Mon avis sur les vernis à ongles « Miracle Gel » de Sally Hansen !

J’ai toujours aimé me mettre du vernis à ongles, mais avec mon travail je suis souvent amenée à me laver les mains (notamment quand je travaille avec les plus petits, car il faut se laver les mains à chaque fois que je change une couche, ou que je mouche un enfant, avant de préparer les fruits pour le goûter… bref, tout le temps !), du coup j’ai envie d’avoir des vernis à ongles qui tiennent longtemps.

J’ai reçu pour test il y a quelques mois, 6 vernis effet gel, à utiliser sans lampe spéciale ou quoi que ce soit. C’est la gamme Miracle Gel de Sally Hansen, comme vous avez pu le découvrir dans le titre. C’est une marque que l’on trouve facilement en Suisse,

De manière générale, je suis moyennement satisfaite par ces produits.

Il y a la teinte la plus claire (143 Pink Jellyfish) qui me déçoit un peu, car il faut au 3 couches pour un rendu opaque, puis une couche supplémentaire si j’utilise le Top Coat (et encore une si j’ai décidé de mettre une base), et du coup j’aime vraiment pas avoir toutes ces couches sur mes ongles, la matière bouge plus facilement même lorsque c’est bien sec et du coup ça fait vite des petites entailles, et j’ai ensuite envie de tout gratter. C’est le vernis que j’arrive le moins longtemps à garder sur moi !

Alors qu’avec les autres teintes je n’ai pas ce problème, puisque avec 2 couches maximum le rendu est bien opaque.

Généralement je n’applique pas de base, car j’aime pas cumuler les couches. Mais j’ai remarqué que la teinte rose corail (131 Coral Carnival), me laissait les ongles un peu roses (par exemple si je grattais le vernis… (oui je sais, j’ai des mauvaises manies)).

Sinon la tenue est nickel environ 4 jours pour toutes les teintes que j’ai testées, sauf pour le doré (151 Bronze & Effect) qui tient un peu moins bien, et sauf le tout clair, car j’ai jamais pu le tenir plus que 2 jours vu qu’il se fissurait rapidement et je finissais par tout gratter. Donc 4 jours sur moi ils tiennent sans bouger, et après ça se dégrade ^^

Je trouve que le Top Coat n. 101 est vraiment super sinon, par rapport à d’autres que j’ai testé. Il apporte beaucoup de brillance et un vrai effet gel. De plus il fait tenir le vernis plus longtemps.

Le pinceau est assez épais, mais on s’y habitue facilement. Personnellement j’aime bien. Le packaging des vernis n’est pas toujours le même avec les teintes que j’ai reçu, c’est bizarre, non ? Parfois le bouchon est différent, et parfois l’étiquette « miracle gel » est d’une autre couleur…


151 Bronze & Effect (le doré) et 163 Tangerine Sunrise (le beige un peu rose)


131 Coral Carnival (rose corail) et 153 Sorbet Array (violet)


143 Pink Jellyfish (celui pour lequel il faut 3 couches…)


En conclusion

C’est une jolie découverte en tous cas, mais si je devais vous conseiller un de ces vernis, ce serait vraiment le top coat. Il offre une très bonne tenue à mes vernis et les fait briller encore plus.

Le doré et le blanc un peu rose ne sont pas très opaques et les seuls que je vais continuer à utiliser, ce sont le violet et le corail.

Mais la qualité est bien là (je tiens à préciser que les photos des vernis posés sur les ongles ont été prises le lendemain de la pose, et je trouve le rendu bien brillant, même sans top coat.

Après est-ce qu’ils valent leur prix (16.90 CHF chez Manor) ? Je ne pense pas, à moins que vous les preniez avec une offre promotionnelle 🙂

Et vous, qu’en pensez-vous ? Les avez-vous déjà testés ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 4 commentaires
  • |

4 réponses à “Mon avis sur les vernis à ongles « Miracle Gel » de Sally Hansen !

  1. Coucou. J’ai pas mal entendu parler de la marque ces dernières semaines mais je n’ai jamais testé. J’adore les vernis bien opaque alors je ne suis pas sure que je trouverais mon bonheur. Le top coat alors… Gros bisous.

  2. Coucou ma belle ! Merci beaucoup pour cette revue hyper complète ! J’ai toujours eu envie de tester cette marque mais je n’ai pas encore sauté le pas. Du coup, c’est sûr la prochaine fois que j’ai besoin d’acheter un top coat je prendrais celui de chez Sally Hansen sans hésiter 😉 La marque est maintenant dispo dans certains supermarché en France, donc je n’aurais pas de mal à le trouver ^^ La teinte qui me fait le plus envie dans ton article, c’est Sorbet Array ! Je la trouve trop canon !!! Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.