J’ai testé et approuvé les soins INDEMNE ! (100% naturels)

Cela fait quelques semaines que je teste des produits de la marque Indemne, et je suis prête à vous donner mon avis ! Je connaissais ces produits de nom car je savais qu’ils se vendaient sur Simply Bio, mais je ne les avais jamais testés. C’est d’ailleurs Marianne, la gérante de ce site qui me les a fait parvenir pour les tester dans le cadre d’un partenariat, comme pour les produits Patyka que je vous présentais dans cet article, et les produits Karethic que je vous présenterai tout bientôt également 🙂

J’ai donc reçu la lotion de Miss Ellaire et L’Eau de Génie. 

L’histoire de Indemne

Christine Simon, la fondatrice de la marque Indemne, étudie les huiles essentielles depuis des décennies. Elle les a expérimentées pour elle-même et pour les autres avec patience et abnégation.

Sujette à de fréquents problèmes de peau, elle n’a jamais trouvé de solution satisfaisante dans les produits issus de la pétrochimie. Elle croit en des méthodes simples et naturelles pour se sentir mieux.

La création d’Indemne est l’aboutissement d’une démarche personnelle tournée vers la nature et les autres.

(Source : https://www.indemne.fr/fr/content/6-la-marque)


La Lotion de Miss Ellaire (260ml)

La Lotion de Miss Ellaire est une eau micellaire naturelle, qui permet de démaquiller yeux et visage, et est à base d’eaux florales et huiles essentielles.

J’aime beaucoup le packaging, je trouve que sa forme est originale ! Le parfum est très agréable et frais (ça me fait penser à un mélange d’agrumes et de fleurs) et la texture est comme de l’eau.

Je trouve que ce démaquillant est très efficace, même pour démaquiller les maquillages chargés sur les yeux et le teint. Cependant il ne conviendra pas pour enlever du mascara waterproof. Est-ce qu’il pique les yeux ? Un tout petit peu, oui, mais vraiment rien de fou, par rapport à d’autres démaquillants. Ceci dit j’ai remarqué que si j’avais les yeux peu maquillés (juste du mascara), puisque je passais moins de temps à me démaquiller les yeux, ça piquait moins, voir quasiment pas. Si je suis très maquillée (crayon, fards à paupières, eyeliner, mascara…), puisque je dois y passer plus de temps, j’ai trouvé que ça me piquait plus.

Après m’être démaquillée, je rince mon visage, sinon ça colle un peu. Mais ça c’était indiqué 😉

INGRÉDIENTS : AQUA, CAPRYLYL/CAPRYL GLUCOSIDE, ANTHEMIS NOBILIS FLOWER WATER, HAMAMELIS VIRGINIANA BARK/LEAF/TWIG EXTRACT, GLYCERIN*, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE, SWEET ALMOND OIL POLYGLYCERYL-6 ESTERS, SANTALUM AUSTROCALEDONICUM WOOD OIL, CITRUS LIMON (LEMON) PEEL OIL, ANTHEMIS NOBILIS FLOWER OIL, LAVANDULA HYBRIDA OIL, PARFUM, BENZYL ALCOHOL, DEHYDROACETIC ACID, LIMONENE, LINALOOL.

 


L’eau de Génie – (135ml)

L’Eau de Génie, est tout simplement un tonique qu’on utilise simplement pour compléter le démaquillage, en effet le tonique viendra nettoyer les dernières impuretés. Ou bien vous pouvez aussi l’utiliser le matin, avant de vous maquiller, pour nettoyer votre visage des résidus accumulés durant la nuit avant d’appliquer vos soins hydratants. Personnellement depuis que j’ai découvert l’existence des toniques, je m’en passe plus, et j’ai testé différentes marques pour connaître lesquels convenaient le plus à ma peau.

Celui-ci est en format spray, et je préfère le pschitter quelques fois sur une rondelle de ouate, que je passe ensuite sur mon visage. J’aime énormément ce tonique, il ne me pique pas et ma peau ne réagit pas avec des rougeurs (chose qui m’arrive avec certains démaquillants, crèmes ou toniques). Il ne sent pas énormément.

Puis bon ce packaging est trop joli, non ? 😀

INGREDIENTS : CITRUS LIMON (LEMON) FRUIT WATER, CITRUS PARADISI (GRAPEFRUIT) FRUIT WATER, PRUNUS ARMENIACA (APRICOT) FRUIT WATER, SOLANUM LYCOPERSICUM (TOMATO) FRUIT WATER, CITRUS LIMON (LEMON) PEEL OIL, HEPTYL GLUCOSIDE, DEHYDROACETIC ACID, BENZYL ALCOHOL, CITRIC ACID, CITRAL, GERANIOL, LINALOOL.

En conclusion

Franchement je ne pensais pas que ces produits allaient me plaire autant ! Les prix sont en plus plutôt corrects, ce qui veut dire que je pourrais me les racheter sans problème lorsqu’ils seront terminés. Enfin, surtout le tonique, car je n’achète plus d’autres démaquillants depuis que j’ai découvert celui de Re:cipe. Ces produits Indemne sont très agréables à utiliser et n’agressent pas ma peau, je les utilise vraiment avec plaisir !

En tous cas si vous cherchez des produits naturels et avec un prix abordable, je vous conseille vraiment cette marque ! N’hésitez pas à voir les autres produits que le site Simply Bio propose de cette marque.

Liens utiles :

Expo Mednat !

J’en profite pour vous dire que je serai à l’exposition MEDNAT (salon de référence des médecines complémentaires, du bien-être et de la nutrition) à Lausanne le weekend du 1-2 avril, et que le site Simply Bio présentera les produits Indemne, (et d’autres marques comme Patyka et Karethic).

Si vous avez besoin de plus d’informations sur le salon MEDNAT, voici le lien du site : http://www.mednatexpo.ch/ J’espère qu’on aura l’occasion de se rencontrer ! 🙂

Et vous, connaissez-vous cette marque ? Et ces produits ? Qu’en pensez-vous ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 12 commentaires
  • |

12 réponses à “J’ai testé et approuvé les soins INDEMNE ! (100% naturels)

  1. Contente de lire à nouveaux tes articles ^^
    Je ne connaissais absolument pas cette marque ! Je trouve les flacons très jolis malgré leur sobriété, j’aime beaucoup ! Merci pour ta revue 🙂
    Bisous

  2. Je connaissais la marque Indemne car j’avais justement reçu L’eau de Génie dans une Birchbox. J’avai vraiment adoré ce produit et je trouvais qu’il apaisait ma peau tout en la rafraîchissant légèrement après le nettoyage matinale de ma peau. Malheureusement je n’avais qu’un produit miniature et je n’ai pas eu l’occasion de racheter ce produit depuis

    1. Ah cool, je savais pas qu’il y avait ces produits dans les box !
      Tu peux le trouver sur le site officiel de la marque Indemne si jamais ! 🙂 J’ai mis les liens justement 🙂

  3. Coucou ma belle ! J’ai déjà eu l’occasion de tester l’eau de génie et j’avais été bluffée ! Ton article me donne encore plus envie de découvrir les produits de la marque Indemne ^^

  4. Coucou,
    Je dois dire que ces produits m’intéressent vraiment beaucoup. Pendant un moment je tournais autour du produit « Déboutonnez-moi » mais je n’ai finalement pas sauter le pas. Je suis contente de pouvoir lire ton avis sur ces produit :). Peut-être que je m’en prendrais quelque uns d’ici quelques mois :).
    Bisous, belle soirée.

    1. Coucou ! En tous cas j’ai eu de bons retours du produit que tu cites ! Et puis tous les produits Indemne ont l’air top, moi ça me donne trop envie d’en tester d’autres 😛
      Bonne soirée à toi aussi ! Bisous

  5. J’adoooooooooooore ces deux produits !! surtout la lotion j’en avais parlé dans un article il y a plusieurs mois c’est l’une de mes favorites, des que j’ai fini les miennes je rachèterai je pense 🙂 elle nettoie très bien, l’odeur est assez agréable ! je partage ton avis 🙂
    le prix est raisonnable pour la quantité et compo !! bisous bisous <3

    1. Ah chouette, je ne me souvenais pas que tu en avais parlé dans un article, tiens ^^
      Oui effectivement les prix restent abordables, elle est top cette marque ! 😀 Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
it_ITItalian fr_FRFrench

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement