La belle surprise des produits Charme Up !

charme-up

Il y a quelques jours j’ai été contactée par le site Charme Up, qui me proposait de tester leur gamme de produits. Je connaissais déjà le site, à l’époque j’avais acheté plein de palettes Zoeva (que le site ne vend plus) et j’étais très satisfaite de mes achats et du site. Du coup quand ils m’ont proposé de tester leur gamme Charme Up, je vous avoue que sur le coup j’ai accepté car j’avais envie de découvrir les produits, mais je suis partie avec des à priori. Comme c’est une marque peu connue, je me demandais ce que ça valait. J’ai reçu quatre produits de leur part :

  1. Une palette de 88 fards à paupières
  2. Une palette de 10 fards pour les sourcils
  3. Un crayon jumbo à lèvres
  4. Un kit de pinceaux

Franchement le seul produit qui m’a bien plu lors de l’ouverture du colis, c’était le kit. J’aime pas les grandes palettes, en général la qualité laisse à décevoir. Le jumbo à lèvres me faisait un peu peur au niveau de la couleur et de la tenue, mais bon. J’ai quand même commencé à les tester.

Et là, ÉNORME SURPRISE !

La palette Warm Colors de 88 fards

C’est la grande surprise du colis ! Je ne vais pas y aller par quatre chemins, cette palette a une pigmentation de FOU, une tenue de FOU et ils se travaillent hyper bien ! Vraiment, je ne pensais pas qu’ils auraient une si bonne tenue, et pour vous dire, le premier jour de test ils ont tenu nickel de 8h à 23h. Ils n’ont pas bougé, RIEN. Nada, niente ! C’était juste surprenant !

Et pour le dernier jour de test, je les ai appliqués à 6h du matin, j’ai passé la journée à l’intérieur, à l’extérieur, à l’ombre, au soleil, avec du vent, sans vent, j’ai marché au total plus d’une heure au soleil et le soir au moment d’aller me coucher à 22h30 ils n’avaient toujours pas bougé. C’est vraiment incroyable, plus de 16h de tenue ! Et encore, je suis sûre qu’ils auraient pu tenir encore une heure ou deux sans problèmes ! Parfois les fards ont tendance à s’estomper un peu en fin de journée, mais eux non. C’est comme si je venais de me maquiller, tous les fards étaient à la même place que le matin à 6h et on pouvait les distinguer clairement.

Pour moi, le seul bémol c’est d’avoir des fards de petite taille et un packaging un peu cheap. Mais c’est personnel. J’aurais préféré moins de fards (car finalement il y en a pas mal qui se ressemblent !), mais plus grands. Vraiment ! Les teintes de la palettes sont très jolies, on a l’embarras du choix avec tous ces fards !
_DSC4027

_DSC4017

Concernant les fards, il y a un peu de tout, mais surtout des mattes et irisés, et quelques fards un peu pailletés. Je les ai trouvés tous hyper pigmentés, excepté quelques mattes qui l’étaient un tout petit moins, mais une super pigmentation dans l’ensemble. Voici quelques swatches, tous effectués en tournant le doigt 2-3 fois dans le fard, puis en le glissant une fois sur le bras :

Première ligne.

swatches palette warm colours charmeup

Sixième ligne.

swatches palette warm colours charmeup

Septième ligne.

swatches palette warm colours charmeup

Huitième et dernière ligne.

swatches palette warm colours charmeup

Et voici les maquillages que j’ai réalisé avec :

Premier maquillage.

_DSC4408 _DSC4409

Deuxième maquillage._DSC4478 _DSC4479

Troisième maquillage.

_DSC4487 _DSC4488

Et un petit dernier pour la route !

_DSC4519 _DSC4520

Comme vous pouvez le constater, la combinaison des fards est infinie et on peut réaliser vraiment de beaux maquillages colorés ou nudes ! 🙂

La palette pour sourcils Affect Colour Brow Collection

Pour cette palette j’ai également été bien surprise. Comme seule et unique comparaison j’avais mon kit de I Heart Makeup, et je dois dire que j’ai vu la différence dès la première utilisation : les fards sont très pigmentés et la matière se dépose rapidement en glissant sur mes sourcils, contrairement à la palette de I Heart Makeup qui était un peu moins pigmentée (et moins chère).

Les fards tiennent toute la journée sur mes sourcils, c’est top ! Par contre je suis un peu embêtée, car sur les 10 fards de la palette, j’en utilise 3 ou 4 au plus, du coup je trouve dommage de ne pas pouvoir utiliser les autres.

_DSC4028 _DSC4029

_DSC4030

Personnellement pour mes sourcils j’utilise soit la quatrième (depuis la gauche, photo des swatches) ou la sixième, puisqu’elles sont très similaires. La dernière teinte je l’utilise pour illuminer l’arcade sourcilière. Parfois j’utilise la première teinte à la tête du sourcil, pour faire quelque chose de plus clair.

_DSC4499

Voici comment je les ai utilisés :

esfsdf

1. J’ai d’abord tracé un trait à la tête du sourcil et j’ai estompé.

2. J’ai ensuite rempli le centre du sourcil.

3. J’ai rempli la queue du sourcil.

4. J’ai « illuminé » l’arcade sourcilière. (La dernière photo est sortie un peu plus claire, les sourcils ont bien la même couleur que la photo précédente en vrai ^^)

affect colour brow collection charmeup

Ce qui donne un avant/après plutôt sympa ! Franchement j’aurais de la peine à sortir maquillée, mais sans les sourcils faits, je trouve que ça complète le maquillage et le regard ! 🙂 Ici j’ai donc utilisé 4 teintes, mais pour être honnête avec vous, durant ces jours de test j’ai surtout utilisé qu’une teinte à la fois, je m’amuse pas à faire ce « dégradé » à chaque fois ! 😉

C’était juste pour vous montrer comment les utiliser 🙂 J’aime bien utiliser la première teinte de la deuxième ligne, d’ailleurs 🙂 Je vais laisser tomber le kit de I Heart Makeup je pense ! 😉

affect colour brow collection charmeup avant après prima e dopo

Le crayon jumbo à lèvres Twist-up Colour, en teinte Fuchsia

C’est fou, ce colis était plein de surprises ! Pour cette teinte, lorsque je l’ai swatchée sur ma main, je me suis exclamée : « Oula ! Ils auraient pu m’envoyer une teinte plus portable ! C’est vraiment une teinte que je ne porte jamais en plus ! ». Donc dans ma tête c’était « je le teste pour le blog les dimanches et c’est tout, je vais jamais le porter pour sortir ! ».

Puis je l’ai quand même appliqué sur mes lèvres, pour voir ce que ça donnait. Et là, surprise ! Effectivement c’est flash, ça pète, c’est du fuchsia ! Mais j’ai trouvé que ça allait étonnamment bien avec le maquillage des yeux et mon teint légèrement bronzé du moment. Et vous savez quoi ? Je l’ai porté pour aller travailler (je travaille avec les enfants) ! À peine arrivée, 2 filles et un garçon m’ont dit qu’ils aimaient bien mon rouge à lèvres. Puis je suis arrivée dans la salle où les enfants étaient installés pour le repas, et là une petite s’écrie : « oooooh il est trop beau le rouge à lèvres à Robertaaaa ! »

Et comme on dit, la vérité sort de la bouche des enfants ! 😉 Non, sérieusement je n’avais jamais porté de couleur pareille et pour l’été, il claque ! 😀

_DSC4048 _DSC4050

La tenue de ce jumbo est plutôt bonne en plus ! Après un repas il s’estompe uniformément, mais il y a toujours de la couleur. Il a une tenue d’environ 4 heures, ce qui est pas mal du tout ! 🙂 Par contre le seul point négatif, c’est qu’il a une texture très crémeuse, et je ne sais pas si c’est la chaleur, mais au bout de la troisième utilisation, la pointe s’est cassée. Je l’ai mis au frigo toute la nuit et le lendemain je l’ai re-porté, et il était encore trèèès créemeux, presque fondant, vous voyez ? Du coup si je décide de le porter à nouveau, ce sera en l’appliquant avec un pinceau. Dommage ! Mais la couleur est très jolie ! 🙂

_DSC4534 _DSC4535 _DSC4539

Le kit de 11 pinceaux Smart Basic

Et enfin, dernier produit reçu, un kit de pinceaux ! On a jamais assez de pinceaux, on est d’accord ! 😉 Ici ils étaient bien protégés dans ce joli pochon en cuire et avec du plastique autour des pinceaux. Nous avons au total :

  • 5 pinceaux pour le visage
  • 6 pinceaux pour les yeux

_DSC4036

_DSC4035 _DSC4034

Concernant les pinceaux, je trouve que ceux pour appliquer le fond de teint me font beaucoup de traces, ça se voit. Après pourquoi pas de commencer au pinceau et finir à l’éponge, ça m’est déjà arrivé et ça me dérange pas !

Le pinceau qui applique la poudre a perdu quelques poils lors des 2-3 premières utilisations, puis il n’en a plus perdus. Le pinceau pour le blush me plaît bien, ainsi que ceux pour les yeux.

Ils sont assez doux, mais lorsque je me maquillais les yeux, les poils de certains pinceaux m’ont piquée un peu. Je les ai trouvés très bien tout de même, ils estompaient bien les fards et déposaient la bonne quantité de matière.

Le kit coûte 32 CHF, ce qui fait 2.90 CHF le pinceau. C’est vraiment très correct ! C’est un bon kit si vous commencez dans le maquillage ou si simplement vous cherchez un kit avec plein de pinceaux pour vous maquiller ! Par contre je trouve que si vous cherchez des pinceaux de grande qualité, vous allez peut-être être un peu déçu.

En conclusion !

Je suis surprise en bien par tous les produits que j’ai reçu, je m’attendais pas à une telle qualité, mais je suis juste déçue que la pointe du jumbo à lèvres se soit cassée, et que les fards de la palette soient si petits. Par contre lorsque je vois la SUPER TENUE DE MALADE de ces fards, j’oublie presque qu’ils sont petits ! 🙂

En tous cas pour moi ça vaut la peine de craquer pour ces produits, surtout qu’il y a plein de belles palettes et produits à disposition !

charmeup

Et surtout en ce moment, car il y a une promotion ! Avec le code charme2016 vous aurez 10 CHF de rabais sur toute le site ! 🙂

Où trouver les produits que je vous ai présentés et à quel prix :

Si vous souhaitez passer commande sur ce site, avec le code myrtilla2016 vous pouvez bénéficier d’un rabais de -10% ! 🙂

charme-up

Et vous, connaissez-vous ce site ? Et qu’en pensez-vous des produits que j’ai reçu ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 15 commentaires
  • |

15 réponses à “La belle surprise des produits Charme Up !

  1. Ces produits ont l’air top! La palette de fards sourcils a vraiment l’air géniale, la pigmentation est top! C’est sur qu’on n’utilise pas toutes les couleurs mais tu peux utiliser les autres sur tes yeux afin de ne pas les perdre! Je l’ai déjà fait et ça marche tout aussi bien que des fards normaux!
    Merci pour la découverte, Bisous!

    1. Oui la palette est vraiment hyper pigmentée, c’est fou !! 😀
      Ah oui, j’y ai déjà pensé, mais je t’avoue que quand j’aimerais me faire un maquillage nude je pense avant à d’autres palettes 😛
      Merci à toi pour ton commentaire ! 🙂 Bisous !

  2. Comme quoi des fois on a des fausses idées sur des marques ou des produits et finalement on a de belles surprises ;). Les fards de la palette ont l’air vraiment sympas et bien pigmentés (et puis que dire de la tenue^^). Par contre je t’avoue que je ne pourrais pas porter le rouge à lèvres, la teinte est sympa mais trop flashy pour moi :p.
    Des bisous ma belle <3

    1. Oui effectivement ! Ne jamais s’arrêter aux premières apparences 😉
      Oui pour moi aussi, je t’avoue que je l’ai portée pour le test, mais j’ai de la peine à la remettre ^^
      Bisous !

  3. Hello!!! Je me suis mise à regarder ce site internet et j’avoue que les prix m’ont plus. Mais en même temps m’ont fait peur, surtout la palette de 88 fard à paupières!!! Donc je suis venue ici voir ton article et tu m’as convaincu d’y passer commande prochainement!!!! Gros bisous

    1. Re ! Je comprends que ça puisse faire peur, 88 fards ! Mais je trouve qu’elle a un rapport qualité/prix très intéressant, cependant il faut voir quelles couleurs tu utilises le plus souvent 🙂 Pour les pinceaux je te conseille les nouveaux, ils sont de meilleure qualité. Je publie une revue à leur sujet tout prochainement 🙂
      Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
it_ITItalian fr_FRFrench

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement