Hydratation et nutrition de la peau : Reficis et sa gamme Soie-douce le fait pour vous !

gamme soie-douce reficis

Hello ! Il y a quelques semaines, je vous parlais du gel nettoyant de Reficis, que j’avais beaucoup aimé d’ailleurs !

Et aujourd’hui je reviens vers vous pour vous présenter une autre gamme de la marque Suisse Reficis : Soie-douce.

La particularité de cette gamme, en plus d’être végétalienne et non-testée sur les animaux, c’est qu’elle a un accent sur l’hydratation et la nutrition de la peau à travers des produits riches en actifs (70 à 98%). L’actif phare de la gamme Soie-douce est la mauve suisse Bio. De plus, cette gamme ne contient aucun silicone, sulfate, paraben et phenoxyethanol.

J’ai reçu gratuitement de la marque trois produits :

  • Masque hydratant apaisant
  • Gel douche
  • Crème réparatrice apaisante (visage)

Et je tiens à préciser que ce sont tous des produits Made in Switzerland ! 🙂

♥♥♥

– Masque hydratant apaisant –

Ses principaux ingrédients sont la mauve bio, coco, huile de pépins de raisin, panthenol, kaolin, protéine de riz et urée.

masque hydratant apaisant reficis soie-douce

Le produit s’applique avec une pompe, le liquide sort peu à peu. Je trouve que les pompes ne sont pas très adaptées : tout sort en très petites quantités, et j’avoue que c’est un point qui a tendance à m’agacer lorsque je veux appliquer ces produits.

_DSC2462

Sa texture est très très légère, limite on pourrait croire que c’est une crème hydratante. Il est conseillé de laisser poser 10 à 20 minutes. Personnellement, je n’ai pas souvent 20 minutes devant moi pour faire poser un masque, car je les applique soit sous la douche (et c’est là que je privilégie les masques qu’on peut laisser poser moins de 5 minutes) soit le soir au moment de me démaquiller. Du coup lorsque je veux utiliser ce masque je dois vraiment avoir du temps devant moi, et généralement je l’applique pendant 10 minutes.

Je trouve la texture également très liquide, et c’est assez embêtant lorsque je l’applique sur mon visage. Bien que le masque tient en place comme il faut, c’est l’application qui est moins facilitée._DSC2473

_DSC2474

_DSC2476

Pendant que ça posait, je trouvais le masque extrêmement apaisant, aucune sensation de tiraillement. Il a vraiment un côté très hydratant, et je pense que ce masque me serait plus utile en hiver, car c’est à cette période que ma peau souffre le plus de sécheresse.

Son parfum me plaît bien, et ce n’est pas courant de trouver un masque avec une bonne odeur, donc je suis contente sur ce point !

À shopper ici pour 54.90 CHF

♥♥♥

– Gel douche –

Ses principaux ingrédients sont la mauve bio, l’huile d’argan bio, panthenol et de l’huile essentiel de citron.

gel douche soie-douce reficis

Ce que je trouve vraiment dommage, c’est sa petite contenance : 100ml ! Et le prix est de 14.- CHF (actuellement soldé à 10.- CHF) Du coup j’en ai eu pour moins de deux semaines d’utilisation et c’était terminé !

La texture est très légère également, et trèèès liquide. Je l’ai secoué un peu, et il a tout de suite moussé/fait des bulles d’ailleurs.

Ce qui est particulier, c’est qu’il est sous forme de tube avec un bouchon qui se dévisse ! J’en avais encore jamais vu des comme ça, et j’avoue que je suis pas très fan, car je préfère que le bouchon soit relié au produit pour plus de praticité.

_DSC2465

Lorsque je l’utilise, il est très doux sur ma peau, glisse bien et hydrate ma peau (j’ai la partie supérieure des bras qui est souvent sèche, surtout après une douche). Ce gel douche me l’a rendue toute douce et hydratée ! Même pas eu besoin d’appliquer de la crème hydratante après 🙂

_DSC2468

L’odeur est assez gourmande, je dirais que ça sent un mélange d’agrumes et de sucré ! 🙂

À shopper ici pour 9.95 CHF

♥♥♥

– Crème hydratante apaisante (visage) –

Ses principaux ingrédients sont la mauve bio, lavande bio, huile d’argan bio, huile de jojoba bio, huile de ricin bio, panthenol et huile essentielle de bois de rose bio.

_DSC2540

Première utilisation : je presse sur la pompe une vingtaine de fois, mais rien ne sort. Et quand il y a quelque chose qui sort, ça part dans tous les sens ! Je pense que c’était les débuts du produit, car après c’était un peu moins liquide.

_DSC2462

Finalement j’ai pu constater que c’est normal… même au fur et à mesure des utilisations, le produit sort toujours en petites quantités ! Ok que c’est pour le visage, mais bon.

ici j'ai appuyé 3 fois sur la pompe

Cette crème me convient bien, même si là aussi, je ne suis pas spécialement fan de l’odeur, qui cette fois me fait penser à un mélange d’herbes.

Même si en été j’ai la peau moins sèche et déshydratée, je sais qu’elle va me convenir surtout pour la fin de l’été, je dirais même pour le début de l’automne. Du coup je vais la mettre de côté pendant un petit moment, car en soi elle n’est pas trop mal, elle pénètre rapidement dans la peau et hydrate bien, mais c’est juste que j’apprécie pas l’odeur.

>> À shopper ici pour 69.90 CHF

♥♥♥

– Mon bilan –

Comme vous avez pu le constater, cette gamme est conçue surtout pour les peaux sèches et sensibles. Ce qui est mon cas, mais j’admets qu’en été ma peau l’est moins qu’en hiver. Cependant vu le prix du masque et de la crème, je ne les achèterai pas lorsqu’ils seront terminés car ça va hors de mon budget.

Par contre si vous avez le budget pour, foncez ! Personnellement, il y a juste la pompe du masque qui n’est pas très adaptée à son utilisation, et l’odeur de la crème que je n’apprécie pas beaucoup, mais c’est une question de goûts ! 🙂

Ce sont de très bons produits vers lesquels je me dirigerai lorsque j’aurais besoin d’hydrater et nourrir ma peau, mais je pense que je les utiliserai plus lorsque la canicule se sera calmée et lorsque le frais sera de retour 🙂

Les packagings sont très jolis, dommage que la crème et le masque aient le même emballage car je ne les reconnaît pas si je ne lis pas le titre du produit.

Si je dois dire quelque chose au niveau du site, c’est que premièrement manquent les images des produits de certaines gammes, notamment celle que je viens de vous présenter. Deuxièmement les particularités de chaque gamme ne sont pas présentées de façon évidente (elles se trouvent en fait sous l’onglet « blog », chose qui n’est pas très logique selon moi) et elles devraient être sous chaque produit !

J’ai reçu les détails avec le colis des produits, mais c’est vrai qu’au moment de chercher quelques informations complémentaires sur le site, j’en ai pas trouvé tout de suite.

En ce moment il y a quelques réductions sur le site, si quelques produits vous donnent envie, profitez des soldes ! 😉

http://www.reficis.com/

gamme soie-douce reficis

Alors, qu’en pensez-vous de ces produits ? 🙂

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • un commentaire
  • |

Une réponse à “Hydratation et nutrition de la peau : Reficis et sa gamme Soie-douce le fait pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
it_ITItalian fr_FRFrench

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement