J’ai enfin testé les produits Tarte Cosmetics !

Les produits Tarte m’ont toujours attiré. Peut-être dû au fait qu’ils soient pas ou peu accessibles, mais aussi car je trouvais le packaging très joli et j’avais entendu beaucoup d’avis positifs sur différents produits. Puis il y a quelques mois, j’ai appris que le site officiel de Tarte Cosmetics livrait à l’international ! Puis bon, le fait d’avoir un code promo qui offrait les frais de port, ça aide pour une première commande. Alors hop, ni une, ni deux, le fond de teint Amazonian Clay et l’anticernes Shape Tape ont atterri dans mon panier, puis chez moi.

J’en avais eu pour 120 CHF pour ma première commande car j’avais fait une commande groupée avec ma collègue, et nous avons eu que 10 CHF de frais de douane. Puis il y a quelques semaines j’ai vu que la collection de Noël était sortie et j’ai attendu un nouveau code promo pour craquer. Le code promo est arrivé, allez, une deuxième commande ! J’ai craqué pour la superbe palette de blush Bazaar et l’anticernes Shape Tape dans une teinte plus foncée.

Mais il y a une nouvelle manière de compter les frais sur le site en fait.

  • Il y a le prix des produits.
  • Il y a le prix des frais de port (30 CHF pour la Suisse)
  • Il y a le prix des taxes/frais de douane à payer en avance (15 CHF)

Ce qui fait que on paie en avance les frais de douane, et quand j’ai reçu mon colis, j’ai rien dû payer, et pourtant j’en avais pour 90 CHF de commande.

Le test a commencé !

J’avais pas pu tester les produits avant car ma peau était encore trop claire à ce moment-là, mais maintenant j’utilise ces produits quasiment tous les jours, vu que ma peau a retrouvé son teint hivernal. Très clair donc. J’étais partie sur un avis mitigé avec le fond de teint, mais c’est en changeant de crème hydratante que je me suis rendue compte que le problème venait surtout de ma peau déshydratée. Du coup le rendu et la tenue étaient bien meilleurs. Mais je vais vous présenter les produits individuellement et vous dire ce que j’en pense.

Les liens des produits se trouvent lorsque je présente le produit, c’est l’écriture plus grande dans le titre, et aussi en fin d’article.

La palette Blush Bazaar – Tarte Cosmetics – 49 CHF (édition limitée !)

C’est la plus belle palette de blush que je possède, elle est vraiment magnifique et je suis ravie de mon achat, bien qu’elle soit un peu onéreuse. Je trouve juste un peu dommage qu’il n’y ait pas des teintes très claires. La palette est composée de 8 blush et 2 highlighters en fait, ce n’est pas une palette 100% blush.

Je trouve que les blush s’appliquent facilement sur la peau, mais il faut y aller mollo avec certaines teintes, car ils peuvent être très pigmentés. Leur tenue est très bonne, pour certains fards je dirais environ plus de 9 heures !

Quand on regarde le prix de la palette (49 CHF) divisé par le nombre de fards (10), ça donne un prix par fard de 4.90 CHF, ce qui est très raisonnable ! En plus même les blush qui semblent très foncés, sont un peu plus clairs sur la peau, donc ça va. Et le blush irisé à côté de l’highlighter de la deuxième photo est l’un des plus beaux et longue tenue de la palette !

Perso j’ai craqué surtout pour la beauté de la palette, j’avoue ! Voici les swatches en fait :

Fond de teint Amazonian Clay Full Coverage – Tarte Cosmetics – 41 CHF

J’attendais beaucoup de ce produit. J’avais vu à plusieurs reprises que Marie (Enjoyphoenix) en avait parlé dans ses vidéos et qu’elle adorait ce fond de teint. On voit que sa peau a eu de l’acné et elle a aussi des rougeurs. Je n’a pas de boutons, mais j’ai des cernes très marquées, avec des veines bleues qui ressortent et j’ai également des rougeurs et les pores apparents.

Le packaging est assez salissant par contre, mais ça reste un détail pas très important je trouve.

Je vous mets les ingrédients ici, au cas où ça vous intéresse… 🙂

La texture est assez surprenante. Elle n’est pas liquide, mais assez compacte et épaisse. Un poil aérienne aussi. C’est le genre de texture que si vous appliquez sur le paume de votre main et que vous la retournez, elle ne va pas tomber.

Le rendu final me plaît beaucoup, il n’y a quasiment pas besoin de le poudrer. Ce n’est pas un fini mat, mais presque. La couvrance est vraiment très bonne, mais pas 100% couvrant quand même et il faut aussi utiliser pas mal de produit pour en arriver là. Je trouve qu’en utilisant peu de produit il n’y a pas une grande couvrance.

Les raisons qui font que je ne vais pas le racheter quand il sera terminé, c’est tout simplement que la matière a tendance à bouger et à s’estomper très rapidement dans la zone du nez, mais aussi que la tenue n’est pas super. Voilà voilà. Par contre j’ai remarqué que si je ne le poudrais pas (ou très très peu), la tenue était un peu mieux, mais franchement pas géniale non plus.

Après je pense surtout que ce fond de teint n’est sûrement pas adapté pour ma peau. Donc si vous avez la peau à tendance sèche ou/et déshydratée, je vous le déconseille. Ma peau elle est mixte à la base, mais j’ai constaté qu’en hiver il me faut vraiment quelque chose de plus hydratant pour le teint.

Avant/après avec la teinte Ivory

Ci-dessous j’ai appliqué uniquement du fond de teint, sur la photo de droite donc.

J’ai utilisé donc la teinte Ivory pour le fond de teint et en ce moment je la mélange avec un fond de teint plus foncé car je trouve la teinte trop pâle pour moi. Pour les photos de l’article je ne l’ai pas mélangée par contre.

En fait elle correspond parfaitement à la couleur de mon visage, mais je trouve qu’elle est quand même trop claire par rapport à mon cou et au reste du corps, alors je rajoute un peu d’un autre fond de teint que j’utilise en été.

La teinte Ivory est quand même très claire comme vous pouvez voir en swatch.

Anticernes Shape Tape Contour – Tarte Cosmetics – 27 CHF

J’attendais également beaucoup de ce produit, après en avoir entendu parler en long et en large par plusieurs youtubeuses qui ont les cernes assez marquées, un peu comme les miennes quoi.

Déjà on peut constater que sa taille qui est plutôt grande, si on le compare à d’autres anticernes de grande surface, par exemple. Avec une seule application on arrive à faire les deux yeux, pratique !

Là aussi, au niveau de la couvrance, rien à signaler, elle est vraiment géniale ! Par contre c’est vrai qu’il me file pas mal dans les ridules des cernes. Mais TOUS les anticernes me font ça, que voulez-vous, j’ai bientôt 30 ans ! Vive les signes de vieillesse, ah la la…

Et concernant la tenue, l’anticernes ne bouge pas du matin à 6h au soir. Mais voilà, sur moi il marque mes petites rides que j’ai sur les cernes.

Avant/après avec la teinte Light Medium

Ci-dessous j’ai appliqué l’anticernes sur mes cernes mais aussi sur le nez et je suis descendue assez bas pour unifier mes rougeurs que j’ai vers mes joues.

En conclusion

Vous l’aurez compris, je suis un peu déçue par le fond de teint, car je pensais qu’il pourrait me convenir, mais malheureusement ce n’est pas le cas. Je vais continuer à l’utiliser malgré tout, car je peux le mélanger avec un autre fond de teint. Par contre c’est vrai que l’anticernes est vraiment pas mal, il arrive à égalité avec le Pro Longwear de MAC, qui est top aussi 🙂 Et puis bon, la palette est juste trop belle, en ce moment j’utilise quasiment plus qu’elle ! 🙂

Où acheter les produits ?

Personnellement je vous conseille d’attendre des réductions sur les envois internationaux, car les frais de port sont vraiment très élevés (pour la Suisse en tous cas). Vous aurez à payer 15.- de taxes en avance déjà sur le site, mais au moins lorsque vous recevrez le colis vous aurez rien de plus à payer au facteur 😉

Et vous, qu’en pensez-vous de ces produits ? Connaissez-vous la marque Tarte ? Des produits à me conseiller ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 28 commentaires
  • |

28 réponses à “J’ai enfin testé les produits Tarte Cosmetics !

  1. Ah bah pareil cette marque m’a toujours attirée mais je n’ai pas encore sauté le pas! Vu que je ne porte pas de fond de teint et que j’ai mon anticernes chouchou, j’ai vraiment envie de tester les blushs et les fards 😀

  2. Tu connais mon avis sur Tarte 😉 je suis fan des palettes et des rouges à lèvres ainsi que de leur mascara je n’ai pas encore tester d’autre produits comme leurs crèmes mais un jour peut être

    1. En tous cas renseignes toi bien sur ton type de peau et s’il va bien avec le fond de teint… si j’avais su je l’aurai pas pris 🙂 Mais pourquoi pas tester un jour leurs mascaras oui 😀

  3. Ah justement j’attends ma commande Tarte que j’ai fait quand il y avait la semaine de -25, j’ai hâte qu’elle arrive !! C’est dommage qu’on ne puisse pas trouver cette marque plus facilement en Europe parce qu’il y a beaucoup de produits qui me donnent envie ^^ Merci pour ta revue en tout cas, la palette de blush a vraiment l’air sublime ! Bisous

    1. C’est vrai ?? Elle vient d’où l’info ?? 😀
      Ah mais je le poudre aussi mon anticernes, mais il file dans les rides des cernes elles-mêmes, pas juste sous les cils, tu vois ? ^^ Merci quand même 🙂
      Oui la palette est vraiment superbe ! 😀

  4. Coucou 🙂 Il faudra un coup que je fasse une simulation des frais de port et taxes pour la France à l’occasion. Car je vois tellement de beaux produits dans cette marque ! J’ai déjà l’anti-cernes justement en Light Medium. Par contre, je ne sais pas encore trop quoi pensé de lui avec mon contour des yeux déshydraté. Il file beaucoup plus dans les ridules que mon Estée Lauder j’ai l’impression. Il faut que je vois au fil des applications 🙂

    1. Coucou ! En tous cas quand les frais de port sont offerts (ça arrive 2-3 fois par année) ça en vaut vraiment la peine 🙂
      Oui ça me fait aussi pareil, mais avec tous les anticernes de toute façon ^^ je me suis résignée 😛

  5. Olalala je ne me sépare plus du Shape Tape concealer depuis que je l’ai acheté au USA cet été ! une tuerie ! C’est le seul produit de la marque que j’ai testé mais moi ce sont les palettes d’ombres à paupières qui me disent bien ! bisous

  6. J’ai également fait ma première commande il y a peu mais j’avais déjà pu tester la première tartelette palette ainsi qu’un mascara lors de mon passage aux US en 2015 !
    Comme toi, cette fois-ci j’ai pris le fond de teint Amazonian Clay mais avec, j’ai aussi pris un liquid lipstick car c’était déjà assez dur deviner ma teinte… haha

    Je n’ai pas encore testé tout ça, mais j’aurais du lire ta review plus tôt sur le fond de teint, je me serais peut-être tourné vers autre chose :s

    Passe de bonnes fêtes ♡

    1. Oui pas facile de trouver une teinte qui nous convient en effet ! Mince alors, je sais pas quel est ton type de peau, mais j’espère qu’il est assez hydratant pour pas qu’il fasse la même cata sur toi !
      Bisous et bonnes fêtes à toi aussi ! 🙂

  7. Coucou ma belle ! Oh je suis toute contente de connaître ton avis sur quelques produits de la marque Tarte !!! Je rêve de tester cette marque et notamment le fameux Shape Tape ! Si comme tu le dis, cet anti-cernes est aussi bien que le Pro Longwear de Mac, alors il ne pourra que me paire, c’est sûr ! Bisous

  8. Oh tu as bientôt 30 ans ?? je n’aurais pas dit lol
    Moi j’aime beaucoup le shape tape mais je pense que la prochaine fois je le pendrais une teinte plus claire, là j’ai le light qui est de la couleur de mon teint. J’ai aussi acheté trois palettes et leurs fards sont très sympas ! J’ai envie de tester leurs blushs maintenant 🙂

    1. Ahah eh oui, dans 3 ans 😉
      Pour les anticernes je prends très rarement plus clair que la couleur de mon teint, je trouve que ça met l’accent sur mes cernes et mon teint pâle, plutôt que d’illuminer le regard ^^ Et pour l’instant je ne suis pas spécialement tentée par les palettes (« heureusement ! » me dit mon compte en banque xD) mais je me réjouis de voir les maquillages que tu feras avec 🙂 Bisous et merci pour tes commentaires !

  9. Hello Roberta, ce soir je voulais commander l’anti-cerne, mais à 16 frs les frais de port j’ai renoncé. Et puis j’ai lu ton article et je pense que finalement j’ai bien fait de ne pas le commander car je n’aime pas du tout les produits qui filent dans les ridules. Bisous

  10. je m’intéresse depuis peu aux cosmétics et maquillage et je vois tellement parler du shape tape que je vais l’acheter je pense…

    après, j’ai juste peur de commander une mauvaise teinte 🙁

    1. Je peux comprendre, c’est pas facile de commander sur internet. Je te conseille d’attendre que la marque vienne en magasin comme ça tu peux les swatcher ou comparer la teinte avec un anticernes que tu as de chez toi 🙂

  11. Après la marque tarte arrive en france ce mois ci du coup gentiment arriver en Suisse aussi…J’hésite entre attendre finalement 2-3 semaines que ca arrive chez sephora france en espérant que cela arrive aussi chez sephora suisse ou commander….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.