Haul du besoin (ou pas) !

Depuis le 1er septembre, vous le savez déjà, je suis en no-buy. Cela veut dire que je n’achète rien (excepté si j’en ai vraiment besoin, ou bien si le produit c’est terminé et que j’en ai plus du tout. Si j’ai terminé un gommage, mais que j’en ai trois autres en stock à tester, je ne vais pas en racheter. Par contre si je n’ai plus de crème hydratante du tout, je peux en racheter).

Ce mois il y a eu par contre quelques achats… certains je devais les acheter, d’autres pas. Et deux étaient des cadeaux.

Je vous les présente rapidos !

Les achats du besoin :

Sur le site d’Yves Rocher, j’ai opté pour un gel douche pailleté aux fruits noirs. J’avais été sentir les odeurs de cette nouvelle collection au magasin, et j’avais beaucoup aimé. Du coup un soir, j’ai commandé ce produit pour la douche, ainsi qu’un nouveau après-shampoing pour cheveux secs.

_DSC8048

L’après-shampoing de Klorane à la mangue étant presque terminé, je voulais en avoir un de prêt.

Et j’ai choisi un après-shampoing spécial pour les cheveux secs, avec objectif principal, la nutrition. Il est sans silicones, sans parabènes et sans colorants.

Comme il était en action (6.95 CHF au lieu de 12.50 CHF) et que je n’avais jamais testé leurs produits pour les cheveux, je me suis dite que c’était parfait pour moi !

Et en effet il a tout pour être bon ! Il est doux, texture très agréable, l’odeur n’est pas sucrée ou particulièrement envoûtante, mais elle est correcte, ça sent rien de particulier (enfaite si, ça me rappelle un peu l’odeur du blé). Et ça démêle bien mes cheveux ! 🙂

>> Lien utile après-shampoing

_DSC8050

J’adore la collection de Noël aux fruits noirs d’Yves Rocher, quand je l’ai sentie au magasin, j’en suis tombée amoureuse !

Ce gel douche sent trop bon les fruits rouges, l’odeur est très présente et les paillettes aussi, même si elles ne restent pas sur la peau. La texture n’est pas granuleuse, elle est lisse et ça mousse bien comme j’aime ! Il m’a coûté 9.95 CHF.

>> Lien utile gel douche fruits noirs.

_DSC8049

Le mascara Sexy Pulp est en effet un des cadeaux qu’offrait le site pour nous remercier de la commande qu’on réalisait. Avec le mascara j’ai reçu une montre dorée, mais comme ce n’est pas du tout mon style, je l’ai donnée.

Yves Rocher promet un ultra-volume avec ce mascara, qui a une valeur de 32.- CHF. Perso, je l’ai utilisé ce matin pour la première fois et j’ai été un peu déçue. Non seulement il ne donne pas d’ultra-volume, mais aussi pas de volume tout court. Par contre avec deux couches ça va nettement mieux. Il rallonge mes cils sans faire de paquets et ça met un peu de volume quand même finalement 🙂 et puis finalement, j’adore l’utiliser ! 🙂

_DSC8052

Les achats de l’exception :

Mon no-buy est censé durer jusqu’au 1er décembre… et comme la plupart des blogueuses suissesses le savent déjà, un nouveau Kiko a ouvert en Suisse romande, plus précisemment dans le centre commercial à Chavannes-de-Bougy, près de Nyon.

Laura Ka et moi, on a pensé qu’il y aurait sûrement des offres spéciales pour l’ouverture, du coup on est allées voir ce que valait ce magasin ! Et… j’ai un peu craqué. Je pensais ne pas dépenser plus que 30.- CHF, et j’ai dépensé un peu plus…

Je vous les présente tout de suite !

20141103_083353

_DSC8044

Nous avons en premier, un super beau blush irisé, qui ressemble beaucoup au Rose Gold de Sleek. Il s’agit du Soft Touch Blush 103 Golden Peach.

Ensuite viennent les fars n° 229 et 218. Un beau gris argenté et un rose très lumineux avec des sous-tons dorés.

collagoihe

20141114_151234

Puis nous avons découvert une éponge du même type que les éponges Konjac ! Et comme j’en avais beaucoup entendu parler, j’ai décidé de tenter ma chance avec cette éponge, pour voir ce qu’elle valait.

Le cadeau, le cadeau ! 😀

Mon anniversaire étant dans quelques jours, et que je rêvais de m’acheter la magnifique palette Lorac Pro, mon chéri a visé tout juste en m’offrant cette palette ! Elle est vraiment suuuper belle, et elle a une ligne de 10 fards mats et 10 fards irisés. Je vous la présenterai plus en détails dans un prochain article, tenez-vous prêtes ! 🙂

_DSC8053

Une base à paupières était inclue dans l’emballage, et je la préfère à celle de Kiko que j’ai actuellement, car elle n’a pas ces micro-paillettes.
_DSC8073

Voilà ! Mon petit haul est terminé ! Certes, il n’est pas énorme, mais quand on est en no-buy ça fait tellement plaisir de s’acheter des petits trucs ! 🙂

Et vous, quels sont vos derniers achats du mois ? 😀

 

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 5 commentaires
  • |

5 réponses à “Haul du besoin (ou pas) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
it_ITItalian fr_FRFrench

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement