Août 2016 : ma première Lip Monthly Bag, une petite déception !

_DSC3987

Bonsoir ! D’habitude je suis hyper contente de vous retrouver pour vous parler de box, mais ici j’avoue que je suis contente d’écrire l’article parce que c’est l’un des articles que je préfère écrire, mais bon, vous l’avez vu dans le titre, le contenu de la box de ce mois laisse un peu à désirer, selon moi.

Mais avant tout, c’est quoi une Lip Monthly Bag ? 

C’est exactement comme les box beauté : vous pouvez choisir un abonnement mensuel ou de 4 ou 12 mois. Vous payez le montant de la box, et vous la recevez chez vous durant la période souhaitée. À l’intérieur se trouvent environ 4-5 produits pour les lèvres. Cette box vient des USA, et c’est ça qui m’a plu, car c’était l’occasion de tester des marques venues d’ailleurs et de nouveaux produits. En plus elle contient que des produits pour les lèvres ! 🙂 Je remercie d’ailleurs Murielle du blog Coups de Coeur de Mumu pour me l’avoir faite découvrir ! 🙂

En voyant les prix, j’ai direct foncé pour un abonnement de 4 mois, ce qui m’a coûté 38$ au lieu de 51$ (38 CHF pour 4 mois de box !! = 34€ !!) puisque j’ai bénéficié de ce rabais avec le code 1STFREE !

Mais même en règle générale, le prix sont vraiment bas : le prix mensuel de la box est de… 12$ par mois ! (12 CHF) et les frais de port sont gratuits dans le monde entier, Suisse comprise ! Comment ne pas craquer ?

Mais pourquoi suis-je donc déçue ?

Je vais vous montrer ce que j’ai donc reçu et vous dire au fur et à mesure ce que j’en ai pensé. Alors, premièrement, j’aime beaucoup la petite trousse colorée. Elle est très jolie et je pense que je l’utiliserai sûrement lorsque je serai en déplacement.

lip monthly aout august

À l’intérieur se trouvait un petit carton avec indiqué au verso des informations sur les produits et leur valeur. On constate donc que la valeur des produits de ce mois est de 69$ ! La box est bien rentabilisée.

_DSC3989 _DSC3990

Je prends donc le premier produit, et il s’agit d’un stick pour joues et lèvres de la marque Hikari en teinte Tawny. C’est une drôle de teinte pour aller sur les lèvres et sur les joues ! Il vaut 15$. Je l’ai essayé sur mes lèvres et sur mes joues, ça ne va pas du tout. Si un jour je dois le porter, ça sera sur les yeux et c’est tout ! Sur la bouche, c’est IMPORTABLE !

_DSC3993 _DSC3994 _DSC3996

swatch hikari

MargaretElements_27

Ensuite je trouve un drôle de tube, on dirait une crème en format voyage. Il se nomme Rosy Cheeks de Seraphine Botanicals et il a une valeur de 20$. C’est un autre produit qui m’a déçue, car j’ai déjà essayé de l’appliquer et je n’arrive pas à avoir quelque chose d’uniforme, la matière se déplace énormément sur les lèvres, et sur les joues je trouve que ça ne s’estompe pas joliment et uniformément. J’en suis qu’à mes premiers essais, mais de ce que j’ai essayé ça me donne pas envie de retenter l’expérience.

_DSC3997 _DSC3998 _DSC3999

_dsc4009

MargaretElements_27

Puis il y a un crayon à lèvres avec une jolie teinte. Il s’agit du crayon en teinte Romantic Rose de Lord & Berry. C’est une teinte tout à fait portable au quotidien, donc je l’utiliserai sûrement à l’avenir. Il glisse plutôt bien sur les lèvres, donc c’est un bon point. D’ailleurs je viens de l’utiliser aujourd’hui par-dessous mon rouge à lèvres Twig de Mac, et il a bien prolongé sa tenue ! 🙂 Il a une valeur de 10$._DSC4000 swatch lord & berry

MargaretElements_27

Et enfin nous terminons avec un jumbo à lèvres de Manna Kadar dans une jolie teinte corail pétant. Seulement qu’une fois porté sur moi, il n’est pas opaque à 100% ce qui laisse entrevoir la couleur de mes lèvres en dessous, et je trouve que ça fait pas très joli. Néanmoins la teinte est sympa, un peu flashy, mais sympa pour l’été. Sa valeur est de 24$.

_DSC4002 swatch manna kadar

MargaretElements_27

En conclusion

Du coup sur les 4 produits reçu, il y en a qu’un seul que je vais sûrement utiliser, un que je dois re-tester, mais franchement il me donne pas envie de retenter l’expérience (surtout qu’il me laisse plein de traces bien rouges sur les doigts si j’essaie de l’estomper avec), un que je pourrais éventuellement porter une fois ou deux l’été, mais sans plus (je préfère utiliser d’autres teintes ou finis) et un que je vais pas utiliser sur les lèvres ou les joues, mais plutôt sur les yeux. À voir comment est sa tenue surtout…

J’ai apprécié :

  • découvrir de nouvelles marques et produits
  • recevoir la jolie trousse

Je n’ai pas apprécié :

  • le fini de deux produits
  • la couleur d’un produit

Ce que je souhaiterais pour la prochaine fois :

  • recevoir des teintes et finis plus portables
  • recevoir aussi des marques plus connues depuis l’Europe ? Pour le prix (cher !) que valent ces produits, autant mettre ces jolis produits qu’on trouve sur Beauty Bay par exemple !

Je continue mon abonnement bien sûr, vu que je l’ai payé pour 4 mois. Heureusement qu’il ne m’a pas coûté cher ! Mais j’aimerais bien être surprise en bien la prochaine fois 🙂

lip monthly aout august

 Si vous aussi vous souhaitez vous abonner, je vous invite à suivre mon lien de parrainage 🙂 et voici un rappel des prix :

  • Abo pour 1 mois : 12.95$  || Code promo 50OFF pour avoir la première box à 50% !
  • Abo pour 4 mois : 38.95$ (au lieu de 51.80$) || Code promo 1STFREE pour avoir la première box gratuite !
  • Abo pour 12 mois : 116.55$ (au lieu de 155.95$)  || Code promo 3FREE pour avoir 3 mois gratuits !

Perso j’avais opté pour l’abonnement à 4 mois (34€ !) et de toute façon, les frais d’expédition sont gratuits dans le monde entier ! En effet quand je l’ai reçue hier 23.08.2016 (j’habite en Suisse), je n’ai rien eu à payer en plus ! 🙂

Et vous, intéressées de tenter l’expérience ? Connaissiez-vous la Lip Monthly Bag ? Qu’en pensez-vous ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 27 commentaires
  • |

27 réponses à “Août 2016 : ma première Lip Monthly Bag, une petite déception !

  1. Je connaissais un peu cette box grâce à quelques youtubeuses américaines. Mais comme je ne mets jamais de rouges à lèvres ou gloss ou autres, elle n’est pas faite pour moi ^^ Par contre, je viens de tester le ipsy glam bag et j’avais bien aimé, j’attends mon 2ème « bag ». L’inconvénient est que ce n’est pas international.

    1. Je suis contente de te la faire découvrir alors 😉 Oui effectivement c’est dommage pour la qualité de celle-ci, j’espère que les prochaines seront meilleures ! Bisous

  2. Coucou. Ouh là oui, cette teinte marron et un peu satinée on dirait, est difficilement portable sur des lèvres. Et on voit bien sur ton swatch que le deuxième gloss fait des paquets. Il n’y a que les 2 derniers produits que j’aurai apprécié. Et encore je trouve la teinte du crayon un peu foncée à mon goût. Par contre c’est vrai que la pochette est très jolie. Du coup je ne pense pas craquer sur cette box ! J’ai quand même hâte de voir les prochaines versions que tu vas recevoir 😉 Gros bisous

  3. Coucou! j’avais failli m’abonner aussi.. puis je me suis dis que j’allais attendre de voir un peu d’autres contenus avant de me décider.. et j’ai bien fait ! Il est vrai que ce contenu n’est pas terrible… :-/ attendons de voir les prochains ; j’espère qu’ils seront top ! :p bises

    1. Hello ! Pourtant ils en sont pas à leur première box ! Celle du mois passé était pas mal, d’ailleurs. J’espère que les prochaines seront meilleures 😉 bisous !

  4. Oh, c’est dommage que tu aies reçu des produits qui ne te convient pas! Moi j’aime trois sur quatre de ceux que t’as montré. Honnêtement les tints du type stain j’aime pas trop. Mais bon le premier ràl, tu dois te dire que sur une femme noire ça fait super canon. J’imagine que pour moins de 10 chf par mois (ici tu n’arrives à trouver même pas une trousse comme ça jolie, hihi) ils ne peuvent pas mettre des marques bien établies. Souvent les marques accèdent à baisser leur prix comme ça justement pour faire connaître leurs produits. Donc du coup je trouve ça plutôt sympa.
    Merci pour ta revue et pour les discounts !!

    1. Oui c’est nul 🙁
      Ah oui possible, sur une femme noire ça doit être trop joli !! Mais j’en connais aucune personnellement il me semble :/ Oui je comprends, après si les produits sont bien ça me gêne pas de ne pas connaître la marque, mais s’ils sont bof comme ce mois.. non merci :/ mais bon, au moins j’ai la jolie trousse ^^
      Merci à toi d’avoir pris le temps de lire et commenter ♥ Bisous !

  5. Coucou =)
    Je comprends ton désarroi, mais quelque part, le but des box c’est un peu pour des marques peu connues de se faire connaitre alors ça pourrait expliquer pourquoi il n’y a que des produits qu’on ne connait pas.
    Je suis un peu tentée mais quand j’imagine le nombre de rouge à lèvres que ça ajouterait à ma collection, je crois que je préfère simplement dépenser les 34$ pour en acheter un que je veux vraiment et que je porterai.
    Merci pour ta revue
    Bisous
    Macha @ Feathers and Brushes

    1. Hello ! Oui je sais, mais bon, celle du mois précédent était pas mal du tout ! Bon j’espère que sur les 16 rouges à lèvres que j’aurais en plus, il y en aura un qui me plaira vraiment ahaha sinon je les passerai à ma petite soeur 😛
      Merci à toi de l’avoir lue et pris le temps de commenter 🙂 Bisous !

  6. Coucou ma belle ! Je comprends ta déception ! Le concept de cet abonnement est vraiment sympas mais j’avoue que la teinte du 1er produit est vraiment étrange pour un « rouge à lèvres »… Merci beaucoup pour cet article très bien structuré et constructif ^^ Bisous !

    1. Coucou Lily ! Oui le premier produit est vraiment étrange, et une fois porté le doute est encore plus présent ^^
      Mais de rien, merci à toi de l’avoir lu 🙂 Gros bisous !

  7. Je comprends ta déception, personnellement aucun produit ne m’emballe vraiment, alors certes le prix de la box n’est pas très chère mais je prèfére payer un peu plus et avoir des produits qui me plaisent davantage 🙂
    je lis souvent sur des tonnes d’articles qu’au final la box est rentabilisée oui, mais si au final ce n’est pas pour s’en servir ça ne sert pas à grand chose ^^ il n’y a que le crayon Lord & Berry que j’aime beaucoup !
    je te fais de gros bisous <3

    1. Oui je comprends, j’aurais dit pareil, mais bon, j’ai payé et on verra la suite ce que ça donne !
      Effectivement là j’utilise que la trousse pour l’instant, mais bof les autres produits, à part le crayon L&B.
      Bisous !

  8. Je t’avoue qu’après l’avoir découverte sur le blog de Sonia (mamzelleboom) je suis assez tentée mais du coup ce mois-ci je comprends ta déception (je pense que j’aurai été déçue aussi)… J’aime beaucoup la trousse mais par contre c’est vrai que le contenu n’est pas tip top… Pour le prix je me laisserai peut-être tentée un de ces jours… On verra!
    Des bisous ma belle <3

      1. Aucun problème pour la faute, ça m’arrive aussi d’écrire trop vite et de faire des fautes 😉
        Effectivement espérons que la prochaine soit meilleure ! 🙂 Bisous !

  9. Coucou Roberta !

    J’ai enfin reçu ma Lip Monthly du mois d’août ! Youpi !!! Je peux donc enfin lire ton article ! 😉

    Merci beaucoup pour ton très gentil clin d’oeil qui me fait très plaisir ! ♥

    Tout d’abord, j’aime bien la trousse ! Je la trouve jolie et colorée !

    Pour le stick pour les joues et les lèvres c’est clair que moi aussi je le porterais plus sur les yeux ! Après, ça peut peut-être être utile pour un maquillage à thème style le Monday Shadow Challenge ! 😉

    C’est vrai que le petit tube est un peu étrange ! C’est peut-être un blush ?! Mais ça me paraît bien foncé et pas évident à appliquer ?!

    J’adore la couleur de ton crayon ! Il doit aller avec pas mal de couleurs de rouges à lèvres !

    Le jumbo pour les lèvres, tout comme toi, je trouve que sa couleur est parfaite pour l’été ! J’adore !

    Dans ta box, il n’y a qu’un seul produit : le petit tube qui m’aurait un peu déçu. Le reste me plaît plutôt bien même si la couleur du stick pour les lèvres est un peu originale !

    En tous cas, j’espère que la prochaine te plaira à 100% !!!

    Gros bisous et très bonne soirée ! ♥

    1. Coucou ! Mais de rien, c’est avec plaisir 😉
      Je ne fais pas le MSC, mais je participe régulièrement à d’autres challenge, donc pourquoi pas en effet !
      J’ai tout essayé, franchement il ne sert à rien ce tube xD
      Oui la couleur du crayon est top, je l’ai déjà utilisé une fois !
      J’espère aussi !! Au pire il y a la trousse qui est jolie 😉 bisous, belle journée !

  10. J’ai découvert cette box par l’intermédiaire d’une blogueuse, mais je suis contente de voir un autre avis 😉 D’habitude cette box me donne envie, mais là je comprends pourquoi tu étais un peu déçue.. elle est vraiment pas dingue 🙁
    Je ne comprends même pas le principe du produit Hikari.. c’est quoi cette teinte bizarre ? Oô Je ne vois pas trop avec quelles carnations ça pourrait aller ?
    J’espère que les prochaines seront mieux :/
    Bisous <3

    1. Coucou ! je viens de voir que j’avais oublié de répondre à ton commentaire ! Mince, plus de 5 mois après ^^
      Oui la teinte du Hikari est vraiment bizarre, ils ont râté un truc là -.-
      Bon finalement je ne sais pas si t’as suivi, mais après en avoir reçues d’autres, j’ai arrêté l’abonnement, c’était vraiment pas top.
      Bisous ! 🙂

  11. Je ne connaissais pas du tout cette box mais vu son mini prix et tes autres reviews tu me donnes bien envie ! Je vais tenter d’en commander une déjà 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.