DIY : comment fourrer votre Bullet Journal de manière originale, en quelques minutes !

Il y a quelques mois, j’ai commencé à tenir un Journal, appelé aussi Bullet Journal, car à l’intérieur je tiens à jour mes dépenses, quand je fais le ménage, mais aussi les statistiques du blog, des réseaux sociaux, mes programmes sportifs, etc, etc. Je vous parle dans cet article plus en détails de ce que j’y inscris, si ça vous intéresse.

Et il y a 2-3 semaines, je me suis rendue compte que la manière dont j’avais décoré la couverture (c’est à dire avec des autocollants), ne me convenait plus autant qu’avant. Du coup j’ai eu l’idée de réaliser moi-même la couverture ! Je n’avais encore jamais vu nulle part ce « bricolage »/DIY du coup j’ai décidé de vous le présenter sur le blog, et j’ai donc pris en photo les étapes au fur et à mesure que je le construisais.

C’est rien de bien difficile, vous verrez, mais du coup vous aurez besoin de plusieurs choses :

Le matériel

  • Une paire de ciseaux
  • Du scotch transparent
  • Du papier autocollant transparent
  • Des feuilles
  • De votre Bullet Journal (ou autre chose que vous souhaiteriez couvrir ! Un cahier, un livre…)

La procédure

Avant toute chose, il vous faut des feuilles. Personnellement j’ai ramassé les miennes dans la forêt, mais aussi dans le jardin de mes parents, dans un parking, en marchant… bref vous avez saisi l’idée. Ensuite vous les faîtes sécher dans un journal et vous mettez des livres par-dessus, pour qu’elles s’aplatissent. Une fois que vos feuilles sont sèches, vous pouvez commencer !

1. On va commencer en prenant le journal en question et vous allez découper du papier autocollant. Il faut juste que vous laissiez au moins 5/6cm à chaque bord. Refaites exactement la même chose et mettez cette deuxième feuille de côté, elle vous servira au point 4.

2. Mettez de côté votre journal, vous en aurez pas besoin. Maintenant détachez la pellicule blanche du papier autocollant et scotchez chaque coin sur votre table avec une pointe de scotch, afin que vous puissiez poser vos feuilles plus facilement.

3. Découpez les tiges des feuilles et posez-les sur le journal, en faisant bien attention à ne pas laisser de trous (pas comme j’ai fait moi ahah). 

4. Posez la deuxième feuille de papier autocollant par-dessus, celle que vous avez coupé au début ! De cette manière ce sera plus facile d’enlever la couverture du Bullet Journal lorsque vous ne la voudrez plus 🙂

5. Posez ensuite votre journal par-dessus, au centre.

6. Découpez un petit espace comme en photo. Cela servira à mieux pouvoir ouvrir et fermer votre journal lorsque la couverture sera finie.

7. Maintenant pliez d’un côté la feuille comme si vous fourrez votre journal ou comme un cadeau ! Puis faites la même chose de l’autre côté.

Et voilà c’est terminé ! 😀 Simple non ? Avec cette méthode vous pouvez fourrer également n’importe quel autre cahier ou livre 🙂 Prévoyez juste pas mal de feuilles, celles que vous voyez en photo au tout début m’ont pas suffit pour mon Journal, à l’arrière il y avait quelques trous… ^^

Je suis super contente de ma fourre, elle correspond à mes goûts du moment et au moins je peux être sûre de le reconnaître facilement dans mes affaires 😉

Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous fourré votre Bullet Journal ou vous préférez le laisser tel quel ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 12 commentaires
  • |

12 réponses à “DIY : comment fourrer votre Bullet Journal de manière originale, en quelques minutes !

  1. Hello Roberta,
    Quelle belle idée !! C’est super original et personnalisé ! Est-ce que tu as lavé les feuilles avant de les utiliser ?
    Je ferais bien pareil avec un joli papier
    Merci pour tes super idées !
    Claire

  2. C’est une merveilleuse idée, très joli cette couverture de feuilles d’automne, bien que je n’ai pas de bujo, on peut aussi le faire sur un livre ! biz

    1. Hello ! Oui au début je le gardais aussi tel quel mais finalement je me suis rendue compte que j’avais envie de le personnaliser et pour l’instant il me plaît comme ça 😀 Pour l’été ou le printemps j’enlèverai la fourre je pense 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.