Idée de cadeau pour homme : un abonnement à la box de bières suisses, SmartBeer !

Mais pourquoi je vous parle donc de bière sur le blog, me demanderiez-vous. Eh ben parce que premièrement il s’agit d’une box suisse, point qui a attiré mon attention, puis deuxièmement parce que moi qui galère toujours à trouver des idées de cadeau pour les hommes de ma famille (y compris mon chéri), ben je trouve que cette box pourrait plaire à un grand nombre d’hommes, même si je n’aime pas trop stéréotyper, mais en général les hommes aiment la bière ^^

Alors oui, il y a aussi des femmes qui aiment la bière, je ne le nie pas ! Mais du coup je trouvais chouette de vous faire découvrir cette box suisse sur le blog ! Et mon copain s’est volontiers prêté au jeu pour tester une partie du contenu de la box 😛

Le concept

Tout a commencé lors d’un projet de cours. Lucien et Léon, ont ensuite développé un grand intérêt pour leur projet et ils ont décidé de le démarrer. Et c’est ainsi qu’est né SmartBeer ! L’idée en détails :

  • Box mensuelle
  • 6 bières artisanales par box, dont minimum 3 différentes
  • Tous les mois une nouvelle brasserie à découvrir via la box
  • Fiche de dégustation incluse
  • 35 CHF par mois, frais de port inclus

La réception des colis

Le Starter Pack – 12 bières

Le Starter Pack peut se commander soit avec une box soit sans box. Cela vous permet d’avoir en quelques jours, un pack de 6 ou 12 bières différentes, de diverses brasseries suisses.

J’ai eu l’opportunité de recevoir le Starter Pack et la box de septembre de la part du site dans le cadre d’une collaboration, et du coup je les ai reçus par colis séparé. Je pense que ce sera aussi le cas pour vous, si vous commandez la box + le Starter Pack.

Le premier colis, le Starter Pack composé de 12 bières. Les bières étaient installées dans 2 cartons avec des trous pour tenir les bières. Et elles ont pas bougé, lorsque j’ai ouvert le colis tout était intact.

Il y avait aussi un petit guide de dégustation grâce auquel j’ai appris beaucoup de choses !

Parmi la sélection reçue, j’ai constaté qu’il y avait deux fois deux bières identiques. Ce n’est pas un problème pour nous, mais comme comme sur leur site c’est écrit que les bières sont toutes différentes dans ces packs, je leur ai écrit pour en savoir plus et j’ai eu une réponse rapide et des excuses. Apparemment ils pensaient que le problème des bières doubles était corrigé mais en fait non. Bref, je ne souhaite pas aller plus loin avec ce petit soucis et je pense que ça ne doit pas arriver normalement 🙂

Les bières reçues dans le Starter Pack.

Colis aussitôt reçu aussitôt essayé par le chat 😛

La box SmartBeer d’octobre 2018

Quelques jours plus tard je retrouve dans ma boîte aux lettres un nouveau colis, plutôt lourd d’ailleurs, et j’en ai vite déduis avant de l’ouvrir, que c’était la box de bières. Les bières sont bien protégées entre elles, toujours avec des séparations en carton, ce qui est pratique pour éviter les casses.

Et effectivement en l’ouvrant je découvre les 6 bières de la box, avec à l’intérieur un sous-verre spécial bières, un flyer qui regroupe les points principaux du concept de la box, un autre flyer qui présente la brasserie du mois (La BLZ COMPANY), et un autre petit fascicule avec quelques anecdotes et informations sur les bières de la box et de la brasserie BLZ.

Et sinon, voici les 6 bières reçues. Comme vous le voyez en photo, il y a deux fois deux mêmes bières. Donc en tout il y a 4 bières différentes. C’est tout à fait correct cette fois, le site l’indique d’ailleurs : « Déballez chaque mois un pack de six bouteilles, avec au minimum trois types de bières différentes. »

Je trouve l’étiquette des bières vraiment très jolie, et apparemment la Mosaïc Ipa a même gagné un concours ! C’est la seule que j’ai goûtée jusqu’à présent justement ; je la trouve originale, elle est un peu amère et en même temps on sent un peu des arômes de fruits tropicaux.

Mon avis sur la box SmartBeer

Elle coûte 35 CHF par mois (frais de port inclus) pour 6 bières réalisées en Suisse. Je trouve vraiment chouette que ce genre de box existent, pour mettre en avant le travail d’artisans suisses. Mon copain a même validé l’idée de la box comme idée de cadeau pour un homme. Il m’a dit que si lui il recevait ce genre de box en cadeau, il serait content ! (et il me l’a pas dit parce que c’est moi ou parce qu’on a reçu la box ^^)

Du coup si votre copain/mari/frère/père/cousin est compliqué en matière de cadeau, sachez que ce genre de box pourra lui faire plaisir à coup sûr, s’il aime la bière évidemment 🙂 En tous cas mon copain a bien aimé les bières reçues, celles qu’il a goûté en tous cas.

Quant à la réception des colis, rien à signaler, tout est arrivé bien protégé avec des séparations en carton et aucune bouteille n’était cassée. J’ai beaucoup aimé recevoir des petits flyers explicatifs pour en savoir plus sur la brasserie du mois et sur les bières reçues.

Pour la petite anecdote, mon copain a du coup trouvé l’idée de la box tellement chouette qu’il a décidé d’acheter une box pour l’anniversaire de son frère et il a passé commande depuis son natel (smartphone) et tout s’est bien déroulé si jamais 🙂

 Voici un code promo pour vous, avec lequel vous aurez le -10% jusqu’au 20 décembre 2018 : reglisse-et-myrtilles 

Les prix frais de port inclus et avec rabais du code promo :

  • Abo mensuel : 35 CHF 31.50 CHF (valable pour la première box)
  • Abo pour 2 mois : 75 CHF 67.50 CHF 
  • Abo pour 3 mois : 110 CHF 99 CHF
  • Abo pour 6 mois : 210 CHF 189 CHF

Voilà voilà, si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à aller voir directement le site suisse de SmartBeer 🙂

Et vous, qu’en pensez-vous de cette box ? La connaissiez-vous déjà ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 4 commentaires
  • |

4 réponses à “Idée de cadeau pour homme : un abonnement à la box de bières suisses, SmartBeer !

  1. Je connais déjà cette box, découverte lors de son lancement il y a quelques années. J’avais offert un abo à mon mari pour Noël, puis à mon papa l’année suivante. Les deux fois ça a été un succès, je ne peux que recommander!
    Je trouve chouette que tu proposes des idées pour hommes car je galère souvent à trouver des cadeaux originaux. C’est + facile pour les femmes je trouve

    1. Ah super ! Merci pour ton retour 😀
      Oui je galère souvent aussi, du coup je me suis dite que cet article pourrait intéresser plus d’une personne ! 🙂 Et je suis d’accord avec toi, c’est plus facile de trouver un cadeau pour une femme 🙂

  2. C’est vrai que pour beaucoup d’hommes c’est un bon cadeau, pas pour moi cependant car je ne bois jamais d’alcool. ^^
    Ton chat est adorable ! 🙂

    1. Ah oui j’imagine bien qu’il y a des hommes qui n’aiment pas la bière ! Je ne mets pas tous les hommes dans le même panier d’ailleurs 🙂
      Oui elle me fait bien marrer ahaha 😛
      Merci pour ton commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.