ont dit qu’elle en avait 5 en fait ! Et j’ai les pseudos notés sur mon ordi au cas où… c’est du grand n’importe quoi.
      Merci pour ton commentaire, bisous !

  8. Jamais lu d’articles vulgaires perso mais oui je me fais souvent la réflexion sur les articles avec peu de texte (et peu de photos). Ce n’est pas forcément représentatif, on peut avoir peu de texte mais de qualité mais généralement, je tombe sur ceux où il manque qqch pour que ce soit un bon article, c’est dommage :/

    1. Tant mieux alors, j’aime pas voir ça 🙁
      Après pourquoi pas, comme je disais dans un commentaire plus haut, pour des lookbook ou des haul, trois phrases et beaucoup de photos ça me dérange pas. Mais pour les articles qui méritent plus de texte ou de photos (revues, maquillages, etc) c’est vraiment dommage que l’article soit peu garni 🙁

  9. Hahaha , les articles avec 50 photos et peu de mots … Ca me révolte aussi. Bon je ne suis qu’une bébé blogueuse, je n’ai pas des articles étoffer au maximum, mais j’essaie de donner mon avis , correctement.
    Je ne suis pas une blogueuse beauté , je partage juste mes produits coup de coeur , mais j’essaie d’écrire plus d’une phrase. De m’investir.
    En revanche , j’adore les photos , mais ceux des autres , je n’ai absolument pas l’oeil d’artiste , et mes photos sont vites moches… Du coup j’en mets une ou deux ^^.

    Bref chouette article. Bonne soirée.

    1. On est là pour s’améliorer aussi ! 🙂 On n’est pas parfaits ! Moi c’est vraiment les articles posés là comme ça qui me dérangent. Après quand c’est un article plus visuel, une sélection de photos à voir, des lookbook, c’est différent, je précise 🙂 après chacun a son style, mais ce n’est pas le type d’articles que je commenterai quoi ^^
      Mais non, il faut juste une bonne luminosité, tu verras ! 🙂 Essaie de cliquer sur « modifier » dans tes photos sur l’ordi, tu verras ça peut aider 😉 bisous et merci pour ton commentaire ! Et une bonne soirée à toi 🙂

  10. j’aime beaucoup ton article. Je te rejoins sur ce que tu dis, je zappe totalement les articles que tu as décris plus haut.
    Bon je ne suis pas encore tombé sur des articles de la dernière catégorie mais clairement je blacklisterais la blogueuse 🙂
    J’avoue aussi je zappe les articles illissibles à cause de la police trop petite ou de la couleur…
    Bisous

  11. Je suis totalement d’accord avec toi et ce sont les même articles que je ne lis pas ! (Mais j’avoue qu’en cliquant sur le lien je me suis dit « pourvu qu’il n’y ai pas des articles que je fais » ahah)

  12. Je te rejoints complètement. Et la fille aux 5ou 6 comptes Hellocoton, je ne comprends même pas qu’elle sévisse encore et qu’elle ait encore tous ses comptes

  13. Je te rejoins sur tous les points. J’ai vu une nénette sur HC qui avait 3 comptes récemment … C’est vraiment pas terrible de sa part.. Je ne vois pas du tout l’intérêt … Bisous ma belle

  14. Merci Roberta pour cet article ! Il va dans la lignée du mien et ça me fait du bien de constater que je ne suis pas la seule à penser ainsi.
    Et pour moi ce genre de blogueuses, ne sont pas des blogueuses, elles ne font ça que pour la gloire et les vues. Et donc, elles ne méritent même pas le nom de « blogueuse ».
    Bisous ma Belle et bonne soirée à toi 🙂

    1. De rien, merci à toi de l’avoir lu et pour ton commentaire ! 🙂
      Bon, je n’irai pas jusque là, peut-être elles ont juste besoin de conseils sur le savoir-faire… et après on est toutes là pour s’améliorer ! 🙂
      Bonne soirée ma belle !

  15. Hey, mais c’est typiquement le genre de mon blog alors, que tu n’aimes pas lire pour cause de vulgarité ! 🙂
    Je peux comprendre que ça puisse freiner. Pour ma part, ce sont les articles sans caractère qui m’insupportent, sans personnalité (évidemment, vulgarité ne rime pas avec personnalité, ce n’est pas ce que je voulais dire. Seulement que BEAUCOUP TROP sont lisses par peur du jugement des autres justement). Je préfèrerai un blog plus haut en couleur, quitte à ne pas être d’accord sur tout, mais un blog vivant.

    Ceci-dit, il en faut pour tous les goûts et je peux également comprendre le parti pris du ton neutre pour plaire au plus grand nombre. (Attention, je ne sous-entend pas que c’est ton cas, je découvre tout juste ton blog grâce à HC).

    Tout comme ta collègue que tu cites dans ton article, j’espère juste un jour pouvoir te faire changer d’avis, ne serait-ce qu’un tout petit peu et pourquoi pas, te faire rire par la vanne. 😉

    Bonne soirée. 🙂

    1. Et pourtant je te suis sur Hellocoton ! 😉 j’aime bien lire tes articles, après c’est possible que certains je les ai trouvés un poil trop « vulgaires ? » ou avec des mots pas adaptés à mes goûts et que je n’ai pas commenté. Je comprends ce que tu veux dire par personnalité et caractère, ou encore un blog haut en couleur. Mais je pense que chacune a sa façon d’écrire et ça convient à certains lecteurs et à d’autres pas ! 🙂
      Les articles peuvent être intéressants, même si le vocabulaire n’est pas forcément adapté selon moi, les blagues peuvent être drôles, mais ce n’est pas pour moi 🙂 car au final toi t’aime pas un produit, mais il y a plein de façons de l’exprimer sans forcément dire que c’est nul 🙂

      Mais je continuerai à lire tes articles malgré tout, mais j’arrive pas à commenter ^^ peut-être qu’un jour si ! on verra 😉 bonne soirée à toi aussi ! 🙂

      1. Oh, tu me suis !?! Alors ça, qui l’aurait cru !!! 😀

        Et tu sais, pour les commentaires, je les publie tous, y compris les « négatifs ». Et au contraire, si une remarque peut être constructive, je prends. Le négatif pour le négatif, j’avoue, je m’en donne à cœur joie. Mais lorsqu’ils sont expliqués (un peu comme les produits finalement), que je réponde ou non (pas par snobisme, juste que parfois, il n’y a pas grand chose à rajouter), je les prends en considération. Parce que finalement, pour s’améliorer, la critique est indispensable.

        Quoi qu’il en soit, j’essaierai pour la suite de faire moins dans le « vulgaire » et qui sait, peut-être que j’aurai droit à un commentaire de ta part 🙂
        (Attention, j’ai dit « essayer », j’ai pas dit que j’y arriverai à tous les coups) 😉

  16. Je suis bien d’accord avec toi sur tous ces points et en particulier les 3 premiers car j’en ai fait l’expérience. Pour les fautes je suis indulgente car j’en fais aussi, après si c’est tous les 3 mots non c’est pas possible ^^ Et le coup des double/triple ou quintuple comptées je ne connaissais pas et franchement c’est pas dojo… Bisous

    1. Tu en as fait l’expérience ? Dans le sens que tu en as lus ? 🙂
      Oui, moi aussi je suis indulgente de ce côté là, mais des fois certains articles on dirait qu’ils sont écrits par des gamines de 12 ans ! À un moment il faut penser à étudier le français plutôt qu’à écrire n’importe quoi…
      Ah oui les comptes douples ou plus c’est un grand n’importe quoi !! :O
      Bisous !

  17. Coucou Myrtilla !
    Encore une excellent idée d’article! J’en apprend des choses, notamment concernant les comptes doubles O.O J’ai jamais croisé ça (j’ai de la chance), mais c’est vraiment pas malin comme façon de faire. Après tu es grillée direct, c’est d’un débile…
    Oui, moi c’est pareil, les articles ou il n’y a aucun contenu ou presque… c’est pénible, surtout quand tu vois le mal que se donnent les autres (et soi-même !) pour écrire des articles de qualité… Il y en a qui ne se foulent pas trop !
    Bisous!!!

    1. Coucou Maureen ! 🙂 Merci !! 🙂
      Et pourtant ça existe… pas beaucoup heureusement ! On les vois surtout dans les derniers articles publiés !
      Mais tellement… si je regarde le temps que ça me prends pour rédiger un article… et après il y a celles qui te présentent ça en 15 minutes -.-‘
      Bisous ma belle ♥

      1. Je regarderais mieux la prochaine fois, par curiosité !
        Oui, c’est ça ! Moi ça m’énerve XD Je sais pas comment elles font pour être satisfaites en ne mettant aucun texte ! Et ça parcontre, il y en a beaucoup ! Moi je peux pas, j’ai besoin d’écrire un roman! X)
        Bises!!

  18. J’ai beaucoup aimé lire ton article et je me retrouve dans ce que tu dis là. Je ne pense pas que l’on soit les seules d’ailleurs 😉
    J’ai assez horreur des articles truffé de fautes car même si tu précises que le français est difficile, c’est tout de même notre langue, nous avons appris à la lire ainsi qu’à l’écrire… Et puis, avec un blog je trouve qu’on ne peut pas faire autrement que de bien écrire non? Enfin je dis pas une faute par ci par là çà arrive.

    Sinon oui les articles de 3 phrases et 1 photo… J’aime pas. Surtout si par exemple on cause anti-cernes et que l’on ne voit pas de photo du résultat…

    Bref ^^

    1. Merci ça me fait plaisir ! 🙂
      Oui c’est sûr que le français c’est notre langue, mais je sais que ça peut être difficile à l’écrire 🙂 après oui, avec un blog on est sensée bien écrire tout de même ! 🙂
      Ah oui c’est sûr ! Pour certains produits je trouve que c’est important de montrer un avant/après 🙂

  19. Coucou ma belle 🙂 je te rejoins sur tous les points ! je déteste la vulgaire ! ça peut arriver de lâcher un merde etc quand on parle à une personne mais quand on écrit il faut faire gaffe surtout que c’est réfléchi !
    ah moi aussi je n’aime pas les fautes dans mes articles j’essaye d’en faire aucune je me relis des tas de fois bon après j’avoue sur les commentaires ou sur les réseaux je fais moins gaffe mais bon ^^ ce n’est pas mon fort en plus mais je pense que maintenant il y a des bons correcteurs 😉
    j’adore lire les articles avec beaucoup de texte et pas mal de photos surtout pour le maquillage au moins 4 – 5 ça me va 🙂 si plus c’est bien aussi ! mais certains blogs des fois il y a 3 lignes et 10 photos c’est bizarre haha
    Je sais que mon blog n’est pas parfait mais il est à mon image 🙂 je dois améliorer certains points !
    PS : je suis contente tu commente toujours mes articles ça doit te plaire ouf haha gros bisous <3

    1. Coucou ! Chouette, ça me rassure 😉
      Ah oui, sur les réseaux on a tendance à se laisser aller, moi la première ahaha
      Bon après il y a certains articles basés sur des maquillages des yeux qui ont trois lignes et 15 photos, ça peut être joli, mais c’est vrai que je prends pas forcément la peine de commenter, surtout quand il n’y a pas de vidéo qui accompagne l’article par exemple.
      Moi j’aime beaucoup ton blog ! 😉 Le mien n’est pas parfait non plus, mais il me correspond 🙂
      ahaha ben oui que ça me plaît 😉 bisous !!

  20. Bonjour,
    Pour les articles en double c’est totalement stupide dans la mesure où Google les pénalise à cause du duplicate content,
    Pour les articles avec peu de texte je verrais une exception au travers des blogs purement photos dont l’objectif est la mise en valeur des photos.
    Sinon j’ai le même avis sur les autres points.

    1. Coucou ! En fait le contenu est un seul, puisqu’il vient d’un seul blog. Mais comme la personne en question a plusieurs comptes Hellocoton qui sont reliés à son blog, elle a plus de visibilité (logiquement).
      Oui je suis tout à fait d’accord avec toi pour ça ! ça m’est aussi arrivé de publier des articles de une ou deux phrases, puisque l’objectif est de mettre en valeur des photos uniquement 🙂 je comprends que certaines font ça pour les makeup, mais je trouve que c’est dommage de ne pas détailler plus, même si au final le maquillage est très joli par exemple 🙂
      Chouette ! 🙂 Une bonne soirée à toi 🙂

  21. Je suis comme toi, je ne supporte pas les articles plein de fauts ou trop Kikou, je ne suis pas encore tombée sur un article vulgaire mais je passerai vite mon chemin si c’était le cas!
    bizzz

  22. C’est avec plaisir que je viens de lire ton article! Je trouve que tu as vu juste! Il y a des articles types qui ne nous donnent pas envie d’aller plus loin, et je suis tout à fait d’accord avec ceux que tu viens de citer! Si je peux me permettre une petite remarque, comme tu les dis, beaucoup sont très visuels et ont besoin de photos pour apprécier un article en dépit même du texte qui n’est parfois même pas lu (cela se remarque au commentaire laissé), ne pense tu pas que c’est ce qui décourage certains à écrire plus que trois phrases? 🙂

    1. Merci beaucoup, ça me touche !! 😀
      Mais biensûr que tu peux te permettre des remarques 😉 je vois ce que tu veux dire en tous cas, mais après le fait de ne pas lire un texte dépend des personnes ! Personnellement, les articles avec peu de texte et beaucoup d’images en soi me dérangent pas, mais c’est vrai que j’ai de la peine à les commenter 🙂 mais là aussi tout dépend du but de l’article : est-il plus basé sur le visuel ou sur des explications ? 🙂

  23. Je suis tellement d’accord avec toi ! Ce genre d’articles m’horripilent… Autant je peux comprendre pour les fautes, on n’est jamais à l’abri, même si c’est quelque chose de primordial pour moi, j’ai toujours envie de me frapper quand je me rends compte après publication que j’ai laissé passer une faute dans mon article !!!
    Je n’ai encore jamais vu d’articles kikoolol et j’espère que ça ne m’arrivera jamais. Je suis sur Hellocoton depuis peu (et j’ai un blog aussi depuis peu en fait) et je n’ai pas vu d’articles doublon, comme tu en parles. C’est quand même dingue d’en arriver à se créer cinq comptes différents, je ne comprends pas les gens qui ne recherchent que de la visibilité, le partage ça devrait leur parler pourtant… Certes ça fait plaisir d’être reconnue pour ce qu’on écrit mais à ce point-là, ça en devient limite malsain !
    De la même façon, je n’ai jamais vu d’articles vulgaires (non, je ne me répète pas du tout). Mon dernier article beauté était assez péjoratif, dans le sens où je n’étais pas spécialement contente du rouge à lèvres, mais sans pour autant être vulgaire. Je me sens un peu mal, dans le sens où je passe pour la fille qui voit que du mal, qui trouve que c’est « de la merde » alors qu’au fond, je ne lui en veux pas à ce produit, ni à la marque ! Tout ça pour dire que je ne comprends pas les gens qui s’acharnent à ce point, et encore moins ceux qui approuvent la façon de parler des blogueuses… On peut dire les mauvais points d’un produit de façon calme et polie.
    Enfin, j’imagine que tu auras compris que ton article fait partie des types d’articles que j’adore lire et commenter, j’aime beaucoup parce que ça « dénonce » et en même temps ça représente ce que pas mal de personnes pensent ! Il fallait avoir l’idée 😀
    Bref, après ce long pavé (je m’excuse), je te souhaite une bonne soirée ! 🙂
    Victorine

    1. Ah oui moi aussi ça m’énerve trop de voir que j’ai fait des fautes après la publication de l’article (faut dire que je me relis pas souvent… xD).
      Je comprends qu’on puisse ne pas aimer un article, mais il y a en effet plein de façon de dire qu’on l’a pas apprécié, sans entrer dans la vulgarité 🙂
      Merci beaucoup !! ça me fait super plaisir 🙂 Bonne soirée à toi aussi, bisous !

  24. Coucou ma jolie, j’espère que tu vas bien.

    Je suis bien d’accord avec toi, je pense exactement pareil.
    L’avant dernier point notamment, je trouve qu’avec le nombre de blog qui affluent malheureusement ça arrive de plus en plus 🙁 Dommage!

    Belle soirée,

    1. Coucou Tiphanie ! 🙂 Oui c’est vraiment dommage… la blogosphère est remplie de magnifiques blogs et de super personnes, mais aussi de filles mal intentionnées.. et c’est bien dommage 🙁
      Merci pour ton commentaire ! Bisous !

  25. Alors là j’ai deux réactions en te lisant! La première : je suis totalement d’accord avec toi pour les 3 premiers points et j’ai beaucoup de mal aussi! La deuxième : Mais ça existe vraiment????? (pour les 3 autres points) Sérieusement je dois vivre dans une autre blogosphère parce que je ne suis jamais tombée dessus mais franchement je n’aurai jamais imaginé… Je suis encore sur les fesses là (pour être vulgaire^^).
    Merci pour cet article ma belle! Des bisous <3.

    1. Pour ta deuxième réaction, je dois te dire OUI ! Sinon je ne les aurais pas écrits 😉 heureusement ça ne m’est pas arrivé souvent d’en lire, mais une ou deux fois m’ont suffi pour que je m’en souvienne ^^
      Cela m’arrivait de les lire lorsque je me baladais dans les derniers articles publiés sur la section beauté d’HC 🙂 ah mais je te rassure, j’étais aussi sur les fesses lorsque je les lisais !! :O
      Bisous !

  26. Hello, eh bien, je n’imaginais pas qu’une personne pouvait créer plusieurs comptes Hellocoton pour des objectifs pareils ! Je n’ai jamais fait attention (ça doit être mon côté naïf) mais c’est triste dans ces cas là. Ton article reste intéressant et original 🙂 A bientôt !

  27. Hello ! je n’ai jamais croisé ce type de « blog », mais je trouve ça hallucinant de repiquer les articles des autres, vulgaires. Pour les fautes, malheureusement, on en retrouve beaucoup, après faire 3 fautes par mot… Les articles Kikou lol, c’était le temps des skyblog (RIP !).
    Sinon, on peut faire des articles sur le même sujet, c’est bien d’avoir plusieurs avis, chacune à ses manières de donner son avis, prendre ses photos… Mais copier coller, c’est un peu chaud quand même !

    Bisous !

    1. Coucou ! Oui je trouve aussi 🙁 heureusement qu’il y en a pas beaucoup 🙂
      Disons que c’est pas du copier coller, c’est juste que la même adresse url du blog est reprise sur plusieurs comptes HC 🙂
      Bisous !

  28. Je te rejoins complétement, ce sont des articles que personne n’a envie de lire je pense !
    L’esprit d’un blog est aussi important que son contenu 🙂
    Et je réaffirme que tes articles sont toujours hyper bien illustrés, c’est un plaisir à lire !

  29. Je te rejoins sur pas mal de points !
    Jamais je n’aurais pensé que des gens puissent écrire des articles vulgaires. J’en ai écrit un un jour, mais c’était surtout un coup de gueule par rapport aux personnes qui m’avaient insultée et c’était de l’auto dérision. Pas à propos d’une marque ou d’un produit :/

    xx

  30. Je viens de découvrir ton blog et cet article m’a interpellée surtout concernant ton jugement sur les articles composés de photos. Je ne suis pas d’accord avec toi. Je tiens essentiellement un blog de photos et wallpapers et je ne m’exprime pas sur chaque photo que je poste. Pour moi une image vaut mille mots et les photos valent mieux qu’un long discours parfois. Je fais aussi découvrir des artistes et des photographes et dans ce cas je mets une brève biographie de l’auteur. Donc les photos parlent d’elles-même pour moi. Chacun son univers et sa vision des choses.

    1. Il faut pas croire que poster uniquement des photos c’est pas contraignant et que ça prend pas de temps. Il me faut 1h30 par jour pour programmer mes photos sans compter les recherches que je fais pour mes visiteurs pour leur présenter et faire partager des photos de haute qualité. Donc tenir un blog photos c’est autant de temps et d’investissement que pour rédiger un article composé de mots et d’écrits. Il faut pas juger sans savoir à l’emporte-pièce.

  31. Ah mais je crois qu’il y a un malentendu. Ma remarque était surtout pour les revues de beauté, où ça m’arrivait régulièrement de lire un article qui avait juste 3-4 lignes puis plein de photos du produit, et du coup j’avais l’impression que c’était vite bâclé comme ça, il manquait des informations et je trouvais ça dommage.
    Après je n’ai rien contre les blogs où il y a que des photos et peu de texte, je sais que c’est un tout autre type de blog et j’aime bien aussi ! D’ailleurs moi aussi j’ai publié plusieurs articles basés sur la photographie uniquement et où effectivement j’ai rédigé 3 lignes d’intro puis posé mes photos. Mais comme tu dis, ça prend aussi du temps 🙂
    Donc voilà, désolée que t’aies mal interprété mon paragraphe, il concernait surtout les blogs beauté 🙂 Belle journée à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.