Carameli melo et Plum Plum Pidou : les Souffle de Velvet qui ont (presque) fait chavirer mon coeur !

_DSC8155

Bonsoir ! Je pense que vous n’êtes pas passés à côté des nouveaux rouges à lèvres liquides que Bourjois a sorti cette année, du moins si vous habitez en France. En effet concernant la Suisse, nous n’avons pas encore ces nouveautés en magasin et j’espère que ça ne va pas tarder à arriver ! Malheureusement, les prix seront toujours les mêmes pour les Velvet… entre 20 et 25 CHF !

Entre nous, j’ai acheté AUCUN rouge à lèvres Velvet en Suisse. Ils viennent tous de France, et 2 sont des cadeaux. Je préfère attendre quelques mois et de les payer 13€, plutôt que de les avoir tout de suite pour 25 CHF. Bon, après si vous n’en pouvez plus, sur Feelunique ils se vendent pour 13.50 CHF 😉

Bref ! Il y a deux semaines j’étais de passage à Lyon et en passant chez Monoprix, je les ai trouvés !! Je les ai tous swatchés sur ma main, et beaucoup de teintes étaient très similaires. Ne sachant si j’allais les aimer ou pas, j’ai décidé de prendre uniquement deux teintes.

J’ai choisi les teintes « 08 Carameli melo » et « 07 Plum Plum Pidou« .

_DSC8157

Le packaging est très similaire aux Rouge Edition Velvet (les premiers), ainsi qu’aux Rouge Edition Aqua Laque. On les différencie vite grâce au fini du tube. L’odeur n’est pas très agréable, mais c’est encore acceptable.

_DSC8153

_DSC8141

_DSC8143

_DSC8148

L’application est un peu difficile, la matière bouge beaucoup, nous n’avons pas du premier coup une application uniforme (comme pour les swatches ci-dessous). Il faut donc repasser plusieurs fois. La texture est très très agréable, légère, on ne la sent pas sur les lèvres, mais au fil du temps. Vous pouvez choisir la pigmentation que vous souhaitez, si vous voulez un fini très mat et transparent, appliquez qu’une seule couche. Si vous voulez qu’il soit plus voyant, appliquez deux couches.

souffle_de_velvet_plum_plum_pidou_carameli_melo_swatch_bourjois_velvet

Concernant la tenue, elle varie vraiment en fonction du nombre de couches que vous aurez appliqué. Avec une couche, il n’y a vraiment pas de tenue, je dirais moins d’une heure, même sans manger. Mais tout part.

Avec deux ou trois couches, après un repas il y aura encore un peu de couleur, mais le plus gros sera parti, il vous faudra une retouche. Ce qui est dommage c’est que (sur moi en tous cas) ça part surtout sur les lèvres supérieures, au centre, et ça s’estompe mal. Ce n’est pas uniforme et ça se voit, comme ci-dessous.

_DSC8158

J’avais envie de vous montrer le différent fini en fonction du nombre de couches que vous appliquez. Personnellement, j’aime beaucoup appliquer une seule couche pour aller travailler, je trouve que c’est discret, mais il y a toujours une petite touche de couleur que j’adore. Malheureusement, il n’y a plus rien en peu de temps, du coup à vous de voir si vous souhaitez l’emporter avec vous pour une retouche.

0 8  C A R A M E L I  M E L O .

_DSC8093

au naturel  ↑

_DSC8096

une couche  ↑

_DSC8106

deux couches  ↑

_DSC8116

trois couches  ↑

***

souffle_de_velvet_carameli melo_swatch_bourjois_velvet

***

0 7  P L U M  P L U M  P I D O U .

_DSC8090

au naturel  ↑

_DSC8117

une couche  ↑

_DSC8120

deux couches  ↑

_DSC8124

trois couches  ↑

***

souffle_de_velvet_plum_plum_pidou_swatch_bourjois_velvet

En conclusion :

Vous avez peut-être deviné mon bilan mitigé. Je suis FAN des teintes, ULTRA FAN du fini, mais au niveau de la tenue, c’est vraiment un point à améliorer ! Je pense que si vous pouvez avoir le tube sous la main et que vous pouvez faire une retouche de temps en temps, c’est mieux, vu que c’est facile à faire.

Sinon je trouve que c’est dommage d’appliquer ce beau rouge à lèvres et de ne plus en avoir au bout d’une heure ou deux… (ou de l’avoir, mais mal estompé). Du coup je porte le plus souvent une seule couche, afin d’être tranquille au niveau de l’estompage au fil des heures.

Je suis contente de les avoir, même si je les perdais, je rachèterai au moins une des teintes, mais je ne pense pas me racheter des teintes en plus. Après si je les reçois ou si je les gagne via un concours, je ne dirais pas non, car j’aime beaucoup le fini mat et transparent de ces produits.

Où les trouver ?

_DSC8138

Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà craqué ? Si non, pensez-vous les acheter ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 33 commentaires
  • |

33 réponses à “Carameli melo et Plum Plum Pidou : les Souffle de Velvet qui ont (presque) fait chavirer mon coeur !

  1. Coucou Roberta,
    Personnellement je n’achèterai pas ces Rouge Edition Souffle de Velvet de Bourjois qui ont un fini beaucoup trop transparent à mon gout (même si c’est le concept qui veut ça). Et puis je n’aime pas devoir appliquer plusieurs couches pour avoir un rendu opaque, je trouve que ça fait trop lourd. En plus, si effectivement le rouge à lèvres n’a aucune tenue, je comprends encore moins l’engouement que reçoit cette nouvelle gamme de Bourjois. C’est pourquoi je resterai fidèle à mes Rouge Edition Velvet qui ont une tenue de fou et une belle opacité.
    Bisous ♥

    1. Hello Laurène ! Je peux comprendre, il y en a qui aiment et d’autres qui n’aiment pas ! 🙂
      Par contre je reste également fidèle à mes Rouge Edition Velvet ! D’ailleurs j’attends de recevoir une teinte que j’ai gagné dans un concours afin de tous les présenter également ! 🙂
      Bisous !

  2. Coucou Roberta,

    C’est drôle que nous parlons de ces ral à quelques jours d’intervalle !
    Il me semble d’ailleurs que tu avais laissé un commentaire sur ma revue !
    Je suis assez étonnée de la tenue du ral sur toi, je n’ai pas ce problème avec les Souffles, par contre les classiques c’est la cata sur moi !
    Sinon tout comme toi j’adore le fini, j’aime beaucoup pluplumpidou 🙂

    Bisous ♥

    1. Hello Bérangère ! Oui j’ai vu, le jour où t’avais publié ton article, le mien était déjà prêt dans les brouillons ^^ Oui j’avais effectivement laissé un commentaire sous ta revue 🙂
      Ah ben c’est drôle, moi c’est le contraire ! Les Velvet tiennent super bien sur moi ! 🙂
      Bisous ! 🙂

  3. coucou 🙂
    j’adore le Carameli-melo sur toi il est canon *-* et le plum plum pidou est très joli (en plus j’adore son nom aha)
    je n’ai pas craqué sur ceux là même si ils me tentent bien, parce que je vois beaucoup d’avis mitigé sur eux surtout au niveau de la tenue… ça me tente mais je n’ose pas craquer du coup! mais si je craque un jour ça sera sur une teinte claire pour avoir moins de problème sur la tenue justement! et j’ai été tellement déçue des Aqua Laque qui tiennent 20 min max sur moi que je ne sais pas si je craquerais un jour même si je trouve les teintes trop canons!
    Bref, j’hésite ^^
    bisous!

    1. Hello Adeline ! Oh, merci ! 🙂 moi aussi j’aime beaucoup le nom du plum plum pidou ! 😛
      Oui je vois, je n’ai pas été tentée par les Aqua Laque à cause de la tenue, et comme le fini me disait rien, voilà ! ^^ Bisous !

  4. Ces rouges à lèvres ne me tentent pas du tout (pour une fois lol), je ne suis pas vraiment fan du fini avec une seule couche et je trouve ça dommage de devoir passer 2/3 fois pour avoir le rendu qui me plait (oui je suis chiante^^). Du coup je passe mon tour :p.
    Des bisous ma belle <3

    1. Je comprends ! Et d’un côté, heureusement que les revues existent ! ça t’auras permis d’éviter une mauvaise surprise et une déception 🙂 bisous ♥

    1. Moi j’adore tellement ce fini !! Mais la tenue gâche tout… je pense que le jour où j’en porte un pour travailler, je le prendrais avec moi pour les retouches 🙂
      Mais il n’y a pas de quoi, merci à toi pour ton commentaire ! 🙂 bisous !

  5. Je les ai swatché hier en boutique, et je n’ai pas du tout aimé le choix des teintes, et de la texture du produit. Du coup je n’ai pas du tout craqué. C’est vrai que les teintes sont très proche les unes des autres, et ne laisse pas grande réflexion. Quant à la texture je me suis doutée que la tenue n’allait pas tenir le choque, même s’ils ont l’air très confortable. Merci pour ta revue, elle a confirmé mon opinion 🙂
    Des bisous

    1. Ah mince, comme quoi on aime ou on aime pas ! ^^
      Je suis contente d’avoir pu aider à confirmer ton avis et à t’éviter un achat que t’auras regretté 😉
      Bisous !

    1. Oui les fameux 😉
      Chouette, je suis contente que ça t’ait plu ! Je trouvais intéressant de montrer le rendu au fil des couches 🙂
      Merci pour ton commentaire, bisous !

  6. Coucou,
    Et bien moi bien que j’habite en France je ne les ai jamais vu en magasin, en tout cas pas là où je vais.
    En revanche j’entend beaucoup parler de ces produits sur les blogs. Enfin, comme il existe plusieurs gamme je suis pas certaines que ce soit ceux-là exactement mais bref ^^. De toute façon il ne m’attire pas trop. POurtant les couleurs sont sympa, j’ai une préférence pour le rendu avec deux couches je crois mais devoir mettre tant « d’efforts » dans l’application pour si peu de tenue ça me gonflerais vite faire ^^.
    Merci pour cette revue, je sais que je passerais mon chemin si un jour je les vois :).
    Bisous

    1. Hello ! Je les ai trouvés chez Monoprix, t’as regardé ? 🙂
      Je comprends qu’ils te plaisent pas plus que ça ! La gamme de base (les Velvet) est vraiment très bien, si jamais. Je pense en faire dans un petit moment une revue si jamais 🙂
      De rien ! 🙂 bisous !

  7. Coucou Roberta ! Merci beaucoup pour cette revue ultra détaillée. Je suis surprise de voir à quel point ils sont modulables ! Ton article montre vraiment bien les possibilités du produit. C’est dommage que la tenue ne soit pas très bonne, mais c’est vrai que les teintes sont très belles 🙂 Bisous !

  8. Coucou! Ces ràl me font envie depuis que les premières photos sont parues sur le net, notamment le coquelic’oh, le orangélique et le caraméli-melo, que je trouve très beaux. C’est dommage pour la tenue, mais je suis surprise de voir qu’ils peuvent être aussi pigmentés! Excellente revue, comme d’habitude! Bisous!!

  9. Coucou,
    J’en ai aussi acheté et franchement je suis déçue. Car beaucoup de blogueuse en ont parlé en bien avant leur sortie et je trouve que la pigmentation n’est pas topissime et la tenue…. on en parle même pas… même un swatch ne tient pas longtemps. Je suis vraiment déçue car j’en avais entendu que du bien… comme quoi….
    Bisous

    1. Hello ! Moi j’avais aussi lu pas mal de revues, dont la plupart parlaient en négatif de la tenue, je savais que je ne serai pas surprise sur ce point là. C’est vrai qu’ils tiennent pas trop, mais je les trouve trop jolis quand même 😛
      Bisous !

  10. Coucou !

    Je n’ai pas encore testé les Souffles et j’avoue que je suis pas sûre de me lancer, du coup… Je suis une amoureuse inconditionnelle des Velvet classiques parce que je trouve les teintes démentes, la texture est très confortable etc… Mais la tenue est déjà assez mauvaise (je pense d’ailleurs que je ferai une revue bientôt, même si on en a déjà entendu parler partout, parce que j’ai l’impression d’être la seule à avoir un problème avec ça !) et je déteste les ràl qui tiennent pas ou qui font un rendu complètement immonde en fin de journée… Donc si les Souffles sont pire, je sais pas trop :/

    En tout cas ces teintes te vont très très bien 🙂

    1. Hello ! Je comprends… j’adore aussi les Velvet, mais je peux comprendre qu’on puisse ne pas aimer cette gamme. Par contre je trouve que la tenue des Velvet est vraiment bonne, sur moi en tous cas !
      Peut-être que ça sera le contraire sur toi, on sait jamais ^^
      Merci ma belle, bisous !

  11. Je trouve les couleurs très jolies mais je ne suis pas du tout attirée par ces rouges à lèvres, autant j’adore les Velvet mais ceux-là ne m’intéressent pas. Ce n’est pas un rendu que je recherche mais je trouve le concept vraiment sympa pour toutes celles qui hésitent à mettre des rouges à lèvres colorés au quotidien 😉 Bisous

    1. Apparemment ils ont pas beaucoup de succès ^^
      Oui c’est vrai, j’avais pas pensé à ce côté là, pour les filles qui hésiteraient à mettre des rouges à lèvres au quotidien ! Ceux-là sont colorés, oui, mais discrets 🙂 et d’un côté c’est ça que je recherche moi pour le travail 🙂 Merci pour ton commentaire, bisous !!

  12. Franchement pour avoir lu pas mal de revues à leurs sujet ils ne me tentent pas trop :/
    certes, les couleurs sont super jolies mais ça ne fait pas tout ! c’est vrai que sur la photo le rendu n’est pas très uniforme ! dommage ! je ne suis pas convaincue personnellement ! merci de ton avis ! des bisous

  13. Mais ils coûtent vraiment super cher en Suisse ! C’est fou, autant qu’un rouge à lèvres de parfumerie.
    Sinon ils sont très jolis. C’est dommage pour la tenue en effet, disparaître totalement au bout d’une heure, ce n’est pas terrible. Je n’ai toujours pas craqué pour le moment et pour le coup ta revue me fait hésiter. On verra du coup. Bisous

    1. Oui, le prix est exorbitant ! TOUT est plus cher ! Autant s’acheter un Mac pour ce prix là ^^
      En tous cas c’est la tenue sur moi, sur d’autres j’ai vu que ça tenait un peu plus, mais jamais rien d’incroyable. Si t’en prendras un, je serai curieuse de lire ta revue ! 😉 bisous !

  14. Ah oui c’est impressionnant au niveau des couches, je n’avais vu aucune blogueuse nous montrer le résultat après 1 2 ou 3 couches…je n’ai pas craqué pour ces nouveautés parce qu’elles ont très vite été out of stock mais j’étais assez tentée par le plum plum pilou. Après quand je vois la tenue, finalement je me dis que c’est super dommage surtout que c’est pas uniforme. J’attends pas forcément une tenue de fou pour mes rouges à lèvres mais quand même y’a des limites !

    1. J’en avais vu aucune également, mais j’ai trouvé vraiment pertinent de le montrer ! 🙂
      Je vois ce que tu veux dire… sinon t’as qu’à te dire que c’est comme un baume à lèvres teinté ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
it_ITItalian fr_FRFrench

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement