À la découverte de la marque Inglot !

Bonsoir ! Cela fait maintenant un peu plus de deux semaines que j’ai reçu et acheté quelques produits de la marque Inglot, et je peux enfin vous donner mon avis sur ces 7 produits ! J’avais été à l’ouverture de la boutique à Lausanne il y a un an, et j’ai pu découvrir les nombreux produits que le magasin vendait et leurs palettes avec un « Freedom System », cet à dire que ce sont des palettes à composer soi-même.

J’avais également pu découvrir les produits Inglot lors d’une session maquillage que j’avais gagné sur le blog de Charlotte (Mon Petit Quelque Chose), et où c’est Michèle de Couleurs Du Paradis qui m’a maquillée avec uniquement des produits Inglot. Vous pouvez voir le résultat juste ici.

Inglot Cosmetics & le Freedom System, en quelques mots :

Avant tout, sachez que la marque Inglot Cosmetics est polonaise et existe depuis 30 ans.

Les produits Inglot Cosmetics sont tous hypoallergéniques, non testés sur les animaux et environ 70% des produits sont vegan.

Freedom System = système libre. Vous pouvez donc composer vous-même votre palette. Avec notamment :

  • des fards à paupières
  • des fards pour le teint (blush, highlighter, bronzer, poudres)
  • des fards pour les sourcils
  • des produits pour les lèvres, en différentes textures (gloss, mattes ou rouges à lèvres crémeux normaux).
  • des parfums solides !

Voici quelques exemples de palettes à créer soi-même avec des fards à paupières ou du produit pour les lèvres. Elles sont très solides, classes et le couvercle s’aimante là où vous voyez les petits points noirs dans les coins 🙂 (source images : page Facebook Inglot Suisse Romande)

Bien qu’en Suisse (ou même en France je trouve) cette marque est encore peu connue, je peux vous garantir que sur les chaînes YouTube américaines, c’est une marque très populaire.

Le magasin Inglot à Lausanne m’a donc proposé de choisir les teintes que je voulais parmi trois de leurs produits phares, que je vous présenterai ci-dessous. Afin que ce soit clair pour tout le monde, les produits offerts par la marque seront accompagnés d’un petit astérisque*.

Fond de teint HD « Perfect Coverup Foundation », teinte n. 73 – 49.90 CHF *

Avant tout, je trouve que ce fond de teint sent très bon, c’est l’une des premières choses que l’on constate lorsqu’on l’applique. C’est une texture assez fluide, elle s’étale très bien sur la peau. La couvrance est très bonne. Il n’a pas un fini très mat, il faudrait le poudrer après.

J’ai trouvé que la teinte choisie avec la vendeuse qui s’est occupée de moi correspondait à la couleur de mon visage, mais une fois à l’extérieur, il y avait une certaine différence par rapport à mon cou. À revenir en arrière je choisirai une teinte un peu plus claire, la n.72, voire la n. 71 si on est en plein hiver. Mais comme on va vers les beaux jours (en théorie en tous cas, parce qu’ici il pleut depuis 3 semaines), cette teinte devrait me convenir. Reste plus qu’à faire bronzer mon coup 😉

En fait le « problème » est que la teinte s’oxyde rapidement. Du coup à peine appliqué on dirait que la teinte nous correspond, mais si on laisse sécher quelques minutes et on recompare avec un nouveau swatch, la couleur est devenue plus foncée. Du coup prenez une teinte plus claire, car elle va foncer quelques minutes après ! D’ailleurs en fin de journée, j’ai trouvé qu’on voyait vraiment une différence. Voilà, c’est un peu dommage, mais maintenant que je le sais, si je devais me l’acheter moi-même, je choisirai la teinte n.71 (de toute façon je bronze très peu même en été).

Concernant la tenue, rien à signaler, il tient très bien jusqu’au soir et s’estompe bien. On m’a conseillé d’appliquer une base si votre peau est sèche, car il a tendance à légèrement assécher la peau. J’ai la peau mixte à tendance déshydratée, donc je n’ai pas constaté de problème, mais si jamais votre peau est sèche, sachez que l’application d’une base et d’une crème hydratante auparavant, serait préférable 🙂

Par contre un point que je trouve assez négatif (et c’est le seul), c’est que après quelques heures seulement, je brille énormément. Au début lorsque je l’utilisais pour aller travailler, je rentrais chez moi et je me disais que wow, je brillais beaucoup. Mais je suis beaucoup à l’extérieur quand je travaille, et aussi beaucoup en mouvement.

Cependant aujourd’hui je l’ai appliqué à 10h et à 15h je brillais comme pas possible. Pourtant j’ai poudré mon teint, mais rien y fait. En moins de 5h (je suis restée à la maison, je n’ai rien fait de très physique donc) je brillais beaucoup. Je ne brille pas autant avec mes autres fonds de teint, du coup j’en déduis que c’est celui-ci.

Gauche et droite : teinte 73. À gauche, appliqué 2-3 minutes avant la teinte de droite. Comme vous pouvez le constater, la couleur a vite changé en quelques minutes !

Avant

Après (uniquement fond de teint) (désolée pour ma tête trop sérieuse ^^)

Ombre à paupières en crème « Aquastic », teinte n. 13 – 34.90 CHF *

Ici je possède l’une des nombreuses teintes des Aquastic, qui sont comme le titre l’indique, des ombres à paupières en crème. J’ai choisi une teinte assez portable au quotidien, car les autres je ne les trouvais pas facile à porter. Il y avait beaucoup de couleurs pastel métalliques, c’était très joli, mais je ne suis pas sûre que j’allais les porter régulièrement, du coup je me suis penchée sur cette teinte.

Pour l’appliquer sur les yeux, c’est assez facile. On met un peu de produit sur les yeux avec l’embout en mousse, puis avec un pinceau estompeur on estompe bien le produit.

Ci-dessous vous verrez 1-2 maquillages que j’ai pu réaliser avec ce produit. J’ai trouvé la tenue géniale. Moi qui doit toujours appliquer une base sur mes paupières, j’ai essayé une fois de ne pas l’appliquer, et il a hyper bien tenu jusqu’au soir (chose qui m’arrive jamais avec aucun autre fard).

(source image : page Facebook Inglot Suisse Romande)

À gauche : estompé. Au milieu : pas estompé, juste swatch. À droite rouge à lèvres liquide mat n. 26 que vous verrez après.

Aquastic appliqué sur toute la paupière, puis avec un fard plus foncé, j’ai fait le coin externe.

Aquastic appliqué juste en ras de cils supérieur, en guise de trait de liner.

Rouge à lèvres liquide HD matte, teinte n. 26 – 29.90 CHF *

C’est en appliquant ce rouge à lèvres liquide sur mes lèvres, que je me suis rendue qu’il ressemblait quand même énormément à la teinte Marvelous Mauve sans transfert de Sephora. Je l’ai swatché juste pour voir et… je crois bien que c’est un dupe quasi parfait ! Pas qu’en terme de couleur, mais aussi au niveau de la tenue, qui est très bonne ! Après un repas la couleur s’estompe légèrement au centre des lèvres, mais comme la couleur est assez neutre, ça ne se voit pas énormément. Sans boire ni manger, il tient plusieurs heures sans bouger !

L’application se fait assez facilement, il faut quand même prendre le temps de l’appliquer tranquillement. Le rendu est très mat et ne transfère plus après quelques minutes. Il est très agréable à porter tout au long de la journée.

Uniquement Inglot n. 26 sur cette photo ci-dessous.

On voit peu la différence, non ? 🙂

Fard à paupières doté de pigments purs, teinte n.50  – 29.90 CHF

Cela fait un petit moment que j’avais envie de tester ces petits pigments, car je les trouve magnifiques ! J’ai opté pour la teinte n. 50. Il faut les appliquer avec la Duraline (produit que je vous présenterai après), car sinon ils sont très volatiles et vraiment moins pigmentés. J’ai trouvé que l’application n’était pas des plus faciles.

Au début j’essayais de mettre quelques gouttes de Duraline sur ma main et de mélanger les pigments par la suite (toujours sur ma main) et de tout transférer après sur mes yeux.

Puis j’ai essayé d’appliquer une goutte de Duraline sur ma paupière avec mon doigt directement, et d’ensuite appliquer les pigments au pinceau. C’est la méthode qui est la plus efficace. Je ne vois pas d’autres manières de l’appliquer, du coup si vous vous faites différemment dites-le moi ! 🙂

La tenue est très bonne, j’aime beaucoup avoir ce mélange de couleurs sur mes yeux, ça change des fards à paupières habituels ! 🙂

Voici deux maquillages différents réalisés avec ces pigments :

Body Sparkles, teinte n. XL7 – 24.90 CHF

Aaaah qu’est-ce qu’elles sont belles ces paillettes ! Je suis sous le charme, je pense que je vais m’en procurer d’autres, car je les trouve très originales et magnifiques sur un maquillage ! Quand on bouge les yeux on voit soit pas grand chose, soit des paillettes violettes, vous verrez !

Je les applique de la même manière que les pigments, par contre je trouve qu’ils sont quand même plus volatiles que ces derniers. C’est à dire qu’au courant de la journée je me suis retrouvée avec quelques paillettes sur les joues et sur les cernes. C’est un détail qui ne me dérange pas énormément, mais je tenais quand même à le préciser. La tenue est très bonne je trouve !

Là aussi voici deux maquillages que j’ai réalisé avec :

Je pense que je vous referai d’autres maquillages plus réussis avec ces paillettes, je trouve qu’elles ne sont pas spécialement mises en valeur avec ce genre de maquillages. Enfin, je trouve 🙂

Swatches : pigments n. 50 en haut. Paillettes n. XL7 en bas.

Duraline – 24.90 CHF

J’ai appris l’existence de ce produit il y a tout juste un an, lors de l’ouverture de la boutique justement. Depuis je pense que c’est un indispensable si vous possédez des paillettes, pigments, ou même les fards individuels Urban Decay, qui sont assez poudreux et volatiles ! Je trouve que l’application est beaucoup plus facile, une goutte par paupière suffit amplement, et ensuite vous appliquez votre fard/pigment/paillettes. Et le tour est joué !

Démaquillant pour maquillage waterproof – 12.90 CHF

Je ne possède pas en ce moment du mascara waterproof, cependant j’ai un mascara qui est très tenace avec mes autres démaquillants. Avec ce produit, il est nickel, et ne me pique pas les yeux. Il enlève très rapidement tout le maquillage du teint, des lèvres et des yeux ! Sur ce point-là, rien à redire ! Par contre le prix est un peu excessif, surtout pour 100ml. Celui de Gemey coûte 8 CHF pour 125ml et est tout aussi efficace !

Pourquoi je l’ai choisi alors ? Parce que j’aime tester des nouveaux produits, et je voulais voir ce qu’il valait celui-là ! 🙂 Il est transparent si jamais. En tous cas si vous voulez le tester, sachez qu’il est vraiment super génial !

En conclusion

Il y a des produits qui m’ont beaucoup plu, comme les pigments, les paillettes, le rouge à lèvres liquide matte, la (ou le ?) Duraline, et le démaquillant. Le Aquastic m’a aussi convaincue et je pense qu’il peut être pratique à emporter pour les voyages (pas de risques de fards cassés du coup !) mais je trouve dommage qu’il n’y a pas des teintes plus passe-partout, moins pastel métalliques. En tous cas en swatch je trouvais que la pigmentation était dingue pour toutes les teintes, mais que du coup elles étaient moins faciles à porter pour tous les jours. Mais ce n’est que mon avis, si ça se trouve pour vous elles vous conviendront ! N’hésitez pas à aller voir des swatches sur Internet 🙂

Par contre voilà, je reste un peu moins convaincue du fond de teint HD. Si je devais vous recommander quelque chose ce seraient la Duraline, les rouges à lèvres liquides mattes et les paillettes/pigments ! 😀

Je remercie encore une fois Inglot Cosmetics de m’avoir permis de découvrir de plus près leurs produits ! Vous les trouverez dans 3 magasins en Suisse, dont un à Lausanne (Rue du Grand-Pont 12), un à Zurich (Lagerstrasse 14) et un à Lucerne (Zürichstrasse 7). Malheureusement le site officiel de Inglot ne livre ni en Suisse, ni en France, ni en Belgique. Il me semble qu’aucun magasin Inglot n’existe dans ces deux derniers pays. Mais au moins en Suisse il y en a 3 ! 😀

Et vous, connaissez-vous la marque Inglot ? Et les produits que je vous ai présentés ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 40 commentaires
  • |

40 réponses à “À la découverte de la marque Inglot !

  1. Je connais la marque via les Youtubeuses étrangères, mais en France oui ce n’est pas très connu et je ne pense effectivement pas qu’on puisse se la procurer. C’est dommage, les produits ont l’air vraiment sympas !
    J’aime beaucoup leur système de palette à composer comme on le souhaite, surtout que la qualité des fards a l’air d’être clairement au rendez vous !
    Merci pour ta revue comme toujours très complète 🙂
    Bisous

    1. Ah ben ça me rassure que tu la connaisse, surtout si tu es française ! Je sais qu’elle est effectivement encore peu connue et c’est dommage. J’aimerais bien tester leurs palettes à composer soi-même, mais les prix me freinent un peu, même si la qualité est certainement au rdv 🙂
      Merci à toi de l’avoir lue et pris le temps de commenter ! Gros bisous !

    1. Coucou Cécile ! C’est une marque qui mériterait d’être plus connue ! 😀 Je suis contente de te l’avoir faite découvrir 🙂
      Bisous !

  2. Hello ma belle 🙂
    c’est une marque que j’ai envie de tester depuis un longtemps. Les fards à paupières pigments sont sublimes, j’en ai des similaires de chez Makeup For Ever ils sont canons ^^ j’applique de la même façon que toi 🙂
    J’adore le rendu du fard liquide c’est super joli ! ça ne m’étonne pas que la tenue soit dingue !
    bisous <3

  3. Coucou,
    Tes revues sont toujours tellement complètes, bravo!
    Je ne connaissais pas cette marque, voici une « erreur » corrigée grâce à toi 😉
    Coup de coeur pour le rouge à lèvres!
    Gros becs
    Virginie

    1. Coucou Virginie, merci beaucoup ! 😀
      Je te rassure, il y a 2 ans je ne la connaissais pas non plus 😉
      Il y avait plein de jolies teintes pour ce rouge à lèvres liquide mat, mais c’est vrai que cette teinte est passe-partout 🙂
      Merci pour ton commentaire ! Bisous

  4. Coucou!
    J’ai une amie qui est polonaise, elle me parle souvent de cette marque mais je n’ai pas encore eu l’occasion de tester! Lorsque je suis allée à Londres j’étais entrée dans la boutique, mais ne connaissant pas trop je n’ai pas su quoi choisir^^
    Je craque sur les pigments et paillettes !! Il faudra que je teste un jour hihi
    Des bisous

    1. Coucou Aurélie ! Je comprends, lorsque j’étais allée à la boutique pour la première fois je n’ai rien acheté non plus, car je ne connaissais pas trop la marque. En tous cas je te recommande vraiment les pigments et les paillettes ! Et la Duraline 😀
      Bisous !

  5. Je connais cette marque que de nom, mais je dois dire que la belle découverte et coup de coeur pour le rouge à lèvres liquide et l’ombre à paupières ❤❤❤

    Des bisous ❤

    1. Coucou Céline ! Quand tu dis l’ombre à paupières, tu veux dire le pigment ? 🙂 En tous cas oui, ce sont des beaux produits 🙂
      Bonne soirée, bisous !

  6. Coucou
    Les paillettes et les pigments sont magnifiques 🙂
    Je suis fan, tu as fait de très beaux make up avec d’ailleurs !
    Le rouge à lèvre est très beau également…

    A bientôt

    1. Coucou Julie ! Oh oui, je suis de ton avis 😉
      Merci beaucoup ! J’aurais voulu faire quelque chose de plus coloré, mais ça viendra une autre fois sur le blog 🙂
      À bientôt et merci pour ton commentaire ! Bisous 🙂

      1. J’ai hâte alors 😀
        As-tu un compte Snapchat?
        J’adore suivre les « mini articles » make up du jour sur Instagram où tu postes une photo des produits que tu utilises, mais ce serait sympa d’avoir le résultat final 😀 facile si tu as Snapchat 😉
        A bientôt

        1. Oui j’en ai un, mais j’y vais jamais, je préfère les insta stories 🙂
          Effectivement des fois je pense à prendre le maquillage sur moi en photo, mais j’ai pas toujours le temps de poster la photo ^^
          Promis j’y penserai plus souvent ! 😉 Bisous !

  7. Chez moi en Côte d’Ivoire, en Afrique de l’Ouest on a 2 boutiques INGLOT aussi. Je trouve qu’ils ont de supers bons vernis et gels pour sourcils. J’hésitais un peu pour la duraline mais la je crois que je vais faire le grand saut.

    1. Ah cool, je savais pas que ça s’était répandu jusqu’en Afrique ! En tous cas la Duraline est vraiment super pratique, je ne peux que te la conseiller ! 🙂
      Bon shopping 😉

  8. Bonjour Roberta,

    Je vous remercie pour ce super article publié!

    En ce qui concerne le fond de teint HD, celui-ci contient des pigments HD qui reflètent la lumière du jour ce qui peut lui donner un aspect un peu brillant.

    Aussi et si vous avez une peau à tendance grasse, il faut absolument appliquer une base matifiante ainsi qu’ une poudre matifiante pour un rendu totalement matte

    Le HD reste un de nos best seller car c’est le plus couvrant tout en hydratant grâce aux extraits de truffes blanches !

    N’hésitez pas à repasser à la boutique, nous pourrions essayer une teinte plus claire avec une base et notre poudre matifiante

    Bonne soirée,
    Team Inglot Suisse romande

    1. Bonjour Vanessa ! Merci beaucoup pour votre retour positif, je suis contente qu’il vous ait plu !
      Je comprends, peut-être que ce rendu très lumineux ne me convient pas. J’essaierai de l’appliquer avec une base matifiante par-dessous, j’en ai chez moi (quoi que il me semblait d’avoir déjà fait le test au tout début, mais il me semble pas d’avoir constaté une énorme différence. Je le referai pour être sûre et je mettrai à jour l’article) 🙂 concernant la poudre, je l’applique toujours par-dessus le fond de teint ! 🙂
      Je repasserai à l’occasion alors ! Merci beaucoup pour cette belle collaboration et à très bientôt !
      Bonne journée à vous !

  9. Coucou Roberta !
    Je possède une palette de la marque et j’ai été bluffée par la qualité de leurs fards à paupières. Il y a une boutique Inglot à La Réunion et à je vais toujours y faire un tour pendant mes vacances hihi ^^ Du coup ton article me donne des petites idées pour mes prochains achats, leurs rouges à lèvres liquides m’intéressent beaucoup d’ailleurs 😉 Bisous !

    1. Coucou Lily ! Ah chouette, je savais pas qu’il y avait une boutique à La Réunion ! Tu as déjà présenté ta palette sur ton blog ? Il me semble d’avoir jamais entendu parler de cette marque sur la blogo ! 🙂
      Bisous !

  10. Je ne connais pas du tout la marque mais d’emblée je dois avouer qu’elle m’attire, je la trouve très classe !
    Le rouge à lèvres est superbe et effectivement il ressemble à celui de Sephora sauf peut être une texture légèrement différente. Dommage pour l’oxydation du fond de teint et le fait u’il fasse briller la peau.
    Les pigments sont juste magnifiques ! :O

    1. Ah ben je suis contente de te la faire découvrir alors ! 😀 Oui il me semblait aussi d’avoir remarqué une différence de texture pour le ràl, mais je n’étais pas sûre. Oui c’est dommage pour le fond de teint. Je vais essayer avec une base matifiante comme ils le conseillent 🙂
      Les pigments sont superbes, oui *-*

    1. La Duraline est tellement top ! Moi aussi je veux des paillettes !! Pleeeein de paillettes *-* vous m’avez fait rêver avec toutes vos paillettes qu’il fallait absolument que je m’en prenne aussi 😛

  11. Bonsoir Roberta,
    Merci pour votre article. Pour ma part j’ai découvert cette marque en Espagne, dans une boutique Primor à Marbella. J’ai acheté la poudre libre et un fixateur de maquillage. Ils sont top.

  12. Bonjour j’aime beaucoup cette marque également.
    Je me suis constitué une palette lors de mon voyage en Espagne.j’ai également le crayon a sourcil qui est génial.Sans compter les vernis.
    Je viens de voir qu’il y a un site inglotfrance qui livre donc en France.Mais je n’ose pas commander.J’ai peur que ce soit une arnaque.vu que personne n’en parle

    1. Coucou ! Ah top si t’as pu tester déjà tous ces produits 🙂
      Je pense que ce n’est pas une arnaque car c’est le lien du site est sur le site officiel de Inglot Cosmetics 🙂 https://inglotcosmetics.com/stores et là tu cliques sur France et il y a ton site https://inglotfrance.com/ qui apparaît 🙂 C’est juste que la marque Inglot est encore très peu connue en France je trouve (et en Suisse), c’est pour ça que peu de personnes en parlent 🙂

  13. Je connais la marque pour l’avoir achetée en pologne (et même rachetée ^^) mais je ne savais pas qu’elle avait des boutiques ailleurs en europe!

    Les fards individuels sont tops, je me suis fait plusieurs palettes par contre les produits pour le teint je constate comme toi une oxydation rapide.

    Bises!

  14. Je connais cette marque, découverte à l’aéroport de Cracovie, j’ai acheté gloss mat et mascara. Très bonne tenue. j’en suis contente.
    Je suis retournée à Cracovie et j’ai racheté 2 gloss et un mascara. C’est TOP !!

  15. Je connais la marque découverte chez mon coiffeur. Il y a un maquilleur libanais qui s’appelle Jo. C’est un magicien! Il est le seul à présenter la marque Inglot. J’utilise les rouges à lèvres, les crèmes de jour, mascara , les ombres et plus encore. Je suis fan de cette marque qui reste de bonne qualité et accessible.

  16. Merci Myrtille pour ton article si bien détaillé sur la marque Inglot. J’ai découvert cette marque par hasard à l’aéroport de Lisbonne lors d’un voyage avec ma soeur. Noiseaux sommes.toutes les 2 tombées sous le charme de cette marque..nous avons.dévalisé la.boutique (nous avons eu un super vendeuse qui a pris le temps pour nous). J’adore leur fond de teint leur poudre bronzante leur blush. En gros j’ai tout aimé. On espère pouvoir y retourner bientôt pour dévaliser à nouveau. Encore bravo pour ton super article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
it_ITItalian fr_FRFrench

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement