À la découverte de La Petite Box : mon bilan pas si positif que ça…

Bonsoir ! En écrivant cet article, je me suis rendue compte que je vous présentais vraiment beaucoup de box sur le blog ! Entre les box suisses, françaises et américaines, celle que je vais vous présenter aujourd’hui, sera la treizième box différente (sur 34 revues de box) ! D’ailleurs si vous avez envie de découvrir toutes mes revues de box, je vous invite à cliquer sur ce lien pour aller directement dans la page en question ! 🙂

Donc aujourd’hui je vous fais découvrir une nouvelle box suisse que je ne connaissais pas du tout : La Petite Box !

LE CONCEPT

  • Box mensuelle
  • Des produits de beauté, des articles de mode, des gourmandises, de la déco, des boissons et des produits lifestyle !
  • Plusieurs types d’abonnements disponibles (entre 94 CHF et 77 CHF par mois)
  • Frais de livraison offerts
  • Possibilité de payer sur facture, carte de crédit ou Postcard !

LE CONTENU

Ce mois le contenu est autour du thème  » Well Being « , ce qui veut dire  » Bien-être « . On y trouve un petit fascicule cartonné en allemand, où les détails des produits sont expliqués, et leur prix de vente y est indiqué. Tous les articles sont emballés dans du papier de soie blanc, c’est vraiment très joli ! La boîte en soi est également très mignonne, je pense que je vais la garder pour y ranger 2-3 trucs ! 🙂

1. Masque en tissu pour le visage Hydra Bomb – GARNIER – 3 CHF

Apparemment c’est le seul produit beauté de la box, je m’attendais à autre chose, mais bon, ce n’est pas grave 🙂 J’aime bien tester les masques et je n’avais jamais testé ceux de Garnier.

2. Set de 12 bougies parfumées à la fraise – YANKEE CANDLE – 13.90 CHF

L’odeur est sympa, c’est de loin ce que je préfère, mais j’aime bien, et pour l’été ça sera chouette de les utiliser 🙂 Je n’ai jamais testé ce format, et je suis curieuse de voir ce que ça vaut ! C’est cool de retrouver cette marque en tous cas 🙂

3. Bon de 100 CHF Timeout Lounge

Je trouve que l’idée du bon est super, mais… pourquoi donner un bon valable uniquement à Ibiza ? :/ Après c’est sûr, si vous avez déjà des vacances programmées dans ce pays ça peut en vouloir la peine, mais sinon… bof 🙁

3. Boisson relaxante – TRANQUINI – 2.50 CHF

Chouette, j’adore recevoir des boissons ! Je l’ai pas encore goûtée, mais je me réjouis ! 🙂

4. Barre énergisante au chia et à la noix de coco – ROO’BAR – 2.90 CHF

Au début je me suis dite « chouette, une barre énergisante ! », car étant très gourmande, je raffole des barres de céréales/chocolat/énergisantes. Seulement que je l’ai goûtée, et je suis pas spécialement fan de ce mélange chia/noix de coco… le goût n’est pas génial génial et la texture est bizarre… (il faut aimer les graines de chia donc). Après l’avantage c’est qu’elle est vegan et sans gluten, pour celles à qui ça intéresse 🙂

5. Boule pour le bain – BADEFEE – 7.90€

Là par contre, je suis très contente ! J’adore les boules à mettre dans le bain, et celle-ci a un parfum particulièrement bon ! J’ai hâte de l’essayer ! 😀 Et je ne connaissais pas la marque Badefee, donc belle découverte !

6. Leggin de yoga – 69 CHF

Je suis avant tout surprise par deux choses : il n’y a ni l’étiquette, ni la marque. Du coup le prix me paraît un peu exagéré ! Ceci dit j’ai pu choisir ma taille (j’ai pris 40, car j’aime pas quand ça me serre trop), mais finalement elle est un poil large à la taille. La texture du tissu est très agréable et il y a une finition un peu transparente vers les mollets, mais je ne sais pas si vous allez bien voir en photo 🙂

7. Sac de yoga – 49 CHF

Nous avons ici un énorme sac en tissu, bien plus grand de ceux que j’ai eu l’habitude d’avoir. Il est très simple, sans poches ou autres séparations à l’intérieur. Il pourra m’être utile un jour, donc pourquoi pas.

LE SYSTÈME DES ABONNEMENTS

  • 94 CHF pour un achat unique, pas de renouvellement.
  • 89 CHF par mois si vous acceptez que votre abonnement se renouvelle automatiquement, mais il est résiliable à tout moment.
  • 3 mois d’abonnement : 255 CHF à payer en une fois (= 85 CHF par box)
  • 6 mois d’abonnement : 486 CHF à payer en une fois (= 81 CHF par box)
  • 12 mois d’abonnement : 924 CHF à payer en une fois (= 77 CHF par box)

Je trouve que le fait qu’il y ait plusieurs abonnements possibles est une bonne idée, surtout que le prix est régressif ! Par contre je trouve que c’est dommage que la box d’essai soit à 94 CHF et que l’abonnement par mois soit à 89 CHF.

Par contre il existe une partie « bon cadeau » et je comprends pas pourquoi le prix du bon est moins cher que le prix d’une box ? (79 CHF)

EN CONCLUSION

Je suis contente de découvrir le contenu de cette box qui était encore inconnu à mes yeux il y a quelques semaines ! Désormais je connais plein de boxes suisses et je suis ravie de vous les faire connaître également ! 🙂

Cependant, j’en pense quoi du contenu de cette box ? J’ai reçu 7 produits et un bon que je ne peux pas vraiment utiliser tout de suite. Sur les 7 articles, il y en a 3 qui valent moins de 4 CHF, et 2 qui valent moins de 14 CHF. Nous arrivons à une valeur d’environ 30 CHF pour 5 produits. Ils nous restent 2 produits, un sac de yoga en coton et un leggins dont les marques sont inconnues. Personnellement je trouve que c’est un peu bizarre, du coup je ne comprends pas leur valeur ! (120 CHF au total pour les deux !)

Mon bilan n’est pas vraiment positif. Autant les boxes précédentes m’avaient l’air sympa, autant celle-ci je trouve qu’elle laisse à désirer. En fait c’est surtout que vu le prix d’une box (en moyenne 85 CHF, allez), j’ai envie d’en avoir pour mon argent et d’y retrouver des articles originaux, des produits locaux, peu accessibles ou de petits artisans suisses. Finalement ce n’est pas forcément grave si la valeur n’atteint pas les 85 CHF de la box, car si je découvre des produits originaux ou pas à portée de main, je me dis que ça en vaut quand même la peine !

Mais ici je vais à la Coop et je trouve déjà la boisson Tranquini, les bougies Yankee Candle et le masque Garnier ! Cependant, si le leggin était de la marque Nike (où effectivement le prix d’un leggin simple noir est déjà de 70 CHF), je me dis OK, c’est du Nike, j’ai rien à redire ! Pareil pour le sac ! Mais comme ce n’est pas le cas… quand je lis que les deux valent 120 CHF, j’ai envie de ne pas trop y croire.

Je pense que le contenu serait à revoir. En soi les produits sont sympa, j’aime bien les masques pour le visage, les bougies, les bombes pour le bain et la partie nourriture et boisson. Ce que je veux dire, c’est qu’il ne faudrait pas revoir la valeur des produits ou le type de produits, mais plutôt la provenance des articles. Je préfère recevoir 8 produits originaux, qu’on ne trouve pas facilement près de chez nous et que je vais utiliser, plutôt que de retrouver des produits dont il faut aller à Ibiza, ou à la Coop pour les retrouver ou utiliser.

Enfin, c’est mon avis. Peut-être que d’autres personnes préfèrent recevoir des produits qu’on peut trouver partout comme ça elles peuvent les racheter si ça leur a plu. C’est pas faux, mais ce n’est pas ce que j’attends d’une box, personnellement 🙂 Si je dois recevoir des produits qu’on trouve partout, autant que je me les achète moi directement. Après chacun ses goûts et ses couleurs ! 🙂

N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire, car si ça se trouve c’est moi qui suis peut-être trop exigeante envers les box 😉 Mais voilà, pour conclure, selon moi le contenu est sympa, mais ne vaut pas son prix. Elle n’est pas extraordinaire, tous les produits sont dans le thème, mais je n’ai pas de coup de coeur pour cette édition « Well Being ».

Peut-être que les suivantes seront meilleures, mais dans l’ensemble, j’ai pu voir les autres éditions sur le site, je ne trouve pas qu’elles envoient du rêve (pour le prix surtout ! 85 CHF ! C’est le point qui me freine le plus, car j’attends à un contenu plus recherché et de qualité en fait !)

 

Et vous, qu’en pensez-vous de La Petite Box ? Auriez-vous aimé la recevoir ? La connaissiez-vous ? Pourriez-vous l’acheter ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 25 commentaires
  • |

25 réponses à “À la découverte de La Petite Box : mon bilan pas si positif que ça…

  1. Le contenu de la box est très étonnant par rapport au prix. Comme toi j’aurais eu l’impression qu’on essaie de me berner car le legging n’a pas l’air d’être de marque et le sac non plus (en plus du fait que je n’aime pas du tout ce type de sac, j’aurais à la limite préféré un tote bag) . En plus les autres produits sont relativement « bon marché » niveau prix… Pour ce contenu là, j’aurais attendu un prix plus bas…
    Des bisous, Nisrin 🙂

    1. Oui c’est exactement ça qui m’a surpris en fait ! Si le sac ou le leggin auraient été de marque, je me serai dite « ah oui quand même ! » mais du coup l’ensemble a une basse valeur par rapport au prix de la box…
      Je suis rassurée de connaître ton avis en tous cas 🙂 Bisous !

  2. Coucou
    En fait c’est embêtant que la box soit rentabilisée que par deux produits qui sont dans la même catégorie, parce que pour qqn qui fait peu de sport par exemple, la box est complètement gâchée. Les autres produits ne permettent pas de rattraper le legging.
    Et je trouve aussi que les leggings ne sont pas forcément une bonne idée. C’est qqch de très personnel, on sait jamais trop quelle taille prendre et au final on risque vraiment de se retrouver avec qqch qui nous va pas. C’est un peu dommage.
    Bisous
    Macha @ Feathers and Brushes

    1. Coucou ! Bon, on pourrait dire que toute la box est dans la catégorie Bien-être, vu que c’est le thème, mais je suis d’accord avec toi, toute la box est rentabilisée par deux produits, c’est un peu dommage (surtout qu’on ne sait pas ce qu’ils valent réellement !)
      Bon en soi avoir des leggings ça me dérange pas puisque j’en ai des similaires pour courir, mais c’est vrai que du coup ils sont trop larges, mais ça on peut pas prévoir !
      Merci pour ton commentaire, bisous !

  3. Coucou ma belle! Je te comprends tout à fait! C’est vrai que c’est une thématique particulière qui s’adresse aux personnes sportives et qui ont un intérêt pour le yoga. C’est délicat pour la taille des leggings! J’étais aussi étonnée qu’ils taillent grands et sur moi, c’est dire! Je t’embrasse fort!

    1. Coucou Charlotte ! Bon, je suis plutôt sportive aussi, mais ça ne fait pas tout ! Le contenu est sympa, c’est juste surprenant par rapport au prix ! 🙂
      Mince s’ils taillent grands aussi sur toi ! C’est toujours difficile de choisir la bonne taille de toute façon, si ça se trouve celle en dessous est trop grande aussi, ou trop petite xD
      Bisous !

  4. Depuis un petit moment je suis à la recherche d’une box ou je pourrais m’y abonner et surtout en Suisse pour ne pas payer de frais de douane ou des frais de port monstrueux ou voir les 2!!!! Cette box ne me dit vraiment rien qui vaille, je m’en vai direct sur ton lien pour voir tes articles sur d’autres box!!! Vais je trouver la perle rare???? Je souhaiterais recevoir des produits de beauté et du make up, si possible en full size!!!!

    1. La box Jessie’s box à l’air d’être fâchement bien et pourrais me correspondre!!!! Ceci dit j’ai une question: as tu un code promo chez eux????

      1. Oui effectivement si les box sont suisses c’est mieux, comme ça on évite les frais de douane et de port, qui sont toujours très élevés pour la Suisse 😉 J’espère que parmi celles que j’ai présentées, il y en a qui te conviendront ! 🙂
        Oui, j’ai un code promo, c’est MYRTILLA 🙂 Tous les codes promo se trouvent ici : https://reglisse-et-myrtilles.com/codes-promo/ si jamais 🙂 Bisous !

  5. c’est peut-être décalé mais je trouve que si les personnes cibles sont celles qui sont adeptes de yoga, ça ne colle pas avec le bon de 100.- pour Ibiza et encore moins avec le concept d’une box, les adeptes du yoga ont une philosophie de vie qui prône plutôt le minimalisme et non la surconsommation
    Bref, le bon pour Ibiza s’il est vendu à -50% sur Anibis fera peut-être des heureux … et encore.
    Je m’étais déjà exprimé sur les box dans un précédent article pour redire qu’au final, si on a la somme mise dans la dite box, dans son porte-monnaie, on achèterait certainement pas son contenu en faisant nos courses.
    Mais, on est des femmes, et on aime les surprises… donc les box ont encore de beaux jours devant elles et cela les concepteurs l’ont bien compris 🙂

    1. C’est le thème du mois passé, je pense que la box en elle-même est visée à tout le monde, c’est juste que le thème de janvier est sur le bien-être 🙂 Cependant je ne suis pas spécialement d’accord sur ta phrase « les adeptes du yoga ont une philosophie de vie qui prône plutôt le minimalisme et non la surconsommation », car on dirait que c’est une généralité, et il se peut très bien que des personnes aiment faire du yoga dans leur temps libre, mais qu’à côté elles aiment le maquillage ou les box ! 🙂 ou encore elles vont au mcdo ^^ Bref, c’est mon avis 🙂 Mais peut-être que tu as une part de raison ! 🙂
      Ahah ça c’est une idée !! 😉 (pour le bon)
      Je pense que tout dépend du contenu de la box ! En effet parfois j’aurais pas tout acheté de moi-même, mais finalement on fait de belles découvertes et on fini par racheter le produit quand il s’est terminé ! Et puis des fois c’est sympa de recevoir des surprises tous les mois (qu’on a payé ou pas) 😉
      Merci pour ton avis en tous cas 🙂

  6. Coucou Roberta !

    En effet, cette Box est assez surprenante !

    Moi aussi je ne vois pas bien l’intérêt d’un bon valable uniquement à Ibiza !

    Dans cette Box j’aurais été contente de recevoir les bougie et la boule de bain. Ca fait un peu léger pour le prix du coup.

    Grosses bises et bonne journée !

  7. Wolala… je t’avoue ne pas être emballée du tout, mais genre vraiment pas ! Ca sent un petit peu l’arnaque le coût du legging là.. Je pense qu’il y a bien mieux comme box, en tout cas merci pour cette découverte, tu aideras plein de monde à faire le meilleur choix 🙂
    J’adore ton chat sinon 😀
    Bisouuus

  8. Et ben, 89-94.-, je trouve abusé pour le contenu. Et le bon, c’est un peu le pompon >-<::
    Je suis un peu comme toi, j'aurais préféré qu'il y ait des produits plus originaux qu'on ne trouve pas partout…Oui, je suis un peu négative dans mon commentaire mais je trouve que c'est un peu de l'arnaque…sorry sorry..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.