J’ai (dé)testé la marque Hei Poa !

« -20% sur tous les produits Hei Poa ».

C’est ainsi que j’ai succombé à cette action et j’ai acheté non pas un produit Hei Poa, mais QUATRE. Allez, c’est sans silicones, c’est naturel, c’est soldé… bon, je tente ma chance !

ERREUR.

Pourtant j’espérais vraiment que ces produits allaient révolutionner mes cheveux ! J’y croyais, au début. J’ai même essayé de trouver les points positifs de ces produits. En vain…

Bon, je vais quand même essayer de vous les présenter de la manière la plus naturelle possible. Uhm..

_DSC7849


Le shampoing douche et le shampoing baume

La différence entre ces deux produits, c’est que l’un fait corps et cheveux, et l’autre seulement cheveux. Du coup je me suis dite que le vert était un shampoing et le rouge, un après-shampoing.

Les produits Hei Poa ont 0% de paraben et de phenoxyethanol, et c’est aussi pour cette raison que j’ai décidé de les acheter.

_DSC7851

L’embout est très difficile à ouvrir, je dois m’y prendre à plusieurs reprises pour l’ouvrir et si vous avez une manucure toute belle, toute nouvelle… soyez prêtes à lui dire au revoir.

Le liquide sort assez facilement, et pour mes cheveux (qui arrivent jusqu’aux épaules) il faut quand même une grande quantité de produit pour que ça mousse un minimum (j’adore quand ça mousse ! :D) et pour que ça glisse un peu sur les cheveux (j’aime pas quand il y a peu de produit, j’ai l’impression que ça tiraille mes cheveux).

_DSC7852

Puis bon, l’odeur n’est pas de celles que je préfère, clairement. Les produits ne sentent ni le chewing-gum ni le parfum habituel des shampoings… ça sent le monoï. Ce n’est pas mon odeur préférée, mais il y en a qui adorent ce type de senteurs.

Comme résultat obtenu après plusieurs semaines d’utilisation, je n’ai pas constaté d’amélioration sur mes cheveux au niveau de la sècheresse ou autre. Un léger point positif que j’ai remarqué, c’est que ça leur donne un peu plus de volume.

>> Leur prix en Suisse : 12.- pour le shampoing cheveux et 9.- pour le shampoing douche dans une Pharmacie Plus.

_DSC7850


Le masque

J’ai déjà consacré un bon paragraphe à ce produit dans cet article, à savoir « les produits que je ne rachèterai plus jamais ». Le titre parle de lui-même, mais en gros, ce masque ne nourrit pas mes cheveux, ne démêle pas les noeuds, l’odeur n’est pas des meilleures et mes cheveux sont autant secs qu’avant.

La texture est très fine et légère je trouve. Certaines d’entre vous pourraient trouver ce point positif, mais comme c’est un masque et non pas un shampoing, je m’attend à ce que la texture du masque soit plus consistante/épaisse que celle du shampoing.

Ce masque me déçoit et je me dirige maintenant vers un produit de qualité qui me satisfait à 100% : le masque de Klorane, à la mangue (j’en ai parlé ici d’ailleurs ! 🙂 )

>> Son prix en Suisse : environ 15.-

_DSC7856

20141005_163001


L’huile capillaire

Ce produit, lorsque je l’ai acheté était liquide. Je ne l’ai pas utilisé tout de suite, je dirais environ un mois après, sans l’avoir ouvert. C’est là que j’ai découvert, qu’il s’était solidifié ! Pas indéfiniment, car il suffisait de tremper un doigt ou un élément pointu pour faire un peu fondre l’huile. Cela ne m’aurait pas dérangé s’il se présentait sous la forme d’un pot, ou peu importe le récipient, tant que le produit sort facilement.

Alors que là, la bouteille est en verre très épais et solide, comparé aux autres produits, qui sont en plastique. Et du coup, impossible de presser la bouteille pour faire sortir le liquide… et mon doigt allait jusqu’à un certain niveau !

Finalement j’ai dû vider tout l’intérieur dans un petit pot, en m’aidant avec un pinceau à nail art… génial !

_DSC7859

Concernant l’utilisation, je l’ai d’abord appliqué une fois de la même manière que j’applique mes huiles capillaires : en mettant une petite quantité sur mes cheveux mouillés. Seulement qu’une fois que j’avais appliqué le produit sur mes cheveux, et une fois que mes cheveux étaient secs, ils avaient enfaite un aspect « mouillé crade ».

Du coup je n’ai pas osé le réutiliser comme ça, mais plutôt en masque avant shampoing.

Et là, ça c’est mieux passé ! Mes cheveux étaient bien démêlés et tout doux, et l’huile les a également nourris, ils étaient vraiment moins secs rien qu’en une utilisation. Je continue à utiliser ce produit comme ça et j’aime vraiment beaucoup l’effet et les soins qu’il donne à mes cheveux.

Cependant, son flacon n’est vraiment pas adéquat. Suite à ça, je pense me retourner vers une autre huile capillaire, je pense notamment à l’huile de coco vendue en format pot chez Aromazone il me semble 🙂

>> Son prix en Suisse : 15.90 CHF


En conclusion, je n’ai pas eu un coup de coeur pour cette marque. Les produits que j’ai achetés et testés je ne les rachèterai pas (d’ailleurs j’utilise les restes du shampoing cheveux pour laver mon éponge Beauty Blender…).

Cette gamme ne convient en aucun cas aux cheveux secs et abîmés, au contraire de ce que dit la marque. Je suis déçue par ces produits, mais néanmoins je suis contente d’avoir pu utiliser l’huile capillaire en masque, car elle fonctionne vraiment bien, mais de toute manière, le flacon n’est vraiment pas adéquat du tout !

_DSC7845

Et vous, avez-vous déjà pu tester cette marque ? Satisfaites ou remboursées ? 🙂

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 11 commentaires
  • |

11 réponses à “J’ai (dé)testé la marque Hei Poa !

  1. Ah ok ! En tous cas je te déconseille vraiment l’huile et le masque si t’as les cheveux un peu bouclés et secs ! Les autres produits de la gamme je ne sais pas s’ils sont bien ou pas, mais du coup je ne suis pas tentée d’essayer :/

  2. Bonjour,
    Tu doit bien etre le 4e blogs du jour que je commente avec toujours la même phrase : Je ne connais pas 🙂 La jungle des produits de beauté

  3. Bon ba je pense que ma comme c’est faite manger 🙁
    sauf si je vois en moderation tu efface celle si « rire »
    Tu es le 4e ou blog que je commente du jour ou j’écris la même chose : je ne connais pas cette marque .

  4. En grande fan des huiles corporelles, j’avais zieuté la gamme pour les cheveux mais rien ne me tentait (et ça c’est rare 😉 ). Par contre, j’utilise quelques gouttes des huiles corporelles dans mes cheveux et j’aime beaucoup l’effet. Biz

  5. Coucou!! Perso j’aime beaucoup l’odeur du Monoï!!! C’est dommage pour le flacon de l’huile car elle avait l’air pas mal :-/
    Bisous ma belle!!! 😉

  6. Bonjour,
    Alors je sais que l’article date mais je suis tombée dessus aujourd’hui.
    Juste pour te dire que je respecte ton avis mais que concernant l’huile de monoï bio il faut savoir quelque chose:
    -le monoï se solidifie naturellement en dessous de 24°C (ce qui logiquement est marqué au dos de la bouteille). Pour le faire revenir à l’état liquide il faut le passer sous une eau très chaude ou le faire tremper dans un bol d’eau très chaude.
    -Cette huile au contraire de certaines est à utilisée en « bain d’huile » c’est à dire à laisser poser sur les cheveux un moment avant de te laver les cheveux (au moins une heure quoi) pour les nourrir, elle ne doit en aucun cas se mettre après après le lavage.
    -Le fait que le shampoing ne mousse pas c’est normal car c’est un shampoing bio, les ingrédients faisant en sorte que le produit « mousse » sont mauvais pour les cheveux et la planète.

    Voilà c’est une habitude à prendre 😉
    Et je dis ca au cas où d’autres ce posent des questions et passent par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
it_ITItalian fr_FRFrench

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement