Mon avis sur la culotte menstruelle Blooming !

Je suis une adepte des culottes menstruelles depuis des années, j’ai d’ailleurs plusieurs revues publiées sur le blog à ce sujet. Aujourd’hui je vais donc vous présenter la marque Blooming, qui est une marque française, créée en 2019.

La marque propose 6 modèles différents, déclinés en 4 coloris chacun (noir, rouge, bleu, gris) :

De mon côté, j’ai pu choisir le modèle « Clara » en couleur Bleu Marine, et en taille 42. Je préfère toujours opter pour un modèle légèrement plus grand si j’hésite entre 2 tailles, comme ça au pire il rétrécira au lavage. En tous cas il me taille parfaitement bien ! 🙂

J’ai reçu le colis dans une enveloppe à bulles, et à l’intérieur elle est présentée comme ça :

Le confort

La culotte Clara est une taille haute, mais ne me serre pas à la taille, cependant le maintien est quand même là. La texture ressemble à celle d’un maillot de bain. Honnêtement je pourrais porter cette culotte à la plage (sans me baigner ^^) et personne y verrait que du feu !

Les tissus de la culotte Clara sont certifiés OEKO-TEX STANDARD 100 et sans nanoparticules d’argent. Une protection en plastique est sur la partie clé de la culotte, et l’épaisseur est de 2cm.

L’utilisation et conseils d’entretien

  • Laver la culotte avant la première utilisation.
  • Après l’avoir portée durant vos règles, la rincer à la main puis lavage en machine à 30° (pour ma part je la laisse sécher sur le bord du panier à linge la nuit et quand j’ai une machine à mettre, je la mets avec les autres vêtements)
  • Ne pas faire sécher au sèche-linge.
  • Ne pas utiliser ni javel, ni adoucissant.

L’efficacité

Je n’ai pas un flux abondant, en général les culottes menstruelles résistent plus de 10h avec moi, sans fuites. Malheureusement celle-ci au bout de 4h elle me faisait déjà des fuites 🙁

En effet, je l’ai portée le premier jour, là où mon flux est le plus abondant (en termes de cup j’en remplis une seule sur toute la journée, pour vous dire), et avec cette culotte je pensais être tranquille, mais malheureusement au bout de 4h la culotte avait déjà tâché mon pantalon :/

Le mois suivant, j’ai retenté l’expérience, et je l’ai également portée le premier jour. Et rebelote, en moins de 4h mon short était déjà tâché ! Heureusement que j’avais prévu le coup et je suis restée à la maison ^^

En conclusion

J’ai beaucoup aimé le modèle Clara. La taille haute est parfaite et ne me serre pas le ventre, même lorsqu’il gonfle un peu, car l’élastique n’est pas du tout serré.

Cependant je sais maintenant que je ne vais pas l’utiliser les 2 premiers jours de règles… et pourtant j’ai un flux léger par rapport à certaines femmes qui doivent changer leur protection (jetable) toutes les 2h !

Mais il est vraiment confortable pour les derniers jours, ça c’est sûr ! 🙂

Liens utiles :

Si vous avez envie de découvrir la marque Blooming, sachez qu’avec le code MYRTILLA vous pouvez obtenir 20% de réduction (hors modèles noirs Emma et Laura et hors outlet).

Néanmoins je vous conseille d’utiliser leurs culottes durant les derniers jours de règles, si vous ne souhaitez pas avoir de fuites, ou bien d’utiliser la culotte en complément d’une autre protection (cup, serviette lavable ou jetable…).

Et vous, connaissez-vous la marque Blooming ? Qu’en pensez-vous ? L’avez-vous déjà testée ?

Produits reçus par la marque, liens et code promo affiliés (ça veut dire quoi ?)

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 20 commentaires
  • |

20 réponses à “Mon avis sur la culotte menstruelle Blooming !

  1. Comme toi je suis adepte des culottes menstruelles. Je ne connaissais pas cette marque mais c’est dommage qu’elle ne soit pas efficace plus longtemps que ça, surtout si tu n’as pas un flux très abondant…

    Pour ma part, j’utilise Fempo qui est pas mal du tout et flux
    Il paraît que la marque Rejeanne est top!

    Bise

    1. Oui je suis un peu déçue pour ce point, mais au moins elle est très confortable et je pourrais sans problèmes la porter les derniers jours de règles 🙂
      Fempo c’est aussi ma préférée pour l’efficacité ! J’aimerais aussi tester Réjeanne un jour, j’en ai entendu parler en bien aussi 🙂 Merci pour tes commentaires ! Bisous

  2. Coucou ma belle,
    Oh c’est décevant ! J’utilise les Fempo et j’en suis très satisfaite ! Après faut avouer que le confort ne fait pas tout et qu’on apprécie de pouvoir les garder assez longtemps et sans fuites ^^
    Merci pour ton retour honnête en tout cas 🙂
    Des bisous !

  3. J’ai testé plusieurs marques de culottes menstruelles et clairement c’est cette marque que j’ai le moins aimé.
    J’aime le fait qu’elle soit taille haute mais le côté absorbant n’est pas confortable et pas efficace…

    Parcontre je suis une adepte de la marque Modibody, c’est vraiment les meilleures!!

    1. J’ai entendu parler souvent de Modibody, faudrait vraiment que je la teste en effet ! 🙂
      Moi je trouve que le côté absorbant de Blooming est confortable mais en effet pour l’efficacité on repassera pour les premiers jours…
      Merci pour ton commentaire Céline ! 🙂

    2. Bonjour, j’ai vu que vous avez essayé les culottes Modibodi et j’aimerai savoir si vous prenez votre taille classique ou si il faut les prendre une taille au dessus. Merci

  4. En effet je viens de tester pour la première fois la culotte Emma et pareil très déçue de l’efficacité..les premiers jours j’ai un flux assez abondant et grosse fuite comme vous au bout d’à peine 4h et le 2eme jour idem…très confortable en revanche mais l’essentiel reste quand même l’efficacité..qui n’est pas là !
    Je viens de commander chez rejeanne je verrai bien.
    Bonne continuation à toutes.

  5. Bonjour je teste enfin mes culottes qui avait l’air magique d’après tout ce que j’ai pu lire sur les culottes menstruelles ! Premier jour avec cup, 2ème avec cup, 3ème je me dit aller sans cyp je perds moins…puis au bout de même pas 3h je me sans humide et je regarde au wc en effet c’est plein et ça commence à déborder sur les côtés donc futur taches en perspective si je suis pas chez moi….je suis pour le moment très déçu de la soit disant absorption de 12h…
    Je vais aller voir pour une autre marque

  6. J’ai testé la Fempo Power ++ le premier jour de mes règles donc flux abondants mais au bout de 2-3 heures, fuites comme avec mes serviettes hygiéniques. Après j’aurais du prendre la taille au-dessus (42) pour être plus à l’aise mais à priori les culottes menstruelles ne me conviennent pas pour les flux abondants du moins le premier jour des règles. Dommage quand on n’a pas la possibilité d’aller aux WC toutes les trois ou quatre heures pour se changer.

    1. Oh mince, c’est vraiment dommage ! Vous devez avoir un flux vraiment important pour avoir des fuites après 2-3h :/ Sinon j’ai une collègue qui met une cup ou tampons et la culotte fempo pour ne pas avoir besoin d’aller souvent aux toilettes… si ça peut aider ! Courage

  7. Bonjour,

    Je viens de tomber sur votre blog et j’ai également acheté ces culottes il y a quasi 1 an. Je suis également déçue. La culotte taille haute spéciale nuit me tient peut être 3h tout au plus… et je trouve que l’entre jambe est pas assez large à mon goût… mes culottes simples sont plus larges entre les jambes, c’est dire…
    Là, je viens de commander des culottes de la marque So’cup. On verra bien…

    Parce qu’avec la blooming je dois en journée mettre une cup en plus et la nuit une serviette.

    Elle ne tient absolument pas ses promesses…

    1. De plus avec cette culotte je ressentais à chaque passage au toilette l’humidité lorsque je la remettais… vraiment pas agréable… 🙁

  8. Bonjour j’ ai pris culotte saforell, pour ma fille. Je l ai essayé, et donc pris une pour moi une taille plus grande et la fuite tout de suite. Il vaut mieux pour ces culotte la prendre une taille en dessous qui éviterons les fuites car un peu plus ajuster.
    Pas top pour flux abondant

  9. Bonjour 🙂
    J’ai acheté les culottes blooming ce matin pour ma fille ado avec un flux très abondant et au bout de 3h des fuites, le pantalon taché 🙁 Ma fille est très déçue car ça ne répond pas à ses attentes même elle trouve la culotte très confortable. Nous ne recommanderons pas cette marque…
    Bonne journée

  10. Bonjour !
    J’utilise les culottes Blooming depuis 2019, dès le lancement de la marque via la campagne de levée de fond Ulule. J’en avais acheté trois histoire d’investir une bonne fois pour toutes. Grosse déception : difficiles à rincer, pantalon taché au bout de quelques heures (j’ai un flux moyen), coutures qui se défont dans tous les sens sur les trois modèles. Vu le prix je ne les ai pas jetées et continue de les utiliser (en attendant d’avoir les fonds pour en acheter d’autres marques), lorsque mon flux est plus faible. Sur le moyen terme (2 ans environ) les capacités d’absorption sont de moins en moins bonnes, malgré un entretien impeccable. Je ne recommande pas du tout cette marque.

  11. Bonjour,

    j’ai acheté 3 culottes de la gamme « Marie » voila 1 mois et quelle déception (+surprise !!) d’avoir 3 fuites sur mes premiers jours de règles. Les empiècement sont effectivement bien trop courts. La dentelle de l’une des culottes s’est même effilochée après le second passage en machine à 30° !!! j’ai contacté leur SAV qui m’a blamer sur la marque de lessive qui s’est avérée étre recommandée sur leur site !
    petit conseil, achetez une autre marque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.