Caudalie : quels produits je vous conseille pour vous démaquiller !

Eau micellaire, huile ou lait démaquillant… les possibilités pour se démaquiller sont assez variées ! J’en ai testées beaucoup et de différentes marques (ici se trouvent toutes mes revues) et j’ai enfin trouvé mon graal. Cependant aujourd’hui je voulais aussi vous parler de la marque Caudalie, car j’ai reçu quelques produits à tester de leur part et après les avoir bien testés, je suis prête à vous donner mon avis.

Je vous parlerai aussi de deux produits pour nettoyer le visage que j’ai reçu, si cela peut vous intéresser. Je commence par vous les présenter eux d’ailleurs :

Pour nettoyer le visage

L’eau tonique (200ml)

J’utilise tous les matins ce produit avant de me maquiller, car il nettoie les petites impuretés cumulées durant la nuit et je peux aussi appliquer mon maquillage sur une peau propre. C’est une eau tonique très agréable à utiliser, fraîche et elle sent bon. Le format flacon pompe me plaît beaucoup et j’apprécie voir combien de produit il reste, vu que le flacon est un peu transparent.

La texture est très très légère, on dirait de l’eau !

La mousse nettoyante (150ml)

J’aime utiliser les mousses nettoyantes avec une éponge Konjac, je trouve que ça leur donne un petit plus au niveau de l’utilisation et de l’efficacité. Celle de Caudalie est très douce et sent plutôt bon, on dirait une odeur florale discrète.

Pour se démaquiller

Le lait démaquillant (200ml)

Je ne suis pas une grande fan des laits démaquillants, car ils ont tendance à me piquer les yeux et à ne pas être très très efficaces. Puis la texture en soi ne me plaît pas trop. En testant celui de Caudalie, je partais déjà avec un peu d’appréhension.

Ce que je peux dire, c’est qu’effectivement il me pique un petit peu les yeux et que je n’ai pas aimé le fait d’utiliser pleeein de cotons pour me démaquiller. Concernant la texture, on dirait une crème très légère, onctueuse.

Mon astuce : Je mets quelques pompes au bout de mes doigts, puis je me frotte délicatement yeux et visage. Je rince à l’eau, puis je prends un coton et je termine le démaquillage.

L’eau micellaire (200ml)

La dernière fois que j’ai acheté de moi-même une eau micellaire, c’était en 2016. J’en ai reçues d’autres pour test depuis, mais je n’étais pas emballée.

Celle de Caudalie est agréable à utiliser, ne me pique pas les yeux et sent bon. Par contre là aussi, c’est la quantité de cotons que j’utilise pour me démaquiller, qui m’inquiète ! (minimum 2 pour les yeux et 2 pour le visage !) Et sinon c’est marqué qu’elle est sans rinçage, mais je trouve que ça laisse un fini un peu collant/désagréable sur la peau, alors je préfère rincer. Bref, je ne suis pas super emballée.

L’huile démaquillante (150ml)

J’avais entendu tellement de bien de ce produit que j’étais vraiment très curieuse de le tester ! Et effectivement je comprends pourquoi tout le monde l’aime autant, elle est vraiment efficace et chouette cette huile démaquillante ! La texture est un peu épaisse et elle sent bon l’amande je trouve.

Par contre petit bémol, pour démaquiller du mascara waterproof il faut y aller à deux reprises, alors qu’avec mon démaquillant actuel je n’ai pas ce problème. Mais sinon pour du maquillage normal, il est vraiment très bien et très agréable à utiliser (texture, odeur…).

Mon astuce : ne pas utiliser de cotons, et frotter l’huile sur vos yeux et visage. Pour des maquillages chargés (yeux et teint), s’y prendre éventuellement en deux fois.

En conclusion

Je suis contente d’avoir pu tester plus en détails cette marque, même si au final il y a juste l’eau micellaire et le lait démaquillant qui ne m’ont pas trop emballé. Par contre je comprends pourquoi tout le monde aime autant l’huile démaquillante en tous cas ! Sa qualité pour un petit prix est à remarquer. Je vous l’ai dit, le seul bémol selon moi avec ce produit, c’est qu’il est moins efficace avec du mascara waterproof. Sinon il démaquille bien les produits pour le teint, l’eyeliner, mascara et rouge à lèvres.

Cependant je pense que lorsqu’elle sera terminée, je continuerai à acheter le baume démaquillant de Clinique. C’est clair qu’elle coûte le double, mais je la trouve plus rapidement efficace et également sur du mascara waterproof. Après niveau composition je crois que les produits de Caudalie sont quand même meilleurs.

Dans tous les cas je reste une adepte au démaquillage à l’huile, car on n’utilise pas de cotons et ça irrite moins les yeux/les cils.

Les autres produits m’ont un peu moins emballée, sans doute parce qu’il faut utiliser des cotons. Quant à la mousse nettoyante, elle a sa place dans ma douche avec l’éponge Konjac. Et l’eau tonique je l’utilise tous les matins pour nettoyer ma peau avant de me maquiller.

Les prix et liens utiles :

Nettoyants :

Démaquillants :

Et vous, avez-vous déjà utilisé ces produits ? Qu’en pensez-vous ? Quels sont vos chouchous pour vous démaquiller ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 16 commentaires
  • |

16 réponses à “Caudalie : quels produits je vous conseille pour vous démaquiller !

  1. J’aime beaucoup Caudalie, j’avais testé la mousse nettoyante, et j’aimerais testé l’huile démaquillante qui je pense me conviendrait mieux que la mousse ! biz

    1. Attention, la mousse nettoyante ne permet pas de démaquiller le maquillage ! Du coup si tu cherches un démaquillant, oui l’huile te conviendrait mieux certainement 🙂 la mousse nettoyante c’est vraiment pour terminer l’étape démaquillage, car elle nettoie les derniers résidus ou impuretés du matin 🙂

  2. J’utilise depuis plusieurs semaines l’huile démaquillante et elle me suffit amplement. J’avais le baume de Clinique en échantillon juste avant mais il coûte plus cher, la composition n’est pas terrible mais c’est vrai qu’il est plus efficace. Comme je ne me maquille pas beaucoup, Caudalie me suffit 🙂 Merci pour la revue, je vais essayer la mousse.
    Si jamais, j’ai aussi le gommage et le masque hydratant Caudalie (qu’on peut même mettre sur le contour des yeux), je les trouve efficace et agréable.

    1. Oui c’est vrai que le baume Clinique coûte cher malheureusement :/
      Avec plaisir ! Par contre attention, la mousse nettoie uniquement, ne permet pas de démaquiller 🙂
      Ah chouette ! Jamais testé leurs masques, c’est bon à savoir 🙂

  3. Ah mince c’est marrant moi le lait démaquillant Caudalie je l’adore justement pour démaquiller mes yeux haha 😀 comme quoi les peaux sont toutes différentes! des bisous ma belle!

    1. Ah bon ! Tu le trouve assez efficace ? ^^ Parce que je te garantis qu’une fois que t’essaie le démaquillage à l’huile, tu ne voudras plus retourner vers les laits démaquillants 😛

  4. Merci pour ton article!
    J’adore les produits Caudalie, autant les démaquillants que les soins ainsi que les masques qui sont au top comme en institut !!! ‍♀️
    Leurs formules sont sans parabèn, sans sodium laureth sulfate, sans phtalate, sans phénoxyéthanol et sans huile minérale
    Je suis fan de Caudalie

  5. J’ai pu tester la mousse nettoyante via la prescription lab d’avril. J’étais très contente de pouvoir tester enfin un produit de la marque parce que je ne connaissais pas du tout! Et je l’adore! Pour l’instant je l’utilise sans l’éponge konjac mais je vais bientôt les combiner!

    Bisous ♥♥

    1. Je comprends que tu l’aimes bien, elle est vraiment chouette en effet ! Perso depuis que j’ai découvert les éponges konjac, j’ai de la peine à utiliser de la mousse sans ça 😛 redis moi ce que t’en penses si tu la teste un jour ! 🙂

  6. Ahh tu as enfin pu tester cette fameuse huile que j’adore ! C’est vrai que sur le waterproof elle laisse des résidus mais comme j’utilise toujours un bi-phasé cela ne me dérange pas. Et puis j’aime tellement son odeur !
    Parmi les autres produits que tu présentes j’ai aussi testé la mousse et c’est vrai qu’elle est pas mal du tout, fraiche et toute douce !
    Gros bisous et merci pour cette revue complète !

    1. Mais ouiiii ! 😀 J’ai pensé à toi quand je l’ai reçue, vu que t’en parles souvent ^^
      Oui mais justement tu vois, ça me dérange d’utiliser deux produits pour me démaquiller ahah le baume de clinique démaquille tout si bien que c’est pour ça que je l’aime 🙂
      Avec plaisir, bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
it_ITItalian fr_FRFrench

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement