À la découverte de la NutriBox ! (thème du mois : sport)

Depuis que je fais du sport, j’essaie de faire attention à ce que je mange, mais c’est pas toujours évident de savoir quoi manger avant, pendant ou après une séance de course à pieds (ou de sport en général), par exemple. Je voulais partager avec vous une box que j’ai découvert il y a quelques semaines, la NutriBox du site MonCorps.ch, qui est une box suisse. J’ai reçu ma box « spécial sport » dans le cadre d’un partenariat, et je trouve son concept vraiment sympa ! Du coup c’est le moment de vous en dire un peu plus 🙂

Le concept

  • Box suisses
  • Deux Nutribox sont proposées tous les mois.
    • Une Nutribox spécial beauté (vendue tous les mois) et une dont le thème change chaque mois.
      • La Nutribox beauté est vendue à 76.50 CHF (frais de port inclus)
      • La Nutribox dont le thème change chaque mois est vendue à 62.50 CHF
  • 5-7 produits par box, dont minimum un producteur local à découvrir par mois
  • Des recettes et conseils sont à l’intérieur de chaque box, ainsi qu’un petit défi santé

La réception de la box et le contenu

La box se présente dans un carton simple, avec comme de la paille pour protéger les produits. Par-dessus les produits il y a un petit fascicule qui explique en détails les produits reçus. Il y a aussi un petit défi pour s’y mettre à la course à pieds ! Il me concerne pas vu que j’en pratique déjà depuis quelques années, mais je le trouve parfaitement dans le thème et plutôt bien conçu !

Ensuite on retrouve sept produits à manger ou à boire ! La sélection me plaît beaucoup, même si je n’ai pas encore eu l’occasion de tout goûter.

Mélange protéiné – NUTRISSLIM

Nous avons ici un mélange de flocons d’avoine, protéines de chanvre, graines de chia et sucre de coco. Pour l’utiliser, il faut mélanger 25g de ce porridge avec du lait chaud. Puis laisser gonfler 2-3 minutes et voilà, c’est prêt ! Je ne l’ai pas encore testé, mais ça ne saurait tarder ! 😀

Cubes cacao-vanille – ALMONDGY

Alors eux, je les ai adorés ! Tellement, que je me suis renseignée pour les acheter sur Internet, et j’ai vu qu’ils se vendaient dans un petit magasin bio/zéro déchets à 10 minutes de chez moi : Les Sens de la Terre ! Et du coup j’en ai racheté deux paquets, un cacao-vanille car le goût est top, et un pomme-cannelle ! La texture est assez molle, mais sans pour autant ressembler aux pâtes de fruits. Il faut les conserver au frais.

★ Ils ont été créés par Chantal et David de Carouge (Genève, Suisse) et si vous souhaitez les découvrir vous aussi, vous les trouverez sur leur site Almondgy.ch au prix de 5.20 CHF ! Ou bien au magasin Les Sens de la Terre pour 5 CHF si vous habitez vers La Sarraz (Vaud, Suisse).

Dattes bio – RAPUNZEL

Je trouve que le choix de ce produit est top, en effet j’en consomme régulièrement lorsque je fais du sport, généralement avant ma séance. Ou bien j’en porte 1-2 avec moi durant ma séance si je fais plus d’une heure de course à pieds. Celles-ci on les a presque finies d’ailleurs ! Elles sont très douces.

★ Je les ai trouvées également sur ce site si jamais ça vous intéresse, pour 4.50 CHF

Gel isotonique – SIS GO

Je ne suis plus trop une consommatrice de ce genre de produits car je les digère mal. Du coup je ne veux pas trop tenter le diable ^^ Mais ce gel a sa place dans la box, après tout le thème est le sport. Cependant il me semble que ces produits ne sont pas très très sains… ce n’est pas « un nouveau réflexe santé qui nous permettra de mieux bouger » à adopter comme indique le site, selon moi. Ou je me trompe ? Vous en pensez quoi, vous ?

Mélange de noix et de fruits secs, Super Paleo Snack – NUTRISSLIM

Encore un produit que je n’ai pas goûté, puisque je le garde pour la réserve. En effet j’ai encore beaucoup de fruits secs à utiliser avant d’ouvrir ce paquet 🙂 Mais c’est chouette d’en recevoir dans la box !

★ Tous les produits de la marque Nutrisslim vous les trouverez sur BodySport.ch pour les livraisons en Suisse ! Ici le paquet coûte 6.90 CHF.

Boisson bio à base de jus de fruits et de caféine – BIOTTA

J’ai consommé cette boisson lors d’une promenade d’une heure, et je l’ai trouvée très bonne et légère. Le goût de raisins était plus prononcé que les autres fruits et j’ai ressenti effectivement un bon coup de fouet peu après l’avoir terminée ! Et je viens de voir qu’elle se trouve également à la Migros, c’est cool, je pourrais en racheter ! 🙂

★ Vous la trouverez vous aussi sur LeShop.ch pour 2.85 CHF 🙂

Beurre de cacahuètes et noix de coco – NATURE’S ENERGY

J’en prends pas personnellement à la maison, du coup je pense que je le garderai soit à mon travail en cas de coup de fatigue, ou bien je vais peut-être en garder pour le sport, en tous cas j’en ai pris une tartine avant d’aller nager et une avant d’aller courir, et je l’ai trouvée très bonne ! Pour les deux fois ça m’a apporté suffisamment d’énergie pour nager/courir 30 minutes.

★ Vous en trouverez sur Fruugo.ch pour environ 6 CHF

En conclusion

Je suis très contente du contenu de la box. Elle est variée puisqu’elle contient des fruits secs, une boisson, une pâte à tartiner, un gel isotonique et de quoi faire un porridge. Donc différents produits, c’est top !

Quant au principe de la box, un thème différent chaque mois, c’est sympa. Personnellement je préfère savoir à l’avance les thèmes, histoire de savoir s’ils peuvent me convenir ou pas, surtout si je décide de prendre un abonnement. Par exemple les thèmes précédents étaient : bikini, boost de printemps, chocolat et amour. Du coup je ne serai pas prête d’acheter un abonnement de 3 mois car par exemple les thèmes précédents ne m’intéressent pas et du coup j’ai pas envie d’avoir « des mauvaises surprises » pour les prochains.

Par contre pourquoi pas acheter ou découvrir une autre box si le thème me convient ! Ça peut être l’occasion de découvrir aussi de nouveaux produits 🙂 D’ailleurs si la box version beauté vous intéresse, ma copine Charlotte en a parlé sur son blog ! 🙂 Pour connaître le prochain thème, rdv dans quelques jours sur le site de MonCorps.ch !

Et sinon concernant le contenu par rapport au prix, je trouve qu’il est plutôt correct. Si on enlève les frais de port, on arrive à 7.85 CHF par produit, et même si ce montant n’est pas atteint pour chacun des produits de la box, c’est assez réaliste. Et il faut bien que la créatrice de la box se fasse un bénéfice aussi ^^

Liens utiles

Et vous, qu’en pensez-vous de cette box ? La connaissez-vous ? Quelle version vous tenterait le plus ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 6 commentaires
  • |

6 réponses à “À la découverte de la NutriBox ! (thème du mois : sport)

  1. je ne connais pas cette box, et j’aimerais certainement découvrir cette nutri box surtout quand on fait du sport, on se dépense mais il faut garder la forme, biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.