Amazon Primer de LUSH : une huile solide en tant que base de teint avant le maquillage ?

Lors de ma petite escapade à Milan avec Lush Suisse pour aller découvrir le premier Naked Shop, j’ai pu découvrir plein de nouveaux produits solides pour les cheveux, le visage, le corps, etc. J’en ai acheté quelques-uns moi-même et d’autres on en a reçu lors de la visite (retrouvez mon haul ici !), et parmi ceux-ci se trouvait l’Amazon Primer, dont la vendeuse du Naked Shop m’a beaucoup vanté les mérites.

Il y a quelques semaines il était encore vendu en exclusivité au Naked Shop à Milan, mais depuis quelques jours il se vend aussi sur le site de Lush.

Comment l’utiliser ?

C’est simple ! Vous frottez le petit galet sur le visage et là vous verrez qu’il fond un petit peu en huile. Faut pas en mettre trop ! Massez votre visage partout, voir tapoter avec une éponge type Beauty Blender propre si vous en avez mis un peu trop. Pendant que vous vous maquillez les yeux, le primer pénètrera dans la peau et ensuite vous pourrez maquiller votre visage.

« Le pigment vert naturel de la chlorophylle aide à neutraliser les rougeurs ; la citronnelle et le cresson raffermissent et tonifient la peau pour un teint éclatant. » (source : lushAlors, personnellement je n’ai pas vu de changement à ce niveau. J’ai des rougeurs et je n’ai pas trouvé que j’avais moins de rougeurs le soir. J’ai même fait un comparatif avec un côté de visage avec le soin et l’autre sans, je n’ai pas vu de changement.

Les ingrédients

Beurre de murumuru (Astrocaryum Murumuru), Arrow-root (Maranta arundinacea), Infusion de citronnelle fraîche (Cymbopogon flexuosus), Cire du Japon (Rhus succedanea), Cire de carnauba (Carnauba wax), Beurre de cupuacu (Theobroma grandiflorum), Teinture de cresson (Spilanthes oleracea), Huile essentielle de bois de rose (Aniba rosaeodora), Huile d’andiroba (Carapa Guaianensis), Absolue de tonka (Dipteryx odorata), Huile essentielle d’orange du Brésil (Citrus sinensis), Eau (Aqua), Extrait de gardénia (Gardenia jasminoides), *Benzoate de benzyle (Benzyl benzoate), *Citral, *Coumarine (Coumarin),*Géraniol, *Limonene, *Linalool, Parfum, Chlorophylle (CI 75810).

J’ai vérifié tous les ingrédients sur La Vérité Sur Les Cosmétiques et ils sont tous notés « très bien » et « bien ».

J’en pense quoi ?

Je trouve que c’est tout simplement un soin hydratant pour le visage, mais sans plus. Il ne fait pas office de base de maquillage, ni de soin contre les rougeurs (sur le court terme en tous cas). Par contre j’ai trouvé qu’il est aussi hydratant que mes autres produits pour le visage, donc c’est déjà un point positif ! Mais le maquillage ne tenait pas plus avec ce produit.

Du coup je continue à l’utiliser, mais au lieu de le garder avec mes bases de teint, je le déplace à la salle de bain pour l’utiliser comme soin hydratant pour la nuit, vu que j’en avais plus 🙂 Peut-être que sur le long terme ce produit sera efficace sur mes rougeurs, si c’est le cas vous le saurez dans un futur article « produits terminés du mois » 🙂 Et sinon il ne pénètre pas hyper vite, c’est pour ça que je préfère l’utiliser la nuit, car pour le matin, il ne faut pas être pressé pour l’utiliser et il ne faut pas compter sur ce produit pour avoir un teint mat.

Ah puis il sent très bon le citron ! Moi qui ne suis pas vraiment des produits qui sentent les agrumes, j’ai trouvé ce parfum plutôt agréable ! 🙂 Et pour le conserver je le laisse dans son petit emballage en papier d’origine, ou bien je le mets dans un de leurs petits pots noirs 🙂

Liens utiles :

Et vous, qu’en pensez-vous de ce petit galet ? L’avez-vous déjà essayé ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 12 commentaires
  • |

12 réponses à “Amazon Primer de LUSH : une huile solide en tant que base de teint avant le maquillage ?

  1. Coucou Roberta,
    Je n’avais jamais entendu parler de cette base ! Un produit visage sous forme solide ça ne me parle pas vraiment, je trouve que côté hygiène c’est pas le top du top ! Ta revue est top mais me conforte dans le fait de ne pas tenter !
    Bisous 🙂

    1. Coucou Bérangère ! L’idéal en effet serait de se laver les mains avant, après je pense que comme je ne la prête pas et que je la protège bien, ça devrait aller. Mais si je vois que ça me fait des boutons ou autre, effectivement ce sera mieux de passer à autre chose 🙂 Bisous !

  2. J’aime beaucoup la marque Lush, j’ai des favoris comme les nettoyants et masque frais même la courte durée de conservation me freine dans mes achats.

    Mais ce galet ne m’attire pas des masses surtout s’il est inefficace =)
    Passe une belle journée =)

    1. Ah oui je comprends, moi aussi je n’achète pas trop leurs masques frais car je sais que je ne suis pas assez régulière pour les terminer avant la date :/
      Utilisé en tant que soin de nuit franchement il me convient bien, après je peux comprendre qu’il ne te plaise pas, on a tous nos petits critères 🙂
      Bisous !

  3. Je ne pense que j’aimerais, en fait j’ai du mal à mettre des huiles sur le visage, ayant une peau grasse, par contre j’aime en mettre sur mes cheveux ou sur mon corps, biz

  4. Bonjour Roberta!
    J aime les huiles, ma favorite l huile de figues mais le bloc lush ne me tente pas , j aime chauffer l huile entre mes mains et là ça me parait difficile et peu hygiénique. Pour celles qui pensent que l huile est mauvaise sur une peau grasse c est faux, l huile de jojoba par exemple est sebo régulatrice

    1. C’est un peu huileux en effet, mais pénètre dans la peau en 10-15 minutes je trouve. C’est pour ça aussi que je préfère l’utiliser la nuit 🙂
      Avec plaisir, bisous !

  5. Coucou ma belle! Le concept est chouette, et ça fait un produit sans emballage donc c’est super ! je n’utilise jamais de primer mais dommage qu’il ne soit pas aussi efficace que ce que tu attendais 🙁 des bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.