Je découvre BAIMS : maquillage naturel, bio et vegan !

Il y a un mois j’ai reçu cette sélection de maquillage naturel et bio de la marque Baims, de la part du site Ayanature. Cependant je ne sais pas comment, mais les photos que j’avais faites à la réception des produits, avec l’emballage et tout, se sont perdues ou je les ai effacées en pensant que je les avais déjà sauvegardées sur mon ordi… 🙁 Du coup vous ne verrez pas l’emballage cartonné qui était pourtant très joli, mais uniquement les produits eux-mêmes. J’en suis désolée !

La marque Baims

Baims est une marque de cosmétiques certifiés bio basée au Brésil et en Allemagne (d’où AyaNature se fournit). Le maquillage est certifié ECOCERT, crueltyfree et vegan.

Le packaging

Ses packagings très haut-de-gamme sont éco-conçus en utilisant du bambou et en proposant des produits rechargeables. Je les trouve très jolis, solides et la prise en main se fait facilement !

La BB crème

J’appréhende un peu à chaque fois que je teste un nouveau fond de teint ou BB crème bio, car en général ma peau est un peu capricieuse et les produits ne s’étalent pas toujours très bien…

J’ai la teinte 10 Alabaster, qui est la teinte la plus claire si jamais. D’ailleurs en parlant de teintes, il y en a que 4 disponibles, c’est un peu dommage ! La mienne me convient parfaitement heureusement !

Concernant l’application, j’ai été assez surprise : elle sent la pâte à biscuits au citron ! C’est assez étonnant de retrouver ce parfum, mais ma fois j’aime bien et puis on sent l’odeur que lors de l’application, après ça part.

Sinon je suis très contente : la BB crème s’applique toujours bien sur ma peau, sans soucis ! Que ce soit au doigt, à l’éponge ou au pinceau, l’application est nickel. Ma méthode préférée reste en l’appliquant avec une éponge légèrement humidifiée 🙂

COMPOSITION: SALVIA SCLAREA*, GLYCERIN**, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE**, SQUALANE,  SUCROSE PALMITATE, GLYCERYL STEARATE, CETEARYL ALCOHOL, POTASSIUM PALMITOYL HYDROLYZED WHEAT PROTEIN, GLYCERYL CAPRYLATE, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, LIMONENE***, p-ANISIC ACID,MICROCRYSTALlINE CELLULOSE, CELLULOSE GUM, ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL*, ORBIGNYA OLEIFERA (BABASSU) SEED OIL*,EUTERPE OLERACEA FRUIT OIL*, MAURITIA FLEXUOSA FRUIT OIL*, PENTACLETHRA MACROLOBA SEED OIL*, CITRUS MEDICA LIMONUM (LEMON) PEEL OIL*, ROSMARINUS OFFICINALIS (ROSEMARY) LEAF EXTRACT, CITRAL***,  CITRUS AURANTIUM DULCIS (ORANGE) PEEL OIL *, LINALOOL*** GERANIOL***, TOCOPHEROL (VITAMINE E NATURAL)
* Ingrédients issus de l’agriculture biologique
** Fabriqué avec des ingrédients biologiques
*** huiles essentielles
100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
67 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique


Quant à la couvrance, elle est légère, mais modulable. En tous cas je dis légère, mais elle couvre déjà bien mes rougeurs ! Elle est plus couvrante que certaines autres BB crèmes que j’ai pu tester je trouve. Peut-être parce que la texture est plus épaisse aussi ?

Au début le rendu semble un peu jaune, après ça devient plus homogène et ça se fond bien avec ma carnation, il me semble. Peut-être que si votre peau a des sous-tons vraiment très rosés, elle vous correspondra moins.

Avant
Après (uniquement BB crème)
Après (BB crème + poudre)

Et sinon, quoi penser de la tenue ? Il faut savoir que j’ai la peau sèche à mixte, à tendance déshydratée. Certaines parties de mon visage brillent durant la journée, comme les joues ou le front. D’ailleurs j’ai les pores assez apparents aussi.

Parfois les fonds de teint ou BB crèmes ne me conviennent pas car ils ont tendance à marquer les zones de sécheresse de mon visage (le nez et le menton, et parfois les joues). Alors oui, en mettant une bonne crème bien nourrissante ça aide aussi à éviter ce problème, on est d’accord !

Mais sinon je trouve que cette BB crème a une bonne tenue sur ma peau ! Je brille un peu après quelques heures, mais sinon la BB crème ne bouge pas pendant environ 12h au moins !

après (uniquement BB crème)
avant

La poudre

Malheureusement je l’ai reçu cassée 🙁 Pourtant le colis était vraiment très bien protégé, et même la poudre avait du papier bulle tout autour, donc je sais vraiment pas comment elle a pu se casser ! En tous cas ça m’a pas dérangé du tout, car les poudres durent une éternité de toute façon ^^

J’ai choisi la teinte 20 Medium, allez savoir pourquoi j’ai choisi cette teinte… En fait si, je me souviens. Il y a que 3 teintes au total en fait, et la teinte Light me paraissait déjà très claire, du coup j’avais peur de ressembler à un fantôme si je la prenais. Alors j’ai choisi la suivante, la Medium. Qui pour le coup pourrait faire office de bronzer chez moi ^^

Une chose est sûre, la poudre est très pigmentée ! Mais elle sera parfaite pour l’été 🙂 Concernant la tenue, il y a mieux, elle ne dure que quelques heures chez moi…

Composition : Mica, Zea mays (corn) starch*, Zinc stearate, Squalane, Tocopherol, Glyceryl caprylate, Lauroyl lysine, Caprylic/capric triglyceride**, Lauryl olivate, Orbignya oleifera (babassu) seed oil*, Euterpe oleracea fruit oil*, Pentaclethra macroloba seed oil*, Mauritia flexuosa fruit oil*, Macadamia ternifolia seed oil*, Butyrospermum parkii (shea) butter*, Prunus armeniaca (apricot) kernel oil*, Persea gratissima (avocado) oil*, Pongamia glabra seed oil, Silica, Helianthus annuus seed flour.
*Ingrédient issu de l’agriculture biologique.
**Fabriqué à partir d’ingrédients biologiques.
Peut contenir : CI 77891 (dioxyde de titane, pigment minéral blanc), CI 77492 (colorant jaune, oxyde de fer), CI 77491 (colorant rouge, trioxyde de fer), CI 77499 (colorant noir, tétraoxyde de fer).


BB crème à gauche, poudre à droite
avant (BB crème Baims)
après (BB crème Baims + poudre) (comme vous voyez elle est un peu foncée pour moi)

Le mascara

C’est le seul produit qui m’a vraiment déçu 🙁 Juste le packaging me plaît en fait ! Il est vraiment canon, sur ça, j’ai rien à redire !

Avant de parler de la brosse et du rendu, je tiens à préciser que c’est le seul mascara que j’ai réussi à démaquiller uniquement à l’eau et juste en me frottant les yeux ^^ Ne me demandez pas comment j’ai fait, je crois que je me douchais et je me suis frottée les yeux en oubliant que j’avais du mascara. Puis je m’en suis rappelée alors j’ai continué à frotter, et comme je sentais que le mascara partait, j’ai continué un peu et en sortant de la douche paf, tout était parti ! Et j’avais même pas les yeux qui piquaient ni rien ^^ Etonnant.

Sinon la brosse, en silicone, fait pourtant partie de mon type de brosse préféré ! Je croyais en lui, mais non, à chaque fois que je l’applique je me dis que c’est pas possible de faire un mascara comme ça et je me demande si les gens qui créent le maquillage, le testent aussi des fois ^^

Composition : Aloe barbadensis leaf juice*, CI 77499, Glycerin**, Ricinus communis seed oil*, Kaolin, Acacia senegal gum, Copernicia cerifera cera*, Isoamyl laurate, Pullulan, Sucrose palmitate, Glyceryl stearate, Cetearyl alcohol, Glyceryl caprylate, Potassium palmitoyl hydrolyzed wheat protein, Lecithin, p-anisic acid, Microcrystalline cellulose, Cellulose gum, Xanthan gum, Simmondsia chinensis seed oil*, Euterpe oleracea fruit oil*, Mauritia flexuosa fruit oil*, Tocopherol, Ascorbyl palmitate, Citric acid, Helianthus annuus seed oil.
*Ingrédient issu de l’agriculture biologique.
**Fabriqué à partir d’ingrédients biologiques.
Peut contenir : CI 77891 (dioxyde de titane, pigment minéral blanc), CI 77491 (colorant rouge, trioxyde de fer), CI 77492 (colorant jaune, oxyde de fer).


C’est même pas une question de quantité de produit, car j’essore même la brosse sur le bord du mascara à chaque fois que je l’applique, pour éviter des problèmes supplémentaires.

Mais mes 2 problèmes principaux avec ce mascara, sont que :

1- Même après avoir bien recourbé mes cils, la texture doit être lourde ou que sais-je, mais la courbure ne tient même pas 2 minutes, que mes cils tombent à nouveau. Jamais vu ça !

2- La brosse ne sépare pas les cils entre eux. La texture créé des sortes de paquets et n’apporte aucune longueur aux cils. Au contraire, ça les colle entre eux, mais sans apporter de volume. C’est la cata je vous dis ! Et encore, pour les photos je me suis appliquée je trouve !

Et lorsque j’essaie d’appliquer une bonne deuxième couche, c’est encore pire. En gros je m’arrête quasiment tout de suite car continuer ça rend le résultat encore pire…

Seulement qu’après quelques minutes… ça tombe ! La matière semble s’alourdir et les cils ne restent plus en place comme avant, surtout si je les ai pas beaucoup recourbés 🙁

Pour comparer le rendu avec un autre mascara, la différence est assez flagrante ! (à gauche Baims, à droite un autre mascara bio. Spoil, il sera dans la box de juillet 😉 )


En conclusion

La poudre est un peu foncée pour la saison actuelle, mais pour l’été elle fera l’affaire. Mais c’est dommage que la tenue ne soit pas super bonne… :/

Et le mascara c’est une catastrophe sur moi, je préfère ne rien porter que porter ce mascara, pour vous dire ! Si vous avez de très longs cils recourbés et que vous cherchez un mascara qui fasse le strict minimum, peut-être qu’il vous plaira par contre ^^

Pour conclure sur une note positive, je suis très contente de la BB crème, sur ça j’ai rien à redire. L’application est parfaite, autant avec les doigts, qu’avec un pinceau ou une éponge. La tenue est très bonne, mais il faut penser à repoudrer le visage en cours de journée, notamment si vous avez la peau grasse. Je conseille cette BB crème surtout aux peaux sèches ou légèrement mixtes, mais peut-être pas à une peau grasse, sinon vous allez briller assez rapidement.

Il y a aussi la blogueuse Coups de Coeur de Mumu qui a parlé de 3 produits de cette marque si jamais !

Liens utiles :

Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà testé cette marque ?

Si cet article vous a plu ou vous pensez qu’il pourrait intéresser d’autres personnes, hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 8 commentaires
  • |

8 réponses à “Je découvre BAIMS : maquillage naturel, bio et vegan !

  1. Coucou 🙂 Je ne connaissais pas du tout cette marque mais les packagings sont vraiment sympa je trouve, avec ce côté bambou ! Après, je t’avoue que je suis très maquillage conventionnel en général donc je ne testerais peut-être pas (après à voir si j’en ai l’occasion ^^). Mais la BB crème ait l’air pas mal du tout, même niveau couvrance. Bisous

    1. Hello ! Oui ils sont trop jolis ! 😀
      Oui je comprends, dans le maquillage conventionnel il y a plein de super produits, mais je t’avoue qu’aujourd’hui je préfère mettre des ingrédients plus sains et naturels sur ma peau, mais le choix pour des produits de qualité est plus restreint ! (en termes d’efficacité) 🙂
      Merci pour ton commentaire ! Bisous

    1. Hello ! Oui elle est chouette, je suis contente de l’avoir découverte 🙂 Bon, sauf pour le mascara en effet 😛 Merci pour ton commentaire, bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
it_ITItalian fr_FRFrench

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement