J’ai besoin de votre avis pour mon projet secret !

J’ai essayé de ne pas vous en parler, de garder tout pour moi afin de vous faire un peu une surprise. Mais c’était difficile, impossible même. J’avais besoin de votre avis, qu’il soit positif ou négatif. J’avais aussi besoin de savoir s’il serait réalisable, s’il intéresserait quelqu’un… Mais il faut aussi que je vous explique le contexte.

Je pense que c’est un petit coup de pouce du destin. Une occasion s’est présentée à moi et… je l’ai saisie.

Fin janvier, des choses se sont passées à mon travail et ont fait que… j’ai eu le choix de partir ou de rester. C’est un peu compliqué à expliquer et ce n’est pas forcément le bon endroit pour raconter les détails ici, mais voilà, en quelques jours j’ai dû faire un choix et on m’a confirmé mon départ. Il y a une semaine, j’ai donc quitté l’UAPE dans laquelle j’étais depuis bientôt 4 ans. (C’est une sorte de crèche pour les écoliers)

Je reste dans le réseau comme remplaçante sur appel pour l’instant, ce qui fait que je n’ai pas de travail fixe, mais je suis très régulièrement appelée pour des remplacements.

Je suis tout à fait consciente de mon choix et c’est exactement ce que je souhaitais. J’appréhendais un peu le dernier jour, j’aime pas dire au revoir… aux collègues, aux enfants, aux parents… J’étais très triste ces dernières semaines, car d’une part je devais quitter ce lieu dans lequel je suis depuis le début, et quitter un travail c’est faire un saut vers l’inconnu et d’autre part c’est ce que j’avais besoin : souffler un peu, changer d’air. Bref, du changement !

Mais c’est aussi l’occasion pour peut-être lancer mon projet et peut-être en faire une deuxième activité professionnelle ! Allez, je ne garde plus le suspens et je vous annonce que… j’aimerais créer une box beauté ! 😀

Pourquoi ? Car j’ai envie de vous faire découvrir les produits et marques que j’apprécie au quotidien, via une box, tout simplement 🙂

« Encore une box beauté ? Mais il y en existe déjà beaucoup ! », me diriez-vous ! Oui, mais en Suisse il y en a pas tant que ça de box beauté ! Mais ma box, elle serait différente.

Ses particularités ?

Les produits

J’aimerais proposer dans cette box 4 produits (voire 5 si le prix ne devient pas trop élevé pour vous), dont un maquillage et 3 produits soin (visage, corps ou cheveux ou les 3 !) ou accessoires (cotons lavables, pinceaux, etc.).

La grande majorité des produits que vous trouverez à l’intérieur seront réalisés par des artisans suisses, de la région romande (Vaud, Neuchâtel, Fribourg, Genève, Jura, Neuchâtel, Valais, pour commencer), puis plus tard j’aimerais intégrer des produits provenant d’autres régions de la Suisse.

C’est donc une box qui contiendrait des produits faits main en Suisse, mais aussi des produits naturels et/ou bio suisses et français provenant de boutiques en ligne de revendeurs suisses, comme Simply Bio, Beauty By Ely, Cherry Green…

Moi-même étant une grande amatrice de box beauté, je ne proposerai pas des produits futiles selon moi (une pince à épiler ou un taille crayon par exemple), ni 3x à la suite un même produit même si de marques différentes, dans 3 boxes à la suite. J’aime quand les box ne se ressemblent pas.  J’aime quand les box proposent des produits variés, de marques variées et qui me font découvrir des produits qu’on ne trouve pas facilement (on en a un peu marre du énième shampoing Garnier, ou gel douche Nivea, non ?).

Non au gaspillage !

J’aimerais que la box ne soit pas mensuelle, mais plutôt bimestrielle, c’est à dire qu’elle sort une fois tous les deux mois. Pour deux raisons :

  • Afin d’éviter la surconsommation de produits
  • Afin que les créateurs aient le temps de préparer les produits aussi !

Mon but avec cette box est de soutenir les petits commerces locaux, les artisans de la région. Je n’ai rien contre les grandes marques de cosmétiques de renommée mondiale, au contraire, il y a certains produits que j’adore et que je vous recommande souvent sur le blog, mais s’il y a bien quelque chose qui me tient à coeur, c’est le partage et l’entraide. Et j’apprécie de plus en plus utiliser des produits naturels et non testés sur les animaux. 

Alors je dis ça, mais je suis la première à avoir dans ma collection de maquillage, des rouges à lèvres L’Oréal ou des palettes pas du tout naturelles. Je ne jette la pierre à personne ! J’exprime juste mon désir de me tourner de plus en plus vers les cosmétiques naturels. Je ne souhaite pas changer complètement ma consommation car premièrement c’est un trop grand pas et je ne suis pas sûre d’y arriver tout de suite, et de deux ce n’est pas mon but actuellement. Mais j’y pense de plus en plus et c’est sûrement une tournure que j’aimerais entreprendre d’ici quelques mois, mais petit à petit.

Avec cette box j’aimerais vous faire découvrir des produits naturels créés en Suisse, mais aussi des produits naturels d’autres pays, mais revendus sur des boutiques en ligne suisses, par des personnes que j’apprécie beaucoup et que j’aimerais aussi soutenir.

Le prix de cette box serait entre 45 et 55 CHF, frais de port inclus. Ce n’est pas le prix définitif, je suis encore en train de peaufiner tout ça en fonction des produits, des prix des boîtes et des protections des colis. C’est assez cher (et les frais de port en Suisse sont chers !), j’en suis consciente, mais les produits sont pas fabriqués par des machines et à la chaîne… et tout ça a un prix !

Mais !

Au tout tout début j’avais très envie d’inclure également des produits de Cosmetics Obsession (marques vendues : Milani, Sigma, Morphe, Jeffree Star, The Balm, Nabla, BH Cosmetics, Jolie Beauty…) et eBeautyandCare (marques vendues : Tony Moly, Skin Food, Heimish, Cosrx, PACKage, Benton, Nature Republic, Etude House…) car j’apprécie beaucoup leurs produits et aussi j’avais envie de soutenir le travail de Laura et Laetitia, les gérantes des boutiques. Seulement que j’avais peur que ça ne corresponde pas aux envies des futures acheteuses. Moi j’aime beaucoup leurs produits, dont pas mal de marques ne sont pas testées sur les animaux en plus, mais je me demandais quel était votre avis ?

Pourquoi j’ai besoin de votre avis ?

Car j’aimerais savoir si cette box serait susceptible de vous intéresser. Est-ce qu’il y aurait des potentiels acheteurs ici (même si je sais que c’est pas au lancement de la box que je vais recevoir 50 commandes) et qu’est-ce que vous en pensez de ce projet ?

Est-ce que c’est un concept qui vous plaît ? Est-ce que pour les lectrices qui me lisent habitant en Suisse, vous êtes ou serez intéressées par les produits naturels et/ou suisses ?

Je souhaite donc connaître votre avis via un petit sondage que j’ai préparé. Il est totalement anonyme, je ne peux en aucun cas savoir qui a répondu au sondage. Il y a juste 8 questions rapides. Merci de répondre à ce sondage surtout si vous habitez en Suisse, même si vous êtes pas intéressés par le projet 🙂 Vu que la box serait avant tout vendue en Suisse, les résidents suisses seraient les principaux clients 🙂 Cependant si vous êtes pas en Suisse, mais vous êtes très intéressés par la box et que vous souhaitez l’acheter lorsqu’elle sera vendue, vous pouvez aussi répondre au sondage ! 😉

Le sondage :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf2zFRUsY3sgmtGBs8ihn41uuMZLyT1_gAzNbqWKFcQ8dRzQQ/viewform?usp=sf_link

 

Et pour conclure…

Je vous remercie d’avance pour le temps que vous prendrez pour remplir le sondage ! J’espère que le projet vous plaira et intéressera. C’est un projet qui me tient à coeur et j’espère qu’il pourra être réalisable 🙂

J’ai un peu peur de me lancer dans ce projet, j’ai peur que ça marche pas et que ça intéresse pas. Mais comme on dit, qui ne tente rien n’a rien ! Alors je tente… 🙂

Merci d’avance pour votre avis !

Après quelques mois de travail… le site de la box est en ligne !!! 😀 Vous pouvez commander votre Myrtilla Box juste ici ! 😀

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 50 commentaires
  • |

50 réponses à “J’ai besoin de votre avis pour mon projet secret !

  1. YEEEEEEAAAAAH trop bien comme projet ! Je ne m’attendais pas du tout à ça ! C’est génial 😀
    J’ai répondu au sondage et te souhaite que du positif ! Et puis si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis là !

  2. J’adore, j’adore et j’adore ! Vraiment un super projet et je te souhaite beaucoup de succès. J’aime beaucoup les box, mais souvent on n’y a pas accès en Suisse, donc personnellement je me réjouirais de pouvoir la commander. J’ai hâte d’en savoir plus ! Gros bisous

  3. J’ai répondu à ton sondage très beau projet et tu as bien raison de te lancer c’est maintenant ou jamais ! D’autant plus qu’il n’y en a pas bcp sur le marché j’ai deja entendu parler de la biobox mais je vois que ce que tu proposeras sera très différent je pense ! En tout cas je te tiens les pouces et serais ravie de t’aider, également dans tes recherches en tout cas bravo

    1. Merci beaucoup !! 🙂 Oui j’ai testé les premières Biobox lors du lancement et la mienne est différente car il n’y a pas d’alimentaires 🙂 Merci beaucoup en tous cas ! Pour l’instant je suis à la recherche d’artisans suisses, donc si tu en connais, c’est avec plaisir que je veux bien connaître leur site internet 🙂

  4. Wouah c’est super comme idée! Personnellement c’est une box que je commanderais avec plaisir. Je te souhaite de réussir!!!!

  5. Super idée ! J’ai rempli le sondage également
    Par contre, le Jura est aussi un canton romand hein on est toujours oubliés hahahah

  6. Hello!
    …mais quelle excellente idée! En tout cas je soutiens à fond ton projet et j’ai hâte de voir ce que cela va donner!
    L’idée de privilégier des marques locales (suisses) et de bonnes compositions sont deux critères importants dans le choix de mes cosmétique.
    J’ai aussi rempli le formulaire et te souhaite plein de succès et que des changements positifs!
    Bisous

  7. C’est un super projet Roberta! Je dirais, vas-y fais ce que tu veux! il y aura toujours des intéressées! C’est un concept qui marche très bien normalement 🙂

  8. Coucou !
    Sondage rempli, félicitations pour ce projet !
    Tu le sais je suis une fan inconditionnelle des box en particulier des box beauté donc je ne peux que te dire un grand oui pour ce projet !
    Tu es quelqu’un de déterminée, cela se voit dans le sport par exemple, donc tu réussiras à coup sûr !
    J’ai déjà testé une box Suisse, la Wonder Cocotte qui envoie des produits de petits artisans Suisse notamment, file voir le concept si tu ne connais pas, cela peut te donner des idées peut-etre !
    Gros bisous et plein de belles choses pour la suite !

    1. Hello Mélanie ! Merci beaucoup ! 😀
      Oui je connais aussi la Wonder Cocotte, je suis étonnée que tu l’aies testée puisqu’elle est suisse ! Mais tant mieux du coup, c’est chouette que tu découvres aussi des boxes suisses ! 🙂
      Faudrait que je me renseigne plus sur la livraison en France du coup. Belle journée à toi et encore merci pour ton soutien enthousiaste !
      Bisous !

  9. Bonjour Myrtilla,
    C’est une très bonne idée cette box. C’est un plus que de faire des produits bio, non testé sur les animaux et artisanaux de nos jours. C’est ce qui fera la plus value à mon sens et qui créera ta clientèle. Les propositions de produits cosmétiques sont innombrables mais pas dans ce credo. Et ça c’est ton plus, un plus qui parle à de plus en plus de personnes.

    Je suis en France et je consomme périodiquement BIOTYFULL box qui est très réussie et ludique; je serais prête à acheter une de tes box avec 4-5 produits full size si tu me fais découvrir des produits différents.
    Également parce que donner mon argent à un artisan plus qu’à une multinationale ajoute à mon plaisir.
    Le prix sous les 55FCH me semble correct pour tout ça, sur deux mois en plus, et ça c’est une excellente initiative car je n’ai jamais réussi à finir une box en un seul.

    Bref c’est un chouette projet, lance toi, tu es jeune, c’est aujourd’hui que tu pourras mener à bien tes envies; C’est une très bonne initiative que tu pourra aussi mettre en avant dans tes futures expériences professionnelles.
    très bien ta petite étude de marché avec ton questionnaire cela ajustera et confortera ton choix. Assure tes arrières en travaillant à côté et en avant!!! Et dis toi que dans la vie
    On ne perd jamais, Soit on gagne soit on apprend (Nelson Mandela) ;))))

    1. Bonjour ! Alors elle ne sera pas forcément bio, mais en tous cas non testée sur les animaux et artisanale au plus possible 🙂
      Merci beaucoup c’est gentil ! Si la box verra le jour, j’espère qu’elle te plaira et te fera découvrir de nouveaux produits 🙂
      Exactement, c’est aussi ce que je me dis ! Et qui ne tente rien, n’a rien 😛
      Belle après-midi ! 😀

  10. Celui qui ne sort pas de sa zone de confort, ne vit que partiellement 🙂 Félicitations et d’avance plein de pensées positives pour la réussite du projet, j’ai rempli le questionnaire et je ne manquerai pas d’acheter une box 🙂
    go, go, go !!!

  11. Coucou Roberta,
    Bravo pour ton projet! Effectivement, cela serait totalement inédit chez nous une box « naturelle et cruelty free » et ça, cela serait juste génial! Moi qui suis très regardante sur les compositions et l’éthique et aime soutenir les commerçants indépendants, c’est un peu le Saint-Graal 🙂
    Hâte de voir la suite, je te souhaite beaucoup de succès!
    Et bravo encore de sortir de ta zone de confort!
    Des bisous
    Virginie

    1. Coucou Virginie ! Merci beaucoup ! J’espère que la box verra le jour du coup ! J’appréhende encore un peu le lancement, c’est le saut dans l’inconnu, mais j’aimerais vraiment essayer ce projet 😀
      Encore merci, bisous !

  12. Je trouve ça top !
    Je valide ton idée, le concept est super sympa, et faut que tu te lances ! Ça changera des box avec des contenus tous identiques !
    Bravo d’avoir le courage de te lancer !
    Bisous bisous

  13. Coucou ma belle,
    Oh mais quelle bonne idée, je te souhaite plein de réussite, de succès et de nombreuses commandes surtout ! Je ne suis pas Suisse mais si besoin n’hésite pas à me MP, si je peux t’aider ce sera avec plaisir 🙂
    Gros bisous !

  14. Hello !
    C’est un superbe projet pour lequel je te soutiendrais avec grand plaisir ! J’aime beaucoup le concept même si je préfère rester dans une sélection de produits naturels 😉 L’idée d’une box bimensuelle est top, je file remplir ton questionnaire 😉 Bizoux

  15. Ce projet te tient à cœur et concerne un domaine que tu connais bien, alors j’ai envie de te dire : fonce pour n’avoir aucun regret ! ^^
    Je te souhaite le meilleur pour la suite ! 🙂

    1. Oui ! C’est pas évident de se lancer, car j’ai envie que ça plaise et que ça marche. Mais si je ne le fais pas, je ne le saurai jamais ! 😀 Alors… je vais me lancer 🙂
      Merci beaucoup Romain !

    1. Hello ! Merci beaucoup ! 😀
      Merci pour le partage, je les ai déjà contactés d’ailleurs 🙂
      Bonne après-midi à toi, et encore merci ! bisous !

  16. C’est un très beau projet. Moi aussi j’ai un projet de créer mon entreprise dans le Webdesign. Je te souhaite plein de réussite et de succès. Bon courage.

  17. Coucou Roberta !

    Bravo, c’est un très chouette projet ! Je te souhaite beaucoup de succès !

    Ca serait vraiment super que tu ouvres tes envois à la France ! J’adorerais découvrir des produits suisses.

    Bisous et bonne journée !

    1. Coucou ! Merci beaucoup 🙂
      Je sais vraiment pas pour les envois en France, à voir si c’est possible pour tous les produits. Mais j’aimerais beaucoup aussi ! 🙂
      Bonne après-midi, bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.