J’ai testé les dentifrices en poudre de Lush et j’ai adoré !

_dsc5737

Bonsoir ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’un sujet que je n’ai encore jamais abordé sur le blog : les dents. Enfin, les dentifrices. Il y a presque deux mois, j’ai fait quelques achats chez Lush (je vous les présentais dans ce haul), et c’est là que j’ai acheté mon tout premier dentifrice en poudre : Tooth Fairy.

J’ai craqué pour cette senteur, car le parfum était trèès ressemblant à celui du gel douche au nom similaire (Snow Fairy), et moi j’adore cette odeur de chewing-gum ! Tooth Fairy a plutôt un goût de fraise sans goût par contre, un peu moins de chewing-gum.

tooth fairy dentifrice en poudre lush tooth fairy dentifrice en poudre lush tooth fairy dentifrice en poudre lush tooth fairy dentifrice en poudre lush

Comme vous pouvez le constater, la texture est bel et bien en poudre, un peu blanchâtre et j’aime bien le format en pot qui est porte-partout. Il sent très bon ! 😀

Mais j’avais un problème avec cette senteur : bien qu’elle soit très agréable à l’odorat, une fois dans la bouche, j’aimais pas vraiment. Du coup j’ai pas spécialement aimé me brosser les dents avec ce dentifrice, mais j’avais surtout remarqué quelque chose de très important :

Au moment où j’ai commencé à utiliser ce dentifrice, j’avais un aphte sur les gencives (oui je sais, c’est le détail so glamour de l’article). Et quand j’ai des aphtes (minimum 1-2 fois par mois !), me brosser les dents avec du dentifrice normal, ça devient difficile, car ça fait mal, ça pique, ça brûle. Et en fait, j’ai remarqué qu’avec ce dentifrice de Lush, ça ne me piquait pas ! Donc c’était une motivation de plus à l’utiliser, malgré l’odeur ; car oui, mes aphtes ne partent pas en 3 jours, mais plutôt en une semaine complète.

Du coup j’avais tellement apprécié ce point, que j’ai décidé de lui donner une deuxième chance avec une autre senteur : Ultra Blast.

ultra blast dentifrice en poudre lush

Ultra Blast m’a convaincue avec son parfum de menthe (et de wasabi et de lavande), que j’appréciais vraiment plus ! Avec lui j’avais enfin l’impression d’avoir une bouche propre et une haleine fraîche, contrairement au Tooth Fairy ! Après c’est pas l’odeur de menthe comme les dentifrices habituels, mais c’est une bonne odeur de menthe quand même 🙂

Concernant l’application, avant je faisais comme le site internet proposait : verser un peu de poudre dans le creux de la main, et tapoter avec la brosse à dent dedans. Mais bof, ça me convenait moyen. J’ai constaté que le pot du dentifrice proposait une autre utilisation : tapoter la brosse à dents dans la poudre et procéder au brossage.

Au début je trouvais que c’était pas forcément hygiénique, et je pensais que si la brosse à dents est mouillée, après ça fera des pâtés avec la poudre. Du coup au tout début je saupoudrais ma brosse à dents avec un peu de poudre, mais finalement j’ai trouvé que ce geste était trop long, du coup maintenant je tapote la brosse à dents directement dans le pot, et ça va très bien ! Pas de pâtés, pas de goutte d’eau qui tombe dans le pot ou autre soucis.

_dsc5740

Je m’y connais pas trop en ingrédients, mais voici la liste pour celles et ceux à qui ça intéresse :

Dicalcium Phosphate Anhydrous, Sodium Bicarbonate, Potassium Bitartrate (Weinstein), Sorbitol, Lauroyl Sarcosine, Pisum Sativum Extract (Erbsenpulver), Kaolin, Mentha Piperita Oil (Pfefferminzöl), Mentha Spicata Herb Oil (Spearmintöl), Lavandula Angustifolia Oil (französisches Bio Lavendelöl), Wasabia Japonica Root Powder (Wasabipulver), Mentha Spicata (getrocknete Bio Minze), Maris Sal (grobes Meersalz), Sodium Saccharin, *Limonene, *Linalool, Aroma.

En conclusion ?

Je suis conquise ! Je continue à les utiliser pour une raison essentielle, mais toute simple : depuis que je me brosse les dents avec ces dentifrices, je n’ai plus d’aphtes ! C’est à dire depuis presque deux mois, chose qui m’est pas arrivée depuis des années ! Je ne sais pas si c’est la composition ou autre chose, mais franchement ça me suffit comme motivation ! 🙂 Et puis sinon mes dents sont propres, pas spécialement plus blanches comme le garantissait Lush, mais ce n’est pas grave, je m’y attendais un peu. Peut-être qu’au bout de 6 mois je verrais une différence, et si c’est le cas je vous en reparlerai 🙂

Après je vous conseille vraiment Ultra Blast, pour moi Tooth Fairy n’a vraiment pas un goût agréable lors du brossage.

Le seul point qui pourrait freiner, serait le prix : 11.90 CHF ou 7.95€ le pot ! Ce n’est pas rien, en sachant qu’il dure seulement environ 1 mois et demi, avec une utilisation de deux fois par jour la semaine et trois fois par jour le weekend.

Et vous, vous en pensez quoi ? Connaissiez-vous ces dentifrices ? Tentées de les découvrir ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 19 commentaires
  • |

19 réponses à “J’ai testé les dentifrices en poudre de Lush et j’ai adoré !

  1. Je ne connaissais pas du tout ce format de dentifrice chez Lush ! J’ai déjà testé ceux en comprimés et je n’avais pas du tout aimé mais là pour le coup ça me tente ! Merci pour cette revue !
    Bisous

    1. Perso je n’ai pas testés les comprimés, mais ça me donnait pas trop envie. Je trouve que ce format en pot et en poudre c’est mieux ! 🙂 De rien ma belle, bisous !

  2. Jai été vraiment dégoûtée par le format en pastille du coup je suis un peu réticente à essayer les poudres. Mais peut-être que je me laisserai quand même tenter …
    Bisous

    1. En tous cas ce n’est vraiment pas dérangeant, car ça mousse rapidement comme un dentifrice normal ! 🙂 Redis moi ce que tu en penses si tu les testes ! 🙂 Bisous !

  3. J’avais testé déjà il y a 3 ans environ les petites pastilles Éthifrice que je n’avais pas du tout aimé et qui m’avait abîmé l’émail de mes dents bref, rien de bien grave; mais cette version ma l’air pas mal du tout ! à tester ! j’ai souvent des aphtes aussi :/ bisous <3

    1. Ah ben je vois que les avis sur les pastilles Lush sont unanimes ! En tous cas si tu as souvent des aphtes, essaie celui en poudre, il t’aidera sûrement ! 🙂 Bisous !

  4. C’est marrant ce format poudre. Je crois que je ne suis jamais tombée sur ces produits chez Lush. Je ne savais pas du tout que ces pots existaient. Encore une fois, merci de tester pour nous ^^ je ne sais pas si je me laisserai tenter mais pourquoi pas. J’avoue tout de même que je préfère le format classique que je trouve plus pratique 😉 bisous

    1. Franchement ça prends le même temps, c’est pas dérangeant je trouve. C’est original en tous cas ! Je pense que je rachète uniquement parce que ça m’a enlevé les aphtes de ma vie durant ces quelques mois, mais à voir sur le long terme car c’est vite cher ! 🙂 Redis moi si tu les testes ! 🙂 Bisous !

  5. Coucou Roberta 🙂
    J’ai déjà pu tester les dentifrices solides Lush et je les ai trouvé tops ! J’aimerais bien essayer ces produits mais je pense que j’aurais du mal à m’habituer à utiliser des dentifrices en poudre x) Par contre, j’ai régulièrement des aphtes et ces poudres ont l’air de faire des miracles, donc à voir ! Bisous ♥

    1. Coucou Laurène ! 🙂 J’ai jamais testé les autres, mais franchement ces dentifrices en poudre sont pas trop mal, perso je m’y suis vite habituée ! 🙂 En tous cas pour les aphtes je te les conseille ! 🙂 Bisous !

  6. Je t’avoue que ça me tente absolument pas xD Déjà, j’ai du mal avec la poudre et les goûts ne me tentent pas non plus ^^ Perso, j’ai trouvé mon bonheur du côté des dentifrices bio avec Fleurance Nature et Lavera qui sont vraiment très très biens 🙂
    Bisous <3

    1. Je comprends, chacun ses goûts ! Je ne les rachèterai pas tout de suite, mais pourquoi pas d’ici quelques mois si j’ai envie de nouveautés 😉
      Je ne connais pas ceux de Fleurance Nature ni de Lavera ! J’irai jeter un coup d’oeil en magasin pour voir si je trouve ce dernier 😉 Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement