Get ready with me : routine hiver cheveux et teint !

collageewdscx

Je suis aperçue que je vous montre très peu mes routines sur le blog.. alors qui dit nouvelle année, dit nouveaux articles remplis de bonnes nouvelles résolution ! Et j’ai donc profité d’être en vacances pour vous montrer plus en détails ma routine sous la douche, (les produits que j’utilise en ce moment) et comment je dompte ma chevelure bouclée, ainsi que les produits de base que j’applique sur ma peau lorsque je me prépare pour sortir.

C’est parti !

Sous la douche…

Habituellement, j’ai plusieurs produits ouverts, et c’est rare que je rachète toujours les mêmes produits, car j’aime varier et découvrir de nouvelles marques ! Actuellement j’utilise ces produits :

_DSC8687visage

_DSC8680cheveux

_DSC8691corps

Et en sortant de la douche…

la première chose que je fais, est me peigner les cheveux avec un peigne en bois. D’ailleurs je n’utilise jamais de brosse à cheveux, je trouve que ça me les abîme trop. Une fois peignés et sans noeuds, je mets un peu de produits dans mes cheveux, en ce moment j’utilise beaucoup mon huile capillaire de Garnier.

_DSC8541

Mon sèche-cheveux est de la marque BabyLiss, et franchement, j’utilise un peu n’importe lequel, tant qu’il y a un diffuseur (dernière image de droite !) Sinon c’est la cata pour les boucles ! 🙁

collagesd

Avant de passer au séchage avec le sèche-cheveux, je prends mon linge et je sèche une première fois mes boucles de cette manière, en remontant mes cheveux jusqu’à la racine, en les tenant avec le linge, et en serrant uniquement une fois arrivée en haut :

collageewdsx

Une fois que c’est fait, je prends mon huile capillaire et je m’en mets dans les cheveux, et je refais de nouveau le même mouvement.

collageewdsxa

Lorsque je sèche mes cheveux, pareil, toujours le même mouvement avec la main, de bas en haut, en tenant les cheveux par les pointes, et en remontant la poignée de cheveux jusqu’en haut, en serrant de plus en plus afin de plus définir les boucles.

collageaewfsdcx

collageawsdxerdsfcx

Une fois secs, j’applique si besoin, encore une noix d’huile capillaire, histoire de bien définir les boucles.

collaewsdcge

Puis je passe au maquillage ! Tout d’abord je m’hydrate la peau, étape indispensable surtout en hiver. J’ai voulu tester un petit échantillon que j’avais reçu il y a un dizaine de jours de la marque Elona, qui est réalisé à base d’Elixir d’escargot.

_DSC8695

_DSC8642

Cela a bien hydraté ma peau, même si habituellement j’utilise ma crème Référence, qui est vraiment parfaite même en cas de froid intense ou de longues heures à l’extérieur (je travaille dans une crèche (ou garderie, comme vous préférez) et j’ai l’habitude de passer entre une et deux heures par jour à l’extérieur avec les enfants).

20141025_140024

Après cette étape importante, je pose mon anticernes favori de tous les temps !

_DSC8806

_DSC8702

Puis je passe au fond de teint, et comme ma CC crème de Bourjois vient de se terminer, j’applique alors mon fond de teint Naked Skin d’Urban Decay, en teinte 2.0, et je l’applique avec mon Beauty Blender.

_DSC8819

_DSC8703

_DSC8708

_DSC8712

Et pour éviter de briller durant la journée, je poudre mon visage avec la poudre compacte de Sephora en teinte claire.

_DSC8818

_DSC8722

_DSC8726

Puis je finis mon maquillage du teint avec un blush, et je choisis le Warm Soul de MAC, que j’applique avec mon pinceau blush de Real Techniques.

_DSC8816

_DSC8727

_DSC8729

Et voilà ! Une routine complète de maquillage et de démaquillage suivra ces prochains jours également 🙂

En attendant, j’espère que mon article vous a plu et vous a fait découvrir de nouvelles choses 🙂 Gros bisous !

Et vous, quelle est votre routine cheveux et teint pour cet hiver ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 12 commentaires
  • |

12 réponses à “Get ready with me : routine hiver cheveux et teint !

    1. Merci pour ton commentaire, ça me touche beaucoup ! En effet ça m’a pris pas mal de temps, mais je suis contente du résultat et je suis ravie de savoir qu’il te plaît 😀 Bisous !

  1. En bonne dingo des huiles capillaires, tu m’as donné envie de tester la version de Garnier!! Je viens de terminer la I am Oil Repair donc je me laisserai peut-être tentée 😀 Ton avis sur le fond de teint Urban Decay m’intéressera quand tu auras eu l’occasion de bien le tester! 😀 Bisous!

    1. En tous cas l’huile de Garnier est vraiment top, c’est déjà la deuxième que j’achète ! Concernant le fond de teint d’UD, un article est en phase de préparation 😉 Bisous !

  2. Coucou Mytilla !

    Ton article est très intéressant !

    On a quasiment la même routine pour nos cheveux ! 🙂

    Grosses bises et très bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement