Découvrons ensemble les produits de l’épicerie bio en vrac Bokoloko à Vevey ! (vrac, zéro déchets, produits naturels)

C’est déjà le cinquième article où je vous présente une épicerie en vrac de la région vaudoise ! Je suis toujours hyper contente d’en découvrir des nouvelles et de vous les faire découvrir à mon tour 🙂 (à moins que vous les connaissiez déjà, évidemment 😉 ). Aujourd’hui je vous présente l’épicerie en vrac de Vevey, on me l’avait conseillée une fois et du coup lors d’un passage à Vevey j’en ai profité pour aller rendre une petite visite dans ce petit magasin !

Le magasin se trouve pas très loin du centre ville, depuis Manor c’est environ 10 minutes à pieds.

La vitrine est très joliment décorée en plus 🙂

Sur la gauche il y a une première étagère avec des biscuits, du chocolat, du sucre, du sirop d’érable… c’est un peu le coin petit-déjeuner ! 🙂

Ensuite il y a une grande étagère avec des bocaux remplis de pâtes, oléagineux et légumineuses en tout genre (pois chiches, lentilles, noix de cajou, graines de tournesol, amandes, noisettes, pistaches, graines de lin, flageolets, haricots, fèves de soja…)

Juste en face il y a des grands bocaux remplis de divers aliments : cerneaux de noix, tomates séchées, spaghettis bio, chocolat blanc, tagliatelles…

Et juste derrière se trouvent encore des bocaux avec différentes feuilles de plantes pour le thé, sirops ou autres préparations : menthe, sauge, verveine, bleuet, fleurs de sureau… mais aussi avec des graines de café. Juste en-dessous, il y a des pots de miel et diverses terrines.

Juste à côté il y a des bocaux avec plein d’épices, herbes et baies en tout genre !

Et un peu plus loin, se trouve une dernière grande étagère avec des grands récipients avec tout ce qui est céréales, flocons d’avoine, granola, muesli, riz, quinoa, boulgour, couscous, blé, épautre, orge, seigle, polenta, sarrasin…

Et il y a également quelques produits laitiers réfrigérés, comme du lait, du yogourt et du fromage. Il y a aussi 2-3 bières artisanales.

On avance un peu et il y a un petit couloir avec une étagère, où se trouvent des cosmétiques. Je vois surtout des savons, produits pour le rasage et shampoings solides/liquides.

Puis on arrive dans cette pièce ! C’est là qu’on trouve principalement tout ce qui est cosmétiques et ingrédients pour les réaliser soi-même.

Par contre il y a aussi un coin « livres et papeterie », et des diffuseurs d’huiles essentielles et des bougies.

Sur la table au milieu de la salle on retrouve des objets utiles pour la cuisine !

L’étagère du fond regroupe plusieurs produits pour le brossage des dents, mais aussi pour les règles et le coiffage. Il y a aussi des gourdes tout en bas.

Et on arrive à la dernière grande étagère, avec des ingrédients pour créer soi-même ses propres cosmétiques.

Puis lorsqu’on passe à la caisse, il y a des petits en-cas : pattes de fruits, crackers…

Et voilà, on a fait le tour de l’épicerie déjà ! 🙂 Personnellement j’y vais pas car elle est assez loin de chez moi, mais si vous êtes dans le coin, elle est vraiment top !

Info pratiques :

  • Adresse : Rue d’Italie 25, 1800 Vevey
  • Heures d’ouverture :
    Lundi : 14h-18h30
    Mardi à vendredi : 9h-13h  14h30-18h30
    Samedi 9h-17h
  • Téléphone : 021 525 31 41
  • Site internet : https://www.bokoloko.ch/

Pour arriver en bus, les arrêts de bus Clara Haskil et Entre-deux-villes sont à une minute à pieds.

Si vous y allez en voiture, il y a des places de parc juste à côté (à la rue Collet ou le long du Quai Perdonnet)

Si vous venez en bateau, ils sont à 2 minutes du débarcadaire Vevey-la-Tour !

​Et si vous venez en train, l’épicerie se trouve à 10 minutes à pieds de la gare. Il y a des places de vélo tout près aussi si jamais.

Et voilà pour la présentation de ce cinquième magasin de produits en vrac et zéro déchets sur le blog ! Cliquez ici pour en découvrir d’autres !
Vous connaissiez BKLK ? Y avez-vous déjà été ? Qu’en pensez-vous ?

Si cet article vous a plu ou vous pensez qu’il pourrait intéresser d’autres personnes, hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 6 commentaires
  • |

6 réponses à “Découvrons ensemble les produits de l’épicerie bio en vrac Bokoloko à Vevey ! (vrac, zéro déchets, produits naturels)

  1. Coucou Roberta,

    C’est tout à fait le genre de commerce qu’il manque dans ma ville. Il y a un magasin bio mais pas beaucoup de vrac malheureusement. Sinon il faut faire 10 min de route c’est parfois embêtant quand on n’a pas trop le temps…

    1. Coucou Charlotte ! Bon 10 minutes de route c’est pas très loin finalement ! 🙂 Mais je comprends que c’est plus facile de tout avoir à portée de main si on a peu de temps 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.