Fards à paupières satinés et métalliques liquides de Bourjois : pas convaincue !

Bourjois a sorti tout récemment des nouveautés pour les yeux, les 24h Eyeshadows, qui sont des ombres à paupières liquides. Il existe 6 teintes version satin, et 2 teintes version métallique. Je les ai reçues afin de les tester et j’ai décidé de vous les présenter sur le blog.

Le packaging et l’embout applicateur en mousse sont dans le même état d’esprit que les rouges à lèvres liquides. Les teintes se reconnaissent facilement, que ce soit via le bouchon ou le produit en lui-même.

La pigmentation et l’application

La première chose que j’ai constaté en utilisant ces produits Bourjois, c’est le peu de pigmentation. Les teintes les plus claires ne se voient quasiment pas sur mes paupières, excepté un peu de paillettes (légèrement). Et pour la plupart des teintes, on voit même la couleur de la peau à travers.

Pour les appliquer, d’abord j’utilise l’embout applicateur du produit, puis j’estompe avec un pinceau. La matière sèche assez rapidement, je conseille de travailler une paupière à la fois. Personnellement je trouve que l’estompage au doigt est meilleur, mais un peu moins précis pour le coin interne. À vous de voir donc, mais je préfère avec les doigts.

Les swatches

Je trouve que les swatches sur les yeux qui se trouvent sur le site de Bourjois ne reflètent pas du tout la réalité. Ils sont beaucoup plus pigmentés sur leurs photos qu’en vrai. Je comprends que c’est plus vendable, mais du coup c’est pas correct ^^

La tenue

Même avec une base à paupières, je trouve que ce ne sont pas les produits qui tiennent hyyyper bien sur moi. Disons que si je veux un maquillage des yeux qui tienne de 6h à 22h, je ne me dirigerai pas vers ces produits. Pour une journée normale (8h à 20h) ils tiennent assez bien sinon.

Maquillages

Je n’ai malheureusement pas beaucoup de maquillages portables à vous montrer. J’ai essayé pourtant, mais ils sont tous ratés ou ne rendent pas bien en photo. Pour ce maquillage, j’ai appliqué la teinte 07 Or du Commun sur toute la paupière puis j’ai rajouté des fards dans les creux et dans le coin externe pour apporter plus de profondeur au maquillage.

Je ne suis pas satisfaite à 100% par ce maquillage en tous cas.

J’ai par contre remarqué que si on applique ces fards liquides par-dessous des fards à paupières normaux, le rendu est plus intensifié, donc c’est chouette.

En conclusion

Il y a peut-être une ou deux teintes qui sont plus intéressantes, je pense notamment aux teintes 04 à 07.

Les 3 premières, si vous avez la peau claire, faut oublier ^^ À moins que vous débutiez en maquillage et que vous ayez envie d’apporter une mini touche de couleur et de micro paillettes à vos paupières, quelque chose de très léger donc.

Dans tous les cas je ne vous conseille pas spécialement ces produits. Vous avez beaucoup mieux ailleurs déjà en termes de pigmentation et aussi de facilité d’application et de tenue. Par exemple ceux de Stila sont de loin meilleurs ! Et de mon côté je me dirige plus facilement vers un fard à paupière compact que liquide.

Cependant après c’est à vous de voir. Si vous cherchez quelque chose de peu pigmenté, de léger, ça va peut peut-être vous convenir, surtout que vous pouvez les estomper avec les doigts plutôt facilement 🙂 Mais je trouve qu’elles n’ont rien d’exceptionnel pour que je vous les conseille d’une manière ou d’une autre ; à part le format pratique à emporter éventuellement, rien ne me convainc.

Liens utiles :

Et vous, qu’en pensez-vous de ces produits ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 14 commentaires
  • |

14 réponses à “Fards à paupières satinés et métalliques liquides de Bourjois : pas convaincue !

  1. Je déteste les fards paupières sous cette forme, en tube ou en pot, la texture ne tient pas sur mes paupières, même avec la meilleure base du monde, mais il est vrai que les couleurs sont chatoyantes et estivales, mais ce sera sans moi ! biz

    1. Ah bon ? C’est étonnant qu’ils ne tiennent pas avec une base comme celle de Urban Decay ! En tous cas je peux comprendre, j’ai les paupières grasses et ce type de produits a une moins bonne tenue que les fards normaux 🙂

  2. Oh c’est dommage pour la pigmentation ! Surtout qu’en soi, les teintes proposées sont assez jolies. Personnellement, j’aime bien les fards liquides, je trouve ça tellement pratique ! J’en ai 2 de la marque Rimmel et franchement je les aime beaucoup 🙂 Bises

    1. Bof moi je t’avoue que je trouve qu’ils auraient pu proposer des teintes un peu plus colorées ou chaudes… 🙂
      Jamais testé ceux de Rimmel, je ne savais pas qu’ils en faisaient ! Bon en même temps cette marque ne se vend pas en Suisse 😛

  3. Coucou ma belle! Dommage que la tenue ne soit pas excellente car il y a de très belles teintes ! Et pour l’été c’est le top un fard de ce style en doré/bronze mais avec la chaleur il faut quelque chose qui tienne c’est sûr! Des bisous!

  4. Ce n’est pas la première revue que je lis qui raconte la déception pour ces produits… C’est dommage car les couleurs sont jolies. Quoi qu’un peu tristoune pour l’été.

    Bisous

  5. Une fois qu’on a essayé ceux de Stila c’est compliqué de toute façon haha ! Mais effectivement la pigmentation n’a pas l’air folle et on dirait qu’une fois étalés ils perdent tout leurs reflets c’est dommage… Ça aurait intéressant de trouver ce genre de produits accessibles en grande surface. Merci pour ta revue toujours honnête 🙂 Bisous

  6. Dommage ça pouvait être sympa ! Je suis totalement d’accord avec toi pour les Stila, ce sont les meilleurs. Je vais tester les nouveaux de Nabla très bientôt, ils ont plutôt bonne presse mais sont moins pailletés que les Stila si j’ai bien compris, plus métalliques, et j’aime beaucoup aussi les fards liquides Nyx.
    Bisous

    1. Ah j’avais pas vu que Nabla avait sorti des fards liquides ! Et j’ai jamais testé ceux de Nyx. De toute façon j’en utilise vraiment pas souvent de ce type de fards 🙂
      Mais merci pour ton avis ! bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.