Fond de teint Dream Wonder Nude et mascara Lash Sensational de Maybelline : mes premières impressions !

Bonsoir !

Depuis plusieurs semaines, plusieurs blogueuses et youtubeuses parlent de façon positive des dernières nouveautés Maybelline. Ce qui fait que j’avais très envie moi aussi, de tester quelques produits !

À la base, il faut savoir que je suis en no-buy depuis février. Seulement voilà, il se trouve que ma CC crème du moment est presque terminée, et que depuis plusieurs semaines je me dis qu’il me faudrait bien un mascara waterproof, car sur les 6 mascaras que j’ai en ce moment, aucun est waterproof.

Et comme le destin voulait que les 100 ans de Maybelline arrivent le weekend dernier, il y avait donc plein de promos sur la marque chez Manor et Coop City (en tous cas) de Lausanne. Chez Manor (premier magasin visité), tout était à 9.90 CHF (~ 9€), ce qui est hyper avantageux pour nous les suissesses !

Car les prix doublent en Suisse (exemple : un rouge à lèvres Velvet Edition de Bourjois coûte 20.- CHF, alors qu’en France il coûte dans les 10€ il me semble).

Et donc j’ai pris sans hésiter le nouveau fond de teint Dream Wonder Nude de Maybelline, en teinte 21 Beige Clair, pour 9.90 CHF au lieu d’une quinzaine de francs (je n’ai plus le prix exact en tête). Il n’y avait pas le mascara qu’on voulait par contre (oui, j’étais avec Laura Ka à ce moment-là 😉 ), alors on s’est dirigées vers un autre magasin.

_DSC1734

Puis à la Coop City, là aussi, promo ! Tous les produits pour les yeux de Maybelline étaient à 50% ! Ce qui signifie que on s’est prises chacune le mascara Lash Sensational waterproof, pour 8.- CHF au lieu de 16.- CHF.

Et aujourd’hui je voulais partager avec vous mes premières impressions sur ces deux produits.

Comme l’été approche, je ne voulais pas prendre la teinte que je prends habituellement, du coup j’ai pris la deuxième plus claire. Pour vous montrer ce que vaut aux premiers abords le fond de teint Dream Wonder Nude, je vous laisse avec les images !

LE TEINT

Ma peau est déjà nettoyée et hydratée. Habituellement je mets le produit directement sur le Beauty Blender, mais comme il y a un petit pinceau, j’applique le fond de teint directement sur le visage.

_DSC1668

_DSC1740

_DSC1669

Comme vous pouvez le constater, j’ai la peau très claire, et c’est là que je me dis que j’aurais presque dû prendre vraiment la teinte la plus claire… mais bon. J’essaie déjà avec cette teinte et on verra bien comment ça sera dès que j’aurais pris un peu de couleur ! 😉

Je prends donc mon éponge Beauty Blender, et j’étale le produit sur mon visage, et je tapote à certains endroits pour donner un rendu plus naturel.

_DSC1673

Je constate que le fond de teint a une texture très légère et très agréable à utiliser. La couvrance me semble vraiment correcte, ni trop, ni trop peu ! En l’appliquant je me dis que finalement, en estompant bien, le couleur ça va encore. Et voici une fois que c’est fini ! ↓ C’est vrai que ça me donne quand même un teint assez jaune :O la prochaine fois je le mélangerai avec ma crème de jour.

_DSC1676

Même au niveau des cernes, elles sont plutôt bien cachées (même si ce jour-là j’en avais moins que d’habitude) !dream wonder nude

Ce produit n’a presque pas besoin d’être poudré, il matifie déjà lui tout seul la peau ! Cependant par habitude et « parce qu’on ne sait jamais », j’applique quand même un peu de poudre.

Je prends donc ma poudre Fit me ! de Maybelline et je l’applique sur tout le visage avec le pinceau poudre de la gamme Studio de E.L.F.

_DSC1679

Et voici le résultat :

_DSC1687

Mon avis :

Bonne ou mauvaise impression ? Bonne impression !

Malgré le fait que la teinte que j’ai choisie me donne un teint plus jaune et plus foncé que ma couleur actuelle, je trouve que dans l’ensemble, c’est un très bon produit. Choisissez bien votre teinte au magasin, et pensez aux saisons (si vous êtes proches de l’été, de l’hiver…), car aujourd’hui même je trouve ce fond de teint un poil trop foncé, mais d’ici que j’aurais terminé ma CC crème actuelle, je pense qu’il fera l’affaire ! Et au pire je le mélange avec ma crème hydratante au moment de l’application. 🙂

Au niveau de la tenue, comme je n’avais pas mis d’anti-cernes, j’ai trouvé que au fur et à mesure, on les voyait de plus en plus. Donc la prochaine fois je mettrai mon anti-cernes même si elles sont peu marquées. Sinon je n’ai pas constaté de sécheresse sur mon visage, et dans l’ensemble il a tout de même bien tenu !

Points négatifs : flacon de petite contenance (20ml) et pinceau pas très utile, mais bon.

Je pense que c’est un produit que je pourrais racheter s’il venait à se terminer 🙂

LES YEUX

EDIT du 17.10.18 : Retrouvez ma revue >> ICI << finalement positive au sujet du mascara, que j’ai d’ailleurs déjà racheté tellement il me plaît ! 🙂

Je continue avec le mascara Lash Sensational, et je précise encore une fois, j’ai choisi la version waterproof. Comme vous pouvez le voir, il a une brosse assez particulière avec des picots très courts et d’autres plus longs.

lash sensational mascara maybelline

_DSC1693

Ici un montage de mes cils sans rien (en haut) et avec du mascara (en bas). Je préfère préciser 😉

mascara lash domination

L’application se fait assez facilement. Je n’ai cependant pas voulu recourber mes cils, car je voulais voir ce que ce mascara avait dans le ventre. Il faut savoir que j’ai des cils assez droits, plutôt courts et qui ont tendance à aller dans tous les sens. J’ai les cils inférieurs qui sont au contraire, assez longs et recourbés. (la fille à l’envers quoi)

Il n’est jamais simple de trouver un mascara qui me convienne, et à ce jour j’en ai déjà trouvés 3 voire 4 qui correspondent à mes attentes : ils apportent à mes cils du volume, longueur et les séparent.

_DSC1711

Et celui-ci laisse également des traces sur la paupière… pourtant ce n’est pas la première fois que j’utilise un mascara ! Je sais qu’il y en a qui laissent aucune trace, et d’autres qui tâchent un peu plus. Celui-ci fait partie de la dernière catégorie.

_DSC1702

Mon avis :

Bonne ou mauvaise impression ? Mauvaise impression.

Ce mascara ne me plaît pas plus que ça. Certes, je l’ai testé qu’une fois. Mais lors de cette première fois, j’ai pu constater qu’ils n’apportent pas de longueur (pas plus que ça en fait), le volume est mal réparti, donc il y a des paquets, et en plus, mes cils sont toujours mêlés entre eux.

Point positif, pour être waterproof, je vous assure qu’il est waterproof à 100% ! Pour me démaquiller, j’ai premièrement utilisé du démaquillant simple, pas prévu pour le waterproof. J’ai frotté, rien a bougé. RIEN. Du coup j’ai dû utiliser l’huile de coco et frotter comme une malade pour enlever toute trace de mascara (et encore, ça partait pas tout).

Ce qui veut dire que si vous devez aller à la piscine et que vous cherchez un bon mascara, le Lash Sensational est fait pour vous.

Je ne veux pas dire que je ne vous recommande pas ce mascara, je vous donne juste ici mon avis en tant que premier essais sur mes cils. Il y a certains mascaras sur lesquels je fais limite « waouhooo » dès que je le mets, et certains… où j’essaie de trouver une solution pour que ça aille mieux.

Et puis bon, je n’ai pas des cils très coopératifs il faut dire 😉 dites-moi si vous l’aimez bien, vous ! 😀 En tous cas je n’hésiterais pas à en vanter les mérites au cas où un jour je vois qu’en fait il me plaît bien 😉

EDIT du 17.10.18 : Retrouvez ma revue >> ICI << finalement positive au sujet du mascara, que j’ai d’ailleurs déjà racheté tellement il me plaît ! 🙂

_DSC1726

Ou bien dites-moi simplement ce que vous en pensez de ces deux produits, s’ils vous plaisent, ou pas trop ! 🙂

Bisous ! ♥

EDIT : Actuellement j’ai trouvé comment appliquer ce mascara de la meilleure manière : uniquement avec la partie de la brosse recourbée ! Et je l’adore ! 😀

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 19 commentaires
  • |

19 réponses à “Fond de teint Dream Wonder Nude et mascara Lash Sensational de Maybelline : mes premières impressions !

  1. Dommage pour le mascara !
    Le dream wonder nude est le fond de teint que j’utilise depuis un moment, et il me convient parfaitement ! Sa couvrance moyenne me suffit et au niveau du rendu et de la tenue c’est le top du top 🙂
    Bisous
    Elodie

    1. Oui :/
      C’est cool qu’il te convienne parfaitement ! J’espère qu’il détrônera ma CC crème de Bourjois 😉 même si je pense que pour l’hiver ce fond de teint ne sera pas assez hydratant… bref on verra bien ! bisous ma belle !

  2. Trop super ton article ! J’adore les photos en pas à pas comme ça !
    Le fond de teint à vraiment l’air sympa, par contre très foncé pour toi, du coup j’ai peur de ce que pourrait rendre la teinte la plus claire sur moi xD
    Mais le mascara je ne suis pas fan fan, pourtant habituellement j’aime bien leurs rendu !

    C’est fou que les prix soient aussi élevés en Suisse 😮 heureusement que vous avez Catrice quand même !

    Tendresse et baisers sucrés

    1. Merci ma belle, ça me fait plaisir !! 😀 c’est vrai que j’aime beaucoup lire les articles en pas à pas, du coup j’aime aussi les réaliser pour mes lectrices 😉
      Oui j’ai vu qu’il est très foncé 🙁 uhm.. sur toi je pense que la teinte la plus claire serait vraiment trop claire, à voir mélangée avec une crème hydratante, mais bon… ^^
      Moi c’est le premier mascara de la marque que je teste, et j’avoue que j’aime moyen aussi :/
      Oui c’est juste horrible de comme tout est cher ! du coup lorsque je vais en France j’en profite un peu 😉 mais c’est vrai que du coup je fais surtout mes achats sur Internet avec des marques qu’on ne trouve pas dans les rayons suisses ou français 🙂 oui on a de la chance d’avoir Essence et Catrice 🙂
      Bisous ♥

  3. J’utilise ce fond de teint depuis février, j’en avais également fais une revue première impression et depuis il fait parti de ma routine, j’en ai d’ailleur reparlé dans mes articles chouchous ce mois ci.
    Concernant le mascara peut etre qu’en essorant la brosse dans un mouchoir avant l’application tu obtiendrais un meilleur résultat, je fais ça avec le better and sex que je n’aime pas plus que ça en application direct alors que quand je l’essore j’adore le rendu, alors ça gaspille un peu de produit mais vaut mieux ça que de ne pas s’en servir et le laisser de coté 🙂 Belle soirée miss bisous

  4. J’ai eu le testeur de la Wonder et je dois dire que dans l’ensemble j’apprécie le produit. J’ai la teinte la plus claire puisque j’ai la peau tres blanche.
    En revanche, j’ai ete un peu moins séduite quand j’ai senti l’alcool… 🙁
    J’ai aussi la peau qui part à chaque application, mais pas seulement avec ce produit… Je ne sais pas a quoi ça peut ete du en revanche.
    Amicalement.

    1. J’aurais dû prendre aussi la plus claire, mais ma fois, je l’utiliserai en été 😉
      Ah bon ! Aujourd’hui c’est la deuxième fois que j’entends des avis comme quoi ça sent l’alcool.. je n’ai rien senti de particulier moi :/ faut dire que je ne sniffe pas spécialement TOUS mes fonds de teint lorsque je les achète… mais seulement si j’y pense ^^
      Bizarre ce que ça te fais… tu t’hydrates correctement ? au début c’était ça de mon côté… 🙂 bisous !

  5. Heureusement que je suis tombée sur ton article, je voulais prendre à fond le mascara! La marque sur la paupière ça me dissuade à fond maintenant! Autant dire que tu me sauves quelques euros là! Merci beaucoup!

    1. En tous cas, plus je l’utilise, moins il me plaît… mais j’essaierai de suivre le conseil d’une lectrice (essuyer la brosse dans un mouchoir avant application) et au pire si ça fait des miracles je te redis 😉 bisous ! ♥

  6. Coucou =)
    Je n’ai jamais essayé ce produit teint mais il a l’air bien après avec les nouveautés en ce moment je ne pense pas que je me dirigerai vers lui.
    Concernant le mascara je l’ai essayé en version non waterproof et je dois dire qu’il n’est pas pour moi. Pourtant niveau mascara je ne suis généralement pas chiante mais je trouve qu’il a trop de point négatif. Je trouvais qu’il allongeait assez bien, volume ça va mais pleins de paquets et je déteste ça. Je le trouve pas évident à l’application, il faut prendre son temps pour avoir un résultat joli et le matin j’ai pas que ça à faire. Sinon la brosse je la trouve pas si pratique que ça, les picots sont un peu durs et peuvent faire mal. Et le détail qui fait qu’il n’est pas pour moi est ça tenue. Il n’est pas waterproof et pourtant la tenue est excellente mais trop. Il est très difficile à démaquiller, obligé de frotter et du coup j’ai perdu pas mal de cils en l’utilisant. Du coup j’ai arrêté de l’utiliser dès les premières utilisations et je l’ai donné.
    Bisous

    1. Coucou ! T’es allée loin dans les articles dis voir 😉
      Je comprends en tous cas ! 🙂 Perso j’aime bien l’utiliser, mais j’aurais vraiment dû prendre une autre teinte.
      Pour le mascara t’as essayé d’utiliser uniquement avec la brosse recourbée ? ça change tout je trouve ! 🙂 C’est vrai que par contre il est difficile à démaquiller :/ je le rachèterai pas je pense.
      Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
it_ITItalian fr_FRFrench

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement