Deux démaquillants Melvita au banc d’essai !

démaquillants_melvita

Je ne sais pas vous, mais personnellement, j’essaie d’opter pour des produits plus sains, naturels, voir bio pour les soins du visage. En cherchant le démaquillant Melvita que Laura avait mis sur sa wishlist pour le swap, je suis tombée sur une super offre du style Beauté Privée (produits soldés) pour la Suisse.

J’ai eu donc ces deux démaquillants pour 30.- CHF au lieu de 48.- CHF ! (sans compter les frais de port et la méga offre qu’il y avait ce jour-là : 25.- CHF de réduction dès 50.- d’achats)

Bref, tout ça pour dire que j’en ai profité et j’ai donc opté pour une gelée démaquillante adoucissante et une huile lactée démaquillante.

Pour moi, certains points sont importants lors de l’achat d’un démaquillant :

  • le prix
  • l’odeur
  • le confort (pique les yeux ?)
  • l’efficacité

Les deux sont bio, mais lequel est le plus efficace ? C’est parti pour le découvrir !

MargaretElements_35

_DSC4351

Le prix

Les prix varient en fonction des sites et des magasins, mais pour la Suisse, ils sont autour de 19.- CHF pour la gelée, et autour de 26.- CHF pour l’huile. Pour la France, la gelée coûte aux alentours de 13€, et l’huile est dans les environs de 17€.

Donc la gelée est moins chère que l’huile, mais la contenance est différente aussi : 200ml pour la gelée et 145ml pour l’huile. Donc pour les avoir testés tous les deux, la gelée démaquillante coûte moins cher, contient plus de produit et se consomme moins vite que l’huile démaquillante. Verdict ?

Gelée démaquillante : 1 point

Huile démaquillante : 0 points

L’odeur

J’aime les deux. L’huile démaquillante est à base de roses, donc ça sent la rose. Habituellement j’aime pas cette odeur, mais ici c’est vraiment rien de gênant. La gelée démaquillante quant à elle est à base d’eau florale de rose, de fleur d’oranger et d’extrait de narcisse. C’est donc une odeur assez florale très agréable, que j’aime beaucoup. Puisque l’odeur est personnelle à chacun, un point chacun !

Gelée démaquillante : 2 points

Huile démaquillante : 1 point

Le confort

Pour moi un démaquillant confortable est un produit agréable à l’application, mais aussi qui ne pique pas les yeux et qui ne laisse pas de voile gras après. Le seul qui fait tout ceci, c’est la gelée démaquillante, uniquement si appliquée avec les doigts. Si vous l’utilisez avec une rondelle de ouate ou des cotons lavables, il n’y a rien de plus désagréable (le produit colle, il faut absolument rincer le visage à l’eau !).

démaquillants melvita

Mais le problème est vite résolu, puisque si on l’applique avec les doigts, vous le frottez sur votre visage et le produit mousse un peu et se rince bien. Et c’est fait, pas de voile gras sur les yeux, contrairement à l’huile démaquillante. Ils ne piquent pas les yeux, ce qui est très appréciable aussi.

Ah et les deux démaquillants sont faciles à appliquer, ils ont les deux des pompes, ce qui rend l’application aisée. Verdict ?

Gelée démaquillante : 3 points

Huile démaquillante : 2 points

L’efficacité

Concernant l’efficacité, je peux déjà vous dire que ni l’un ni l’autre sont efficaces sur du waterproof (je parle du mascara uniquement). Par contre pour le reste, c’est nickel (teint et yeux), les deux font le même travail. Pour enlever les rouges à lèvres mats, les plus tenaces, c’est l’huile démaquillante qui est la plus efficace. Mais si on en reste au niveau du teint et des yeux, ils sont à égalité. Donc j’attribuerai 1.5 points à l’huile démaquillante, qui enlève aussi le maquillage plus tenace, et 1 point à la gelée. Verdict ? 

Gelée démaquillante : 4 points

Huile démaquillante : 3.5 points

Les ingrédients

Je ne fais pas toujours attention aux ingrédients, mais je sais que ça peut intéresser certaines parmi vous. Voici donc ce qu’ils contiennent :

La gelée démaquillante adoucissante :

AQUA/WATER – GLYCERIN – DECYL GLUCOSIDE – ROSA DAMASCENA FLOWER WATER* – CITRUS AURANTIUM AMARA (BITTER ORANGE) FLOWER WATER* – XANTHAN GUM – SODIUM COCOYL GLUTAMATE – CAPRYLYL/CAPRYL GLUCOSIDE – HORDEUM VULGARE EXTRACT* – NARCISSUS TAZETTA BULB EXTRACT* – SODIUM PCA – LEVULINIC ACID – SODIUM GLUTAMATE – ALPHA-GLUCAN OLIGOSACCHARIDE – SODIUM LEVULINATE – COCONUT ACID – SODIUM PHYTATE – BIOSACCHARIDE GUM-1 – GLYCERYL CAPRYLATE – CITRIC ACID – PARFUM/FRAGRANCE – ALCOHOL – SODIUM BENZOATE – LINALOOL** – LIMONENE** – CITRONELLOL** – GERANIOL**. *Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique / Ingredients from Organic Farming **Constituants naturels du composé aromatique / Natural components of fragrance

L’huile lactée démaquillante :

CARTHAMUS TINCTORIUS (SAFFLOWER) SEEDOIL* – POLYGLYCERYL-4 OLEATE -CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE*** – OLEIC/LINOLEIC/LINOLENIC POLYGLYCERIDES – CORYLUS AVELLANA (HAZEL) SEED OIL* – PRUNUS ARMENIACA (APRICOT) KERNEL OIL* – ROSA RUBIGINOSA SEED OIL* – SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL* – ROSA DAMASCENA EXTRACT* – HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL – RICINUS COMMUNIS (CASTOR) SEED OIL* – ROSA DAMASCENA FLOWER OIL -TOCOPHEROL – PARFUM/FRAGRANCE – GERANIOL** – CITRONELLOL** –  LINALOOL** – CITRAL**.
* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique / Ingredientsfrom Organic Farming
** Constituants naturels du concentré aromatique / Natural components of fragrance
*** Transformés à partir d’ingrédients biologiques / Made using organic ingredients

Le bilan et mon avis

Ils sont très ressemblants ces deux démaquillants. Sans regarder le prix, c’est la texture qui change, puisqu’ils sont les deux efficaces. Si le fait de vous démaquiller avec les doigts ne vous gêne pas, ils vous plairont. Si vous préférez utiliser les rondelles de ouate, ça ne sera pas pour vous. L’huile démaquillante demande trop de produit et la gelée démaquillante n’est pas agréable, ça tiraille, il faut donc rincer le visage. Autant tout faire avec les doigts 🙂

Je préfère utiliser la gelée, puisque je n’ai pas de film gras sur les yeux après le démaquillage. Mais si ce point ne vous dérange pas, l’huile est top aussi. Peut-être que le prix vous aide à balancer votre choix.

Où l’acheter ?

Pour les suissesses : Melvita Green-shop | My Private Boutique (actuellement soldés !!)

Pour les françaises : Melvita | Les Copines Bio | Greenweez

Si vous connaissez d’autres e-shops qui vendent les produits Melvita n’hésitez pas à le mentionner en commentaire, je mettrai à jour l’article !

démaquillants_melvita

Et vous, qu’en pensez-vous ? Les connaissez-vous ? Lequel préférez-vous ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 21 commentaires
  • |

21 réponses à “Deux démaquillants Melvita au banc d’essai !

    1. C’est clair, elles sont pratiques et efficaces ! 🙂 pour le visage j’utilise quasiment que des produits naturels, du moins plus sains de ceux des grands magasins 😉
      Bisous !

  1. Hello ! Oh super idée d’article 🙂 bon je n’ai toujours pas fini mon super toxique Cil’Demask … Mais bon j’ai hâte de passer au bio là dessus aussi !
    Je n’ai jamais testé un démaquillant sans cotons, maintenant que je viens d’investir dans les disques lavables ça serait dommage lol ! Mais pourquoi pas 🙂
    Bises !

    1. Merci 🙂 il est peut-être pas très bio (voir pas du tout !!) mais il est aussi très bien je trouve ! 😀
      Mais tu sais, j’ai aussi les cotons lavables et ça me gêne pas de ne pas les utiliser de temps en temps 🙂 bisous !

  2. J’ai l’huile et je l’aime beaucoup mais la gelée, je ne connais pas du tout et ça m’intrigue ! Ton article m’a donné envie de le tester ^^ Je le note dans un coin !

  3. Merci pour cette comparaison! Je n’ai toujours pas testé les produits bio en démaquillage, il faudrait que je me lance ! (Mais je finis tous mes produits conventionnels avant >< c'est long!!).
    Je suis une grosse fan d'huile, donc pourquoi pas tester l'huile mais la gelée j'aime bien aussi mais ma maman en ayant une (conventionnelle) je l'avais trouvé moins pratique et efficace à utiliser. Donc à voir ! 😀

    xx

  4. coucou!
    merci pour cette revue comparative, j’aimerais beaucoup tester l’huile lactée perso! je la vois beaucoup tourner sur la blogo et j’en entends beaucoup de bien et rien que l’odeur doit être top top!
    Mais pour l’instant avec l’hiver je me démaquille à l’huile de coco et j’ai aussi des produits Avril à finir donc ça sera pas pour tout de suite! Mais je note cette huile sur ma liste de produits à tester ^^
    bisous!

    1. Hello ! Mais de rien, je suis contente qu’elle t’aie été utile 🙂 Alors oui, l’huile lactée est top ! Il faut aimer le parfum de rose du coup, même si c’est assez discret 🙂
      L’huile de coco est super aussi, ça m’arrive de l’utiliser pour les mascaras bien tenaces 😉
      ça marche, j’espère qu’elle te plaira si tu la testes 🙂 Bisous !

  5. Depuis quelques mois je suis passée presque tout au bio mais pas tout! Mais je me démaquille à l’huile de coco très pratique et je ne me maquille pas beaucoup et ensuite un hydrolat de rose ou autre et un peu de brumisateur Evian, la Roche Posay et c’est tout propre et frais:) je vais bientôt tester l’huile démaquillante aux pétales de roses de Recife et me réjouis!pr mês yeux sensibles après le de maquillage un hydrolat de bleuet en compresses et ça va tout de suite mieux:)très bonne revue Roberta

    1. Ah chouette ! 🙂 T’utilises de bons produits on dirait 🙂 En tous cas je te conseille ces deux démaquillants, ils sont vraiment pas mal du tout ! 🙂
      Merci Ana, bon weekend !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
it_ITItalian fr_FRFrench

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement