Le baume céleste : la gelée d’huile démaquillante bio d’Absolution, est-elle efficace ?

Le baume céleste : rien que ça ! C’est beau à lire, mais si ce n’est pas efficace, ça nous sert à pas grand chose, non ? Voilà donc quelques semaines que je teste ce démaquillant d’Absolution, une nouveauté sortie il y a peu sur le marché des cosmétiques bio, afin de vous en parler sur le blog. Merci à Marianne du site Simply Bio pour l’envoi de ce produit ! N’hésitez pas à découvrir ce site suisse d’ailleurs, il regorge de cosmétiques bio et naturels en tout genre ! 🙂

Premièrement, parlons du packaging. Il n’est pas magnifique ? Il met bien en évidence le nom du produit en tous cas ! (oui par contre je l’ai un peu abîmé 🙁 ). Le pot est en verre et est donc recyclable.

Sinon parlons de la texture ! Comme le nom l’indique, c’est une gelée. Mais elle n’est pas légère, je dirais que le nom baume/gelée est pertinent, car il est un poil épais. La texture est vraiment entre la gelée et le baume. J’espère que vous comprenez ce que je veux dire 🙂 Et bien sûr il est de couleur bleu céleste ! 🙂

Elle a un parfum très mentholé et agréable, un peu comme l’odeur du Vichs, mais en plus « naturel » disons ! Elle ne pique pas les yeux je trouve.

Au contact de l’eau, elle se transforme en lait : YES ! C’est ce que j’adore des démaquillants, car je trouve qu’ils sont beaucoup plus faciles à rincer 🙂

Et au niveau de son efficacité, qu’en est-il ?

Déjà sachez qu’il faut l’utiliser sur visage sec, pas mouillé donc. Pour démaquiller du maquillage normal (mascara, fond de teint, rouge à lèvres) : pas de problème, tout part avec peu de produit !

Pour démaquiller du mascara waterproof : ça marche plutôt bien franchement ! Je frotte bien mes cils entre eux du bout des doigts durant quelques secondes et après je rince à l’eau, tout part !

Cependant je trouve qu’il y a quasiment à chaque fois une toute petite trace de mascara qui reste sous les yeux et qui part pas très bien… du coup il faut soit mieux rincer, soit elle part tout de suite dès que je m’essuie le visage avec un linge, ou si je termine le démaquillage avec un coton et un tonique.

Hey mais on a pas parlé des ingrédients ! Les voici :

INGREDIENTS : COCOS NUCIFERA (COCONUT) OIL*, GLYCERIN, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) HYBRID OIL*, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER*, AQUA (WATER), CALENDULA OFFICINALIS FLOWER WATER*, SUCROSE LAURATE, MACADAMIA INTEGRIFOLIA SEED OIL*, PERSEA GRATISSIMA (AVOCADO) OIL*, TARAKTOGENOS KURZII SEED OIL, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL*, ALCOHOL, TOCOPHEROL, TANACETUM ANNUUM FLOWER/LEAF/STEM OIL*, ARNICA MONTANA FLOWER EXTRACT*, LAVANDULA LATIFOLIA HERB OIL*, ROSMARINUS OFFICINALIS (ROSEMARY) LEAF OIL*, PELARGONIUM GRAVEOLENS OIL*, LINALOOL**

*ingrédients issus de l’agriculture biologique/ingredients from organic farming   **constituants naturels des huiles essentielles. 100% du total des ingrédients est d’origine naturelle et 69% sont issus de l’agriculture biologique. 

La composition est parfaite 🙂

En conclusion

J’aime beaucoup utiliser ce baume, le parfum mentholé est agréable et c’est ludique d’avoir un baume de couleur bleu céleste je trouve, on en voit pas souvent en bio ! Le produit fait 50ml, je ne pense pas que je pourrais mettre souvent ce prix pour un démaquillant, mais franchement si vous cherchez un démaquillant bio et efficace, qui sent bon et est agréable à utiliser, je peux vous le recommander 🙂

Je suis satisfaite de ce démaquillant, il fait bien le job et effectivement il fait partir du waterproof et aussi les rouges à lèvres mats !

Comme dit avant il me reste souvent une trace de mascara sous les yeux qui ne part pas toujours facilement. Soit je dois insister pour me rincer le visage, soit elle part lorsque je m’essuie le visage avec un linge, soit je termine le démaquillage avec un tonique ou une mousse nettoyante. Personnellement ça ne me dérange pas, mais juste que vous le sachiez 🙂

Sinon je curieuse de voir combien de temps il va me durer ! Je vous le dirai dans un article « produits terminés » 🙂

Liens utiles :

Et vous, qu’en pensez-vous ? L’avez-vous déjà testée ou en avez-vous entendu parler ?

Si vous avez apprécié cet article ou vous pensez qu’il pourrait intéresser quelqu’un, hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 14 commentaires
  • |

14 réponses à “Le baume céleste : la gelée d’huile démaquillante bio d’Absolution, est-elle efficace ?

  1. Un très joli packaging qui m’aurait sans doute attiré l’œil dans un magasin. Par contre, c’est vrai que j’ai pas l’habitude de mettre un tel prix dans un démaquillant, moi qui suis habituée à l’huile de coco. Appart ça, il m’a tout de même l’air bien sympa, je serais capable de craquer si je tombe dessus en magasin !

  2. Hello Roberta,
    Je n’ai jamais essayé de gelée pour me démaquiller ! A l’epoque, quand je me maquillais les yeux, j’utilisais du lait ou de l’eau miscellaire. Du coup j’ai du mal à comprendre comment une gelée peut démaquiller, surtout sans eau ! Ça m’intrigue ^^

  3. Coucou Roberta,

    je pense que c’est le genre de produit qui me plairait! En effet, j’ai l’habitude de me démaquiller à l’huile mais la texture gelée/baume doit être vraiment agréable. Ceci dit, je ne suis pas sûre que l’odeur me plaise. A voir…

    La composition est juste parfaite par contre! Absolution propose vraiment de très bons produits et c’est une marque que j’aime bien. En ce moment j’utilise leur mascara et La Crème du Teint. D’ailleurs la crème est top!

    Bisous

    1. Hello ! Oui c’est vraiment agréable à utiliser je trouve ! Si tu aimes les odeurs mentholées je pense qu’elle pourrait te plaire en tous cas 🙂
      J’ai aussi testé leur crème de teint, mais j’attends qu’ils sortent une teinte plus claire 😛 Sinon oui, leurs produits sont vraiment top en effet 😀 bisous !

  4. Coucou,
    Pour avoir testé plusieurs produits de cette marque, je l’adore!!
    Je suis ravie de lire ton avis sur la gelée démaquillante. Comme toi, j’aime beaucoup quand elle se transforme en lait, c’est plus agréable.
    En tout cas tu m’as donné envie de craquer.. surtout que je viens de terminer mon huile démaquillante ^^
    Des bisous

  5. Coucou !
    J’entends énormément parler de cette marque mais je ne l’ai jamais testée ! Je n’ai jamais essayé ce type de démaquillant puisque je suis une adepte de l’eau micellaire, mais le produit que tu présentes dans cet article m’intrigue, la texture a l’air tellement agréable !
    Des bisous

    1. Hello ! Alors franchement je te conseille cette marque les yeux fermés ! Et la texture en effet est plutôt agréable 😀 Pour avoir aussi essayé les eaux micellaires, je trouve que c’est incomparable, rien que pour la sensation après le démaquillage 🙂 bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.