Je compare 3 crayons à sourcils bio ! (Puro Bio, Lavera et Avril Beauté)

J’ai reçu il y a quelques semaines de la part du site Ayanature, 3 crayons à sourcils bio. Je me suis rendue compte que je n’avais pas de crayons à sourcils naturels ou bio, du coup j’ai voulu y remédier ! Et comme j’aime tester le maquillage, j’en ai sélectionné 3 pour pouvoir les comparer et vous donner mon avis sur ces différents crayons 🙂

Tous ces crayons ont un petit prix, compris entre 3€ et 8.70€ ! Ils sont tous bio, mais pas tous vegan par contre.

Le crayon sourcils – certifié bio – teinte Ultra Brun – AVRIL BEAUTÉ

C’est le moins cher des crayons sélectionnés. Il possède un bouchon opaque, mais pas de goupillon. C’est le seul qui ne soit pas vegan. La teinte ultra brun est par contre très foncée, je dirais qu’elle va bien si vous voulez combler vos sourcils qui sont déjà de base très foncés, noirs. Evidemment il existe d’autres teintes 🙂

Concernant la tenue, il tient très bien jusqu’au soir et même durant le sport !

Note 17.1/20 sur l’application INCI Beauty

Ingrédients teinte ultra brun :
Ci 77499, hydrogenated palm oil, hydrogenated coco-glycerides, cetyl laurate, ci 77491, cera alba*, ci 77492, butyrospermum parkii butter extract*, argania spinosa shell powder, trihydroxystearin, bisabolol, tocopherol.
* Ingrédients issus de l’agriculture biologique
100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
10% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique


Crayon à sourcils bio et vegan – teinte 07 Moyen – PURO BIO

C’est mon préféré parmi la sélection ! Sans doutes car il est très pigmenté, s’estompe facilement et… il a un goupillon ! C’est un détail non négligeable franchement ! Il a une très bonne tenue, il ne bouge pas du matin au soir et même en frottant mes sourcils avec de l’eau, il n’a pas bougé d’un poil ! Bref, il m’a impressionnée !

Note 16.8/20 sur l’application INCI Beauty

Ingrédients INCI Teinte 07 Moyen :
HYDROGENATED VEGETABLE OIL, C10-18 TRIGLYCERIDES, OLUS OIL (VEGETABLE OIL), PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL*, COPERNICIA CERIFERA (CARNAUBA) WAX, OCTYLDODECYL STEAROYL STEARATE, EUPHORBIA CERIFERA (CANDELILLA) WAX, MICA, SESAMUM INDICUM (SESAME) SEED OIL*, POLYGLYCERYL-3 DIISOSTEARATE, GLYCERYL CAPRYLATE, TOCOPHEROL, CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), CI 77499 (IRON OXIDES), CI 77491 (IRON OXIDES), CI 77492 (IRON OXIDES).
* ingrédients bio. 17,7% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique


Crayon à sourcils vegan et bio – teinte Brown 01 – LAVERA

Il possède un bouchon, mais pas de goupillon, lui aussi. Il est très pigmenté et s’estompe très bien. Il a une très bonne tenue également !

N’est pas noté sur l’application INCI Beauty

Ingrédients INCI:
Hydrogenated Jojoba Oil, Caprylic/Capric Triglyceride, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Hydrogenated Vegetable Oil, Butyrospermum Parkii (SheaButter)*, Canola Oil, Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax*, Glyceryl Caprylate,Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax, Tocopherol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Ascorbyl Palmitate, [+/- Mica (CI 77019), Iron Oxide (CI
77491), Iron Oxide (CI 77492), Iron Oxide (CI 77499), Titanium Dioxide (CI 77891)]
*from certified organic agriculture

Les swatches

Oui je sais, j’ai choisi des teintes assez différentes, mais finalement la teinte qui me convient le plus, c’est celle du milieu, la plus claire. Les autres me font un regard un peu trop soutenu, je les utilise vraiment avec modération, mais je continue à les utiliser.

En conclusion

Les 3 crayons à sourcils sont vraiment top. Ils s’utilisent facilement qu’ils soient bien taillés ou pas. Ils glissent bien sur les sourcils, sont très pigmentés, s’estompent facilement et ont une excellente tenue. J’en suis vraiment satisfaite !

Mais pour vraiment les différencier, je dirais juste que :

– Celui d’Avril n’est pas vegan, mais c’est le moins cher. Il est bio. Il est « gras », mais un peu moins que les 2 autres. 
– Celui de Puro Bio est le seul à avoir un goupillon pour l’estompage. Il est vegan et bio. Il est gras, un poil plus que celui d’Avril d’ailleurs.
– Celui de Lavera est le plus cher ; il est vegan et bio. C’est également le plus « gras », dans le sens qu’il glisse vraiment suuuper bien !

J’ai essayé de les différencier les yeux fermés, j’ai réussi au niveau de la sensation de « glissade » (ce que je définis moi par « gras »), mais c’était très très subtil, c’est pour vous dire.

De mon côté, je vais racheter celui d’Avril et de Lavera dans des teintes plus claires lorsqu’ils seront terminés, ainsi que celui de Puro Bio dans la teinte que j’ai déjà actuellement, car il me convient bien ! Mais c’est vrai qu’à propos de l’efficacité, si je devais les utiliser « les yeux fermés », je ne saurai les différencier car ils se ressemblent vraiment beaucoup au niveau de l’utilisation, l’efficacité, la tenue et l’estompage !

Liens utiles :

Et vous, lequel avez-vous déjà testé ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 4 commentaires
  • |

4 réponses à “Je compare 3 crayons à sourcils bio ! (Puro Bio, Lavera et Avril Beauté)

  1. Bonsoir,
    J’ai lu avec attention ton comparatif, merci du job. Et j’ai encore réessayé avec les crayons à sourcil que j ai en stock, mais ça ne le fait pas: mes sourcils sont plutôt clairs et clairsemés; donc chaque coup de crayon, même si j’ai la main très légère, se voit comme le nez au milieu de la figure. Je suis donc retournée à mon favori, le mascara à sourcils, j ai maintenant trouvé la bonne technique pour mes sourcils récalcitrants; une couleur plutôt claire, et surtout être très avare lorsque j’applique de la matière avec le goupillon, juste effleurer les poils.
    En fait, c’est une des parties fun du make-up (à part baver devant les magnifiques couleurs des palettes de maquillage) : lire des articles, écouter et/ou regarder des tutos, démos, conseils, essayer sur soi, s’apercevoir que tout ne fonctionne pas, puis tâtonner jusqu’à trouver son style, le coup de main qui fait la différence, le produit qui convient, j’aime bien ce côté.
    Mais revenons aux crayons: je suis une fan presque inconditionnelle des produits Lavera, en tout cas pour les soins du corps. Les odeurs sont discrètes, les textures agréables. Probablement encore un peu trop de plastic pour les emballages, je présume toutefois que la marque est consciente de sa marge de progression.
    Belle soirée

    1. Hello ! Avec plaisir 🙂 Si tu cherches un crayon peu gras, je te conseille celui de Boho que je teste actuellement, il est même un peu sec ; moi ça me convient, c’est correct, mais je préfère ceux qui sont plus gras, du coup peut-être qu’à toi il te conviendra ! 🙂
      Eh oui, beaucoup de marques font encore peu attention au plastique, mais ça viendra ! Merci pour ton commentaire, bonne soirée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.