Hello ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend ! De mon côté c’était plutôt tranquille, et j’aime beaucoup les weekends peu chargés 🙂
Je reçois régulièrement des questions sur le Miracle Morning, bien que mon dernier bilan date de l’été passé ! Et je vois sur les réseaux sociaux, votre intérêt envers le fait que je me lève tôt et que je fasse plein de choses dès les premières heures où je suis debout. Je dois dire qu’il y a quelques années je n’avais pas vraiment cette façon de vivre, et je ne faisais pas de sport non plus.
Du coup je me suis dite que cet article pourrait peut-être vous intéresser 🙂
Par contre s’il y a une chose qui n’a pas changé, c’est que j’ai toujours adoré l’ambiance du matin très tôt. Je me souviens que quand j’étais encore étudiante, j’avais des cours le samedi matin à Lausanne, à 8h. Le problème c’est que je devais me lever à 6h30 pour partir de chez moi à 7h pour arriver à Lausanne juste avant 8h. Se lever à 6h30 un samedi matin me paraissait tellement fou, mais j’avais décidé de suivre des cours d’appui en comptabilité et en allemand pour réussir mes examens, car c’étaient les deux branches qui étaient le plus difficiles pour moi.
J’avais à l’époque 20 ans, et ce qui est encore plus fou, c’est que j’aimais tellement cette ambiance le matin, où toute la ville dort alors que moi j’allais prendre le train pour étudier, que du coup qu’est-ce que je faisais ? Je décidais de me lever une heure plus tôt, à 5h30, pour être à Lausanne à 7h. Pour quelles raisons ? Pour prendre un petit-déjeuner tranquille pendant que je révisais mes cours, toute seule, toute tranquille, avant de commencer les cours officiels avec le prof.
Durant cette période j’allais dans la partie restaurant self-service de Manor (Manora si je me souviens bien, tout en haut du Petit-Chêne) et j’allais à l’étage en dessous, où il n’y avait personne. Je me prenais un chocolat chaud et des croissants, et je sortais mes classeurs et mes stylos. Et je révisais.
Je pense que ces samedis matins m’ont vraiment marquée, bien que l’après-midi quand je rentrais souvent j’étais très fatiguée et je m’endormais 1h pour récupérer. En tous cas si c’était à refaire, je le referai sans hésiter !
Bref, j’arrête de vous raconter ma vie, et on passe à l’essentiel du sujet ! 😉
Ma routine matinale
Il y a un an, j’avais commencé le Miracle Morning, qui consistait pour ma part à me lever à 5h30. J’ai tenu quelques mois, puis j’ai arrêté, car à la longue c’était vraiment difficile pour moi de me lever si tôt. Aujourd’hui je fais autrement, mais ma vie a changé après avoir lu ce livre de Hal Elrod. Je vous le conseille vraiment !
Les jours où je fais une ouverture (départ à 6h15) : je me réveille à 5h30, je bois un café tout en me maquillant. Je mets le réveil à 5h30 pour me préparer tranquillement et partir à l’heure, ce n’est pas le maquillage qui me prend 45 minutes, généralement en 15 minutes c’est bouclé 😉
Les jours où je commence tard (départ à 10h45 ou 12h45) : je me réveille entre 6h30 et 7h30, et généralement ce sont les jours où je fais du sport le matin avant d’aller travailler, du coup je me mets en tenue de sport directement. J’enchaîne avec le sport, puis je me douche. Je me prépare à manger et ensuite je me maquille. Je suis souvent à l’ordinateur pour bloguer, puis je pars travailler.
Le weekend : si je décide d’aller courir le matin, je prépare mes affaires la veille et je me lève vers 7h. Si je ne cours pas, je me lève entre 7h30 et 8h30. J’essaie de me coucher aussi à la même heure le weekend, c’est à dire 22h30 ou 23h au plus tard. Si j’ai une sortie, j’adapte mon lever en fonction, mais j’essaie de me lever avant 9h quand même.
Actuellement en septembre 2020, je préfère faire du sport le soir, mais je continue à me lever entre 6h30 et 7h en semaine ou max 8h le weekend ! 🙂
Mes conseils !
1. Couchez-vous un peu plus tôt.
Ce n’est pas sorcier, si c’est très difficile pour vous de vous lever tôt alors que vous vous couchez à minuit, c’est que vous ne dormez pas assez. Essayez de vous coucher une demie heure plus tôt, ça fera déjà la différence ! Ensuite adaptez votre heure de coucher en fonction du nombre d’heures de sommeil dont vous avez besoin !
2. Éloignez votre téléphone/réveil du lit.
J’ai depuis toujours eu mon téléphone presque à côté de mon oreiller (sur une table de chevet ou commode, pas à 5 cm, on est d’accord), et j’ai le sommeil léger le matin et des réflexes rapides ce qui veut dire que dès que le réveil sonne, en une demie seconde je l’éteins. Essayez de le mettre à un endroit que vous pouvez atteindre seulement en vous levant ! (quitte à changer votre chargeur d’emplacement, si vous faites charger votre téléphone durant la nuit)
3. Utilisez l’application Alarmy pour vous sortir du lit efficacement !
Je vous en avais déjà parlé de cette application, mais je vous promets, elle est incroyablement efficace. Le but est de prendre en photo quelque chose chez vous, votre machine à café par exemple. Avec l’application Alarmy, le seul moyen que vous aurez pour éteindre votre réveil, est de reprendre exactement la même photo. Ce qui implique le fait de se lever, d’aller dans une autre pièce ou carrément de descendre un étage.
Petit conseil, n’ayez pas que cette application pour vous lever le matin, car c’est arrivé 1-2 fois qu’elle bug et ne fonctionne pas. Mais le 99% des fois elle fonctionne correctement. Et n’essayez pas de prendre votre chat en photo, car bon courage pour reprendre une photo exacte de lui une deuxième fois 😉
4. Faites de l’exercice physique !
C’est bien connu, le fait de bouger, de se dépenser aide à s’endormir plus facilement. Par exercice physique j’entends une activité qui vous fasse bouger pas mal quand même !
Des idées d’exercices physiques ?
- Descendez 2-3 arrêts de bus avant le vôtre, ça vous fera arriver 20-30 minutes plus tard chez vous, mais vous y gagnez en condition physique !
- Montez et descendez à pieds les étages là où vous allez, au lieu de prendre l’ascenseur !
- Faites deux fois le tour de votre quartier ! Et si vous avez un enfant ou un bébé avec vous, ça peut-être l’occasion pour qu’il s’endorme dans la poussette, ou au contraire, qu’il prenne un grand bol d’air frais lui aussi !
- Faites 10 minutes de corde à sauter (2x 30 secondes, puis 3x 3 minutes), vous verrez que c’est hyper crevant, mais c’est l’idéal pour brûler un max de calories en peu de temps !
- Faites de la marche rapide durant 30 minutes.
- Allez nager !
5. Faites une liste de choses à faire et estimez le temps que chaque tâche vous prend.
C’est ce qui marche le plus pour moi en tous cas. Il y a des jours où j’ai plusieurs choses à faire avant de partir travailler (yoga, lessive, me doucher et maquiller, cours d’auto-école…), du coup j’essaie de mettre mon réveil en fonction de ça.
Exemple : 30 minutes de yoga, 15 minutes pour prendre le petit-déjeuner, 5 minutes pour mettre une machine de lessive, 15 minutes pour me doucher tranquillement, 15 minutes pour me maquiller, 1 heure d’auto-école de 8h30-9h30 et enchaîner avec le travail à 10h… on arrive à 2h20 de temps pour tout faire.
Je pourrais très bien choisir de faire le yoga le soir, et de mettre le réveil à 8h pour manger, me doucher et me maquiller rapidement. Mais je serai stressée tout du long car je dois faire vite. Puis le soir après une journée de travail j’aurai peut-être pas envie de faire du yoga ou du sport. Et je repousse.
Alors que si je décide de me lever plus tôt, je fais tout et calmement ! Et j’ai la soirée libre.
Si je dois partir de chez moi à 8h30 pour l’auto-école, alors je mettrai mon réveil à 6h, pour être large dans les temps. Cela peut paraître difficile dit comme ça, mais dès le soir je me prépare psychologiquement à la journée qui m’attend le lendemain, et à ce que je dois faire. Lorsque le réveil sonne, c’est plus facile du coup, car mon cerveau est déjà « programmé » pour ce que j’ai à faire !
6. Soyez réguliers.
Au tout début j’avais décidé de commencer à me lever tôt aussi pour avoir un rythme fixe de vie. J’ai des horaires irréguliers (je peux commencer à 6h30 à travailler, comme à 13h ou 11h), du coup j’étais tout le temps décalée. J’ai remarqué qu’en me levant tous les jours presque à la même heure (et aussi en me couchant tous les soirs à 22h/22h30) je me levais avec plus de facilité et j’étais moins fatiguée durant la journée. D’où l’importance d’être réguliers 🙂
7. Tout ce que vous pouvez préparer la veille pour le lendemain, faites-le !
J’entends par-là vos vêtements, mais aussi vos affaires de sport (si je dois courir le matin, généralement je mets toutes mes affaires pour courir sur le canapé déjà le soir, comme ça je perds moins de temps le matin pour réfléchir ce que je vais porter) ou les choses pour le petit-déjeuner (si des fois je veux me préparer un petit-déj plus élaboré où il me faut plusieurs ingrédients, je sors tout la veille et je les mets à la cuisine au même endroit, comme ça je n’ai plus qu’à les utiliser directement). Lorsque j’étais étudiante je faisais pareil avec mes affaires d’école, tout était prêt la veille. Mais ça je pense que la majorité des personnes le font déjà 😉
8. Se lever tôt c’est aussi l’occasion de voir le soleil qui se lève et des magnifiques paysages !
Je sais que regarder par la fenêtre et voir le lever du soleil, me booste énormément et c’est souvent suite à ça que je suis debout en train de me faire à manger. Si vous aussi vous aimez voir le soleil qui se lève et les belles couleurs qu’il y a dans le ciel, n’hésitez pas à mettre le réveil un peu avant ! 🙂
9. Allez-y progressivement !
Si vous avez l’habitude de vous lever tard, essayez par mettre le réveil 15 minutes plus tôt. Puis le lendemain, encore 15 minutes. Et ainsi de suite, jusqu’à arriver à l’heure que vous souhaitez atteindre 🙂
10. Comment vous sentez-vous ?
Comparez une journée où tout s’est passé comme d’habitude, et une journée où vous vous êtes levé plus tôt pour faire tout ce que vous deviez faire (courses, ménage, sport, préparer une réunion, étudier, écrire un article…). Comment vous sentez-vous ?
Personnellement quand je me lève à 6h30 car j’ai plein de choses à faire avant d’aller travailler, je me sens très productive et ça fait vraiment du bien ! C’est vraiment un des points principaux qui me motive à continuer !
Même mon copain a commencé à se lever plus tôt, car il trouve qu’il est plus productif que quand il se lève tard ! Parfois il se lève même avant moi, alors qu’avant il était plutôt du genre à faire la grasse mat’ !
Et en hiver ?
En printemps et en été c’est beaucoup plus simple de se lever tôt, car il fait beau et chaud, on est plus motivés. En tous cas moi je le suis ! En hiver il ne fait pas jour avant 8h et il fait souvent très froid et gris. De quoi rester nous donner envie de rester au lit jusqu’à tard !
Je vous avoue qu’en hiver je n’ai pas la même routine matinale qu’en printemps/été. Certes, je me lève pas à midi, mais j’ai plus de difficulté à garder un rythme « couché tôt/levé tôt ». Ce que j’ai fait cet hiver par exemple, c’est un peu comme cité plus haut, mais je m’accordais de me lever plus tard le weekend ou la semaine.
En été je me lève facilement entre 6h et 7h en semaine (voir à 5h30 quand il fait très chaud et que je veux aller courir avec le lever du soleil et avant qu’il fasse trop chaud, car je ne supporte pas la chaleur lorsque je cours), mais en hiver je me levais plutôt entre 7h et 8h. Et le weekend entre 7h30 et 9h. Tout dépend aussi des choses que j’ai à faire.
Par contre j’essaie quand même de me coucher à 22h30 au plus tard. Mais disons que je me permettais d’avoir ces horaires, car je savais que j’allais de toute façon faire autrement en été 😛
Il n’y a pas de manière de faire juste ou fausse. Chacun fait comme il peut ! Et avoir des enfants ça change la donne aussi, j’imagine.
Mais finalement, quels avantages de se lever tôt ?
Voir le lever du soleil
Pour moi, c’est clairement une source de motivation ! Je suis en admiration des couleurs que prend le ciel certains matins, et courir avec ces couleurs n’a pas de prix ! 😀
Le matin j’ai plus d’énergie que le soir après le travail
Clairement, je préfère plier le linge ou faire le ménage le matin avant d’aller travailler, plutôt que le soir. Quand je rentre du travail, j’ai surtout envie de me poser (je travaille avec les enfants) et d’être tranquille. Cependant j’ai remarqué que j’ai plus d’énergie le soir pour faire du sport.
J’ai un rythme fixe de réveil
Je pourrais pas me coucher tard et me lever tard, car ça ne me conviendrait pas, puisque comme dit plus haut, je me lève régulièrement à 5h30 pour aller travailler. J’ai donc besoin d’avoir une certaine régularité.
Cela me procure un sentiment de satisfaction, bien-être et productivité !
Je ne pense pas que je me sentirai pareille si je m’étais levée à 11h, car finalement je serai toute décalée et j’aurais l’impression que les journées passent plus vite. En été quand j’étais plus jeune souvent je me couchais très tard et je me levais tard. J’avais le sentiment que les journées étaient courtes malgré tout !
« L’ambiance » de la ville à 6h du matin.
Tout le monde dort et moi… je cours dans les champs avec le soleil qui se lève. Ou encore j’écris mes articles. C’est un sentiment de calme et de sérénité incroyable ! 🙂
Miracle Evening ?
Je vous ai longuement parlé du Miracle Morning sur le blog et du fait que j’aime me lever tôt pour être plus productive. C’est un mode de vie qui me convient et me correspond parfaitement. Cependant nous ne sommes pas tous pareils et on a tous une vie différente avec des horaires différents en fonction de notre travail etc.
Si vous avez remarqué que vous coucher tard et vous lever tard ça ne vous convient plus, je peux comprendre et je ne cherche pas à vous convaincre du contraire ! D’ailleurs je voulais vous inviter à lire cet article d’une autre blogueuse, qu’elle a écrit au sujet du Miracle Evening.
Cela pourrait peut-être vous intéresser !
Et vous, à quelle heure vous vous levez le matin ?
Êtes-vous une couche tôt/lève tôt ou une couche tard/lève tard ?
Si vous avez apprécié cet article ou vous pensez qu’il pourrait plaire à d’autres personnes, hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !
Merci pour ton article très intéressant et pleins de bons conseils 🙂
J’essaye de ne pas me lever trop tard mais ayant eu une année plutôt compliquée où je suis beaucoup rester chez moi sans rien pouvoir faire à cause d’un accident, mon rythme est assez perturbé. Et je fais des insomnies/crises d’angoisses la nuit donc niveau sommeil, disons que je dors quand j’y arrive ^^’
Mais avec la venue des beaux jours j’espère réussir à mettre quelques uns de ces conseils en pratique et reprendre un rythme de vie plus agréable et plus sain et réussir à évacuer mon stress !
Bisous !
Merci à toi de l’avoir lu et d’avoir pris le temps de laisser un commentaire 🙂
Oh mince, j’espère que ça va mieux maintenant, et que tu dors un peu plus ! En tous cas le sport aide vraiment à faire diminuer le stress, je ne peux que te le conseiller ! (ou toute autre activité physique 🙂 )
Bon courage en tous cas, prend soin de toi ! <3
Oui il faut que je trouve un truc qui me permette de bouger, le soucis c’est que l’accident en question était une fracture ouverte du péroné plus une très grosse luxation de la cheville ^^’ du coup ça va mieux mais j’ai des séquelles à la cheville ! Il faut juste que je trouve quelque chose qui soit adapté… je faisais de la danse orientale mais ça je peux oublier pour l’instant ce n’est plus possible.. Je pense que j’essayerai d’aller nager ça devrait aller en théorie.
Ah oui la nage en effet ça peut-être pas mal comme sport 🙂 Courage en tous cas, ça doit pas être évident 🙁
En voyant tes posts instagram je me dis souvent « wow elle est tellement productive », j’admire vraiment ça 🙂 J’ai essayé l’été dernier de me lever un peu plus tôt pour faire plus de choses, j’aimais beaucoup la sensation mais je n’ai pas pu tenir sur la durée! Ton article me donne vraiment envie de réessayer, je suis tellement d’accord avec les points positifs que tu cites 🙂
Merci ma belle 🙂 Je te rassure, il y aussi des jours où je ne fais rien de spécial et je traîne ^^
Ah trop bien, c’est déjà un bon début ! 😀 En tous cas c’est plus facile en été, avec les beaux jours on est tout de suite plus motivés 🙂
Merci en tous cas, je suis sûre que tu y arriveras de nouveau ! 😀
MERCI pour ce bel article qui prône les bienfaits de se lever tôt le matin .
Moi aussi j’adore me lever de très bonne heure , à 5h30 du matin et d’enchainer mes petites corvées quotidiennes que je ne me verrai pas faire le soir en rentrant du travail .
C’est un bel article qui met de bonne humeur ! Que du positif et du bonheur !
Bonne continuation !
http://witchsfeather.blogspot.fr/
T’es courageuse de te lever tous les matins à 5h30 ! En tous cas c’est sûr, on a plus d’énergie le matin que le soir après le travail 🙂
Merci pour ton commentaire et belle journée à toi ! 🙂
Je t’avoue que j’ai lu ton article par curiosité car le miracle morning n’est pas mais alors PAS DU TOUT quelque chose qui m’intéresse car je fais partie de la team couche tard/lève tard et je le vis très bien . Je suis plus efficace le soir, voire parfois la nuit (oups) mais j’ai la chance de travailler depuis la maison alors pour le moment ça ne pose pas de problème. En tout cas je suis très admirative de ta routine !! Je serais bien incapable de faire tout ça !!
Ah cool, tu fais quoi comme travail pour pouvoir le faire à la maison ? 😀
En tous cas si ta routine te convient continue comme ça, chacun a sa manière de vivre après tout 😉
Bisous !
Je suis admirative de ce rythme de vie…!Je déteste traîner au lit, mais je ne me lève pour autant pas si tôt, en général, ça sera 7.15-7.30….! Je commence par un pipi au loulou et ensuite je déjeune, je prends un anti-inflammatoire pour des douleurs du dos chroniques et je file sur l’ordi pour 45min et ensuite , le médicament ayant fait son effet, je pars en balade avec le chien pour 1h et après, c’est à dire env, 10h, je commence vraiment ma journée active 🙂
Belle semaine pour vous toutes
Bon franchement 7h30 c’est déjà bien ! J’aime pas trop non plus traîner au lit, même si de temps en temps ça m’arrive. Bonne semaine à toi aussi !
Hello ! Sympa ce petit article (qui me permet par la même occasion de découvrir ton blog ^^)
Je vois que tu es vraiment motivée 😀
Alors moi déjà, je n’ai toujours pas trouvé le temps (le courage xD) de faire du sport, et me lever tôt juste pour ça hors de question ! mdr
Sinon, en semaine je me lève à 6H30 (pour commencer à 8h00) et le weekend en général mon corps se réveille tout seul à 7H00/7H30 (été comme hiver) et ça lui arrive de pousser à 8H00. Mais comme la semaine j’ai toujours le même rythme, même si le weekend il tente de dormir un peu plus tard au final, il estime qu’arrivé à 7H30 en moyenne il est assez reposé (et je ne me sens pas du tout fatiguée).
Voilà ! Bonne continuation ~
Coucou ! Merci beaucoup et bienvenue sur mon blog du coup ! 😀
C’est une habitude à prendre, mais une fois qu’on est dedans c’est plus facile 😀
Ah mais je vois que tu te lèves quand même tôt en semaine, et aussi le weekend finalement ! Après pour le sport je comprends que ce ne soit pas facile, mais c’est vrai que je suis plus motivée à courir le matin que le soir 😉 Du coup chacun fait comme il peut en fonction de son travail/hobby/occupations 🙂
Merci, bonne continuation à toi aussi ! 🙂
Coucou,
Bravo pour ta motivation! Ton expérience est motivante même si pour moi, le réveil est toujours un calvaire.
Mais tu as raison, c’est agréable d’avoir du temps pour soi le matin, surtout lorsqu’on est maman…
Ton billet va me faire réfléchir 😉
Bisous
Virginie
Hello Virginie ! Merci 😀
Peut-être que je changerai d’avis lorsque j’aurai des enfants 😉
J’en suis ravie si mon article peut t’aider ! Bisous !
Bel article très complet !
Je te rejoins à 100% sur tous les avantages à se lever tôt. Pour ma part, j’ai quand même besoin d’énormément de sommeil, donc vu mes horaires de travail étendues, je ne peux pas mettre le réveil trop trop tôt non plus… Mais je prends quand même 1h30 pour moi le matin et c’est mon moment préféré de la journée. J’ai besoin d’une mise en route douce, de manger un bon petit déj copieux, de barrer 2-3 trucs dans ma to-do list… Et je suis globalement plus productive qu’en fin de journée. Bisous !
Merci beaucoup Astrid 😀
T’as bien raison, après tout il faut aussi écouter son corps 🙂
Merci pour ton commentaire, bisous !
Hey ma belle !
Aaah je prends tous ces bons conseils, merci pour cet article .. Ici on est la famille couche tard et lève tard haha ! Bizarrement on est beaucoup plus productif la nuit :’) ..
Mais c’est vrai que les jours ou je me lève tôt, en été dans ma campagne par exemple j’adore voir le levée du soleil, les oiseaux qui commence à chanter, la nature qui se réveille c’est fascinant ..
J’y arriverais un jour, allez article qui va dans mes favoris hehe 🙂
des bisous
Blue Althea
Coucou ! Chacun sa façon de vivre après tout, et tant mieux si ça te convient de fonctionner ainsi 😉
Oui peut-être que je préfère ce mode de vie parce que justement j’habite à la campagne. En ville j’aurais peut-être moins de chance de voir le lever du soleil et la nature qui se réveille 😉
Merci beaucoup en tous cas, je suis contente que l’article t’ait plu 🙂
Bisous !
Wahou tu es impressionnante ! Moi je suis une vraie marmotte et je dors sans peine jusqu’à midi le weekend, mais je comprends ce que tu dis aussi car quand je rentre en Nouvelle Calédonie l’été, avec le décalage les premiers jours je me réveille vers 4-5h et j’apprécie la fraîcheur de la matinée et le lever du soleil 😀 des bisous ma douce <3
Wow midi ! Je pourrais jamais ahaha une fois dernièrement ça m’est arrivé de me lever à 11h (j’avais vraiment besoin de me reposer) et ça m’a stressé toute la journée de plus avoir le temps pour rien ahaha
Oui c’est ça qui est tellement agréable en été, de profiter de la fraîcheur du matin avant qu’il y ait la canicule 🙂 Et c’est aussi plus agréable de courir quand il ne fait pas chaud 😉
Bisous !
Je ne connaissais pas du tout Alarmy, cette application est faite pour moi ! Impossible de me lever le matin, que je mette le réveil 30 minutes ou 3 heures avant de partir, je suis capable de me lever quelque chose comme 15 minutes avant (la veille je prépare toujours mes affaires et je prends ma douche je me connais!). Cette année, j’ai dû me lever une seule fois juste après le réveil et j’ai remarqué que j’étais de bien meilleure humeur et surtout moins stressée.
Ah oui elle est géniale cette application ! Je l’utilise souvent quand je fais des micro siestes sur le canapé, c’est très pratique pour se lever rapidement 😉
C’est sûr que quand on se lève tout de suite on a aussi plus de temps pour se préparer et du coup on est moins stressés par le temps qui passe 🙂
Super article Motivation et bons conseils !
Merci Camille !
Coucou ma belle,
Je me lève tôt quand il le faut (jamais avant 5h45 par chance mais ça pique déjà tellement !) et à chaque fois je me lève pour faire petit-déj, préparation et trajet jusqu’au boulot, pas par envie ahah^^ Je suis plus de la team evening, la nuit je me sens bien et hyper productive, il n’y a pas de bruit non plus et tout le monde dort, ou presque. Si je ne devais pas me lever pour travailler je pourrais me coucher très tard tous les soirs sans soucis, d’ailleurs c’est sur le matin que je récupère le plus genre de 6h à 9-10h je dors vraiment mieux que le reste de la nuit^^ Quand je me lève tôt et que je peux faire la sieste je saute sur l’occasion sinon je dors debout au milieu de l’après-midi avec un petit coup de mou ahah. Cela dit, j’ai déjà « progressé » car quand j’étais plus jeune (vers 18-20 ans) je pouvais sortir du lit à 12h le week-end et je le fais beaucoup moins à 30 ans ahah. Parfois je me dis qu’avec l’âge ça change un peu aussi non ? Je vais me pencher sur la miracle Evening ahah !
Gros bisous à toi et bravo pour ta productivité <3
Coucou Serena !
En effet chacun a une manière différente de vivre et a des besoins différents. Si le Miracle Evening te convient mieux, c’est qu’il y a une raison, et c’est tant mieux pour toi dans ce cas ! 🙂
Merci, bisous ! 🙂
Salut !
Article vraiment complet et sympathique mais quand on a des enfants… 11 ans et 8 ans, ils gèrent mais 2 ans et demi, c’est encore galère quand ton petit dernier a un sommeil irrégulier 😉 bref je suis très intéressée par le miracle morning mais pour l’instant je ne peux pas l’appliquer. Mais j’y arriverai (quand le dernier aura 15 ans ) !
Coucou ! Merci ! 🙂
Oui je sais que c’est difficile quand on a des enfants, si ça se trouve quand j’en aurai je serai contente de pouvoir faire la grasse mat’ 😛
Merci pour ton commentaire en tous cas ! Bonne journée 🙂
Hello!!! Merci pour cette article!!!! Je suis clairement la nana qui est décalée et du coup pas du tout organisée!!! Contrairement à mon travail ou je suis hyperactif organiser!!! Pourquoi je ne saurais pas te répondre!!! Si un jour j’y arrive ça serait merveilleux!!!! Gros bisous
Coucou Nathalie ! Ah je sais ce que tu veux dire, au travail on est souvent différent par rapport à notre vie privée, je suis aussi un peu comme ça ^^
Bisous !
Coucou ma belle ! Il y a un mois jour pour jour, j’ai acheté le livre de Hal Elrod. En le voyant en boutique, j’ai immédiatement repensé à l’article que tu avais fait à son sujet et avec mon chéri on a voulu donné une chance à cette méthode révolutionnaire. Cela fait un mois que je me lève entre 05h30 et 06h00 en semaine et entre 07h00 et 07h30 le weekend, et clairement ça a complètement changé ma façon d’appréhender mes journées. Je commence même à prendre goût au sport alors que j’ai détesté ça pendant les 27 années de ma vie. Ton article m’encourage donc énormément à continuer dans cette voie. Je compte aussi partager mon ressenti et mon expérience du Miracle Morning très bientôt sur le blog.
Bises,
Lily
Coucou Lily ! Ah cool je me réjouis vraiment de lire ton article ! En tous cas au début ça change vraiment la vie, mais le plus dur c’est de s’y tenir sur le long terme. Peut-être que si mon copain avait fait ce choix avec moi et m’aurait accompagné dans ma démarche, on y serait encore ! Ton chéri se lève tôt aussi avec toi ?
Bon courage en tous cas ! Et c’est vraiment cool si tu commences à aimer le sport !! 😀 Une fois que tu commences, tu t’arrêtes plus ! 😉
Bisous !
Tu sais que je suis admirative quand je vois tes post IG, je ne commente pas toujours mais j’adore ta motivation et puis c’est sur que tu en vois de jolis paysages 🙂
je suis une couche tard, j’aime regarder mes séries, je trouve que sinon avec le taf je rentre chez moi à 19h30-20h (j’ai de la route) je ne peux pas aller au lit aussi tôt je ne profite pas assez, après c’est sur que si je finirai plus tôt alors la oui pourquoi pas, mais ce sont les joies des auto-entreprises hihi
gros bisous <3
Merci Alexia, je suis vraiment contente de voir que ça te motive ! 😀
Oui je comprends que ça peut être difficile pour ceux qui arrivent tard à la maison, après si effectivement ça te convient comme ça, tant mieux, chacun a un rythme de vie différent 🙂
Bisous !
Je suis plutôt une lève-tôt sauf en hiver. En fait je me cale sur le soleil donc en hiver j’hiberne et l’été je fais de longues journées. Et en se levant tôt on peut faire plein de choses !
Ah ben je suis exactement comme toi pour le soleil 😛 Oui effectivement en se levant tôt on a plus de temps pour faire plein de chose 😀
Ouuuh merci pour tous tes conseils.
J’adore le concept de l’alarme qui te demande de reprendre exactement la même photo. C’est un peu absurde mais efficace et rigolo aussi 😛
Merci !
Bisous
Macha @ Feathers and Brushes
Salut !
Je viens de découvrir ton article et tes conseils m’ont beaucoup plut. Je me levais aussi 1h plutôt l’année dernière, ça me permettait de réviser le matin en pleine forme au lieu de très tard le soir. Je pense recommencer cette routine.
Belle journée,
http://www.chloe-v.com
Coucou Chloé, merci ! 🙂
T’as bien raison, le matin je trouve qu’on est plus productifs que le soir 😉 (après chacun est différent, je sais :P)
Belle journée à toi aussi !