À la découverte des produits Similasan !

similasan

Bonsoir ! On se retrouve aujourd’hui pour parler de produits de la marque Similasan, bien connue ici en Suisse. Cependant je n’ai jamais testé un de leurs produits, jusqu’à il y a quelques semaines, où j’ai reçu de la part de la marque, un super joli kit de voyage avec quatre produits ! Trois sont des échantillons de bonnes tailles, ce qui m’a permis de tester les produits sur plusieurs fois avant de vous en parler, et un produit est en format vente normal. Voici donc les produits que j’ai reçu :

  1. Sérum pour le visage
  2. Crème de douche
  3. Gel nettoyant pour le visage
  4. Crème hydratante pour le visage

Je suis vraiment fan de la petite trousse qui était fournie avec en plus ! 🙂 C’est typiquement le genre de trousse que j’aime bien emporter en voyage 🙂

_DSC3622

similasan

Je commence donc par vous présenter les produits et vous donner mon avis !

GEL NETTOYANT POUR LE VISAGE

C’est un produit que j’ai utilisé après m’être démaquillée, afin d’enlever tout résidu. J’ai remarqué que lorsque je l’appliquais sur ma peau, durant les premières secondes le produit se mettait à chauffer légèrement ; c’était très agréable et j’adore les produits qui font ça ! Selon Similasan, il convient pour les peaux sensibles et atténue les sensations de tiraillement, tout en apaisant la peau. J’ai la peau plutôt sensible, et en effet, je n’ai constaté aucun tiraillement lors du rinçage ou même après, en fait. Point très appréciable !

Sinon pour le reste, rien à signaler ! Il sentait plutôt bon, la texture gel transparente se transforme en « lait » au moment du rinçage, et il ne pique pas les yeux et ce qui est chouette aussi, c’est que je n’ai pas constaté de rougeurs sur ma peau, et ça c’est un bon point.

similasan

gel nettoyant similasan

MargaretElements_27

CRÈME HYDRATANTE POUR LE VISAGE

Durant ces semaines de test, j’ai toujours appliqué le sérum avant la crème, mais pour l’été la crème m’a très bien convenu au niveau de l’hydratation. Je suis curieuse de savoir si elle serait bien aussi pour l’hiver ! La texture peu épaisse était facile à étaler et sentait plutôt bon, comme le gel nettoyant. Mais je dois vous le dire, j’ai connu mieux comme parfum pour les crèmes. Cependant je n’ai pas constaté de changement particulier avec ce produit, mais il faut dire que ce format ne me permet pas de tester le produit plusieurs mois. Une chose positive, c’est que je n’ai pas rencontré de rougeurs en appliquant cette crème ! 🙂

similasan

MargaretElements_27

SÉRUM INTENSE POUR LE VISAGE

Ce sérum est sûrement l’un des produits que j’ai le moins aimé découvrir. Dès le départ j’ai vraiment pas du tout apprécié la forte odeur d’herbe, ou de foin. Je ne sais pas vous décrire l’odeur, mais je trouve que ce n’était vraiment pas agréable à sentir ! Après il est pratique car le produit pénètre rapidement dans la peau, donc c’est parfait pour les matins pressés. Sinon la texture est vraiment très légère, presque aqueuse en fait, c’est original. Mis à part l’odeur, j’aimais bien utiliser ce sérum ces dernières semaines.

Cependant je trouve qu’il me tiraille un peu la peau, c’est un peu une alerte pour dire « applique de la crème, applique de la crème ! »

similasan

MargaretElements_27

CRÈME DOUCHE SOIGNANTE POUR LE CORPS

Ici nous avons donc le seul grand format de la trousse, et c’est chouette, car j’avais besoin de gel douche en plus 😛 à propos du produit, je peux vous dire que j’ai apprécié la texture blanche, crémeuse et non moussante. Cela me change des autres gels douche, et finalement j’aime bien. Il sent bon, le même type de parfums que la crème hydratante ou le gel nettoyant. Le produit se rince bien et me laisse la peau toute douce après. Elle a un PH neutre et nettoie la peau tout en douceur.

crème douche similasan similasan

MargaretElements_27

En conclusion

J’ai beaucoup aimé découvrir cette marque que je connaissais uniquement de nom, et je pense que ce sont des produits qui pourraient convenir à grand nombre de personnes. Le seul produit que je pourrais ne pas m’acheter lorsqu’il sera terminé, serait le sérum pour le visage, car j’aime vraiment pas son odeur.

Les prix des produits reçus, en format vente, et le kit reçu :

Une dizaine de produits se trouvent également à l’espace « pharmacie » de Manor à Lausanne !

similasan

Et vous, qu’en pensez-vous de ce kit ? Et des produits reçus ? Connaissiez-vous cette marque ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 12 commentaires
  • |

12 réponses à “À la découverte des produits Similasan !

  1. Coucou ! C’est intéressant cette revue ! J’ai seulement testé une crème pour les mains de cette marque, mais c’est sur que la marque on la voit un peu partout. C’est drôle cette odeur pour le sérum, et aussi qu’il tiraille la peau !! Quel est le principe actif ? Au fait à quoi ça sert le sérum? Peut être contient-il trop d’alcool ? Ou des acides?

    1. Hello ! Merci ! 🙂 Écoute, je t’avoue que je n’ai pas prêté beaucoup d’attention aux ingrédients. Ils ne sont pas notés sur le site. Je devrais voir sur l’emballage. Le sérum s’applique avant la crème, c’est en gros une couche de soin en plus, mais qui ne remplace pas la crème 🙂

    1. Mais de rien, merci à toi de l’avoir lue et pris le temps de commenter 🙂 Tu la trouveras surtout chez Manor ou dans des pharmacies Benu 🙂 Bisous !

  2. Bonjour, je me permets de vous donner quelques infos complémentaires à propos de la gamme Similasan. Ce sont des produits 100% naturels à base d’huiles et de beurres végétaux, sans agents conservateurs, paraben, huile minérale ou autres composants chimiques. Pas de parfum ajouté, donc odeur plutôt végétale, qui varie selon la composition du produit, mais odeur qui s’évapore rapidement.
    Pour répondre à la question concernant le serum, il contient de l’huile d’andiroba (noix plutôt amère) à utiliser sous la crème de jour ou de nuit, intéressant pour les peaux matures car il a un effet tenseur et raffermissant. D’habitude dans les serums c’est du silicone qui est utilisé pour cet effet tenseur, ici c’est l’huile d’andiroba qui joue ce rôle.
    J’espère avoir répondu à vos questions.
    infos : http://www.similasan.ch/fr

  3. Bonjour
    Je suis tombée sur votre blog en cherchant les produits de cette marque mais surtout l’homéopathie , j’habite en France , avez-vous un lien à me communiquer pour que je puisse en commander svp?
    Merci pour votre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
it_ITItalian fr_FRFrench

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement