Mon anticernes couvrant du moment est le Pro Longwear de MAC !

pro longwear mac anticernes couvrant

Bonsoir ! Cela faisait un moment que je ne vous avais plus présenté des anticernes sur le blog ! J’y remédie aujourd’hui avec mon avis sur l’anticernes Pro Longwear de MAC ! 🙂 J’en ai entendu parler qu’en bien de ce produit, du coup comme mes cernes sont plutôt voyantes (et avec des veines qui ressortent, youhouu), je me suis dite que je serai la cible parfaite pour tester ce genre de produits ! Alors c’est parti !

Le packaging

Cet anticernes se présente dans un joli petit flacon en verre transparent. On voit ainsi la quantité de produit qui reste et c’est très pratique ! Par contre on remarque également que le produit s’utilise vraiment rapidement ! Mais finalement j’ai remarqué que même si le produit descend vite, on en a quand même pour plusieurs mois. J’ai acheté le mien en avril 2016, nous sommes en novembre 2016 et… 7 mois se sont écoulés tout de même ! Bon je n’ai pas utilisé que lui tous les jours. Mais le 80% des fois où j’utilisais un anti-cernes, c’était lui ! La quantité qui sort de la petite pompe noire est selon moi trop grande. Du coup j’essaie toujours de faire attention et d’appuyer le moins fort possible, sinon il y en a trop !

C’est un packaging très salissant, d’ailleurs voici son état après 7 mois d’utilisation :

pro longwear mac pro longwear mac

L’application

La texture est plutôt crémeuse et facile à appliquer. Il sent étonnamment bon et j’ai remarqué qu’en appliquant le produit avec les doigts le résultat était plus couvrant, mais comme il y a trop de quantité qui sort, je termine à chaque fois en estompant avec mon éponge Beauty Blender.

J’ai pris la teinte NW25 et je trouve qu’une fois appliquée, quelques secondes après elle a tendance à devenir un peu plus foncée dans les bords. Je sais que je devrais prendre une teinte plus claire que ma carnation, mais je vous promets, j’ai essayé mais je trouve que le résultat est trop pâle sur moi. Comme j’ai la peau claire ET des rougeurs, ça m’arrive que si le fond de teint s’estompe un peu au fil de la journée, mes rougeurs ressortent. Et si j’ai les cernes blanches, ça me fait une de ces têtes ! Du coup si j’ai les cernes un peu plus foncées c’est mieux.

Du moins ces derniers mois j’ai fait ainsi et c’était nickel ! La teinte me convient parfaitement pour l’été (vu que je prends un peu de couleur) et aussi pour l’hiver, car elle cache mes cernes. Et comme je mets du fond de teint par-dessus, le résultat est uniforme (vous verrez plus bas 😉 )

La couvrance je la trouve vraiment très bonne, l’effet sur les cernes est mat. J’ai des petites veines sur les cernes, elles sont presque toutes cachées ! Et comme je mets du fond de teint par-dessus juste après, le résultat est top 🙂

Les photos avant/après et les swatches

C’est vrai qu’il semble très foncé, du coup ce que je vous conseille vraiment (et c’est ce que j’ai pris le temps de faire, moi aussi), c’est de l’essayer en magasin, afin d’être sûres de votre achat. Au début j’ai eu un peu peur lorsque j’ai vu comme cette teinte était foncée, mais lorsque la vendeuse a essayé la teinte juste en dessous (plus claire donc), j’ai quand même décidé de prendre la NW25. Et je ne regrette pas !

pro longwear mac swatch

Estompée légèrement au doigt.
pro longwear mac swatch

Estompée au Beauty Blender.pro longwear mac swatch

Sur mes cernes :

Je ne porte rien sur la peau.

_dsc7180

Je porte l’anticernes Pro Longwear de MAC sur les cernes et un peu sur le nez (pour unifier le tout ^^)_dsc7188

Je porte l’anticernes Pro Longwear de MAC et par-dessus la CC crème 1 2 3 Perfect de Bourjois en teinte Ivory._dsc7189

Vous le voyez, la couvrance est vraiment bonne et avec le fond de teint par-dessus c’est plus discret (au niveau des teintes).

pro-longwear-mac-avantapres

La tenue

Personnellement j’ai quelques ridules sous les yeux, et j’ai remarqué que peu importe l’anticernes que je mets et comment je l’applique, j’ai de toute façon les ridules qui se voient un peu au début. Du coup je poudre bien et j’enlève avec le doigts ce qui se voit juste sous les cils.

En ce qui concerne les ridules sur les cernes, elles commencent à se voir au bout de quelques heures. Mais voilà, elles se voient avec mon type de cernes et mon type de peau. J’ai la même chose avec tous les anticernes, malheureusement. C’est un point qui est un peu dommage, mais qui finalement n’est pas si dérangeant.

Par contre je trouve qu’il a une très bonne tenue, je l’applique tôt le matin et il tient bien jusqu’au soir !

 En conclusion ?

Oui je sais, mes cernes ne sont pas couvertes à 100%, mais bon, ça y est, j’ai trouvé mon anticernes favori ! Comme vous le voyez, je suis très satisfaite de la couvrance, pour moi c’est l’anticernes le plus couvrant que j’ai testé, et la tenue est super aussi. Après voilà, il marque les petites ridules de mes cernes, mais ça je n’y peux rien, j’ai la même chose avec tous les anticernes 🙂 Il ne m’assèche pas le contour de l’oeil et j’apprécie ce rendu mat ! 🙂 Après je ne vous le conseillerais pas si vous avez le contour des yeux très sec par contre.

>> Vous pourrez le retrouver sur le site officiel de MAC Suisse (27 CHF) ou de MAC France (21€) ou directement en magasin.

pro longwear mac

Et vous, qu’en pensez-vous ? Connaissiez-vous ce produit ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 27 commentaires
  • |

27 réponses à “Mon anticernes couvrant du moment est le Pro Longwear de MAC !

  1. Effectuvelent la couvrance est vraiment bien et le fini est vraiment bien.
    Je possède le select moisture cover de Mac et je trouve qu’il me faudrait un peu plus de couvrance. Quand le mien sera fini, je m’étais que je voudrais me tourner vers un autre et j’hésite entre celui d’urban decay et le pro longwear. J’avoue que je suis pas mal tenté par le pro longwear vu sa réputation. Je pense que je verrai si j’ai un bon de réduction ou pas chez sephora ou si je trouve ma teinte chez mac. Dans tous les cas je pense que je finirais par tester les 2.
    Bisous

    1. Oui il est super ! 😀
      Ah ok, je ne le connais pas plus que ça le tien 🙂 Celui que j’ai en tous cas il dure très longtemps, comme t’as vu au bout de 7 mois de presqu’utilisation quotidienne, et il en reste toujours pas mal ! 🙂
      Bisous !

  2. J’entends beaucoup parler de cet anti-cernes. C’est un peu l’un des incontournables et j’avoue que tes photos m’ont convaincues. J’alterne avec l’Effaceur Yeux de Gemey et le Naked Skin d’Urban Decay que j’ai découvert il y a peu et que j’aime aussi beaucoup. Gros bisous.

  3. C’est mon anti-cernes favoris aussi ^^ Je l’ai découvert en début d’année, je l’utilise à chaque fois que je me maquille et je l’ai déjà racheté 😉 Je ne m’en passe plus, je le trouve magique 🙂 C’est le meilleur anti-cernes que j’ai pu tester ! Gros bisous !

    1. Ah cool !! C’est vrai qu’il est vraiment top ! Je n’achète jamais du MAC en Suisse car c’est trop cher, mais je pense que je vais faire une exception car il est bientôt terminé ! 🙂 Bisous !

  4. Il a l’air convaincant! Je n’ai pas encore trouvé l’anti-cerne que je recherche donc pourquoi pas celui-ci. J’ai essayé récemment le maybelline que tout le monde adore mais je le trouve bof et la couleur la plus clair est un chouia trop foncé (mais OK) et trop jaune et je ne le trouve pas couvrant. Celui que je préfère pour l’instant c’est un bobbi brown mais je ne suis pas convaincue à 100% :p

    1. Il l’est !! 😉 En tous cas je te le conseille vraiment, le choix des teintes est large en plus ! 🙂
      Jamais testé celui de Bobby Brown ! 🙂 Essaie celui de MAC 😉

  5. C’est clairement mon anti-cernes chouchou! C’est déjà le deuxième que j’achète. Perso j’utilise la nc15 et même si ça peut paraitre clair avec le fond de teint, la poudre, le blush etc il illumine le visage et ça donne un joli résultat 🙂 Pour ce qui de l’application as-tu essayé au beauty blender? Chez moi ça couvre quand même assez bien avec la BB.

    1. Eh ben, je vois qu’ici beaucoup de filles l’aiment !! 😀 Pour l’application oui j’utilise toujours un Beauty Blender 🙂 (comme je le dis dans l’article ^^)

  6. C’est vrai que cet anti cernes semble bien couvrant mais tout en restant discret, c’est très sympa car c’est le parfait compromis ! Je ne suis pas très sujette aux cernes (j’ai de la chance de ce côté là) par contre j’ai pas mal d’imperfections, et en ce moment j’utilise le trompe l’oeil d’Etam beauty. Il est pas hyper couvrant pour les imperfections, mais pour mes mini-cernes il est suffisant. J’attends de le terminer avant d’en acheter un autre 😉
    Bisous et bon voyage !!

    1. Ah je n’ai jamais testé celui de MUFE ! C’est bon à savoir 😀
      Mais de rien, merci à toi de l’avoir lue et d’avoir pris le temps de commenter 🙂 Bisous !

  7. Coucou Roberta 🙂
    Je connaissais cet anti-cernes que de nom mais il a l’air vraiment top ! Il te couvre vraiment bien les cernes et ça reste vraiment naturel. Bref, tu m’as donné envie de le tester 😀 Bisous ♥

  8. Je possède ce produit et c’est vrai qu’il est vraiment très couvrant, il m’a bien servi ces dernières semaines avec le peu de sommeil que j’avais !
    Comme toi je ne suis pas fan du packaging, cette pompe délivre vraiment trop de produit et c’est la mission tous les matins de ne pas faire sortir trop de matière ! 😉
    Bisous

    1. Oui il est vraiment bien ! En tous cas c’est le plus couvrant que j’ai testé ! 🙂
      Ahaha oui au début il y en a vraiment beaucoup qui sort, maintenant j’ai appris à doser la quantité ahaha
      Merci pour tes commentaires, bisous ! 🙂

  9. Hellow! ça fait un petit moment que cet anticerne me fait de l’œil mais j’ai peur qu’il marque plus mes ridules que d’autres anticenes alors j’ai peur de me lancer ^^ Mais je pense qu’un jour je passerai quand même à l’achat haha =* Soit dit en passant je découvre ton blog comme prévu hier soir 😀 (@rebeld0ll sur insta si jms tu te souviens) et j’apprécie 😀 Je viens sortir le mien aussi (la structure est loin d’être optimisée mais un pas à la fois haha j’ai un peu du mal de m’en sortir pour coder etc ^^)
    Des gros bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
it_ITItalian fr_FRFrench

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement