Mon avis sur l’huile hydratante bio de Nominoë pour le corps et les cheveux !

Bonsoir ! Aujourd’hui on va parler d’hydratation ! Eh oui, c’est un sujet qui nous concerne toutes et tous, que ce soit en hiver ou en été. Personnellement c’est surtout en été que je dois plus m’hydrater, car déjà que je ne bois pas assez, et en plus je me déshydrate encore plus vite à cause de la chaleur. Donc c’est dans les saisons chaudes que j’utilise le plus de produits hydratants, eh oui. Et vous ?

Justement aujourd’hui je voulais vous présenter l’huile pour le corps et les cheveux de la marque française Nominoë. Elle se présente dans un petit flacon de 100ml en format spray.

Ce que j’ai le plus aimé avec cette huile, c’est qu’elle pénètre très rapidement dans la peau, sans laisser aucune trace grasse. Souvent je me sprayais ce produit sur mes jambes, et une dizaine de secondes plus tard, je mettais mes jeans sans problèmes. C’est le gros point positif ! Elle sent hyper bon en plus, je dirais que ça me rappelle le monoï.

On peut l’utiliser pour le corps ou pour les cheveux, je vous avoue que je l’ai plus utilisée pour le corps, mais je l’ai quand même testée quelques fois sur mes cheveux, comme masque avant le shampoing. Sur mes cheveux secs j’appliquais un peu de produit sur mes longueurs et mes pointes, je laissais poser le plus que je pouvais (30 minutes, 1h, toute la nuit…) et ensuite je faisais mon shampoing comme d’habitude. Mes cheveux étaient beaucoup plus doux ! 🙂

La texture est hyper légère, transparente, elle ne colle pas et n’est pas grasse. C’est un produit vraiment très agréable à utiliser !

Cependant si je devais lui reprocher quelque chose, ce serait au niveau de l’hydratation. Pour l’automne/hiver elle est nickel pour moi, mais pour l’été je ne l’ai pas trouvée suffisamment hydratante. Mais bon, en été je pouvais mettre de tout sur mes jambes, rien était suffisant, c’est pour vous dire. Mais lorsque j’ai besoin d’une hydratation normale, elle est amplement suffisante 😉 C’est juste que si vous avez besoin d’une GRANDE hydratation, je pense qu’elle ne sera pas suffisante, selon moi.


L’huile de Nominoë a été testée sous contrôle dermatologique et est certifiée Ecocert. Au niveau des ingrédients, voici la liste INCI :

Coco caprylate/caprate, caprylic/capric triglyceride, sesamum indicum (sesame) seed oil*, parfum (fragrance), crithmum maritimum extract, polygonum fagopyrum extract, tocopherol, glycine soja (soybean) oil, helianthus annuus (sunflower) seed oil, linalool, geraniol.

* = ingrédients issus de l’agriculture biologique.

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 10% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.


En conclusion

C’est un produit de qualité, j’aime beaucoup le doux parfum estival et le joli packaging. Le prix est peut-être un peu élevé par rapport à la contenance du produit, mais ça reste un produit bio, naturel, efficace et pratique, car en quelques minutes vous êtes parfaitement hydraté sans effet gras et collant sur la peau ! 🙂

Vous trouverez ce produit sur le site suisse Simply Bio au prix de 39 CHF ou sur plusieurs sites français et belges (la liste se trouve ici) au prix de 29€.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Connaissez-vous ce produit ? Et la marque Nominoë ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 14 commentaires
  • |

14 réponses à “Mon avis sur l’huile hydratante bio de Nominoë pour le corps et les cheveux !

  1. Coucou! J’ai pas mal croisé cette marque sur différents site où je vais et elle fait partie des marques que j’aimerais tester 😉 Néanmoins c’est vrai qu’au vu de sa taille elle est assez chère… J’utilise pour ma part celle de chez fructis qui est très bien et pas chère! bonne soirée bisou

    1. Coucou ! Bon après ça dépend de l’utilisation que tu en fais, je l’ai depuis juillet et j’arrive au bout que maintenant, et pourtant je l’utilise presque chaque semaine =)
      Mais celle de Fructis (Garnier non ?) elle n’est pas que pour les cheveux ? 🙂
      Bonne journée ! 🙂
      Bisous

  2. J’utilise de l’huile d’argan de chez Aromazone mais je me permets un détail d’importance: l’huile n’est pas hydratante !!! Ce n’est pas son job, toute huile est protectrice,adoucissante, elle peut empêcher la déshydratation mais n’hydrate pas, pour cela il vous faudra un lait corporel idéalement qui contient de l’urée et là votre peau sera hydratée 🙂

    1. Oui déjà que je bois peu en hiver, alors imagine en été… ce qui veut dire que je suis vite déshydratée :/
      Cet été j’en mettais tous les jours, c’était horrible ! :O
      En tous cas oui les huiles sont top à utiliser 😉
      Merci une très bonne journée à toi aussi ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement