Ces 15 produits que je rachèterais si je perdais tout.

Hello ! Un petit article léger en ce beau dimanche ☀️ Je me suis rappelée que j’avais déjà fait ce genre d’articles il y a quelques années, je suis allée fouiller dans les anciens articles du blog et je l’ai retrouvé ! C’était en septembre 2014 😳 Vous pouvez cliquer ici si vous souhaitez le (re)lire 🙈 Aujourd’hui je n’utilise plus ces produits, cependant le gommage Cocooning aux mûres est d’une marque suisse et naturelle et que si je le voyais en magasin et que j’avais besoin d’un gommage, je le rachèterai !

Le même article, mais en septembre 2014

À l’époque j’avais clairement d’autres goûts et le naturel/bio n’était pas encore très développé. Mais aujourd’hui ma manière de consommer et d’acheter a radicalement changé ! Du coup voici une liste des produits que je rachèterais si je perdais tout (scénario « catastrophe », genre je déménage et le carton du maquillage/cosmétiques tombe dans un ravin).

En 2014 il y avait que 10 produits et je l’avais séparé en 3 catégories (cheveux, corps, maquillage).

Aujourd’hui je vous propose une catégorie de plus, celle du visage et je rajoute 5 produits au total. C’est parti !

Les produits pour le corps

  • Crème corporelle Maëlys au coco, abricots mûrs et karité – & THE GREENshop ici
  • Déo en crème au monoï – DI YELI shop ici
  • Baume corporel Absolu de karité – KARETHICshop ici

Pourquoi je choisis ces produits ?

Le baume (qui est plutôt une sorte de chantilly !) Maëlys est juste dingue. Je l’ADORE, tout me plaît ! Le packaging, le parfum incroyable et original de karité, abricots mûrs et coco, la texture, le rendu sur la peau… bref, je l’ai malheureusement terminé il y a quelques mois, mais je le rachèterai sans doutes. Pas tout de suite car j’ai plein d’autres crèmes à terminer, mais il fait partie de mon top 3 !

Tout comme le déo de Di Yeli, marque suisse comme le produit précédent, qui sent bon le monoï, est très efficace, s’applique très facilement et s’étale également facilement et rapidement, sans laisser un rendu gras ou autre. Je l’ADORE !

BONUS : J’ai complètement zappé de rajouter ce produit de Karethic à ma sélection !! C’est donc un petit bonus, mais c’est un produit que J’ADORE utiliser en soin pour la cicatrisation de mes tatouages et aussi après. Il sent super bon et en plus c’est une marque éthique, bref, un sans fautes !


Les produits pour le visage

  • Fluide matifiant régulateur – CENTIFOLIAshop ici
  • Sérum nourrissant – GREEN BEAUTY SQUAREshop ici
  • Lotion purifiante équilibrante – PATYKAshop ici

Pourquoi je choisis ces produits ?

Pour la journée, je n’aime pas appliquer des produits huileux sur mon visage. Je préfère les textures crème ou gel, c’est pourquoi je rachèterai le fluide de Centifolia si vraiment je devais choisir un soin de jour. Il matifie la peau tout en l’hydratant et la nourrissant, et son petit prix en plus est un bon argument 😛

J’ai choisi la lotion de Patyka car simplement j’aime le parfum mentholé et l’effet qu’il apportait à ma peau, même si léger. Mais le parfum l’emporte 😛 Et le sérum nourrissant de Green Beauty Square est aussi dans cette sélection car j’aime bien l’appliquer le soir après m’être démaquillée. Il nourrit bien ma peau toute la nuit et j’aime bien le parfum un peu herbacé. Ma peau semble l’apprécier, so what else ?


Les produits pour les cheveux

  • Gel cheveux bouclés – MAMY SLOWshop ici
  • Crème capillaire cheveux bouclés – BLOSSOMshop ici
  • Shampoing solide LE JARDIN DE DENISEshop ici
  • Sérum hydratant Flax Your Life – GOOD MOOD SPARKLEshop ici

Pourquoi je choisis ces produits ?

Réponse générale : parce que je les trouve SUPER pour ma routine cheveux bouclés ! Je vous en ai parlé et reparlé un peu partout, mais le gel fixe bien les boucles toute la journée, la crème apporte de la nutrition et défini bien les boucles (attention à ne pas en mettre trop, sauf si vos cheveux sont frisés), le sérum pailleté est parfait pour la routine du lendemain ou du surlendemain. Et le shampoing solide est l’un de mes préférés et il fait partie de mes premières découvertes des produits solides 🥰


Le maquillage

  • Fond de teint liquide naturel – NUI COSMETICSshop ici
  • Poudre libre bio – LAVERAshop ici
  • Crayon à sourcils bio – PURO BIOshop ici
  • Mascara noir bio Limitless Lash – INIKAshop ici
  • Eyeliner noir bio Head Line – OOLUTIONshop ici
  • Gloss naturel Damson Dusk – LILY LOLOshop ici

Pourquoi je choisis ces produits ?

J’ai choisi le fond de teint NUI parmi tous les autres produits que j’ai testé, car j’aime sa texture légère et fluide et sa bonne couvrance (ni légère, ni forte), ainsi que le rendu sur ma peau ! La poudre je l’aime car elle matifie super bien comme j’aime et je peux la porter autant en hiver qu’en été. Le mascara apporte un très beau rendu à mes cils, du volume, de la longueur et de la tenue ! L’eyeliner a une pointe fine, s’applique facilement et tient toute la journée, même porté seul, sans transférer sur la paupière ! J’adore les gloss Lily Lolo car ils ne collent pas, sentent bon et ont un joli rendu discret, assez en transparence comme j’aime. Et le crayon à sourcils de Puro Bio a un goupillon intégré ce qui est très pratique, mais j’aime aussi le fait qu’il s’applique très bien, glisse bien et tient bien ! Voilà 😀


En conclusion ?

C’était chouette de faire un article à ce sujet, ça m’a fait me replonger dans les souvenirs des produits que j’ai utilisé ces dernières années et me rendre compte que maintenant j’utilise le maquillage autrement qu’il y a quelques années 🙂

C’est un peu old school de taguer des personnes, mais j’aimerais trop voir ce genre d’articles chez d’autres copines blogueuses ! Je pense à Claire du blog Je débute le Yoga, Astrid du blog Rhapsody in Green, Sarah du blog Les Choses qui Brillent et Virginie du blog Avec Panache !

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? Connaissez-vous ces produits ?

Certains liens sont affiliés (ça veut dire quoi ?)

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 4 commentaires
  • |

4 réponses à “Ces 15 produits que je rachèterais si je perdais tout.

  1. Hello Roberta !
    C’est marrant ce genre d’articles 🙂 tu me fais rire ! Si ton carton de cosmétiques tombait dans un ravin, tu n’irais pas le chercher ? hahaha !
    J’essaierai bien le fluide matifiant Centifolia, ça pourrait convenir à ma peau. Et il faut vraiment que j’essaie la marque Patyka, j’en entends que du bien !
    C’est gentil de me taguer, je vais réfléchir à mes produits préférés !!
    Bon week-end 🙂
    Claire

    1. Hello Claire ! Ahaha mais oui ça change un peu 😛
      Le fluide est vraiment chouette en tous cas, si tu le testes fais-moi savoir ! 🙂
      Cool j’espère que tu feras aussi cet article !! 😀 Bisous !

    1. Hello Priscillia ! Merci 🙂 Ouiii c’était le but Hésites pas à le faire toi aussi, je serai curieuse de voir quels produits tu rachèterai ! 😀 bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.